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Suspenssion B3 800 et confort!
Salut à tous,
J'ouvre un post concernant le confort de selle ainsi que le réglage et l'amélioration des suspensions des Brutale 800. Pour commencer les suspensions sont mal accordées, les réglages origine bien trop fermée à l'ar et pas assez à l'avant, du coup la fourche et confortable et l'ar on ressent même les grain de sable sur la chaussée:D Venant de quelques machine très bien suspendu ou améliorées je trouve très dommage l'attention apporté par Mv sur ses Brutales. Du coup j'ai peaufiné les réglages, pour la fourche il va falloir changer l'huile, le freinage hydraulique et trop faible en détente, pour la compression c'est correct. Pour l'amorto ar, il est bien trop freiné d'origine, surtout la détente, je l'ai donc réglé bien plus souple et j'ai commandé un ressort Hyperpro pour voir si ça améliore encore. Je vous dirais ce que ça donne, pour l'av j'attends de voir la qualité des produit Hyperpro, si le ressort ar me convient, je changerais ceux de devant. Par contre pour la selle, elle est dure mais ça je ne l'apprends a personne, ça ne me derrange pas plus car l'assise est large, ce qui me gène plus c'est quelle penche sérieusement vers l'av ce qui met en compression mes partie intimes:MDR: ça c'est plus gênant. j'aimerais avoir votre retour sur les selle MV corse que voici http://nsm07.casimages.com/img/2018/...5015442237.jpg Merci pour votre contribution. @+ |
salut
sur ma brutale j ai une selle mv corse ( elle accroche bien et assez dur ) et une selle bagster en suspensions j ai mis un emc sportshock2 et la fourche a une huile de viscosité / quantité d huile différente mais la conceeption fait que ces motos sont rigides |
Sur les MV, les suspensions sont souvent très mal accordées (à part certaines 4 cylindres) et malheureusement les plages de réglages offertes par les éléments d'origine ne permettent pas d'obtenir un réglage satisfaisant.
La seule solution c'est de passer par la case préparation des suspensions AV + AR en fonction de vos souhaits. Coût : environ 400 € |
Salut,
Merci pour vos réponses, le châssis est raide oui, c'est comme chez Ducat, mais ça n'excuse pas des suspat digne d'un 125 lowcost:D Je vais monter dès réception le ressort arrière Hyperpro et peaufiner les réglages, sinon je passerais par Mike de chez Shock Factory, des prix très compétitif et du bon matos (ancien ingénieur de chez EMC). Pour la selle si la Corse n'est pas aussi pentu ca va m'intéresser. je ne veux pas trop de selle "méga confort" je trouve pas ça très jolie. Bonne route |
les suspat de 125 lowcost :o
Après plusieurs tours d'essai j'ai pu trouver mon bonheur sans avoir à payer une quelconque prépa. Je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes sur brutale, mais en tout cas après avoir essayé la concurrence y'a pas photo. |
Citation:
Bon matériel, prix plus que correct et super SAV si besoin est. On équipe pas mal de machineS avec et nos clients n'en font que de bons retour. Avec le code de remise du forum, c'est encore plus intéressant. |
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Je ne connais pas pour ma part donc si a plus d'info a donné sur un nouveau poste je suis preneur xD:king: Ainsi que des photos de produits installé (je commencer a regarder pour préparer la saison pour la F3) |
Citation:
Du coup, on a un peu l'exclusivité sur ce produit. Il y a 2 version, MS1 et MS2. MS1 pour la route. MS2 pour la route et pour la piste. On les fait monter en fonction de la demande, un MS2 route et un MS2 piste seront bien évidemment différent. Le MS2 de base est à 575€ (534€ pour les membres du forum). Avec correcteur d'assiette, 650€ (604€ pour les membres du forum). On en a vendu un tout récemment, je vais envoyé un message au client voir si il peut nous faire quelques photos du matos installé. |
Citation:
Ouais jveut bien voir les photo car c vrai que le tarif et moins élevè que pour EMC |
Salut,
J'avais monté un Shock Factory, le M Shock sur ma Guz Griso 1200 et franchement elle était métamorphosé. Ce qui m'avais décidé c'est quand j'avais eu Mike au tél, il m'avait décri le pb de l'amorto d'origine, un sach comme de par hazard. j'avais le même ressenti. Ressort mou hydraulique dur! C'est pas l'équivalent à du TTX de chez Ohlins mais le rapport qualité prix est imbattable. @+ |
Je veux bien voir ça aussi ! :D
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Salut,
J'ai bien reçu le ressort HYPERPRO, il est monté. En statique on sent que sur les faible appui, l'amortisseur travaille mieux (plus souple qu'avant), sur les fort appui je dirais que c'est pareil que l'origine (pas de talonnage). Je n'ai pas encore eu le temps de l’essayer sur route. Je revient vers vous des que c'est fait pour vous donner mes impressions. @+ |
Hâte d avoir ton ressenti .....
Pour la fourche sur ma 2016 ,l hydraulique lent à l aire très fermé J essai divers compromis pour le moment |
Salut à tous,
Voici mon retour après installation du ressort ar Hyperpro et du réglage des suspat. Donc aujourd'hui j'ai fais 30 kms de petites routes plus ou moins bien revêtu. Verdict très positif, les petites aspérités sont gommées, sur les grosses compression ya du mieux aussi, il est devenu beaucoup moins raide, sans être mou. L’accord des suspat est meilleur, cela ne le transforme pas en Ohlins TTX ou WP de Super Duke mais nous arrivons a l'équivalent d'un Wilbers stage 1. Pour la fourche je n'ai plus de réaction trop vive lors de raccord en courbe. Je suis très satisfait et je vais investir pour l'avant maintenant. Je vous donne mes réglages ( je fais près de 85kgs). Fourche: Précharge origine 5 tours Compression 2.5 tours comme l'origine Détente 0.5 tours au lieu de 2.5 tours Amorto: Précharge 8mm (entre écrou du haut et fin de filet) Compression 2.5 tours comme origine Détente 1.5 tours au lieu de 2 tours Voilà mon retour néanmoins je vais continuer a tester sur route vraiment pourrit et peut être revoir un peu les réglages et surtout je vais investir sur l'avant. @+ |
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