MV Agusta Forum France

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-   -   F3 800 problème moteur piece cassée (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11043)

Titi95 30/09/2016 22h02

F3 800 problème moteur piece cassée
 
Bon je vous explique mon problème.
J étais parti pour faire la vidange. Donc je dévisse le bouchon du Carter d huile et là bizarrement je vois descendre un morceau de métal... Pas trop normal.

Je me décide donc à démonter le carter inférieur. Et là au fond du Carter il y a des morceaux de métal.
J ai regardé par le dessous mais je ne vois pas ce qui a cassé. Je ne comprend pas quand je suis rentré chez moi, pas de problème particulier. Le moteur tournait normalement et pas de problème particulier au niveau de la boîte.

Si quelqu un a une idée à me suggérer je suis preneur?

juju34 30/09/2016 22h57

éventuellement les roulements?
perso j'ai souvent de la limaille lors de la vidange.

agmforce 30/09/2016 23h40

quand tu dis des morceaux de métal , tu veux peut-être dire de la limaille ??

Deuf#121 01/10/2016 00h17

J'ai eu droit à un truc similaire sur une de mes vidanges.
J'ai tout de suite identifié ce que c'était, un bout de cage de roulement.

Ni une ni deux, vu la taille, j'ai directement pensé au roulement du plateau de pression de l'embrayage et, bingo, c'est ce que j'ai pu vérifier au démontage du carter d'embrayage.

Après avoir contrôlé et constaté que toutes les billes étaient encore présentes (fort heureusement), je l'ai tout de suite remplacé par un de meilleur qualité.

Pour avoir un roulement identique mais pas d'origine, il faut soit en mesurer toutes ces côtes, soit le présenter directement à un fournisseur de roulements.

Tous les roulements à Clichy: http://www.touslesroulements.com/

Ou 123 roulements dans l'Aisne: https://www.123roulement.com/gamme-roulement.php

Titi95 01/10/2016 09h13

Merci pour votre aide.

Vu la taille des morceaux de métal, je me doutais que ça ne pouvait être qu une grosse piece et j ai trouvé.
C est la cloche d embrayage. Il y a trois doigts qui tiennent les disques d embrayage qui ont cassé...
Quelqu un peut t il me dire le prix de cette piece pour de l origine?

:VroumVroum:

Thierry G 01/10/2016 11h01

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 207745)
Quelqu un peut t il me dire le prix de cette piece pour de l origine?

:VroumVroum:

Voir la figure ici : http://shop.startwintrading.com/en/p...6-800-ago-rc-2

Je pense que tu parles du Hub repère 15.
C'est 102 € HT ni port chez Startwin

Titi95 01/10/2016 12h42

Non c est la pièce 42 la partie extérieure qui tient les disques.

Deuf#121 01/10/2016 14h43

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 207745)
Merci pour votre aide.

Vu la taille des morceaux de métal, je me doutais que ça ne pouvait être qu une grosse piece et j ai trouvé.
C est la cloche d embrayage. Il y a trois doigts qui tiennent les disques d embrayage qui ont cassé...
Quelqu un peut t il me dire le prix de cette piece pour de l origine?

:VroumVroum:

Morceau d'alu alors.

C'est arrivé à un de nos clients aussi.

http://img4.hostingpics.net/pics/540...301890143n.jpg

Arcimboldi 01/10/2016 18h15

Quèqu'chose qui cloche là dedans
 
Citation:

Envoyé par Deuf#121 (Message 207750)
Morceau d'alu alors.

C'est arrivé...

En insistant un peu

http://www.randymcelroy.com/images/mv/clutch-bad.jpg

...Elle va embrayer beaucoup moins bien maintenant :D

Titi95 01/10/2016 19h11

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 207751)
En insistant un peu

http://www.randymcelroy.com/images/mv/clutch-bad.jpg

...Elle va embrayer beaucoup moins bien maintenant :D

Oui c est cette piece quî a cassée.

Quelqu un connait le prix? Je me demande si je ne peux pas installer une version usinée? A la place?

:VroumVroum:

Arcimboldi 01/10/2016 21h01

Clicodrome
 
Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 207752)
...
Quelqu un connait le prix? Je me demande si je ne peux pas installer une version usinée? A la place?

StarTwin 8000B9716 CAMPANA FRIZIONE 100 balles + TVA + Port

Une recherche chez notre ami Google donne près de 5000 touches.

Dont des systèmes à frizione antisaltellamento -en franzouze(?) on appelle ça anti-dribble-
Comme d'hab :Fumeur: c'est beaucoup plus mieux :D mais c'est aussi beaucoup plus cher.

Deuf#121 02/10/2016 11h11

Là c'est carrément la cloche d'embrayage qui est éclatée.
Cette pièce est rarement fourni avec les anti-dribble, elle est souvent conservée.
Le système reposant principalement sur la noie d'embrayage.

Titi95 02/10/2016 16h04

Quelqu un peut t il me dire dans quel sens se dessert l écrou de la cloche d embrayage? Pas normal ou inversé?

:VroumVroum:

ecosmeri 02/10/2016 19h04

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 207767)
Quelqu un peut t il me dire dans quel sens se dessert l écrou de la cloche d embrayage? Pas normal ou inversé?

:VroumVroum:

Sur les mv je ne sais pas mais sur les motos que j'ai démonté c'etait un pas normal avec rondelle frein.

Mais il ya des manuels sur internet sur teamdouble3racing

Titi95 02/10/2016 19h18

J ai regardé le manuel, mais il n y a pas de mention spécial sur le sens de desserrage.

J ai pas l outIl non plus pour bloquer le moyeu denté au centre.
Quelqu un aurait une astuce pour faire sans? Sinon je vais acheter l outil.

:VroumVroum:

ecosmeri 02/10/2016 20h10

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 207772)
J ai regardé le manuel, mais il n y a pas de mention spécial sur le sens de desserrage.

J ai pas l outIl non plus pour bloquer le moyeu denté au centre.
Quelqu un aurait une astuce pour faire sans? Sinon je vais acheter l outil.

:VroumVroum:

Certain se fabrique une clef avec des vieux disque d'embrayage. Mais sans la clef c'est impossible a moins d'utiliser une clef a choc

Titi95 02/10/2016 21h26

Oui j ai vu ca dans le manuel il y a une photo de cette clé perso quî ne correspond pas à la ref de la cle vendu par MV.
Je vais récupérer la cle a choc de mon père pour le desserrer.
:VroumVroum:

Arcimboldi 03/10/2016 09h41

Je suis ton père
 
Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 207774)
Oui j ai vu ca dans le manuel il y a une photo de cette clé perso...

Fer plat cintré au darracq sur le dos d'un vieux rail SNCF, un manche, quelques trous et quelques boulons.

Faudrait voir à pas niquer la cloche neuve :cool: en la posant.

Le manuel insiste qu''il faut cabanner doucettement la cloche,
droite gauche, avant arrière, afin que la tripaille des engrenages de pompe et de contre-arbre, dans l'arrière boutique, engrène komilfo.

Pour le serrage au couple préconisé 110Nm,
le pétard et le gros tournevis coincé entre les dents de la cloche,
ça fait arpète ... petit bras.
JDCJDR :Fumeur:

Deuf#121 03/10/2016 15h46

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 207767)
Quelqu un peut t il me dire dans quel sens se dessert l écrou de la cloche d embrayage? Pas normal ou inversé?

:VroumVroum:

C'est un pas normal.

starlord 04/10/2016 15h13

Que dois t on faire pour éviter ce genre de désagrément !!!!
:bigeek:

Titi95 09/10/2016 09h42

Ça y est c est démonté.

Trois doigts de casses...

Y a plus qu à commander la piece neuve.

:VroumVroum:

Michel02 09/10/2016 09h48

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 207861)
Ça y est c est démonté.

Trois doigts de casses...

Y a plus qu à commander la piece neuve.

:VroumVroum:

Bonjour,

peux tu nous informer sur le kilométrage de ta F3-800 et quelles sont les problèmes que tu as rencontrer ,merci bcp.

Titi95 09/10/2016 17h52

Salut Michel,

18.000 kms cloche d embrayage cassée .

:VroumVroum:

chonchon 09/10/2016 18h32

Pour ma part en 12000 km ça a été le radiateur, roue libre de démarreur et une petite alerte avec la poignée d'accélérateur !!!!
Moins de soucis qu'avec mon ancienne RSV1000R :)

Mais il faut quand même l'avouer, cette brêle, s'est le pied :Banane:


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