MV Agusta Forum France

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-   -   quantité d'huile brutale 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11179)

olive43 06/12/2016 19h54

quantité d'huile brutale 800
 
bonjour
merci a fred pour l indice d huile de fourche
maintenant ma question porte sur la quantitée d'huile / hauteur d air ( tube enfoncé ) ?
j'ai demonter la mienne et il y a 2 quantitées d'huile differente ...
merci
olive

Arcimboldi 07/12/2016 12h29

Citation:

Envoyé par olive43 (Message 209281)
...
j'ai demonter la mienne et il y a 2 quantitées d'huile differente ...

Compte tenu de la variété des réponses, précisons
les deux bras de fourche peuvent en effet contenir des quantités différentes d'huile.

En gros le manuel d'atelier dit ça:
http://tof.canardpc.com/preview/a19e...c7eeb0ca17.jpg

Télécharger préconisation et images, un certain Manuel, chez nos voisins espagnols:
http://www.mv-agusta.es/MANUALES/
Ou chez Donsy le spécialiste des environs de Perth (WA)
http://www.teamdouble3racing.com/manuals.php

Thierry G 07/12/2016 15h28

Le volume d'huile dans chaque tube est le même dans les 2 tubes de même que la hauteur de la chambre à air.

Si tu avais des hauteurs différentes c'est soit un apprenti sorcier de la suspate qui cherchait à optimiser le comportement de la compression, soit une erreur lors du remplissage des tubes.
Je penche pour la seconde hypothèse.

Deuf#121 08/12/2016 10h37

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 209299)
Compte tenu de la variété des réponses, précisons
les deux bras de fourche peuvent en effet contenir des quantités différentes d'huile.

En gros le manuel d'atelier dit ça:
http://tof.canardpc.com/preview/a19e...c7eeb0ca17.jpg

Télécharger préconisation et images, un certain Manuel, chez nos voisins espagnols:
http://www.mv-agusta.es/MANUALES/
Ou chez Donsy le spécialiste des environs de Perth (WA)
http://www.teamdouble3racing.com/manuals.php

Aïe, j'ai un document qui donne 100mm de niveau d'huile, va falloir que je fouille un peu pour avoir confirmation de la bonne valeur.

Vais voir si un concessionnaire peut nous répondre avec précision.

Arcimboldi 08/12/2016 13h41

ibidem
 
Citation:

Envoyé par Deuf#121 (Message 209312)
Aïe, j'ai un document qui donne 100mm de niveau d'huile,..

çui-là?
http://tof.canardpc.com/preview/b869...a0dbc8b8cb.jpg

manuel d'atelier: mv-agusta-brutale-b3-675-800-dragster-workshop-manual-english-ed2

Deuf#121 08/12/2016 17h03

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 209315)
çui-là?
http://tof.canardpc.com/preview/b869...a0dbc8b8cb.jpg

manuel d'atelier: mv-agusta-brutale-b3-675-800-dragster-workshop-manual-english-ed2

Oui, donc cette indication ne vaut que pour la 675.

olive43 08/12/2016 20h33

salut tout le monde
merci pour vos infos , je cherche de mon coté
mais je confirme que la fourche a été faite , niveau d huile different d un tube a l autre et quantitée d un tube : 320ml ( ok un peu d huile est tombé sur le chiffon mais asesez peu )
olive

Deuf#121 09/12/2016 14h05

Citation:

Envoyé par olive43 (Message 209325)
salut tout le monde
merci pour vos infos , je cherche de mon coté
mais je confirme que la fourche a été faite , niveau d huile different d un tube a l autre et quantitée d un tube : 320ml ( ok un peu d huile est tombé sur le chiffon mais asesez peu )
olive

Ça me parait trop peu comme quantité, peut être que les cartouches ne sont pas complètement vides.

Mais quoi qu'il arrive, c'est bien plus précis de le faire au niveau.

olive43 10/12/2016 10h46

je cache pas que j'ai bien recuperer toute l huile , mais j ai tout bien vider , tube , cartouche

Arcimboldi 10/12/2016 14h54

Citation:

Envoyé par olive43 (Message 209340)
je cache pas que j'ai bien recuperer toute l huile , mais j ai tout bien vider , tube , cartouche

Écoute la voix de la raison:
Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 209303)
Le volume d'huile dans chaque tube est le même dans les 2 tubes de même que la hauteur de la chambre à air.

Si tu avais des hauteurs différentes c'est soit un apprenti sorcier de la suspate qui cherchait à optimiser le comportement de la compression, soit une erreur lors du remplissage des tubes.
Je penche pour la seconde hypothèse.

Marzocchi réclame mosso grodos 1/2 litre par bras de fourche.
La différence notée est trop importante: bidouillage de folie ou grosse grosse grosse fuite.
Ou une erreur de dosage, lecture en diagonale de la pige, des docs. [j'ai les noms :D]

Fourche Öhlins adaptable pitêtre?
:ninja: Pas le même tarif.

Quantité et qualité préconisées d'huile de fourche, celles du fabricant, sont déterminantes
pour des performances normales.
Tout comme le tassement des ressorts, en fer à ferrer les ânes, et leur précontrainte.

Quant au précieux liquide
1L de Dexron ATF pour convertisseur de couple de BVA chez NoroFeuVer fait mon affaire.
Depuis que la BP Aero Hydraulic, celle des amortos d'avion, conditionnée en bidon de 4L, est introuvable.

olive43 10/12/2016 16h22

s est pour ça que j'ai poser la question , quand j ai vu si peu d huile
comme j'ai dit , il y en un peu qui est tomber , mais pas 130ml
en essayant de comprendre , la seule solution que je trouve est qu'ils ont mis de l huile a raz sans faire remplir l'interieur ou je sais pas une quantitée au hasard et refermé
il y a des traces de clefs sur les ecrous interieur

Thierry G 10/12/2016 18h10

Citation:

Envoyé par olive43 (Message 209345)
s est pour ça que j'ai poser la question , quand j ai vu si peu d huile
comme j'ai dit , il y en un peu qui est tomber , mais pas 130ml
en essayant de comprendre , la seule solution que je trouve est qu'ils ont mis de l huile a raz sans faire remplir l'interieur ou je sais pas une quantitée au hasard et refermé
il y a des traces de clefs sur les ecrous interieur

C'est effectivement une hypothese tout à fait plausible. On a affaire ici à de grands mécaniciens :(

Arcimboldi 11/12/2016 10h45

Hier ist natürlich nicht hier
 
(c) Wolf Biermann 13/11/1976 Salle des Sports de Cologne


Bin :D oui!

Longueur du fourreau + tube à coulisse + hauteur de l'établi.
Souvent l'étau qui tient dans ses mordaches, le pied de fourche
est fixé à l'établi.

Un petit mécanicien peut faire le remplissage, mais monté sur un escabeau.

Le manuel d'atelier précise:
Si vous n'avez pas de tabouret
faire remplir le bingst par :boulet: un grand mécanicien.

Quand on veut faire les 2 tubes de fourche en même temps
faut 2 étaux et 2 grands mécaniciens.
Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 209346)
...On a affaire ici à de grands mécaniciens :(

Ou 2 petits mécaniciens et 2 marchepieds :Triste: soyons précis.

olive43 22/12/2016 15h12

merci pour vos réponses
je viens de tout redémonter
pour avoir une hauteur d air de 65mm , il faut environ 520ml d'huile
avec 450ml il y a environ 155mm d'air

Arcimboldi 23/12/2016 10h41

Quand le keum de 130 kg parle...
 
Mieux vaut respecter le niveau de l'huile préconisé par le manuel dans la fourche au repos.

Le niveau d'huile et la quantité d'huile sont différents dans la fourche de la 675 et celle de la 800 car la fourche de la B800 est réglable.

Les quantités d'huile sont approximatives.

Ce qui importe c'est le niveau d'huile dans chaque tube.

Le manuel préconise le niveau 65 mm pour la B800.
Autant respecter cette préconisation.

Les volumes d'huile sont un peu différents dans le tube G et le tube D ce n'est pas surprenant.
Sur la fourche Marzocchi de la B800 je crois me souvenir que l'hydraulique règle d'un côté la compression, dans l'autre bras le rebond. Probablement pas la même disposition, ni les mêmes clapets.

Quand hydraulique et précontrainte de la B3 sont adaptées, que les tubes de fourches sont en position préconisée par le manuel, idem pour le BO et le Sachs AR, aucun des amortos ne vient en butée basse en usage routier, même musclé.

RaphiGaz 23/12/2016 10h56

Clair
 
Merci Arcimboldi, c'est clair et limpide: paradoxe pour une huile.

RaphiGaz


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