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Prb embrayage ?
Salut
La moto a 6 000 kms et me fait des trucs bizarre en première à froid au démarrage. Lorsque je débraye et que je mets un léger coup de gaz pour redémarrer, l embrayage fait un bruit étrange (comme si mon voisin du dessus, assis sur sa chaise, reculait sur du parquet). S en suit un violent à coup en avant (j embraye immédiatement). C est un petit peu dangereux... Elle me le fait pendant au moins 5 kms à chaque sortie depuis 1 000 kms. Elle me le fait parfois à chaud. Une idée de la cause du problème ? Merci beaucoup |
Ta ouvert le carter d’embrayage voir si t'avez pas de casse ?? et au niveau de ta garde rien de changé?
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La moto est encore sous garantie donc je sais pas si j'ai intérêt à commencer à démonter/remonter quelque chose de ce côté là :( Petite question d'ordre général : on est bien d'accord que je peux demander à n'importe quel concessionnaire qui supporte l'enseigne MV de faire jouer la garantie si il y a quelque chose à changer même si je n'ai pas acheté la moto chez lui ? |
Citation:
Dans la pratique ça va dépendre du bon vouloir du concessionnaire. Le traitement des garanties est toujours une source de tension/fight entre usine et concessionnaire. Le temps de traitement "administratif" d'une garantie n'est pas nul. Le concessionnaire avance l'argent avant d'être remboursé par l'usine. Tous ces éléments font que la "bonne" prise en charge d'une garantie d'une moto achetée ailleurs dépend quand même de la bonne volonté du concessionnaire. |
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Bon j'espère qu'Edy voudra bien gérer le truc / hors de question de la mettre à la Grande Armée |
J ai le même phénomène de temps en temps et surtout à froid.
on devrait peut être faire purger le circuit ? |
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Pourrais tu être plus précis car j ai un peu de mal à voir de quoi tu parles Nico. Merci |
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Si la moto est une brutale 800 l embraye est a câble et non à commande hydraulique.
Si ca fait du bruit c est pas bon signe. Moi je serais toi je commencerais par juste ouvrir le carter d embrayage pour juste regarder la cloche. Si,rien d anormale visuellement alors tu l emmenes chez ton concessionnaire tu verras ce qu il dit. |
Citation:
Sauf erreur Titi, l’embrayage est à commande hydraulique sur les euros 4. Je vais essayer de la mettre chez un concessionnaire avant la fin de la semaine (si ils ont réouvert). Je vous ferai un compte rendu détaillé du problème. Ce qui est sur c est qu en attendant je préfère ne pas rouler car c est franchement flippant et dangereux : au lâché d embrayage c est vraiment violent et on le sent pas venir. |
Puisqu'il y a un embrayage hydraulique sur ta moto, le fautif peut effectivement être le circuit d'embrayage lui-même.
Sans risquer quoi que ce soit pour la moto, enlève le couvercle du bocal de l'émetteur d'embrayage pour voir l'état et le niveau du DOT4. Je ne serai pas étonné qu'il soit vide ou presque !! |
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Il est plein.
«*La vérité est ailleurs*» :Triste: |

Purge au niveau de ta poignée d'embrayage. Tu tiens ta poignée ,tu peux la garder ds cette position comprimée à l'aide d'un bout de fils de fer ou sangle. Tu prends la clés correspondante , sur la F4 c'est une 11 . Tu mets un bout de chiffon sur le purgeur pour éviter la giclée et tu désserres Tu resserres le purgeur , une seule fois suffit en général. Tu relâche ta poignée qui doit être devenue plus ferme et tu fais un essai. Et tu nous tiens au jus. |
Ah oui peut être sur les nouveaux modèles de cette Année.
:VroumVroum: |
Il doit avoir des bulles dans le liquide d'embrayage, oui demande à Eddi, une purge s'impose.
Une fois apuyer sur le démarreur et la moto parte, ça ressemble à mon cas sur la ZX10; un bon réglage du shifter doit régler le problème. |
J ai appelé Eddy et je lui ai expliqué le cas.
Apparemment il y a le même soucis sur les Ducati mais embrayage à sec !? Ils se rapprochent du service MV et me recontactent pour voir la suite des opérations. Par contre je vois pas le rapport avec le shifter Salomon :D En tout état de cause je vous ferai un compte rendu détaillé. Merci Messieurs |
Apparement pour la ZX qui partait en appuyant sur le démarreur, le shifter a du donné un coup de jus et la moto partait toute seule. àprès un bon réglage elle ne fait plus ça.
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Et vient maintenant s ajouter un prb au niveau du ride by wire.
Je reviens de Chevreuses et 2 fois en ville la première est capée à 40 km/h...:merci: Bon apparemment elle n aime pas franchir le cap des 6 000kms:( |
Bon alors compte rendu qui sera (malheureusement)pas détaillé : «*on a démonté l embrayage, on a rien vu*»
MAIS le problème a complètement disparu ! Concernant le ride by wire : «*il faut switcher plusieurs fois sur les différents mode et ça va disparaître*» Effectivement ça a marché :eek: Donc j ai aucune explication rationnelle de ce qui deconnait sur les 2 chapitres... |
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Bon j ai parlé un peu trop vite : le problème d embrayage est revenu aujourd’hui :(
Ça le fait uniquement à froid mais c est vraiment ****** |
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