MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Futur model neo rétro MV (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11927)

Fixurius 01/07/2018 20h51

Futur model neo rétro MV
 
Hello,

Certains d entre vous auraient des infos sur ce que compte nous présenter MV concernant le chapitre neo rétro ?

Merci :VroumVroum:

Thierry G 01/07/2018 21h15

Chapitre néo rétro mais c'est déjà fait depuis quelques années : des motos de caractère pas fiables du tout comme une anglaise des années 70, c'est ce que MV Agusta propose depuis 2012-2013 avec sa gamme 3 cylindres :MDR:

Mais le plus triste, c'est que c'est vrai ! :cache:

Titi95 02/07/2018 20h39

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 218221)
Chapitre néo rétro mais c'est déjà fait depuis quelques années : des motos de caractère pas fiables du tout comme une anglaise des années 70, c'est ce que MV Agusta propose depuis 2012-2013 avec sa gamme 3 cylindres :MDR:

Mais le plus triste, c'est que c'est vrai ! :cache:

Exacte, Triste réalité malheureusement:Triste:

Et on nous vends ca plein pot bien sûr, au prix de la haute technologie :Beurk:

Fixurius 02/07/2018 20h49

Un peu d optimisme svp
:D
Merci

MarcSilverTriple 02/07/2018 23h00

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 218221)
Chapitre néo rétro mais c'est déjà fait depuis quelques années : des motos de caractère pas fiables du tout comme une anglaise des années 70, c'est ce que MV Agusta propose depuis 2012-2013 avec sa gamme 3 cylindres :MDR:

Mais le plus triste, c'est que c'est vrai ! :cache:

Juste comme ça: en petite série, ça prend du temps de fiabiliser un moteur… Triumph est passé par là avec ses trois pattes, et ça a pris 5-6 ans pour les T3 et à peu près autant pour les T5 (et les roues libres, c'était un truc fréquent).

5-6 ans, on y est. D'ailleurs, si j'en crois les forums anglophones, il semble qu'il y a très peu de problèmes de roue libre sur les Turismo Veloce et pas plus sur les version Euro 4 du 3 pattes… Et dans le même temps la garantie est passée à 3 ans…

Il y a plutôt lieu d'être optimiste, non?

Fixurius 02/07/2018 23h10

Citation:

Envoyé par MarcSilverTriple (Message 218228)
Juste comme ça: en petite série, ça prend du temps de fiabiliser un moteur… Triumph est passé par là avec ses trois pattes, et ça a pris 5-6 ans pour les T3 et à peu près autant pour les T5 (et les roues libres, c'était un truc fréquent).

5-6 ans, on y est. D'ailleurs, si j'en crois les forums anglophones, il semble qu'il y a très peu de problèmes de roue libre sur les Turismo Veloce et pas plus sur les version Euro 4 du 3 pattes… Et dans le même temps la garantie est passée à 3 ans…

Il y a plutôt lieu d'être optimiste, non?

Entièrement d accord avec toi.
Je confirme 0 problème de roue libre sur une euro 4 que j ai depuis 1an.

Pour rappel : ce topic n est pas ouvert pour descendre la marque...

Si vous n êtes pas content : achetez autre chose :D

Merci

Arcimboldi 03/07/2018 12h09

GaaAAArde à vous !
 
Citation:

Envoyé par Fixurius El Confirmator (Message 218229)
Entièrement d accord avec toi.
Je confirme 0 problème de roue libre sur une euro 4 que j ai depuis 1an.

Walla
confirmations qui vont droit au but.

On ne sort pas sa MV de son garage, pendant 1 an
même la peinture ne bougera pas.

Citation:

Pour rappel : ce topic n est pas ouvert pour descendre la marque...
Oui caporal-chef, bien caporal-chef.

Citation:

Si vous n êtes pas content : achetez autre chose :D
Faudrait déjà trouver repreneur pour une MV qui affiche des gros messages d'erreur rouges.

Messages d'erreur liés, dit la valise, à des dysfonctionnements
de diverses bricoles nazes, que MV n'a pas en stock.

Depuis quelques mois.
C'est ballot.

Citation:

Merci
Yapadquoi :Fumeur:

Voyons...
Shifter, monobras, des watts, fiable, marrante et pas chère

https://tof.cx/images/2018/07/03/6b1...0e374e6.th.jpg

Fixurius 03/07/2018 13h07

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 218233)
Walla
confirmations qui vont droit au but.

On ne sort pas sa MV de son garage, pendant 1 an
même la peinture ne bougera pas.



Oui caporal-chef, bien caporal-chef.



Faudrait déjà trouver repreneur pour une MV qui affiche des gros messages d'erreur rouges.

Messages d'erreur liés, dit la valise, à des dysfonctionnements
de diverses bricoles nazes, que MV n'a pas en stock.

Depuis quelques mois.
C'est ballot.


Yapadquoi :Fumeur:

Voyons...
Shifter, monobras, des watts, fiable, marrante et pas chère

https://tof.cx/images/2018/07/03/6b1...0e374e6.th.jpg

Tu prends quoi au petit déjeuner ? :)

Arcimboldi 03/07/2018 16h09

C'te Question!
 
Du bisounours :)

Pomme 04/07/2018 08h38

Et moche! :MDR:

Thierry G 04/07/2018 14h06

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 218240)
Et moche! :MDR:

Le silencieux est moche je te l'accorde mais le reste de la moto est plutôt agréable à regarder.
Le moteur manquerait de caractère comme souvent sur les Honda mais on peut leur faire confiance pour avoir une machine fiable.

Red 04/07/2018 14h48

Moi j'ai entendu dire qu'il vont sortir une Brutale, à nouveau 4 cylindres, avec le moteur de 200 CV de la F4.

Si c'est vrai, ça va envoyer du lourd ce truc là...

dikran34brutale 06/07/2018 09h52

:VroumVroum::VroumVroum:

Thierry G 06/07/2018 10h33

C'est vrai que problèmes de fiabilité tu as donné avec ta première RR !!

Libre à toi de déclarer ton amour à une moto de salon dont tu n'es pas sur de revenir avec le soir venu mais nous sommes aussi en droit d'être plus exigeant que toi sur le sujet :cool:

Il est vrai que le manque de fiabilité touche(ait) les 3 cylindres, notamment les 800.

Il est vrai également qu'une "petite/moyenne" usine a peut-être plus de mal à corriger rapidement ses faiblesses de conception ou ses mauvais choix de composants et cela par rapport aux gros ou tout petit constructeurs.
Mais 10 ans pour améliorer la durée de vie des 1ers hubs, ou 5 à 6 ans pour solutionner les problèmes de roue libre/démarreur/batterie ; personnellement je trouve ça quand même long.

J'ai toujours une Brutale 1090RR dans le garage mais je l'ai doublée avec une KTM 1290, moins belle mais plus adaptée pour rouler sur routes ouvertes avec une sécurité d'esprit plus "moderne" que la MV.

dikran34brutale 06/07/2018 10h50

:VroumVroum::VroumVroum:

Arcimboldi 06/07/2018 16h29

Bien qu'elle s'habille au Prisunic
 
Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 218249)
...

Mv n'est ni honda, ni quoi que ce soit d'autres, et je pense que c'est ce que voulait la clientèle Mv...

Mv n'est ni honda, ni quoi que ce soit d'autre
"...Qui sont de la crott' de bique à côté" (c)


Une Turismo Valoche de 110 malheureux bourricots asthmatiques,
avec embrayage centrifuge rétro comme une deuche de jadis ou un pisse-feu de l'époque.
Un gros pâté de plastoc pesant le poids d'un âne mort.
À un tarif digne de la rançon d'un roi.

Certain que la clientèle MV se précipitera vers ce monument au crétinisme du frein à main, au pied!
Au couvercle d'embrayage transparent
https://tof.cx/images/2018/07/06/db7...3777ccd.th.jpg

RaphiGaz 08/07/2018 07h47

Alter vision
 
C'est pourtant un bel outil de la gamme. Une GT qui permet d'avoir le Trepistoni pour aller loin même quand on a plus que 25 ans.
Le Rekluse permet de rester zen en ville. J'aimerai l'essayer sans tarder.

RaphiGaz

Titi95 08/07/2018 10h19

Ils ont mis un embrayage automatique sur la tourismo véloce?
C est surtout utilisé sur les motos de cross ce truc...

Arcimboldi 08/07/2018 11h21

Vade retro
 
Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 218264)
...Une GT qui permet d'avoir le Trepistoni pour aller loin

Assimiler la Turismo valoche à une GT :cache:

Arf! Hormis dans une publicité rédactionnelle, ça déclenche l'hilarité.
Citation:

...même quand on a plus que 25 ans.
Info ou intox?

25 ans serait le temps qu'il faut pour redémarrer sa GT quand elle a calé?

Ou faire réparer son embrayage d'origine crouni, sous garantie,
le SAV MV prend 25 ans?
Citation:

Le Rekluse permet de rester zen en ville. J'aimerai l'essayer sans tarder...
Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 218266)
C est surtout utilisé sur les motos de cross ce truc...

Rester zen dans les zones techniques
comme le cross urbain.

Après le Turislow V loss "GT" en interfile, la Turismo Féroce en pierrier.

Mission impossible: changer les boudins ET l'embrayage entre les deux plans.

D'ailleurs le cascadeur qui avait la quarantaine dans le plan 1
au plan 2, 65 berges et du bide.
Le vieux,
essayer de passer sa vitesse en sucrant ses fraises,
sans embrayage de mob à vitesse, il est cuit.


Citation:

Ils ont mis un embrayage automatique sur la tourismo véloce?
Et rallongé un billet de 5 000 berzoufs :merci: au prix de la "GT" de base!
Surcout néo de la bidouille trapue d'adapter un frein à main au pied droit.

vert 20/07/2018 00h26

Triumph a dans leur gamme une Tiger plutôt pas mal. Chez bm les s1000 xr sont bradées il est temps de profiter les soldes.

RaphiGaz 20/07/2018 07h25

Essai
 
Tu as raison le Zamaha Tracer est certainement plus attractif, tu me feras un CR de ton essai.

Rester Zen en ville, vu depuis le far ouest c'est forcément impossible à comprendre. Mais un jour, essaye les agglomérations urbaines.
GT, je te laisse relire ton Encyclonnerie page impair.

Restons en retard c'est plus prudent dans le monde de la moto...

https://mcn-images.bauersecure.com/P...=90&scale=down

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 218267)
Assimiler la Turismo valoche à une GT :cache:

Arf! Hormis dans une publicité rédactionnelle, ça déclenche l'hilarité.

Info ou intox?

25 ans serait le temps qu'il faut pour redémarrer sa GT quand elle a calé?

Ou faire réparer son embrayage d'origine crouni, sous garantie,
le SAV MV prend 25 ans?




Rester zen dans les zones techniques
comme le cross urbain.

Après le Turislow V loss "GT" en interfile, la Turismo Féroce en pierrier.

Mission impossible: changer les boudins ET l'embrayage entre les deux plans.

D'ailleurs le cascadeur qui avait la quarantaine dans le plan 1
au plan 2, 65 berges et du bide.
Le vieux,
essayer de passer sa vitesse en sucrant ses fraises,
sans embrayage de mob à vitesse, il est cuit.



Et rallongé un billet de 5 000 berzoufs :merci: au prix de la "GT" de base!
Surcout néo de la bidouille trapue d'adapter un frein à main au pied droit.


Arcimboldi 20/07/2018 10h47

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 218367)
Tu as raison le Zamaha Tracer est certainement plus attractif, tu me feras un CR de ton essai.

Wesh
Yam, je connais déjà,
en bien d'ailleurs.

Par contre l'essai de la Turislow SCS
https://i.ytimg.com/vi/GjfVdhACHxY/h...AMdGN5D4lI0nvw

Bien que j'entende le rosbiff, avec l'accent,
les écouter radoter en boucle le communiqué de presse de MV
et maquiller, à la truelle, leur totale ignorance et incompétence sur le sujet et la concurrence,
je me suis endormi!

Citation:

...Rester Zen en ville, vu depuis le far ouest c'est forcément impossible à comprendre. Mais un jour, essaye les agglomérations urbaines.
GT, je te laisse relire ton Encyclonnerie page impair.
Comprendre!
T'as de ces expressions!

Zen à moto, même en ville.

En cette saison, habiter et circuler en station balnéaire genre Proloville-la-Plage
développe un max de réflexes de survie en slalom lent.

Citation:

...Restons en retard c'est plus prudent dans le monde de la moto...
Padbol :cool:
l'horloge de Turismo Valoche avance plus vite que la moto.

Oké
Après 6 mois sur le bitume et plus de 21 000 bornes, trop tôt pour se faire une idée des qualités du véhicule.
Mais dans ma partie être en retard c'est anathème.

vert 23/07/2018 17h18

Sincèrement je ne pense pas que la yam et la MV jouent sur le même tableau, la Yam est une bonne utilitaire alors que la MV est plus précieuse, d'ailleurs à chaque fois quand tu t'arrêtes avec une des MV, tous les regards se braquent sur ta monture, la classe quoi alors que la Tracer...je vois mal qu'on puisse fantasmer dessus même si c'est une excellente moto niveau qualité/prix pour mon avis perso.

gigi92 23/07/2018 22h59

Messieurs, si on passe sur le fait que vous radotez et que lire Arcimoboldi c'est très pénible vous êtes surtout hors sujet ....

Moi j'espère que ça ressemblera à ça (la MV néo rétro dans 2 ans)

https://s22.postimg.cc/blipv9t4d/356...47641600_n.jpg

Thierry G 24/07/2018 09h09

Hors sujet forcément puisque pour le moment il n'y a rien à se mettre sous la dent.
Dans 2 ans, je ne suis pas sur que le neo rétro soit toujours à la mode ?

Arcimboldi 24/07/2018 10h22

Тонет золото говно плавает
 
Citation:

Envoyé par gigi92 peine à lire (Message 218386)
...Moi j'espère que ça ressemblera à ça (la MV néo rétro dans 2 ans)...

Magni, le Coco Chanel de la haute-soudure TIG.
Une merveille, plus retro tu meurs, à 30 000 boules la moins chère!

"Style" années 70, mécanique castrée de ses aides électroniques, boudins et jantes d'un âge révolu mais certain, suspattes pompe à vélo.
Dentelle pour vieux nostalgique qu'a de la thune à craquer pour la déco fleurant la naphtaline de l'antichambre de ses tartissoires.

Neo; voir ailleurs.

gourntag 24/07/2018 16h06

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 218387)
Dans 2 ans, je ne suis pas sur que le neo rétro soit toujours à la mode ?

Dans 2 ans il y aura ptete encore le neo rétro mais ce qui va le plus nous faire parlé c'est La F4 nouvelle Génération xD:Banane::Banane::Banane:

vert 25/07/2018 01h48

Quelque piste pour la nouvelle néo rétro, oui ce sont des prépa mais bon, qu'est ce que MV va nous réserver?

https://preview.ibb.co/eAhvdo/2_copie.png
https://preview.ibb.co/hYP8yo/prepar...machina_hd.jpg
https://image.ibb.co/fBeK4T/e9fb9121...e610787c15.jpg

RaphiGaz 25/07/2018 06h00

La grande classe
 
Oui superbe coup de génie de l'inventif Giovanni Magni :king:
Les pots, les jantes, la fourche et même le combiné d'amortisseurs.
C'est beau.


Citation:

Envoyé par gigi92 (Message 218386)
Messieurs, si on passe sur le fait que vous radotez et que lire Arcimoboldi c'est très pénible vous êtes surtout hors sujet ....

Moi j'espère que ça ressemblera à ça (la MV néo rétro dans 2 ans)

https://s22.postimg.cc/blipv9t4d/356...47641600_n.jpg


Tatayo 25/07/2018 10h57

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 218402)
Oui superbe coup de génie de l'inventif Giovanni Magni :king:
Les pots, les jantes, la fourche et même le combiné d'amortisseurs.
C'est beau.

Elle est magnifique 😍

Arcimboldi 25/07/2018 11h20

Classe affaire popotin rembourré de thunes
 
Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 218402)
Oui superbe coup de génie de l'inventif Giovanni Magni :king:
...
C'est beau.

C'est cher :(

Quant à l'autre chef d'oeuvre
https://image.ibb.co/fBeK4T/e9fb9121...e610787c15.jpg...
"Elle mélange moderne et vintage avec ses jantes à bâtons..." (c)

Le neo retro d'il y a 5 ans
en plus des jantes, la selle en croco comme les pompes de chez Hermès.

La proposition du très cher Karl Lagerfeld de la cintreuse
https://s22.postimg.cc/blipv9t4d/356...47641600_n.jpg
(À cause des binocles)

Compréhensible que ça parle à l'aficionado des meules d'hier, d'avant hier ou même d'avant-avant hier.
Mais peut-on supposer aussi que la meule neo retro roule sur la route par ses propres moyens.

Pas en carriole au cul d'une quelconque caisse.

RaphiGaz 27/07/2018 08h13

joli cliché
 
:) la remorque n'est pas au niveau.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone