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Essai de la B4 1078 dans MJ
Foncer acheter et dite moi tout, et puis zut je vais l'acheter demain
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j’ai vu la F4 1078 le week-end dernier, mais pas testé… esthétiquement, je trouve que les nouveaux plastiques lisses des conduits d’air font encore plus cheap, une honte sur une moto de ce prix (faut vite mettre du carbone, malheureusement impossible de trouver du MV Corse de nos jours); Et la déco, bof, bof… le nom MV Agusta sur le bas carénage se fait très discret… à croire que la marque à honte de son nom et de son histoire ! :bigeek:
sinon bulle, amorto de direction et échappement biseauté à la CC, et nouveaux étriers… pas mal. :bigeek: … A voir surtout si cette augmentation de cylindrée ne va pas encore plus faire surchauffer le moulin : si c'est le cas, trop peu pour moi ! :bigmad: |
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Sinon elle est tres "bateau" a mon gout, rien de rien de nouveau sur cette petrolette, vivement le 3 pattes :Banane: |
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N'empeche j'ai regarde et ecoute la presentation de cette BMW, ca sent bon!! |
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Les étriers qui sont sont sur la 1078 sont la parce que moins cher que les autres, moins bien fini et fourche de qualité moindre, moins de réglages qu'avant, un peu une arnaque cette 1078 ??? |
euh... la, j'ai pas tout suivi... t'ès en colère, venom? :( les étriers de la f4 1078 sont les derniers brembo monoblocs, c'est les plus chers... (les mêmes que sur la nouvelle ducat.). pour la fourche, idem, il n'y a pas moins de règlage, ils se font seulement en "proportionnel", a savoir le tube gauche assurant la compression, le droit la détente. donc, plus de règlages bas de fourche. ça va plus vite...de plus, les ressorts et lois hydrauliques ont été changées, permettant enfin d'obtenir des règlages efficaces a chaque modif, sans l'effet "tape-cul" bien connu sur nos belles (f4 ET b4). enfin, bien que l'esthétique générale n'ai pas ou peu évolué, le bloc est un bloc long (issu de la cc), ainsi que le chassis (tubulaire et bras) , assurant une meilleure stabilité, si c'était nécessaire... pour l'avoir éssayé, (oui, je sais, j'ai de la veine... :king: ) je peux t'assurer que c'est un tgv, plus coupleux et violent que le 312... (ça déboite archi fort dès 9 / 10000trs, soit environ 1500tr plus tôt ). le résultat est encore plus marqué sur la brutale 1078, tant moteur que suspensions... pas d'arnaque, donc, mais c'est vrai, pas de révolution... ;)
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Je suis sceptique pour la fourche, idem pour la tenue de route, une 910S est déjà limite exploitable, une 910R avec ses jantes brembo est carrément limite je trouve perso.
moi j'aime pouvoir exploiter les bouilleurs, un boulet de canon en ligne droite je m'en fiche un peu. Bon si l'empattement est modifié et que le bras oscillant est ralongé peut être, mais je suis encore très sceptique. Je me repète mais je pense que la 750 brutale est la plus homogène de la série. Mais tu as raison je parle sans avoir vu et essayé, donc j'attend. ;) |
c'est du garanti! bien sur que les ex brutales sont difficiles a gérer, du au fait que les suspensions ne sont pas accordées entre la mécanique (ressort) et l'hydraulique... tu peux atténuer ça avec le kit hyperpro prévu a cet effet (ressorts progressifs avt et ar), et en jouant sur l'assiette. les 1078 (brutale ou f4) n'ont plus rien a voir, et du coup, deviennent plus efficaces, plus faciles, en plus d'être plus performantes. dès que tu auras tésté, tu vas devenir fou!!! :Banane: moi, il m'en faut une!!!! :king:
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pour info les suspensions avants de la 1078 sont moins bonne que les 312 et les etriers de freins sont l'evolution des anciens models. En deux mots venom a tout a fait raison:Super:
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Non, trêve de plasanterie, la Brutale R est tout fait conduisible. Elle se balance facile, envoie fort sans guidonnage avec moi, tout étant stable sur l'angle! Venom va t'acheter des bras et des cuisses pour la tenir et promis je te vends la mienne. Pour l'instant, tu me sembles un peu léger niveau pilotage. Je ne voudrais pas que tu te fasses mal...:cache: |
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Sinon Nikkoxx, as tu des réglages a me conseiller pour ma brutale, dans le manuel il y en a 3, confort, standard et piste. j'ai essayé piste, inconduisible sur route, je suis en standard. Comment es tu reglé toi ??? |
c'est clair, un 910 bien règlé, ça envoie du lourd... :Super: pour la fourche, je t'assure que non, la soudure. :ninja: la 312 est mieux adaptée a la piste, pour les ressorts, peut-être, et encore... meilleure que la nouvelle, absolument NON!!! inréglable pour une course de côte, ou une spéciale de rallye routier, par exemple... la nouvelle est plus progressive et règlable, dans les résultats, et rend la moto plus facile et intuitive. mais ce ne sont que mes impressions, et je suis loin d'être un pilote, d'ailleurs, je fais peu de piste, c'est d'ailleurs surement pour ça que j'aprècie ce nouveau confort et cette facilité d'usage.... les nouveaux étriers brembo sont des monoblocs, donc procurant plus de mordant et de précision... de la a dire que c'est utilisable par le motard moyen... en tout cas, le mordant, même moi j'ai senti la différence!!!! :bigmad:
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j'adore ce moteur, mais envoyer gazz en grand en sortie de virage dans les tours tient de la folie ou du pilotage que je n'ai pas. par exemple une corsaro veloce de 160ch est plus exploitable que ma Brutale de 126ch :bigeek: |
oups, sorry, venom... :D en standard, c'est assez folklorique, effectivement, car l'avant est bien trop "dur" pour l'arrière, mais pas assez en compression, je trouves. pour les règlages, tu essaie les pistes, et tu évolues la dessus, en sachant que ça tapera toujours, a cause des ressorts pas progressifs pour deux sous... :Triste: mais au moins, tu limites les guidonnages, au profit de jolis sauts de cabri sur les départementales défoncées: super physique!! :bigmad:
perso, j'ai modifié l'assiette, et c'est un sacré boulot, avec des tests nombreux pour trouver ton équilibre, en fonction de ta roule... tu contrebraques, tu déhanches, tu rentres vite, tu casses ta traj ou pas... tout ça est très personnel, et je suis pas assez calé pour te donner un setting approprié. faut tester... |
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Je vous fume tous, avec une main dans le dos.
Bande de rigolos. :king: |
Ouuuuuuuuuuuuh là là… çà sent la provoc tout çà… :king:
................:VroumVroum: .......:VroumVroum: :VroumVroum: |
Vivement une grande sortie, route et circuit que je mette les choses au point :king:
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On a dit quand pour cette grand messe déjà ?
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moi aussi >> :cache: |
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ba les Wally , c est fini pour toi venom , elles sont toutes vendues (4), par contre celle qu est sur Paris est à vendre apres 700kms parcouru par le proprio apparement!!!
Vu que j te pourrirai , tu pourras la matter de derriere et l 'entendre aussi lol!! |
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je les fumes les 910 moi monsieur :Fumeur: |
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:Fumeur: snif, snif... ça sent le gaz, ici... :D
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