![]() |
Problème : charger la batterie sans prise électrique
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter aujourd'hui même une Brutale 800 d'occasion. Elle ne démarrait pas à la livraison alors que le vendeur disait l'avoir allumé la veille. Bref je l'ai achetée quand même, mais elle ne démarrera pas sans un coup de pouce d'énergie. Or petit soucis. La moto loge dans un garage en parking souterrain. Il n'y a aucune prise électrique. Et je n'habite pas l'immeuble, je loue juste un garage. Démonter le réservoir pour récupérer la batterie me parait compliqué... à moins que certains l'ont fait ? je ne connait pas grand chose en mécanique ou autre. Autre solution, la recharger ou l'allumer à l'aide d'une autre batterie externe (nouvelle batterie ou batterie de voiture). J'ai les pinces croco de MV Agusta avec une cosse femelle à l'autre extrémité. OR sous la selle de la moto c'est aussi une cosse femelle... Donc la liaison n'est pas possible. Comment faire ? Connaissez vous un adaptateur pour convertir cette cosse femelle en mâle ? Ou alors d'autres pinces avec une cosse male mv agusta en vente ? HELPPPP Merci d'avance, V |
Si la température du garage ne descend pas trop en dessous des 10 degrés en hiver, alors une batterie lithium sera ta meilleure alliée. Pour ce qui est de la dépose du réservoir, ben c'est pas simple mais c'est pas compliqué: tu peux suivre ce post même si c'est une F3, c'est kifkif...
Sinon, sur le net ( ah ? Y'a pas internet non-plus dans le garage :MDR:), tu trouvera des tas d'adaptateurs Tecmate. |
Tu es dans la configuration idéale pour remplacer ta batterie au plomb en fin de vie par une batterie LION (en fait pas plus chère qu'une batterie au plomb YUASA).
La particularité de ces batteries est de se décharger très peu lorsqu'elles ne sont pas utilisées et de se recharger très vite dès que la moto roule. Cette batterie va réduire tes ennuis de 99%. |
C'est ce que je compte faire, pas trop le choix. Mais si je n'arrive pas à changer la batterie moi même (je n'ai pas envie de faire de connerie comme elle est encore sous garantie), pensez vous que je peux brancher le chargeur MV sous la selle sur un générateur d'énergie de ce type :
http://www.castorama.fr/store/Statio...od1020009.html Ce serait surtout une solution de secours pour pouvoir démarrer afin d'aller au garage changer la batterie. C'est jouable au niveau de l'amperage ou autre ? Je ne m'y connais pas |
t'es un garçon un peu compliqué;..:Fumeur:
Achètes plutôt un groupe électrogène 10KVA du temps que tu y es:bigeek:(ah zut il faut que tu loues une deuxième place) Nan sérieux,suis les conseils pour une bonne batterie car ce n'est pas compliqué à changer(demande au concess qui te la vend de te la mettre en place si tu n'es pas sûr de toi) |
Citation:
|
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est simple comme faire tourner une lessive (tu sais bien, le gros cube blanc dans la buanderie ...). Mais j'y suis parvenu sans être un docteur en mécanique, juste en médicaments, c'est dire ... :Fumeur:
|
Je m'y attaque ce weekend alors.
Est ce que je peux debrancher et enlever la batterie en ne faisant que soulever le reservoir sans débrancher les durites ? |
Etant de loin un mecano et en serrant les fesses ,je l'ai bien fait moi meme pour lui mettre un lithium certe plus cher mais beaucoup moins de probleme dont la charge , donc tu dois pouvoir le faire aussi ! A la limite, tu enlèves juste une cosse sous le réservoir il me semble si mes souvenirs sont bon .
|
Citation:
|
L encliquetable à gauche le long du cadre est super chiant a débouter quand même .
Pas compliqué mais pas très accessible.:VroumVroum: |
J'ai trouvé les 3 vis sous la selle, les 2 vis de chaque coté du réservoir, et les 2 vis sous le guidon au niveau de la direction. Mais pour ces 2 dernières vis, impossible d'y accéder.
Même en inclinant le guidon fort d'un coté, impossible d'y mettre la clé, ou même si c'était possible je n'aurais pas assez de marge pour faire tourner la clé BTR afin de dévisser avec suffisament de force... A se demander si je ne me trompe pas de vis.. |
Citation:
Tu devrais y parvenir en tournant ton guidon au max, et en t'aidant d'une petite rallonge (dans mon souvenir j'avais utilisé une petite clé à pipe, creuse) ou d'une btr de ce genre: http://www.hellopro.fr/images/produi...chees-torx.jpg Voilà voilà :) |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Il faudrait pas aussi démonter les entrées d'air en plastique sur le devant ? j'ai trouvé ça sur le net, mais je ne suis pas un pro mécanique, si quelqu'un peut me le déchiffrer ^^ Voir en pièce jointe |
Pourquoi tu ne regarde pas le manuel ici
http://www.teamdouble3racing.com/aboutus.php |
Citation:
Tout simplement que je ne l'avais pas trouvé ;) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone