MV Agusta Forum France

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-   -   Température B3 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11802)

seb11410 06/02/2018 18h59

Température B3 800
 
Salut a tous,
Je m’interroge sur la température moteur de ma 800, je trouve quelle ne chauffe pas assez.
Lors de roulage ma température n'affiche que deux "barres", il n'y a qu'en ville ou a l’arrêt prolongé que celle-ci monte plus.
Qu'en est il des votre, c'est peu etre normal mais toutes mes ancienne brèle affichaient les "barres jusqu'a la moitier en roulant.
merci pour vos réponses.
@+ et bonne route

yankee 06/02/2018 21h40

en cette période c'est normal , c'est pareil sur la mienne

Arcimboldi 06/02/2018 21h56

La pièce custom qui cartonne
 
Citation:

Envoyé par seb11410 (Message 217003)
...
Qu'en est il des votre, c'est peu etre normal ...

Sur cette Brutale 800 une pièce n'est pas d'origine
http://tof.canardpc.com/preview/d2be...6e60a1b064.jpg
Saurais-tu la trouver? :Fumeur:

Berethor 07/02/2018 08h56

Le petit morceau de carton de marque connu pour faire chauffé la belle :king:

agmforce 07/02/2018 10h11

et c'est un militaire qui gagne une tringle à rideau !!:D

Arcimboldi 08/02/2018 10h53

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle en rideau
 
Citation:

Envoyé par Berethor œil de larynx (Message 217009)
...carton de marque connu...

:Banane: Gagné!

Carton de marques connues (et ritales)
http://tof.canardpc.com/preview/005f...f44c3bb53b.jpg

Note à benêt:

Sur Stradale ou sur Turismo-Valoche pas d'écopes latérales le long du bas du radiateur.
Qui permettrait de fixer :ninja: facile le carton.
Donc moche scotch d'emballage qui cuit très vite.

Indispensable ces jours-ci.
https://tof.cx/images/2018/02/08/579...67050ba.th.jpg

gourntag 08/02/2018 13h37

sa fait pareil sur F3 donc pas de soucis
Petite question pourquoi mettre du carton sur les radiateur.

Arcimboldi 08/02/2018 14h02

Citation:

Envoyé par gourntag (Message 217017)
...
Petite question pourquoi mettre du carton sur les radiateur.

Pas une bonne idée de masquer les deux radiateurs.
Celui du haut suffira.

Certains d'entre nous roulent en hiver.
Loin et par des températures proches de zéro (2°C aujourd'hui)

Un trepistoni froid ou presque ne prend pas bien ses tours.
Rouler quelques centaines de bornes avec le liquide de refroidissement froid, bien en dessous de la température préconisée, ne lui fait aucun bien.

Bon :Fumeur:
N'exagérons pas.
La Turismo Valoche risque pas péter un chrono.

Mais une Brutale ou une F3 oui.

Et ça résorbe vite les cartons des cadeaux de noël.

Michel02 08/02/2018 14h47

Le meilleur rendement d'un moteur thermique c'est 100° surtout pas plus,
peu importe la marque .

ecosmeri 08/02/2018 20h37

Et au dela du rendement il y a le jeu entre les pieces, la lubrification... un moteur qui ne tourne pas a sa tzmperature optimale est un moteur qui s'use prematurement tout simplement

Fixurius 08/02/2018 22h14

La morale de l histoire c est quoi ? Il faut pas rouler l hiver ? :cache:

Thierry G 09/02/2018 09h51

Citation:

Envoyé par Fixurius (Message 217023)
La morale de l histoire c est quoi ? Il faut pas rouler l hiver ? :cache:

En MV, il ne faut pas rouler du tout quelque soit la saison.... pour ne pas tomber en panne :MDR:

Arcimboldi 09/02/2018 12h11

Veuve poignée (chauffante) et fesses tièdes
 
Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 217024)
En MV, il ne faut pas rouler du tout...

Wesh
En hiver c'est tout bon.
Pas besoin de nettoyer la MV. Dégueu tu pars dégueu tu reviens.
L'épave ne décote pas plus que si elle ne roule pas.

La panne, bof ...
Un pshitt de bombe à contacts sur les connexions :cool: finie la misère.

Mais surtout en hiver
on n'est plus e***erdifié par le champion du monde de la ligne droite et du quartier et de la rue (coté numéros pairs).
Ni par les vieux ptérodactyles archaïques et déplumés en BM, en HD ou Ductai qui pullulent dans le secteur dès que la température permet à ces anciens reptiles fossiles d'émerger de leurs trous.

Zeus 74 09/02/2018 12h59

Arrêté de dire de connerie, sur les MV soit disant qu'ils tombe en panne, mois je suis en haute Savoie, des que je suis dispo je roule, (moins longtemps car à partir de 17 heure ça caille) ma F3 chauffe normalement les trois voir quatre barre s'allume, pour les DUCATI (je roule en peaks pits) je roule tout le temps avec, je choisi ma moto au grès de mes envies.
Quand je vois ces blaireaux PARiGOS paniqué pas 5CM de neige et les voilà en donneurs de leçon, un proverbe dit " tu vois la paille dans l’œil de ton voisin mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tiens".
Arrêté vos jérémiades un peu et profitez le temps d'apprécié.
Je ne veux froissé personne, mais j'attends autre chose de notre cher forum.
A+
:king:Zeus

Fixurius 09/02/2018 14h33

Mon message était ironique :D
Je roule toute l année.
Par ailleurs, j ai rien constaté d anormal sur la chauffe...ptet une barre en moins et encore...
Elle se comporte exactement de la même manière que mon ancienne street r de 2013.
Enfin, après 3 300 bornes effectuées depuis son acquisition : RAS
Je ne regrette absolument pas mon choix : j aime ma moto et elle me le rend bien :Banane:

gourntag 09/02/2018 15h47

Personnellement c pas que je veux pas roulé l'hiver (je le fesai avec mon ancienne ) mais avec la F3 et les supercorsa c pas la peine jvais tombé pis pour apres attendre 6 mois une pièces c pas la peine (pour sa que jvais surement acheter une street triple )

Zeus 74 09/02/2018 19h32

:Banane: Voilà du positif c'est super, ne pas rouler avec des supercorsa c'est une bonne raison car effectivement rouler dans la peur de gaufrer sa belle est une excellente raison et de ne pas pourrir la saison avenir aussi.
Et pour les 3300 km sans problème super et je te souhaite encore des kils sans soucis, et tu peux le dire que tu n'as pas de soucis, ainsi que les autres forumeux comme ça on peut constater que nos belles italiennes sont dans la majorité fiable.
A+
Zeus

Deuf#121 09/02/2018 20h27

Citation:

Envoyé par Michel02 (Message 217019)
Le meilleur rendement d'un moteur thermique c'est 100° surtout pas plus,
peu importe la marque .

100° c'est déjà bien trop.
Idéalement, pour la performance c'est 75°, mais il est très compliqué de se situer à ce niveau de température.

sky13 09/02/2018 20h57

Citation:

Envoyé par Zeus 74 (Message 217026)
Arrêté de dire de connerie, sur les MV soit disant qu'ils tombe en panne, mois je suis en haute Savoie, des que je suis dispo je roule, (moins longtemps car à partir de 17 heure ça caille) ma F3 chauffe normalement les trois voir quatre barre s'allume, pour les DUCATI (je roule en peaks pits) je roule tout le temps avec, je choisi ma moto au grès de mes envies.
Quand je vois ces blaireaux PARiGOS paniqué pas 5CM de neige et les voilà en donneurs de leçon, un proverbe dit " tu vois la paille dans l’œil de ton voisin mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tiens".
Arrêté vos jérémiades un peu et profitez le temps d'apprécié.
Je ne veux froissé personne, mais j'attends autre chose de notre cher forum.
A+
:king:Zeus

:D tu es un malade :MDR:

Non moi je suis trop frileux pour mettre les roues dehors , et puis le moteur qui ne monte pas en température l’hiver ça compense la surchauffe de l’ete :Fumeur:
Ce qui me gêne le plus par ces températures , c’est surtout la montée en température des pneus et les routes hyper glissantes à cause de nos chers saleuses qui ne me donne pas envie de prendre un tas sans comprendre se qui se passe ( hein Vince88 !! ) ... bref je ne prend pas de risque inutile ... mais ce n’est que mon avis perso :)

gourntag 10/02/2018 13h37

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 217032)
:D tu es un malade :MDR:

Non moi je suis trop frileux pour mettre les roues dehors , et puis le moteur qui ne monte pas en température l’hiver ça compense la surchauffe de l’ete :Fumeur:
Ce qui me gêne le plus par ces températures , c’est surtout la montée en température des pneus et les routes hyper glissantes à cause de nos chers saleuses qui ne me donne pas envie de prendre un tas sans comprendre se qui se passe ( hein Vince88 !! ) ... bref je ne prend pas de risque inutile ... mais ce n’est que mon avis perso :)

je compatie si tu veux roulé en moto l'hiver tu prend une japonaise.
En cas de chute sa coute moins cher et tu a les pieces rapidement.

Zeus 74 10/02/2018 14h04

:1er: rouler l'hiver ne veut pas dire se taper des bourre comme on a fait au tour du mont-blanc, mais prendre du plaisir a être sur la belle et adapter sa conduite en conséquence et pourquoi les on peut avec les japs, si tu va au tas avec un Gex ou une R1 ça coûte un saladier aussi, je roule cool et je fais gaffe en 40 ans de bécane je me suis jamais gaufré l'hiver, juste 3 accident l'été,
Je dit "Rouler" l'hiver et non pas "Piloter" et nos route ne sont pas si dégueulasse que ça a part peut être a St Sisgimond,
:king:Zeus

bouba174 10/02/2018 16h26

Citation:

Envoyé par Zeus 74 (Message 217046)
:1er: rouler l'hiver ne veut pas dire se taper des bourre comme on a fait au tour du mont-blanc, mais prendre du plaisir a être sur la belle et adapter sa conduite en conséquence et pourquoi les on peut avec les japs, si tu va au tas avec un Gex ou une R1 ça coûte un saladier aussi, je roule cool et je fais gaffe en 40 ans de bécane je me suis jamais gaufré l'hiver, juste 3 accident l'été,
Je dit "Rouler" l'hiver et non pas "Piloter" et nos route ne sont pas si dégueulasse que ça a part peut être a St Sisgimond,
:king:Zeus

elle sont propre les routes a St Sigismond le chasse neige vient de passer :MDR:

seb11410 10/02/2018 18h31

Salut a tous,
merci pour votre retour.
Je vais voir aux beaux jour si elle monte au milieu du cadran.
Voilà en tout cas une photo du net qui illustre la même chose
http://nsm07.casimages.com/img/2018/...5015548996.jpg
@+

ecosmeri 11/02/2018 10h50

Mis a part le froid, seul un calorstat defaillant (bloqué ouvert) pourrait causer ça.

Arcimboldi 12/02/2018 10h32

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 217060)
Mis a part le froid...

Sur Brutale la sonde de température :ninja: celle d'en bas du radiateur, naze, ça peut arriver.

Dans mon cas c'était l'autre sonde de température, sa jumelle, sur la culasse qui déconnait!
Je subodorais un soupçon de mauvaise volonté de la part du SAV donc j'ai AUSSI exigé de changer le calorstat.

La consommation hivernale restait prohibitive [~ +10%]
Bout de carton sur le radiateur solution radicale au problème :cool: des 2 barres.

Avec un cutter on peut adapter un carton 'route' en carton 'ville' (moins large).

Sur la TV, si la température extérieure tombe sous 6°C la sonde de température ne monte plus qu'à la moitié de la valeur souhaitable.
Calorstat, sonde et autres binious retrouvent toute leur vigueur par des températures extérieures au dessus de 15°C...

La TV qu'en a déjà pas beaucoup:Fumeur: manque grave de pêche et sa consommation grimpe.

Scotch d'emballage + cache en plastique à bulles :) moins sensible à la pluie que le carton. Problème résolu.


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