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F4 750s
Salut les gens,
chose surprenante : je nai pas trouvé de post dedié a la F4 750s (ou alors j ai mal cherché ?) plus le temps passe, plus je realise combien le dessin de la F4 est intemporel et la 750s a cet avantage unique et definitif : c est la premiere MV de la nouvelle ere ! si on ajoute qu une cylndree de 750c me convient parfaitement, vous aurez compris que je louche de plus en plus sur une F4 750 ! je m adresse onc a vous et a vos connaissances, experiences respectives : qui parmi vous a possedé ou possede encore une telle moto ? quels conseils me donneriez vous pour une eventuelle aquisition ? millesimes a privilegier, pieges a éviter, pref entre evo 1, 2 ou 3 ... sacahant que sur le marché les occasions sont rares. je vous ecoute, et merci par avance ! |
Salut, moi j'ai une F4 750S Evo2 monoposto qui a actuellement 7000kms. Déjà la 750 c'est pas fait pour ce ballader, c'est plutôt fait pour faire 50 bornes dans le journée à cause de ça position très radical (en appuie sur les bras, tête relevée en permanence; et selle très dure). Après pour la ville c'est pas le top non plus (chauffe pas mal et pas beaucoup de couple). Sinon à conduire, les commandes sont très douces et très souples, les freins sont aussi bon que les sportives Jap' actuelle mais loin des Brembo quand même, niveau moteur, c'est un peu plus coupleux qu'une 600 Hypersport actuelle (ont peu rouler à 3000trs en 6ème et reprendre sans broncher) mais ça marche vraiment une fois les 7000trs passés, en haut c'est assez on-off : ça se rapporche beaucoup du comportement d'une moto 2 temps. Le bruit est magnifique (moi j'ai mis des silencieux de 1000 et le bruit est un peu plus fort juste ce qu'il faut). Niveau chassis moi je viens de mettre des Pirelli Diablo Supercorsa SC2 et c'est encore au dessus des dernière Hypersport 1000.
Pour le modéle, la Evo1 oublie elle chauffe trop, La mienne Evo2 est donnée pour 126ch et je trouve que ça marche vraiment bien (je viens d'un GSX-R 1000 K6), après il y a l'Evo3 qui fait 137ch mais le top c'est la SPR avec 146ch et des suspensions encore meilleure. Voila un peu ce que j'en pense moi j'en suis amoureux. |
merci pour ton avis !
clairement, si je craque c est pour le plaisir de posseder une telle machine, c est pas pour rouler au quotidien. etant parisien, si je revends ma 910r, j acheterai un scoot en plus de la F4. la course a la puissance ne m inresse pas, par contre il faut absolument qu elle soir rouge et argent :) donc ca serait une evo 2 ou 3. est ce que la position est la meme entre toutes les F4 ? si oui j irai essayer une 1000, histoire de verifier que c est supportable. |
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Bon voila l'avis du pistard en F4 750 S, achète, c'est le top en F4, position super exclusive pas comme les GT F4 1000, un moteur qui hurle dans les tours, prend une evo1 2 ou 3, elle sont toutes bien, une SPR c'est le top en moteur.
D'ailleurs il y en a une vraiment bien et pas cher la : http://www.akrobike.com/news.php |
Je vais me faire insulter, mais esthetiquement je prefere la 750s a la spr :)
Si elle va sur la piste, ca ce limitera a quelques timides sessions sur carole. sur lacentrale.fr j ai repéré une 750s de 99 et 10.000km a 8.900eur. ca lui fait qd meme 10 ans ! |
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il m en faut une comme la tienne alors :)
t as une photo pour voir la merveille ? |
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La SPR de mémoire n'a pas de suspension spécifique et de kit carbone complet.
je demanderai a mon pot Thomas Attention les 750S peuvent être peut cher (dans les 6000€) comme sucoter (plus de 10000€) Tout dépend de l'état, des options, de l'entretien... |
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Pour le look de la SPR, entièrement d'accord avec toi Grous, mais un bon coup de peinture et le problème est règlé ;-) En 750, je prendrai un evo 3 ou mieux un SR ou encore mieux un SPR mais pas un evo 1 trop linéaire. Bonnes recherches ;-) |
Sr ?
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Les dernières S produites, c'est une S avec un moteur de SPR et un fond de compteur Ago.
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sur; il est super rare chez nous, j'en ai vu un dans l'est... sympa, le moulbif...
pour le spr, 748 a tout dit, pour les suspats et le carbonne. si tu choisis une évo1, prend soin de séléctionner celles qui ont été équipées avec le kit évo (2ème radia), sinon, elles sont toutes de belles machines, ya pas a dire... :1er: |
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La SR est magnifique mais n'a pas les option de la SPR, le top c'est la SPR de machine748s qui tout simplement sublime !!! |
photo ?
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http://img19.imageshack.us/img19/1462/98179385.jpg |
combien ca vaut une spr aujourd'hui sur le marché ????
j'ai regardé 1 ou 2 annonce et quand meme oufff |
merci nico, je n avais jamais vu ce coloris pour une SPR ! c est perso ou il y a vraiment eu des SPR rouge ?
elle est tres jolie, mais je prefere qd meme la tienne je crois. |
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Sinon la SPR à aussi les platines reposes pieds de la 1000 qui sont réglables contrairement à celle des 750S. Par contre si tu aimes les jantes grise foncée c'est seulement Evo1 et 2 après ce sont les jantes grise comme sur la mienne. |
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Par contre la SPR c'est monoplace only ... |
merci pour l info (je pensais que c etait l inverse)
dans la serie rarete : une oro ! http://www.moto85.com/annonce/moto-o...4-oro_1951218/ mais ca me fais pas plus rever que ca. |
:bigeek: J'adore la oro !!! C'est la première F4 commercialisée :1er:
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1 pièce(s) jointe(s)
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Mais tu peux changer ton fond d'écran car suite à un indélicat qui me l'a mise par terre, la peinture a été refaite et est encore plus jolie (petit liseret vert autour de la plaque numéro (grise toujours) et les logo SPR comme à l'origine avec le Valvole radiali en vert comme le liseret de la plaque, et un des deux logos de rétro a été déformé dans l'autre sens pour que ça aille bien ;-) ). Pur la SPR, le mieux c'est quand même le moteur... les conduits d'admissions rectifiés c'est la classe quand même (y'a que toi qui le sait et tu peux pas frimer avec à la terrasse des cafés, par contre quel pied quand tu ouvres les gaz en grand, que le compte tours s'envole à plus de 13.500tr/min...) V Quelques autres photos: http://gallery.mvagusta.net/machine748s/ |
Elle est superbe, moi j'aurai juste mis une plaque numéro devant comme sur la F4 750 Challenge de Motocorse :)
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J ai regardé les spr a vendre il sont tous dans les + de 20kf
moi je me vois bien avec f4 une petite evo 2 comme nico ( tout en gardant la brutale dans le garage ) |
Oui, j'ai hésité à le faire, mais ce que je n'aime pas sur la plaque avant c'est qu'elle ne suit pas les lignes de la moto. Et puis finalement j'ai trouvé ça un peu to much. Et j'ai décidé de faire comme Yoshi, CAD peindre l'interieur du phare en rouge pour noyer le plus possible l'optique dans la moto (je pense me faire ça cette semaine ou le WE prochain).
Mon but, c'était de faire une peinture le plus proche possible de l'origine et la plus sobre possible. |
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L'Evo2 fait combien 126 ou 136cv? J'ai jamais su. |
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La mienne qui est de 2002 a maintenant 21000 kms, et sans aucun soucis. Elle provient de chez Zone rouge (Alex) et d'ailleurs une des premieres F4 qu'Alex a fait peindre en "réplica oro",meme si je préfere le terme inerprétation. je voulais absolument une MV au couleur de la marque en compétition.Et pour moi la 750 est la plus amusante, pas vraiment de couple, pointue mais jouissive, avec une position plus en appui que sur la 1000. J'ai monté pas mal de pieces Moto Corse titane et ergal (embouts ,bouchon d(huile,repose pieds,leviers articulés,protege radiateur etc...) J'ai également fait faire une sellerie Alcantara,noir avec surpiqures rouge . Vous pouvez voir la meule sur la galerie photo dans Fred the bike Je continue à apporter les pieces qui vont bien petit à petit.réservoir et boite à air RésinCarbon, pieds de fourche Moto Corse kit radial; et bien d'autres choses encore, sans dénaturer le dessin du Maitre cela va sans dire. Quand à la fiabilité générale de la bete, je trouve mais c'est mon avis perso,que la 750 est moins sujet à probleme que la 1000,moins de contraintes je suppose. |
Alors en fait, il y a eu trés trés peu de SPR rouge et argent pour le marché Japonais , et sur les 300 SR , certaines sont devenus grace a l'importateur Allemand des SR AMERICA !!!
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Pour la SPR, tu es sur? la légende de la photo dit SR SPR (vu que le bras oscillant n'est pas de la couleur d'origine ça peut être une SR peinte, non?) J'ai cherché pas mal de renseignements sur les SPR rouges et grises mais j'ai rien trouvé (pas moyen de trouver les autocollants SPR en rouge chez MV non plus). C'est dommage parce que si elle avait existé comme ça j'aurais économisé une peinture (Et je ne serais pas le seul sauvage à avoir repeint une SPR :MDR:). Ca a quand même plus de gueule que le noir mat :-) |
Fred, tu aurais une photo de ta 750 ?
histoire de poursuivre le défilé de mode ! |
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http://cgi.ebay.it/Mv-Agusta-F4-SPR-...3A5%7C294%3A50 |
incroyable ce prix :o
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apres faut l'homologuer..
et là on peut ouvrir un post sur ce sujet ... mais c'est tentant qd on voit le prix annoncé... |
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