MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Essence (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11932)

gourntag 07/07/2018 19h34

Essence
 
Salut a tous
Quand le voyant essence s'allume on a FUEL avec un kilomètre qui s'affiche en plus.
Ma question et la suivant combien de kilomètre a ton une fois allume?? (apres avoir deux peur aujourd'hui )

sky13 07/07/2018 21h53

A mon avis pas plus de 20 km en conduite pépère...
Le mieu est de l’être ton Trip à zéro quand tu fais le plein , et vérifier combien de km tu peux faire avant que le voyant s’allume .
Tu enlève 20 km pour être serein et tu évites d’aller plus loin et tu t’arrete A la première pompe.

C’est trop chiant la panne d’essence et le stress du voyant allumé :MDR:

gourntag 08/07/2018 08h57

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 218263)
A mon avis pas plus de 20 km en conduite pépère...
Le mieu est de l’être ton Trip à zéro quand tu fais le plein , et vérifier combien de km tu peux faire avant que le voyant s’allume .
Tu enlève 20 km pour être serein et tu évites d’aller plus loin et tu t’arrete A la première pompe.

C’est trop chiant la panne d’essence et le stress du voyant allumé :MDR:

Pour info tu peut faire 23 km avec le voyant allumé a 110 tous le long xD

vert 11/07/2018 16h03

On va faire un sondage, qui a eu des pannes d'essence dans sa vie de motard et qui n'en a jamais eu?

Perso j'en ai eu 4 et je ne veux pas revivre l'expérience, la tête en l'air ça se paie. :(

gourntag 11/07/2018 16h32

Zero pour ma part mais beaucoup de coup de chance (reste moins 1/2 littre a l'arriver a la pompe)

agmforce 12/07/2018 08h32

pour ma part 70 bornes avec le voyant allumé et j'en avais encore dans le réservoir ..

Arcimboldi 12/07/2018 11h08

Cette Turismo Valoche roule depuis 8 mois.

Depuis 4 mois
plus de jauge d'essence ni de voyant de réserve.
https://tof.cx/images/2018/07/12/c77...7fe4237.th.jpg

La jauge d'essence, qui pourrait être changée sous garantie,
n'est pas disponible chez MV.

Hébin
Rouler ailleurs qu'en environnement connu ou de nuit sans savoir s'il reste de l'essence dans le bidon c'est rock&roll.

Loris 07 12/07/2018 16h58

1090 RR 2013 je suis allé jusqu'à 65kms avec le voyant... J'ai remit un peu plus de 22 litres ! Je suis en full avec ligne et tout ce qui va bien.
Mon record est de 310 kms avec le plein (245+65 de reserve) mais je précise que c'était de la nationale en mode pépère 90-110kmh pas plus :D

vert 12/07/2018 18h45

L'expérience la plus sportive était la poussette pour ma première panne d'essence avec une Sportster 883 à monter une petite pente douce pour aller chercher de l'essence à un peu plus d'un km.

Sportive cette moto là je vous garantis. Puis la CB1000R deux fois panne d'essence et la dernière était avec une Monster 821, mais bon la station n'était pas loin.

Avec une Panigale qui ne consomme pas grande chose si on ne lui tire pas dedans. Dans un trajet vers le sud, une fois dépassé Clermont-Ferrand et raté la station d'essence, ce satané de réserve s'allume, bah j'ai pu faire à peu près 40 km avant de trouver un hôtel pour passer la nuit et la patrone avait la gentillesse de me dépanner 5 litres de super pour sa tondeuse gracieusement.
:Super:

Bizarre ta 1090 RR a un réservoir de combien? non mais tu ne t'ai pas fait avoir avec la station d'essence? ça me semble beaucoup 22 litres.

Loris 07 12/07/2018 20h40

Sur les 1090, 23 litres le réservoir ! Et ils y sont bien ! :)

chonchon 12/07/2018 21h50

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 218288)
pour ma part 70 bornes avec le voyant allumé et j'en avais encore dans le réservoir ..

Plus de 50 km sans problème et sans prendre de risque.

vert 12/07/2018 23h07

purée 23 litres!!! oui c'était mieux avant comparant aux motos d'aujourd'hui.:Banane:

sky13 13/07/2018 07h44

Ben moi je tiens le record ...
full plein au raz du bouchon, et panne d’essence au bout de 3 km :bigeek:

Mais c’etait La durite de la pompe à essence dans le réservoir qui s'était débranchée :boulet:

Mais bon ... près de 1 mois à pieds car le concessionnaire n’avait pas certains joints .

C’est quand même une panne d’essence hein ??:Fumeur:

sky13 13/07/2018 08h22

Citation:

Envoyé par Loris 07 (Message 218295)
1090 RR 2013 je suis allé jusqu'à 65kms avec le voyant... J'ai remit un peu plus de 22 litres ! Je suis en full avec ligne et tout ce qui va bien.
Mon record est de 310 kms avec le plein (245+65 de reserve) mais je précise que c'était de la nationale en mode pépère 90-110kmh pas plus :D

310 km :bigeek: tu es un aventurier :MDR:
Tu avais un bidon avec toi pour voir jusqu’où tu pouvais aller ? Ou tu as prié jusqu’à croiser une pompe sur la route ?:D

Loris ...le Mike Horn du forum :Banane:

Arcimboldi 13/07/2018 11h01

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 218301)
310 km :bigeek: tu es un aventurier :MDR:
...

La Turislow Valoche est la moins puissante et une des plus lourdes des MV.
En descente,
du temps où j'avais une jauge d'essence,
elle pouvait atteindre 400 bornes sur un plein.

La conduite pépèrissime, assis dans sa TV, c'est carto sport, gazadonf :Fumeur:
Vrillant le caoutchouc de la poignée des gaz.

À propos de la Honda CB 1000 R d'époque.
La jauge d'essence avait une étrange ergonomie.
Barres noires de moins en moins longues quand le niveau d'essence baissait.
Pour finir en réserve avec un très discret petit clignotant rouge orangé.

Un peu :ninja: d'inattention suffisait.

vert 13/07/2018 12h26

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 218300)
Ben moi je tiens le record ...
full plein au raz du bouchon, et panne d’essence au bout de 3 km :bigeek:

Mais c’etait La durite de la pompe à essence dans le réservoir qui s'était débranchée :boulet:

Mais bon ... près de 1 mois à pieds car le concessionnaire n’avait pas certains joints .

C’est quand même une panne d’essence hein ??:Fumeur:


:MDR::MDR::MDR:

il n'y a pas que sur la Honda avec la jauge d'essence qui descend d'un coup, idem pour la ZX10R et aussi la Street Triple, enfin je pense que sur les motos aujourd'hui elles sont toute pareil.

Tiens un truc con, je sortais la mémé ZX7R il y a quelque temps, plus d'essence et elle commençait à tousser, grosse panique, le tuyaux d'essence bouché? encore une séance de poussette? non pas avec ce camion...Euh tu sais il y a un bouton à tourner sous la selle? :MDR::MDR::MDR:La grosse panique; j'avais oublié que ça fonctionnait comme ça avant.

sky13 13/07/2018 13h07

Citation:

Envoyé par vert (Message 218303)
:MDR::MDR::MDR:

il n'y a pas que sur la Honda avec la jauge d'essence qui descend d'un coup, idem pour la ZX10R et aussi la Street Triple, enfin je pense que sur les motos aujourd'hui elles sont toute pareil.

Tiens un truc con, je sortais la mémé ZX7R il y a quelque temps, plus d'essence et elle commençait à tousser, grosse panique, le tuyaux d'essence bouché? encore une séance de poussette? non pas avec ce camion...Euh tu sais il y a un bouton à tourner sous la selle? :MDR::MDR::MDR:La grosse panique; j'avais oublié que ça fonctionnait comme ça avant.

Mdrrrr un robinet !!!! Elle est vraiment vielle lol

Thierry G 13/07/2018 16h28

Citation:

Envoyé par Loris 07 (Message 218295)
1090 RR 2013 je suis allé jusqu'à 65kms avec le voyant... J'ai remit un peu plus de 22 litres ! Je suis en full avec ligne et tout ce qui va bien.
Mon record est de 310 kms avec le plein (245+65 de reserve) mais je précise que c'était de la nationale en mode pépère 90-110kmh pas plus :D

1090 RR 2013 également.
Je suis tombé en réserve à 2 reprise (j'ai tendance à refaire le plein à environ 200 km avant de tomber en réserve).
Quand on passe en réserve, sur le compteur kilométrique, on passe d'abord à 0 puis avec le temps ce chiffre croit lentement mais surement.
Pour la 1ère fois, avant d'arriver à la pompe, le chiffre indiqué par le compte kilométrique était 120 et continuait à croitre. Je n'avais remis qu'environ 16 à 17 litres d'essence (il restait donc 6 à 7 litres dans le réservoir), j'en ai déduit, sans doute naïvement, que le compteur kilométrique indiquait l'autonomie restante en "km".
Vu ton expérience, j'ai un doute sur mon analyse, alors à quoi correspond l'indication kilométrique ??


Sinon pour répondre à la question de Vert : 1 seule panne d'essence mais en enduro et plutôt assez proche des remorques ça n'a donc pas été la galère.

vert 13/07/2018 23h08

Donc t'es pas un warrior, moi j'ai poussé une Sportster:MDR: très sportif comme exercice.

RaphiGaz 14/07/2018 08h25

Moto verte
 
Il n'y a pas de jauge sur ta moto d'enduro? :MDR:

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 218305)
1090 RR 2013 également.
Je suis tombé en réserve à 2 reprise (j'ai tendance à refaire le plein à environ 200 km avant de tomber en réserve).
Quand on passe en réserve, sur le compteur kilométrique, on passe d'abord à 0 puis avec le temps ce chiffre croit lentement mais surement.
Pour la 1ère fois, avant d'arriver à la pompe, le chiffre indiqué par le compte kilométrique était 120 et continuait à croitre. Je n'avais remis qu'environ 16 à 17 litres d'essence (il restait donc 6 à 7 litres dans le réservoir), j'en ai déduit, sans doute naïvement, que le compteur kilométrique indiquait l'autonomie restante en "km".
Vu ton expérience, j'ai un doute sur mon analyse, alors à quoi correspond l'indication kilométrique ??


Sinon pour répondre à la question de Vert : 1 seule panne d'essence mais en enduro et plutôt assez proche des remorques ça n'a donc pas été la galère.


Arcimboldi 14/07/2018 10h43

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 218305)
...j'en ai déduit, sans doute naïvement, que le compteur kilométrique indiquait l'autonomie restante en "km".
Vu ton expérience, j'ai un doute sur mon analyse, alors à quoi correspond l'indication kilométrique ??

L'indication Fuel est en km mais faut admettre que chez les ritals le chiffre décimal est précédé d'une VIRGULE.
Sur le TDB de MV s'affichent les km depuis l'allumage du témoin de réserve.

120 serait plutôt 12,0 km depuis l'allumage du témoin de réserve.

Ici on lit 401,0 km pas 4010!
https://tof.cx/images/2018/07/14/a2b...1ed3602.th.jpg

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 218310)
Il n'y a pas de jauge sur ta moto d'enduro? :MDR:

Sur ma Turismo Valoche à moi que j'ai, ni jauge ni témoin de réserve, ni kilométrage depuis le passage en réserve.

Moto enduro turismo?

Mébon
C'est presque 100 kg moins lourd à pousser qu'un Sportster de chez HD.

vert 14/07/2018 21h48

Non mais ils peuvent faire des chiffres encore plus petits? :(

Arcimboldi 15/07/2018 11h20

Citation:

Envoyé par vert (Message 218314)
...peuvent faire des chiffres encore plus petits? :(

L'heure :ninja:
http://www.motomag.com/IMG/jpg/mv-ag...-compteurs.jpg

vert 15/07/2018 17h53

Comme j'avais des messages complétement flippant, je collais un schotch noir au milieu de l'écran et je ne voyais que le compteur et tout allait bien :MDR: Par contre je ne savais pas qu'il y a l'indication d'heure, faut des grosses lunettes pour lire en roulant.

sky13 15/07/2018 18h58

Citation:

Envoyé par vert (Message 218316)
Comme j'avais des messages complétement flippant, je collais un schotch noir au milieu de l'écran et je ne voyais que le compteur et tout allait bien :MDR: Par contre je ne savais pas qu'il y a l'indication d'heure, faut des grosses lunettes pour lire en roulant.

Ou avoir la tête dans la bulle :MDR:

RaphiGaz 17/07/2018 07h15

TV
 
Il faut mettre un scotch sur le dernier chiffre?
Grazie Arci, bel outils la TV en rouge.

RaphiGaz



Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 218312)
L'indication Fuel est en km mais faut admettre que chez les ritals le chiffre décimal est précédé d'une VIRGULE.
Sur le TDB de MV s'affichent les km depuis l'allumage du témoin de réserve.

120 serait plutôt 12,0 km depuis l'allumage du témoin de réserve.

Ici on lit 401,0 km pas 4010!
https://tof.cx/images/2018/07/14/a2b...1ed3602.th.jpg


Sur ma Turismo Valoche à moi que j'ai, ni jauge ni témoin de réserve, ni kilométrage depuis le passage en réserve.

Moto enduro turismo?

Mébon
C'est presque 100 kg moins lourd à pousser qu'un Sportster de chez HD.


Arcimboldi 17/07/2018 12h14

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 218338)
... bel outils la TV en rouge.

Larme :Triste: absolue:
https://tof.cx/images/2018/03/12/bc9...654a3e2.th.jpg


Le scotch sur le tableau de bord est indispensable.
La jauge d'essence, naze de chez naze depuis le mois de mars, gigote sans arrêt.
Déplaisant :bigeek: au possible.

vert 20/07/2018 00h20

alors met un gros scotch qui masque tout et gaz à fond en toute sérénité...mais bon comptes bien les km quand même, même si c'est moins lourde qu'une HD, c'était du sport une poussette sur n'importe quelle moto.:D

Arcimboldi 20/07/2018 11h01

Citation:

Envoyé par vert (Message 218364)
alors met un gros scotch qui masque tout et gaz à fond

J'ai commandé la jauge d'essence en Arizona. Je l'ai reçue.
4 jours pour lui faire traverser les USA et l'océan Atlantique.
La jauge a pris un jour de villégiature à LA et un autre à Fort Worth.
3 semaines pour la voir venir de Chilly-Mazarin.

Porté la moto et l'accessoire au con$$e qui procède au remplacement de l'indigne irritant.

En TV Lusso, aujourd'hui avec une jauge qui affiche, nul besoin de scotch d'électricien.

Citation:

...une poussette sur n'importe quelle moto.:D
Quelques mois avec une des premières roues-libre de démarreur dans le sac.
Avec un large quintal sur le siège AR et une déclivité (en descente hein!) la poussette devient vite une habitude.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone