MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Problème shifter Brutale 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11316)

Ltz400 21/02/2017 17h17

Problème shifter Brutale 800
 
Bonjour, j'ai un petit soucis sur ma brutale, mon shifter ne fonctionne plus depuis hier. J'ai changé mes leviers (embrayage et frein) il y a 3 jours, tout fonctionnait a merveille et hier sur une acceleration j'ai voulu passer une vitesse a la volée et ca a bloqué donc je ressaye sur différent rapports mais pareil... J'ai essayé d'activer-desactiver le shifter par le tableau de bord mais non ca change rien. Du coup en regardant de plus prés j'ai vu que mon nouveau levier ne poussait pas le capteur du levier d'embrayage jusqu'au bout j'ai donc usiné une petite pièce pour remedier à ca mais non ca ne marche pas non plus... Quelqu'un a deja eu un soucis avec son shifter ?
Je me demande si c'est le capteur qui déconne ou l'odb qui a déclenché une sécurité ! Merci les gars :)

olive43 21/02/2017 18h44

salut
ton contacteur a la poignee d embrayage désactiv le shifter si il n'est pas appuyer correctement

Ltz400 21/02/2017 21h08

Oui c'est fait !

juju34 21/02/2017 21h51

ce capteur est carrément.....merdique!
sur la f3, je l'ai remplacé par un interrupteur basique on/off et ça marche nickel. L'avantage c'est que je peux mettre n'importe quoi comme levier avec ce montage.

Ltz400 22/02/2017 09h16

Pas bête ! Après tu as jamais eu le réflexe de débrayer avec le shifter activé du coup ?..
Bon je suis content que ce soit sûrement juste le contacteur...

juju34 22/02/2017 10h45

tu peux debrayer avec le shifter sans soucis.
par contre fait le test: remets le levier gauche et si ça refonctionne, c'est le contacteur qui est mal positionné.

Ltz400 22/02/2017 10h47

Malheureusement j'ai pas mon levier d'origine ici... Sinon j'aurais deja testé :(

juju34 22/02/2017 16h36

c'est presque sûr que c'est le contacteur!

Ltz400 24/02/2017 11h16

J'ai fais en sorte qu'on m'envoie les leviers d'origines au cas ou... Mais je mise aussi sur le contacteur... Au fait ce matin difficile de démarrer, le tableau de bord c'est remis a 0 et l'heure a changé a force que j'essaye de lancer le moteur puis après erreur F3 1-19 ! Au final elle a demarrée :D Ma batterie rend définitivement l'âme je crois bien mais j'ai la ion sur moi je la monte demain :Banane:

Ltz400 10/03/2017 19h01

Apparemment ca serait pas le contacteur a la poignée sinon je pourrais demarrer sans debrayer...

Pertus 11/03/2017 17h13

Salut,

J'ai le même souci avec mon shifter qui sera remplacé sous garantie.
Par contre me concernant c'est une panne non permanente. les deux dernières sorties...ras...alors qu'une juste avant, il fonctionnait 10minutes..au départ... Puis fini pour le reste de la sortie.
En tout cas bon courage à toi.

Pertus 11/03/2017 17h18

Pour compléter mon post... Avant les deux dernières sorties j'avais mon chargeur de batterie branché... Même si j'ai des doutes que ce soit lié.

Ltz400 11/03/2017 22h42

D'accord, pareil pour moi ca marchait très bien puis plus rien ! Et maintenant ca marche 1 fois sur 10... La mienne n'avait pas été branché les jours précédents :(
Malheureusement je l'ai acheté d'occasion en decembre et elle est plus garantie... Mon garage m'a conseillé d'envoyer un courrier a MV pour avoir un geste commerciale, on verra bien sinon ca coute 400€ :Triste:

Zeus 74 12/03/2017 17h21

perso, je n'ai pas voulu de shifter, car j'ai déjà une automatique à la maison,
je préfère monter et descendre mes vitesses manuellement :D
:king: Zeus

Ltz400 13/03/2017 13h46

Pourtant c'est bien pratique quand on s'y habitue :D
Bon hier il me faisait des feintes, il marche quasiment a chaque fois en 6eme, souvent en 5eme, rarement en 4ème mais jamais pour la 2nd et la 3ème :gne:

Deuf#121 14/03/2017 01h18

Citation:

Envoyé par Ltz400 (Message 211646)
D'accord, pareil pour moi ca marchait très bien puis plus rien ! Et maintenant ca marche 1 fois sur 10... La mienne n'avait pas été branché les jours précédents :(
Malheureusement je l'ai acheté d'occasion en decembre et elle est plus garantie... Mon garage m'a conseillé d'envoyer un courrier a MV pour avoir un geste commerciale, on verra bien sinon ca coute 400€ :Triste:

Faudrait déterminer que ce soit bien le shifter en lui même qui merde en le testant voir si il fait une coupure ou non.

Une fois que tu es sûr, il y a des solutions bien moins chères que celle proposée par MV à 400€.

Ltz400 14/03/2017 18h14

D'accord, comment on peut tester ca ? :D je compte déjà regarder tous le cablage du shifter, les connectiques etc mais ca m'étonne qu'il marche sur certaines vitesses mais pas sur les autres...

Pertus 18/03/2017 17h19

Si tu n'es pas trop loin de ton concessionnaire demande lui un diagnostic... Tu le paieras mais tu dois pouvoir t'arranger avec lui pour que ce soit retirer de la facture si c'est bien le shifter

Deuf#121 19/03/2017 01h22

Citation:

Envoyé par Ltz400 (Message 211705)
D'accord, comment on peut tester ca ? :D je compte déjà regarder tous le cablage du shifter, les connectiques etc mais ca m'étonne qu'il marche sur certaines vitesses mais pas sur les autres...

Avec un multimètre directement à la connectique du shifter. Tu l'actionnes avec le sélecteur et tu vois direct si ça coupe ou non.

Ltz400 23/03/2017 11h28

D'accord merci je vais tester au multimètre ! Le shifter envoie l'info de couper l'allumage même si le moteur est éteins mais que je met le contact ?
Au pire oui diagnostic chez le concessionaire...
MV ne veut pas faire de geste, ils ont perdus un client potentiel qui voulait une dragster RR et je leur ais dis que pour qu'un shifter claque en si peu de temps c'est soit de la mauvaise qualité soit un defaut de fabrication. Silence radio depuis :p

Deuf#121 23/03/2017 22h29

Même sans contact, le shifter (le sensor) sur la tige n'est autre qu'un contacteur (sophistiqué certes) qui produit ou non une coupure.

Tu le débranches, tu fout ton multimètre dans les connectiques et tu actionnes ton sélecteur.
Tu sauras déjà si c'est lui qu'il faut incriminer ou non.

Ltz400 25/03/2017 17h35

D'accord je test ca des que je récupère mon multimètre ! Merci beaucoup :)

Ltz400 15/04/2017 18h58

Quand je test en me mettant sur les 2 broches du shifter (en mode ohmetre) le courant ne passe pas. Je suis près a parier que c'est juste un fil débranché dans le shifter car la dernière fois en remuant le fil et le shifter tout remarchait bien sauf la seconde allez savoir pourquoi !
Mon concessionnaire me propose juste de la changer youpi 373€ ! Pas de diagnostic (a part mettre un autre shifter et voir si sa remarche). Donc je vais sûrement l'ouvrir et voir ce qui deconne

juju34 15/04/2017 22h01

....si tu dois le changer, prends un Dynojet, c'est exactement le même, en moins cher!

Perreaut max 18/04/2017 17h26

Et avec ton shifter tu passes tes rapports​ à quel tours/min??

Ltz400 18/04/2017 20h52

Bon après l'avoir ouvert j'ai nettoyé l'intérieur (ca avait l'air un peu grippé) il a refonctionné mais les coupures étaient trop longue et il fallait trop forcer. Depuis le début de l'aprem je me bat pour le regler :mad: quelqu'un sait comment bien régler cet horreur ?... J'ai pas touché l'ecrou du haut (au dessus du shifter) mais les 2 du bas oui (celui sous le shifter et celui vers le selecteur) car ils etaient mal serré, le problème devait venir de la a la base d'ailleurs.
Ps : j'utilise pas le shifter sous 7000t/min

Chris 18/04/2017 23h54

Pour ma part sur le Up & Down, il me reste plus que le Down.
Le Up a remarché quelques jours pendant une grosse sortie puis terminé.
Ensuite le Up & Down HS, et la le Down remarche... C'est sous garantie mais là les feintes y'en a marre !
:Fumeur::MDR2:

Ltz400 19/04/2017 21h53

Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul a galérer ! :D
Aujourd'hui après quelques test ca remarchait parfaitement puis après plus rien ! Mais j'ai l'impression le shifter se "bloque" comme si il se remettait pas en place... Ce qui me semble pas logique parce que si c'était le cas, la coupure moteur serait permanente :Fumeur:

Ltz400 20/04/2017 23h44

Voila résurrection du shifter, un fil faisait faux contact a l'intérieur... :Banane:

Deuf#121 18/05/2017 20h41

Ha bah tant mieux si ça n'était que ça.

Mathieu83 19/05/2017 08h52

J'ai eu un pb de Shifter aussi , lors d'une balade la 3 ne passait plus avec le shifter et après quelques KM plus aucune vitesse ne marchaient...
Echange standard du Shifter chez mon concessionnaire (pièce en stock)
et depuis que du bonheur...

Ltz400 23/05/2017 19h05

Parfois c'est vraiment pas grand chose... La j'avais une rondelle mal mise dedans qui bouffer un joint et aussi un fil qui faisait faux contact, un collier rilsant pour plus que le fil bouge et c'est réglé :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone