MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Concessionnaires... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1146)

machine748s 15/05/2009 16h19

Concessionnaires...

Pour que MV remonte faudrait vraiment qu'ils fassent un minimum attention à qui ils donnent le panneau...
Suite à ma dernière révision je retrouve des éclats sur mon carénage et un mauvais montage de celui-ci qui fait que le sabot a frotté contre le pneu arrière (Pirelli 180, donc pas vraiment large...) et par dessus tout, j'ai plein de vis qui ont été changé (y compris celle du réservoir qui à rayé ma coque de selle et déchiré légerement le revetment de la selle) par des modèles différents (et crades) même sur des pièces qui n'avaient pas à être démontées.
Dois-je aussi parler du Powercommander qui a été débranché et non déposé ou remis à zero.. ou de la batterie changée alors que lorsque j'ai amené la moto elle marchait très bien... Par contre pas un mot sur le kit chaine usé...
MV ça commence à me lasser...:Triste:

Khameron 15/05/2009 16h25

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 13388)
Pour que MV remonte faudrait vraiment qu'ils fassent un minimum attention à qui ils donnent le panneau...
Suite à ma dernière révision je retrouve des éclats sur mon carénage et un mauvais montage de celui-ci qui fait que le sabot a frotté contre le pneu arrière (Pirelli 180, donc pas vraiment large...) et par dessus tout, j'ai plein de vis qui ont été changé (y compris celle du réservoir qui à rayé ma coque de selle et déchiré légerement le revetment de la selle) par des modèles différents (et crades) même sur des pièces qui n'avaient pas à être démontées.
Dois-je aussi parler du Powercommander qui a été débranché et non déposé ou remis à zero.. ou de la batterie changée alors que lorsque j'ai amené la moto elle marchait très bien... Par contre pas un mot sur le kit chaine usé...

...wowww, tu peux me dire qui sait par MP pour que je n'y amène jamais mes machines ?

baby shaq 15/05/2009 16h27

salut

c'est quelle enseigne? ou du moins le departement?:VroumVroum:

Tatayo 15/05/2009 16h35

uniquement par MP…

machine748s 15/05/2009 17h21

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 13392)
uniquement par MP…

C'est pour ça que j'ai rien dit en public... Le but c'est pas que le forum ait des soucis.
Juste de prévenir qu'il faut malheureusement se méfier...

DarkSuedeStar 15/05/2009 17h32

euh pour le coup de la batteire changée, j'aimerais aussi comprendre car visiblement dans un autre post, il y en a un d'entre nous qui avait fait part (je crois) de la même remarque...

suis sûrement stupide mais comment peut-on remplacer une batterie et par la suite pouvoir prouver (par A + B) qu'elle l'a bien été ???

je n'ai pas pensé à prendre de photo de ma moto avec et sans les carénages avant de la poser en révision.... mama mia qu'est ce que je vais retrouver du coup ???:(

Je me demande si ce n'était pas ce post là où Tatayo a préféré retirer le contenu (à juste titre)
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=1060

tu peux me confirmer Vincent ?

kefran 15/05/2009 18h04

une fiche de prise charge de la moto doit etre rempli par le concess et signée par le 2 , Bidalot nous avis un petit cours de droit à ce sujet!!! mais y a pas grand monde qu il le fait!

Tatayo 15/05/2009 18h23

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 13395)
euh pour le coup de la batteire changée, j'aimerais aussi comprendre car visiblement dans un autre post, il y en a un d'entre nous qui avait fait part (je crois) de la même remarque...

suis sûrement stupide mais comment peut-on remplacer une batterie et par la suite pouvoir prouver (par A + B) qu'elle l'a bien été ???

je n'ai pas pensé à prendre de photo de ma moto avec et sans les carénages avant de la poser en révision.... mama mia qu'est ce que je vais retrouver du coup ???:(

Je me demande si ce n'était pas ce post là où Tatayo a préféré retirer le contenu (à juste titre)
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=1060

tu peux me confirmer Vincent ?

me rappelle plus de quoi il en retournait exactement…

Tatayo 15/05/2009 18h25

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 13394)
C'est pour ça que j'ai rien dit en public... Le but c'est pas que le forum ait des soucis.
Juste de prévenir qu'il faut malheureusement se méfier...

Mais tu en as fait part au concessionnaire en question que tu n’étais pas satisfait du travail effectué ?

machine748s 15/05/2009 18h44

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 13402)
Mais tu en as fait part au concessionnaire en question que tu n’étais pas satisfait du travail effectué ?

Je change toute la visserie qui ne me plais pas et j'irai lui déposer et lui dire la semaine prochaine. Mais je pense qu'il doit bien le savoir quand même... D'un côté du réservoir (pour tenir les fourches) j'ai 2 btr noires striées, de l'autre 2 boulons...
Mais de toute façon je connais d'avance la réponse, c'etait comme ça quand j'ai pris la moto... J'ai rien changé... Sauf que le dernier à y avoir touché, c'est moi, donc je sais que je n'avais que de la visserie d'origine sur la moto.
Je suis juste déçu d'avoir fait confiance, c'est tout..

Shak@ 15/05/2009 19h03

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 13406)
Je change toute la visserie qui ne me plais pas et j'irai lui déposer et lui dire la semaine prochaine. Mais je pense qu'il doit bien le savoir quand même... D'un côté du réservoir (pour tenir les fourches) j'ai 2 btr noires striées, de l'autre 2 boulons...
Mais de toute façon je connais d'avance la réponse, c'etait comme ça quand j'ai pris la moto... J'ai rien changé... Sauf que le dernier à y avoir touché, c'est moi, donc je sais que je n'avais que de la visserie d'origine sur la moto.

T'inquiète moi aussi je pensais que mon concess était sérieux et en fait je ne suis aperçu aujourd'hui(c'est pas vieux!!!) qu'il n'avait aucun respect pour moi et qu'en plus il me prends pour un c...
C'est pas grave il a juste perdu un(bon) client pour une pièce a 89 euros
Mes pièces maintenant je les commanderai sur la toile

la soudure 15/05/2009 19h15

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 13388)

je suis surpris:bigeek: va le voire et je pense qu'il a une explication a te donner

Khameron 15/05/2009 20h44

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 13406)

Le patron d'une concession ne sais pas forcément tout ce qu'il se passe dans son atelier...même si théoriquement il devrait le savoir.
Moi je pense qu'il y a tout de même une forte probabilité qu'en allant expliquer ton désarroi carte sur table, avec calme & clarté au patron, tu obtiennes réparation gratuitement. Si ça se trouve, tu lui rendras service en lui dévoilant ce qui peut se passe dans son atelier tandis que lui est persuadé qu'un service impecc' est offert à ses clients.

Aucun concess' censé, et dont la vente de MV représente un chiffre conséquent, peut se permettre de perdre des clients...des clients MV, nous sommes très peu et représentons une denrée rare. Maintenant, certains concess' se passeraient très bien de certains clients mais ça c'est une autre histoire; et jusqu'à preuve du contraire, tu ne sembles pas faire partie des clients casse-yocs.

Appelle le boss de la concess', prends RDV, ammène ta bécane et explique clairement ce qui te chiffonne. Ca va sûrement s'arranger.

Jack 15/05/2009 22h43

et puis il y a certains concessionnaires que nous connaissons tres bien et a qui nous pouvons parler librement ...
on peut donc t'aider!
n'hesite pas à nous demander de l'aide pour agir a tes cotés!!!

Khameron 15/05/2009 23h15

...excellent remarque Jack !

machine748s 16/05/2009 14h35

Coup de téléphone hier, visiblement la moto a été remontée par un apprenti qui a fait un boulot de cochon... Plates excuses du patron, au moins il se soucis du client.
Je passe le voir la semaine prochaine

Khameron 16/05/2009 14h59

Tu vois? c'est bien ce que je disais :welcome:
Cool que ça s'arrange :Banane:

VENOM 16/05/2009 15h00

Ah le sujet des concessionnaires, grand débat, alors bon patron, bon commerçial, chef mécano avec des mains en or, des prix bas et pas d'apprenti.

Voila le rêve, hélas réunir tout ces élements se revèle impossible ou très dur.

Dans les ateliers les mécanos change souvent, les apprentis ne coute rien et sont indispensable (il faut bien apprendre)

Le Patron qui est super sympa mais te glisse une grosse facture et te prend pour un lapin de 6 semaines, ou alors le patron qui fait toujours la gueule mais très juste et pro.

Le commerçial sourire aux lèvre mais qui te vend un truc pourri en te racontant que c'est le top.

Bref, dur dur de faire son choix, moi maitenant je priviligie les relations avec l'atelier (conseil gratos et souvent plus)

Le patron je lui parle que pour acheter la moto, et le commerçial j'arrive vers lui juste pour négocier le prix et le faire encaisser car je sais déjà de quoi je parle (merçi internet)

Donc voila, un jour ton concess c'est le meilleur, le lendemain c'est un c**

Khameron 16/05/2009 15h03

Le dialogue...faut toujous garder le dialogue et le plus souvent ça s'arrange comme dans ce cas par exemple :Super:

mitsucat 16/05/2009 15h21

Il faut tenter, mon adage favori qui ne tente rien n'a rien et perso ça c'est souvent révélé exact.
Bien que vous étant des mecs vous avez plus de chance vous êtes pris au sérieux tout de suite.

Tatayo 16/05/2009 15h37

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 13448)
Coup de téléphone hier, visiblement la moto a été remontée par un apprenti qui a fait un boulot de cochon... Plates excuses du patron, au moins il se soucis du client.

Je suis content que çà s’arrange pour toi machine748s :Banane:

fred the bike 16/05/2009 15h43

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 13456)
Il faut tenter, mon adage favori qui ne tente rien n'a rien et perso ça c'est souvent révélé exact.
Bien que vous étant des mecs vous avez plus de chance vous êtes pris au sérieux tout de suite.

Ben la preuve que non!!!!

Moi, ici à Nantes étant donné qu'il n'y a rien pour MV(encore qu'à prioris ça doit changer),je me suis rabattu sur une pointure mécanique chez....Ducat
Machine748s le connait c'est Yves dit Nounours.
Plusieurs années de saines collaborations et pas un soucis.

pioupiou 16/05/2009 19h57

le B A BA de la mécanique: je démonte et je stocke la visserie démontée dans une boite ou casserole (appellé cela comme vous voulez), j'effectue la maintenance et une fois le travail terminé, la casserole doit être vide, il ne doit pas subsister de visserie et l'on n'a normalement pas besoin de piocher ailleurs...
Celui qui n'a pas cette rigueur de travail doit faire autre chose... planter des carottes ou vider des poubelles et encore... même pour cela il faut de la rigueur...

la soudure 16/05/2009 20h35

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 13448)

c'est dommage qu'il est confie une Mv a un apprenti:bigeek:

Degonc 16/05/2009 21h26

C'est même surprenant ...

nikkoxx 16/05/2009 21h52

bah, quand certains arrèterons de faire rimer mv avec dollars faciles, ça changera un peu. j'en connais d'autres qui n'ont même pas de mécano dédié, ou seulement formé... mais bon, plus il y aura de clients, plus on sera exigeants et informés/attentifs (comme chez les japs, par exemple), moins ce genre d'établissement sera sur le marché... l'évolution de notre réseau technique passe par la.
ceci dit, attention a ne pas jeter la pierre, l'erreur est humaine, et certains, pas les plus mauvais, ne sont pas avantagés par la situation du réseau actuellement. ils ont pourtant soutenu la marque et surtout sa clientèle, a des moments ou la seule autre solution était de cramer sa CB vers l'étoile... un apprenti, c'est nécessaire, et ça coute moins cher qu'un mécano, surtout formé mv :D. maintenant, il est vrai que cela ne doit pas arriver. content que tu aies obtenu réparation très vite, ce qui prouve la bonne foi du gars... et que tu n'es pas un pigeon de noel... peu de chances que ça t'arrive encore chez lui... :MDR:

la soudure 16/05/2009 22h03

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 13470)
j'en connais d'autres qui n'ont même pas de mécano dédié, ou seulement formé...

sa n'etonnerait que les mecanos des concessionnaires ou agents de la marque ne soit pas forme a la MV:bigeek:

Khameron 16/05/2009 22h42

...c'est cela ouiiii. Moi je vois les emails que je reçois assez souvent. Tu serais surpris de savoir que y'a des concess' qui ne savent même pas faire ou n'ont même pas le matos pour faire une réglage CO. Maintenant, le cas ici présent est différent. L'apprenti a merdé...ça arrive. Ce qui est important c'est que le Boss rattrape le coût.

machine748s 17/05/2009 11h31

Citation:

Envoyé par fred the bike (Message 13458)
Ben la preuve que non!!!!

Moi, ici à Nantes étant donné qu'il n'y a rien pour MV(encore qu'à prioris ça doit changer),je me suis rabattu sur une pointure mécanique chez....Ducat
Machine748s le connait c'est Yves dit Nounours.
Plusieurs années de saines collaborations et pas un soucis.

Petit veinard!! Un mécano comme ça, ça ne cours plus les rue!!
Je me souviens du temps qu'il a pris pour me règler les suspensions de la 748, en me demandant ce que je reprochais à la moto et ce que je voudrais obtenir...

kwara69 18/05/2009 08h26

Je rappelle , un apprenti est en ......... apprentissage ! ça veut dire quoi ? ça veut dire que le boss qui l'a engagé ne devient non pas son employeur en premier lieu , mais on Maître d'apprentissage !! Donc du temps à consacrer pour sa formation , de la patience pour expliquer , ré-expliquer, etc ...... Un apprenti ne rapporte rien , il coûte un max à son entreprise si on veut bien s'occuper de lui , comme on doit le faire . Avoir un apprenti c'est un ENGAGEMENT ! Malheureusement la réalité est tout autre , certains occupent cette main d'oeuvre pour se décharger des tâches ingrates , en somme , un larbin pour pas cher !!!!!!!! Il n'appartiennent pas au monde des vrais entrepreneurs . Les chambres des métiers , font elles bien leur job , en confiant certains jeunes à des employeurs douteux ????? Vaste programme .

kefran 18/05/2009 08h55

bien dit Kwara, 100% d'accord avec toi!! trop d'entrepreneurs prennent les apprentis pour des merdes....la honte!!

Yo !! 18/05/2009 09h01

Moi je suis apprentis dans l'informatique et honnêtement ba j'ai rien appris pendant mes deux ans de BTS. Car mon maitre d'apprentissage en a rien a foutre de moi et donc je dois me demerder tout seul pour apprendre la pratique et espérer valoir quelque chose sur le marché du travail.

Donc ca c'est sur, être Tuteur, faut avoir de l'engagement car moi dans ma boite je sers a rien a part changer les cassettes de sauvegarde tous les matins !!

pioupiou 18/05/2009 09h06

Sans aucun préjugé sur la qualité du travail fait par un apprenti, je ne paye pas la main d'oeuvre de mécanique pour avoir une prestation faite par un apprenti... à moins que le prix soit différent!!!? Mais aucun concess ne m'a jamais proposé un tarif différent en fonction de la qualification du mécano...!!!

Encore une fois, les propriétaires de Mv sont exigeants et ils ont raison... Nous payons le prix d'un produit d'exception et nous avons le droit d'exiger une prestation de HAUT NIVEAU...

Je ne demande pas mieux que d'avoir à faire à des PROFESSIONNELS rigoureux.

L'utilisation d'apprentis est une bonne manière pour de nombreux concess de disposer de main d'oeuvre peu coûteuse... sans toutefois les encadrer comme il se doit. Comme le disait très justement NIKKOX, l'erreur est humaine, cependant, tout bon chef d'atelier se doit de repasser derrière un apprenti afin de s'assurer que le travail à été fait correctement... C'est çà l'encadrement dont à besoin un apprenti. En aucun cas, il ne doit être laissé seul à manipuler des deux roues, Il en va de la sécurité de celui qui récupère la moto...
Par expèrience, je connais des propriétaires de Mv qui ont perdu de nombreuses pièces après des révisions faites avec peu de rigueur...!!! dont des pièces immédiatement liées à la sécurité tel que le maitre cylindre de frein...!!! Est ce acceptable???:bigeek:
La faute ne revient pas à l'apprenti mais à celui qui doit l'encadrer...

Jack 18/05/2009 23h23

+1
la conscience professionnelle se fait tellement rare de nos jours...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone