MV Agusta Forum France

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Franck S4 25/09/2016 22h55

B3 800rr ou B3 800 2016
 
Salut à tous!

Je me tâte à changer de monture et je dois dire que si je devais rester chez MV, j'hésiterais fortement entre ces deux modèles.

J'aimerais connaître l'avis des possesseurs de ces deux magnifiques machines qui ont toutes deux, un charme de folie!

Les points positifs de la 800rr (à mon sens) :

-La plus exclusive, on risque pas d'en croiser à chaque coin de rue,
-Probablement la mieux suspendue, en tout cas la fourche est juste sublime,
-Les 140 poneys pour 168kg à sec, comparé aux 139cv pour 190kg de ma 990r y'a du gros changement,
-La disponibilité chez mon concess, y'en a déjà une en vitrine qui attend son futur proprio...

Les points positifs de la 800 2016 :

-Une ligne générale encore plus belle, même si j'ai un peu de mal avec le té/support du phare...
-Le couple plus présent à bas et mi-régime,
-La selle en deux parties
-Le prix neuf, légèrement plus abordable,
-L'espace entre les entretiens.

Quid de l'espace sous la selle de la 800RR, peut-on y loger un bloc disc? et quid de ses entretiens? sont-ils tous les 6000 comme les autres B3 ou MV les a-t-il espacé aussi?

J'attend vos réponses!

V

Abyss88 26/09/2016 00h40

le choix est tien...:Fumeur:(ne jamais tenir compte d'avis qui seront très divergents de toutes façons!)

Abyss88 26/09/2016 00h45

prends le modèle le plus récent car tu risques de pleurer quand ils vont sortir la 800 2016 en RR,si tu prenais par hasard la RR actuelle...ce que MV ne manquera pas de faire très rapidement,je connais la politique marketing,j'en ai fait les frais:Triste:

dhud38 26/09/2016 12h39

Citation:

Envoyé par Franck S4 (Message 207553)
Quid de l'espace sous la selle de la 800RR = y'en à tout juste assez pour ton gilet jaune obligatoire
peut-on y loger un bloc disc? euh... nan
quid de ses entretiens? sont-ils tous les 6000 comme les autres B3 malheureusement :Accord:

J'attend vos réponses!

V

Pour le reste, les égouts et les couleuvres comme on dit...

vince88 26/09/2016 13h43

Y a très certainement des bons coups à faire sur la RR ( ma préférée et de loin, tu as déjà vu la new en vrai ,?:D), y'en a pas mal qui traînent dans les show room,notamment chez mon concess dans la très belle livrée Candy/Blanc pailleté

Franck S4 26/09/2016 15h07

Malheureusement non, à Rennes c'est un petit bouclard qui fait MV et y'en a peu en showroom, mais y'a la RR par contre.

J'avoue que si je devais prendre la nouvelle, ca serait en blanc! Juste magnifique!

Franck S4 26/09/2016 15h09

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 207579)
Pour le reste, les égouts et les couleuvres comme on dit...

Ok dhud merci pour tes réponses, juste pour info tu fais quelle taille? T'es bien installé dessus?

Manu49 26/09/2016 18h28

Salut,

Perso, je fait 1m70 et c'est très bien, je confirme pour les infos transmises par Dhud38.
Et en rouge/blanc, je ne peux pas être objectif ! :Banane:

Franck S4 26/09/2016 19h06

Et du coup votre ressentie après les km parcourue? un bref CR ça serait cool! ;)

dhud38 26/09/2016 20h28

Citation:

Envoyé par Franck S4 (Message 207590)
...juste pour info tu fais quelle taille? T'es bien installé dessus?

C'est limite "intime" ta question là :cache: Je fais 1m73 le matin, le soir je me tasse un peu :MDR:
Je suis très bien dessus, mais je précise que j'ai fait refaire la selle pour un gain de confort.
Sinon, pour être parfaitement subjectif, la rouge/ blanc est effectivement la plus belle :Accord::Super::love:

Cette bécane me file vraiment la :Banane:, même quand je la regarde à l'arrêt c'est :bigeek:. En fait, pour être plus précis, elle correspond parfaitement à mon gabarit (je fais 65kg à sec), ça marche du feu de dieu ( même trop car je me fais parfois peur si j'ouvre en grand), elle est hyper précise et légère. Je suis comme un gamin devant un train électrique quand je roule avec, je voudrais jamais que ça s'arrête...
Comme tu l'as dit, ça ne se croise pas à tout les coins de rue, et c'est plutôt plaisant.
La version 2016, jamais vue en vrai, donc là encore je ne peu pas comparer.
Voili voilou :king:

Franck S4 26/09/2016 20h57

bon faut que j'aille poser mes fesses sur la RR qui est en expo parce qu'avec mon mètre 83 faut voir si mes genoux rentre bien!

ça tombe bien je dois récupérer mon 990 qui sort de révision! ^^

vince88 26/09/2016 21h25

Je fais la même taille et j'étais très bien sur mon ex 800.:)

Nico69 27/09/2016 15h47

Je ne connais pas la dragster RR, mais ça doit être bien velu !
115 cv suffisent à mon "niveau" mais je pourrais comprendre ceux qui pourraient dire "il en manque un peu ..."

Sur un parcours connu autour d Amplepuis et du col des sauvages, la Brutale me donne confiance, pas grand chose à lui reprocher, pour un poireau lambda comme moi.

Franck S4 27/09/2016 15h57

Je suis sur que la dragster envoi du pâté mais je demandais pour la brutale 800 RR et la nouvelle de 2016. ;)

Edit pour Nico : j'avais pas vu que t'avais la nouvelle brute, quand j'ai répondu j'étais sur mon portable et en pleine formation donc j'ai pas trop fait gaffe! Ravi d'apprendre qu'elle t'apporte entièrement satisfaction!

PS : j'ai montré les deux à madame et elle préfère la nouvelle, je la comprend, malgré la qualité de la déco et des pièces de la RR elle a pris un pti coup de vieux face à la 2016 ^^

sebastihein 27/09/2016 19h38

Citation:

Envoyé par Nico69 (Message 207623)
Je ne connais pas la dragster RR, mais ça doit être bien velu !
115 cv suffisent à mon "niveau" mais je pourrais comprendre ceux qui pourraient dire "il en manque un peu ..."

Sur un parcours connu autour d Amplepuis et du col des sauvages, la Brutale me donne confiance, pas grand chose à lui reprocher, pour un poireau lambda comme moi.

Tout pareil :MDR:

F0NZ13 21/10/2016 01h36

moi je serais plutôt du genre à conseiller la 800 2016 il y aura peut être moin de problème d'électronique car sur la 800rr tu peux compter passer tout les 3 mois pour réparer une piece je parle en connaissance de cause

Nico69 08/11/2016 22h54

La RR est annoncée et elle reprend le design du nouveau modèle 2016. J adore les jantes et elle a un petit cache collecteur sympa qui devrait facilement s adapter sur les nôtres, je vais le commander demain comme ça, je le ferai poser à la révision des 160 000 km :D

http://www.mvagusta.com/it/scopri-mv...rutale-800-rr/

sebastihein 08/11/2016 22h55

Citation:

Envoyé par Nico69 (Message 208387)
La RR est annoncée et elle reprend le design du nouveau modèle 2016. J adore les jantes et elle a un petit cache collecteur sympa qui devrait facilement s adapter sur les nôtres, je vais le commander demain comme ça, je le ferai poser à la révision des 160 000 km :D

Idem :MDR:

Franck S4 05/12/2016 18h50

2 pièce(s) jointe(s)
Re à tous!

Les finances étant limités et les projets personnels nombreux, mon choix c'est au final porté sur une Brutale 800 modèle 2015 rouge, une démo de mon concess qui a 5500km, je devrais la récupérer vers la mi-décembre, un bon cadeau de noël!

Quel moteur!!! et quelle bande son!!!

Toujours est-il que pour prévenir les défaut de roue libre j'ai déjà négocier la pose d'une batterie lithium, a priori la moto n'en a pas cassé...

Je me posais du coup la question d'améliorer la partie cycle et je me demandais ce qui vous semblait prioritaire comme changement?

J'ai cru comprendre qu'un amortisseur de direction est plus que bienvenue, mais pour ceux qui ont changé leur amortisseurs/kit cartouche ou qui ont fait une prépa, ce changement vous semble-t-il plus bénéfique que l'amortisseur de direction?

Je vous pose deux photos de la belle lors de mon dernier essai!

vert 06/12/2016 10h04

La qualité de ce trois cylindre est aussi son défaut; légère, puissante et maniable, ducoup ça guidone parfois, l'avant manque l'appui (sur le modéle 2016 on est assis plus en avant et la roue avant est plus en appui.). Je ne comprends pas pourquoi l'amortisseur de direction n'est pas monté d'origine sur ces motos, c'est vraiment un élément indispensable pour ces 3 pattes.

olive43 06/12/2016 18h05

salut
j ai mis un emc2 sur ma brutale qui la transforme vraiement ( il faudra que je fasse aussi la fourche )
je trouve que meme si elle guidonne , s'est assez leger , ça reste raisonable

jb76 07/12/2016 15h04

Salut,
je confirme, un amortisseur de direction devrait être monté d'origine sur les modèle avant 2016. pour le réglage de la fourche, je laisse place aux pilotes :D


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