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F3 800 problème moteur piece cassée
Bon je vous explique mon problème.
J étais parti pour faire la vidange. Donc je dévisse le bouchon du Carter d huile et là bizarrement je vois descendre un morceau de métal... Pas trop normal. Je me décide donc à démonter le carter inférieur. Et là au fond du Carter il y a des morceaux de métal. J ai regardé par le dessous mais je ne vois pas ce qui a cassé. Je ne comprend pas quand je suis rentré chez moi, pas de problème particulier. Le moteur tournait normalement et pas de problème particulier au niveau de la boîte. Si quelqu un a une idée à me suggérer je suis preneur? |
éventuellement les roulements?
perso j'ai souvent de la limaille lors de la vidange. |
quand tu dis des morceaux de métal , tu veux peut-être dire de la limaille ??
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J'ai eu droit à un truc similaire sur une de mes vidanges.
J'ai tout de suite identifié ce que c'était, un bout de cage de roulement. Ni une ni deux, vu la taille, j'ai directement pensé au roulement du plateau de pression de l'embrayage et, bingo, c'est ce que j'ai pu vérifier au démontage du carter d'embrayage. Après avoir contrôlé et constaté que toutes les billes étaient encore présentes (fort heureusement), je l'ai tout de suite remplacé par un de meilleur qualité. Pour avoir un roulement identique mais pas d'origine, il faut soit en mesurer toutes ces côtes, soit le présenter directement à un fournisseur de roulements. Tous les roulements à Clichy: http://www.touslesroulements.com/ Ou 123 roulements dans l'Aisne: https://www.123roulement.com/gamme-roulement.php |
Merci pour votre aide.
Vu la taille des morceaux de métal, je me doutais que ça ne pouvait être qu une grosse piece et j ai trouvé. C est la cloche d embrayage. Il y a trois doigts qui tiennent les disques d embrayage qui ont cassé... Quelqu un peut t il me dire le prix de cette piece pour de l origine? :VroumVroum: |
Citation:
Je pense que tu parles du Hub repère 15. C'est 102 € HT ni port chez Startwin |
Non c est la pièce 42 la partie extérieure qui tient les disques.
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C'est arrivé à un de nos clients aussi. http://img4.hostingpics.net/pics/540...301890143n.jpg |
Quèqu'chose qui cloche là dedans
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http://www.randymcelroy.com/images/mv/clutch-bad.jpg ...Elle va embrayer beaucoup moins bien maintenant :D |
Citation:
Quelqu un connait le prix? Je me demande si je ne peux pas installer une version usinée? A la place? :VroumVroum: |
Clicodrome
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Une recherche chez notre ami Google donne près de 5000 touches. Dont des systèmes à frizione antisaltellamento -en franzouze(?) on appelle ça anti-dribble- Comme d'hab :Fumeur: c'est beaucoup plus mieux :D mais c'est aussi beaucoup plus cher. |
Là c'est carrément la cloche d'embrayage qui est éclatée.
Cette pièce est rarement fourni avec les anti-dribble, elle est souvent conservée. Le système reposant principalement sur la noie d'embrayage. |
Quelqu un peut t il me dire dans quel sens se dessert l écrou de la cloche d embrayage? Pas normal ou inversé?
:VroumVroum: |
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Mais il ya des manuels sur internet sur teamdouble3racing |
J ai regardé le manuel, mais il n y a pas de mention spécial sur le sens de desserrage.
J ai pas l outIl non plus pour bloquer le moyeu denté au centre. Quelqu un aurait une astuce pour faire sans? Sinon je vais acheter l outil. :VroumVroum: |
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Oui j ai vu ca dans le manuel il y a une photo de cette clé perso quî ne correspond pas à la ref de la cle vendu par MV.
Je vais récupérer la cle a choc de mon père pour le desserrer. :VroumVroum: |
Je suis ton père
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Faudrait voir à pas niquer la cloche neuve :cool: en la posant. Le manuel insiste qu''il faut cabanner doucettement la cloche, droite gauche, avant arrière, afin que la tripaille des engrenages de pompe et de contre-arbre, dans l'arrière boutique, engrène komilfo. Pour le serrage au couple préconisé 110Nm, le pétard et le gros tournevis coincé entre les dents de la cloche, ça fait arpète ... petit bras. JDCJDR :Fumeur: |
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Que dois t on faire pour éviter ce genre de désagrément !!!!
:bigeek: |
Ça y est c est démonté.
Trois doigts de casses... Y a plus qu à commander la piece neuve. :VroumVroum: |
Citation:
peux tu nous informer sur le kilométrage de ta F3-800 et quelles sont les problèmes que tu as rencontrer ,merci bcp. |
Salut Michel,
18.000 kms cloche d embrayage cassée . :VroumVroum: |
Pour ma part en 12000 km ça a été le radiateur, roue libre de démarreur et une petite alerte avec la poignée d'accélérateur !!!!
Moins de soucis qu'avec mon ancienne RSV1000R :) Mais il faut quand même l'avouer, cette brêle, s'est le pied :Banane: |
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