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quantité d'huile brutale 800
bonjour
merci a fred pour l indice d huile de fourche maintenant ma question porte sur la quantitée d'huile / hauteur d air ( tube enfoncé ) ? j'ai demonter la mienne et il y a 2 quantitées d'huile differente ... merci olive |
Citation:
les deux bras de fourche peuvent en effet contenir des quantités différentes d'huile. En gros le manuel d'atelier dit ça: http://tof.canardpc.com/preview/a19e...c7eeb0ca17.jpg Télécharger préconisation et images, un certain Manuel, chez nos voisins espagnols: http://www.mv-agusta.es/MANUALES/ Ou chez Donsy le spécialiste des environs de Perth (WA) http://www.teamdouble3racing.com/manuals.php |
Le volume d'huile dans chaque tube est le même dans les 2 tubes de même que la hauteur de la chambre à air.
Si tu avais des hauteurs différentes c'est soit un apprenti sorcier de la suspate qui cherchait à optimiser le comportement de la compression, soit une erreur lors du remplissage des tubes. Je penche pour la seconde hypothèse. |
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Vais voir si un concessionnaire peut nous répondre avec précision. |
ibidem
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http://tof.canardpc.com/preview/b869...a0dbc8b8cb.jpg manuel d'atelier: mv-agusta-brutale-b3-675-800-dragster-workshop-manual-english-ed2 |
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salut tout le monde
merci pour vos infos , je cherche de mon coté mais je confirme que la fourche a été faite , niveau d huile different d un tube a l autre et quantitée d un tube : 320ml ( ok un peu d huile est tombé sur le chiffon mais asesez peu ) olive |
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Mais quoi qu'il arrive, c'est bien plus précis de le faire au niveau. |
je cache pas que j'ai bien recuperer toute l huile , mais j ai tout bien vider , tube , cartouche
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La différence notée est trop importante: bidouillage de folie ou grosse grosse grosse fuite. Ou une erreur de dosage, lecture en diagonale de la pige, des docs. [j'ai les noms :D] Fourche Öhlins adaptable pitêtre? :ninja: Pas le même tarif. Quantité et qualité préconisées d'huile de fourche, celles du fabricant, sont déterminantes pour des performances normales. Tout comme le tassement des ressorts, en fer à ferrer les ânes, et leur précontrainte. Quant au précieux liquide 1L de Dexron ATF pour convertisseur de couple de BVA chez NoroFeuVer fait mon affaire. Depuis que la BP Aero Hydraulic, celle des amortos d'avion, conditionnée en bidon de 4L, est introuvable. |
s est pour ça que j'ai poser la question , quand j ai vu si peu d huile
comme j'ai dit , il y en un peu qui est tomber , mais pas 130ml en essayant de comprendre , la seule solution que je trouve est qu'ils ont mis de l huile a raz sans faire remplir l'interieur ou je sais pas une quantitée au hasard et refermé il y a des traces de clefs sur les ecrous interieur |
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Hier ist natürlich nicht hier
(c) Wolf Biermann 13/11/1976 Salle des Sports de Cologne
Bin :D oui! Longueur du fourreau + tube à coulisse + hauteur de l'établi. Souvent l'étau qui tient dans ses mordaches, le pied de fourche est fixé à l'établi. Un petit mécanicien peut faire le remplissage, mais monté sur un escabeau. Le manuel d'atelier précise: Si vous n'avez pas de tabouret faire remplir le bingst par :boulet: un grand mécanicien. Quand on veut faire les 2 tubes de fourche en même temps faut 2 étaux et 2 grands mécaniciens. Citation:
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merci pour vos réponses
je viens de tout redémonter pour avoir une hauteur d air de 65mm , il faut environ 520ml d'huile avec 450ml il y a environ 155mm d'air |
Quand le keum de 130 kg parle...
Mieux vaut respecter le niveau de l'huile préconisé par le manuel dans la fourche au repos.
Le niveau d'huile et la quantité d'huile sont différents dans la fourche de la 675 et celle de la 800 car la fourche de la B800 est réglable. Les quantités d'huile sont approximatives. Ce qui importe c'est le niveau d'huile dans chaque tube. Le manuel préconise le niveau 65 mm pour la B800. Autant respecter cette préconisation. Les volumes d'huile sont un peu différents dans le tube G et le tube D ce n'est pas surprenant. Sur la fourche Marzocchi de la B800 je crois me souvenir que l'hydraulique règle d'un côté la compression, dans l'autre bras le rebond. Probablement pas la même disposition, ni les mêmes clapets. Quand hydraulique et précontrainte de la B3 sont adaptées, que les tubes de fourches sont en position préconisée par le manuel, idem pour le BO et le Sachs AR, aucun des amortos ne vient en butée basse en usage routier, même musclé. |
Clair
Merci Arcimboldi, c'est clair et limpide: paradoxe pour une huile.
RaphiGaz |
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