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graissage axe de direction
Bonjour tout le monde.
Quelqu'un pourrais m'expliquer les grandes lignes pour graisser l'axe de direction d'une b4. En vous remerciant d'avance pour votre participation. A+ |
deja avoir la douille a ergot qui va bien et télécharger le manuel d'atelier
et le serrage c'est contact +10° rien de sorcier en somme |
La suite :
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Le remontage :
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:Super:
Je le fais ça pendant la trêve hivernale:D |
Nickel Thierry:Super:
Je le fait bientôt avec le changement de fourche sur la Corse Encore un tuto au top:respect: |
Salut DD,
ca m'interesse éventuellement de passer quand tu le feras :-) Pour bien voir la manip, faudrait que je le fasse sur la F4 pour être tranquille :-) A++ |
Merci pour vos réponses et le tuto :Banane:
Vous êtes au top!!! |
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Petite nouvelle.
Suite au démontage de l'ensemble, je vais faire comme beaucoup ici, changer mes roulements. L'état du roulement inférieur est catastrophique. Je tenais encore à vous remercier pour vos précieux conseils et aides chiner à droite à gauche sur le fofo. Bonne soirée à tous :merci: |
Bonsoir tout le monde
Quelqu'un aurait la référence des joints d'étanchéité des roulements de direction. Merci pour votre aide. :merci: |
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La préconisation usine donne un graissage de la colonne à 12000 km mais c'est beaucoup trop. Le roulement inférieur sera au mieux tout sec au pire rouillé donc bon pour la poubelle. Faire cette opération de graissage à 6 ou 8000 km est quand même beaucoup plus sur et avec de la graisse de qualité on peut espérer faire 12000 km jusqu'au prochain graissage. Je ne suis pas sur mon ordinateur mais sinon dans la part-lit correspondant à ta moto, tu trouveras la référence MV du joint. |
Salut Thierry
La belle a 17000kms. Je l'ai acheté en avril avec 14000kms. Je profite de l'hiver pour la regarder de plus près, lui faire une vidange huile, ldr et purge de frein. Après avoir lu un peu partout que les roulements de direction sont pas mal exposés, je me suis que j'allais regarder et les regraisser mais en démontant le tout, celui du bas était rouillé. Du coup, j'ai tout extrait aujourd'hui. J'ai reçu les nouveaux roulements à galets mais j'ai oublié de commander les joints. Voila pour la petite histoire. ;-) |
Bonsoir á tout le monde
Quelqu'un aurait un plan pour trouver les joints cache poussieres des roulements de direction car pieces mv.com ne fait plus d'envois pour le moment. Merci |
Slt tout le monde
Toujours pas trouvé de cache poussière. Si quelqu'un à une piste. Merci |
Dans le manuel ils parlent d'un angle de 10° pour le serrage c'est ça? Mais ils parlent egalement de 30° qui à l'air de correpondre a l'angle entre 2 trou???
Donc comment on serre? |
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Comme dit Thierry, contact +10°.
Pour info, j'ai enfin trouvé les joints. Commandé chez Deletang par téléphone. Leur site est fermé car il ne peuvent plus fournir toutes les pièces du catalogue mais ils ont encore du stock sur certaines pièces. A bon entendeur. :VroumVroum: |
Ok merci
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Fourche de malade!!!
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Arfff :) (langue qui pend)
Tu vas être obligé de passer à l'ÖHLINS également pour l'AR :D |
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C'est vraiment du beau matos :D
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Perso, sur mon ancien 1090 RR, j'avais le TTX 36 à l'arrière et le kit cartouche R-Evolution de MUPO à l'avant, et franchement le mariage des 2 fut terrible.
En comparaison avec ma 1090 RR Corsa, je dirai sans hésitation que le kit cartouche MUPO, vaut très largement la fourche Ohlins d'origine de la Corsa. |
Ceci étant cette fourche me fait rêver mais je me suis laissé dire qu'elle était particulièrement difficile à régler (très/trop sensible) et complexe à entretenir avec sa cartouche pressurisée (retour chez ÖHLINS France quasi obligatoire pour la maintenance) .
Es-tu arrivé à quelque chose de satisfaisant pour un usage routier ? |
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Pour l'entretien oui c'est chez ohlins et c'est correct niveau prix |
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