![]() |
et si MV Agusta n'existait pas ......
Dans un monde horrible ou la perfection n'existait pas, ou le génie d'un créateur tel que Tamburini ne serait que de l'irréel, en gros dans un monde ou MV Agusta ne serait pas de ce monde, je me demandais vers quelle autre moto vous vous orienterez ?
une ancienne toujours mythique ? la toute dernière nouveauté ? une modèle spécifique ? une version particulière ? bref mis a part MV, quelle autre marque et surtout modèle vous plait ? si bien sur vous avez des photos pour illustrer tout ça c'est encore mieux ;) |
Moi ce serait surement la Yamaha R7 ou la Ducati 749R
http://www.r7-world.com/Immagini/Own...20Moto%201.jpg http://www.totalmotorcycle.com/photo...ucati749Rb.jpg |
moi, j'arrete la moto:(, je me mets au velo:Banane:
|
Benelli TNT Café Racer
...been there, done that...et je m'en reprendrais bien une :D http://i242.photobucket.com/albums/f...gecredits-.jpg P.S:...ne pas oublier qu'a priori le designer des Benelli, Adrian Norton, a été recruté pour remplacer (ou tenter de...) Tamburini chez MV. |
Bon déjà mon banquier ferai moins la gueule :Fumeur: ensuite pas évident de répondre, une ducati mais j'ai déjà eu alors peut être une benelli tornado.
|
Je prendrai un 1640Wakan mais bon 30000euros sa fait:Triste:http://www.crazymoto.net/lofiversion...p/t129447.html
|
sans hésiter ce serait Bimota… :love:
…mais bon si Tambu n’avait pas existé, il en serait de même pour Bimota… :Triste: …en même temps, si Tambu n‘existe pas, c’est même pas la peine de naître ! :MDR: http://www.mvagustaforumfrance.com/f...1&pictureid=14 |
Si La Wally n 'existerait pas , j aurai pris Le Wally:
http://www.sxmbeach.com/blog/images/wally-2.jpg |
La R7 est sympa mais avec les pièces dedant, parce que d'origine, bonjour le poumon...
Pour moi ce serait Ducati 1198s (ou R suivant le budget) ou RSV4 (mais avec un pot Akra, parce que l'origine...) ou une Triumph 675... MAis c'est vrai que sans Il Maestro Tamburini, on se ferait un peu ch**r... |
sans hesiter je racheterais mon ancienne moto
http://i11.servimg.com/u/f11/11/07/91/44/ti_210.jpg http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/91/44/03_31_10.jpg |
Moi un Café racer sur base de Ducat Sport GT bien tapé ou bien un Wakan.
Mais déja les 30.000 tu tousses fort, alors aditionne un peu la perte à la revente: t'es maqué à vie avec ou tu laisse 15.000 mini ! |
euh
si mv n existait pas ,je crois que je serais encore en fz6 ... oh merde !!
|
En tout cas pour moi , ce serait une européenne, fini les Jap!!
Aprilia qui développe de plus en plus sa gamme, BMW qui s'améliore beaucoup niveau esthétique et performances,Wakan :on m 'a pas dit que du bien la dessus et pour le prix, j oublie!! Benelli : pas encore assez fiable à mon gout!! Triumph pourquoi pas mais faut qu il sorte un truc plus pechu!! Moto Guzzi pourquoi pas , mais en seconde moto!! Ducat: j crois pas que j en aurai une un jour!! |
resterais plus qu'une bonne vielle munch mammuth... :D
|
Citation:
|
mis a part l'achitecture moteur différente, j'aurais pensé que vous autres propriétaire de MV etait tout autant attiré par Ducati et que ça aurait ete la 1ere marque à vous plaire
Kefran qu'est ce qui te plait pas chez Ducati ? |
Je pence que MV n'a rien à voir avec Ducati , perso je n'en prendrais jamais, je n’aime pas le bicylindre et ce bruit de casserole n'est pas du tout mécanique a mes oreilles.
Je serai plus sur un autre quatre cylindres de caractère mais lequel ???????????????? |
Citation:
mais j aime bien leur show room dans les différentes régions que j a visitées !!:king: |
Moi j'adore les ducati, j'aime aussi Benelli et Moto Morini !! Donc il y a du choix dans les modèles.
Comme toi Kefran la MH est super belle, la sport 1000 aussi, sinon ba la 748 mais bon c'est signé Tamburini. Pas de tambu, pas de MV, donc pas de 748 !! Chez Benelli, la TnT sport me rends dingue, elle est magnifique !! Et chez Moto Morini, la corsaro est d'un regal a regarder !! |
RC30 ou Cagiva C593 réplica bien sur pas l'originale...
|
Sans parler budget et simplement pour le côté artisanal : une Vyrus 985 C3
www.vyrus.it Sinon, une NCR New Blue homologué pour la route. http://www.moto-station.com/article3...ue-street.html En quatre cylindres, je ne sais pas trop... |
C'est spécial Vyrus quand même !!
|
Moi sans hésiter une gsxr je sais que vous pissez tous dessus :Triste:mais j'en ai eu 4 de différentes années et modèles et c'est selon moi les 4 pattes japonnais les plus intéressant (j'parle pas des 600) car y a beaucoup de puissance et faut pas tirer dessus et attendre 10000tr/min pour que ça allonge les bras (les 1000 principalement) de plus en terme de partie cycle c'est un super compromis rigide juste ce qu'il faut. Je comprends que vous n'aimiez pas les jap si vous avez essayé des CBR ou des R1 qui sont soit hyper linéaire soit creux sous 7000.
J'adore la MV que j'ai aujourd'hui mais je n'ai pas oublié les perf allucinantes de mes anciennes motos et question coût d'entretien et fiabilité ils n'ont plus rien à prouver. J'éspère que vous ne m'en voudrez pas de dire ce que je pense :boulet: |
Pas de souci, tu reponds juste a la question du topic de toute maniere !!
|
Citation:
Triumph sortir un truc plus pêchu?!? mais kefran, as tu déjà testé une Triumph speed triple en full, c'est vraiment de la bombe atomique!!!!!:bigeek: et que dire de la petite derniére, la 675 street triple, magique aussi!!! j'ai déjà possédé la street triple en 2007 et je pense que je rachéterai celle là mais en version R car les suspension de la version standard était naz! voici des photos de mon ancienne petite triple :Triste:,à nostalgie quand tu nous tiens http://img7.imageshack.us/img7/8093/dsc09450p.jpg http://img198.imageshack.us/img198/2852/dsc09456.jpg http://img198.imageshack.us/img198/9428/dsc09461k.jpg |
j ai eu un speed de 2002 (fat ass) et j ai essayé le 1050 a sa sortie en full, et j ai été franchement deçu...j ai cru que le moteur serait plus puissant!!! ça manquait un peu , j aime bien la gueule et le confort , ordinateur de bord pas très fiable apparement, bonne moto en générale mais j préfère de loin la Brutale:D
|
elle ma fait c--------------------------------------------------------------------------------
http://images.google.fr/imgres?imgur...%26start%3D108 raque dupuis le debut quel est sorti |
Citation:
à ben tu vois les impressions d'un gars à un autre sont trés différentes, j'avais trouvé ce 3 pattes 1050 trés joueur et bien rempli en patate à tout les régimes, aprés c'est vrai que la Brutale au dessus de 8000trs/min est bien loin devant :D |
Citation:
maestro je crois qu'il y a un petit souci avec le lien de l'image que tu veux nous faire voir |
1 pièce(s) jointe(s)
s'a marche si non ,tat' supprime les post svp
|
|
Citation:
Pour parler Voxan, j'aime beaucoup la Charade ;) http://www.motorbike.cz/journal/Pari...%20Charade.jpg |
superbe. je ne trouve pas qu'elle ait trop vieilli, sauf peut être le bas de TDF... un café racer a l'ancienne... :D et c'est français!!! :1er: elle me pose d'ailleurs un dilemne... mais elle n'a qu'une place, et de temps en temps, un casse croute... :D
|
je ne trouvais pas quoi répondre d'autre qu'une classique : 900 Z1 ou 750 H2 mais j'ai deja eu et l'age des motos fait que je n'osais jamais m'eloigner trop de chez moi....a la fin c'est pénible d'avoir une belle ancienne mais de ne pas pouvoir rouler comme on le veut ...
grace a Kefran , j'ai trouvé une Guzzi qui me plait beaucoup: la MGS 01 elle est visible ds un autre post ... allez voir !!! donc la guzz est ma réponse mais je ne pourrais aujourd'hui pas me passer de ma Brutale :Banane: |
Citation:
|
Citation:
La version Corsa "de base" http://www.motoplanete.com/moto-guzzi/MGS-01-corsa.jpg http://www.motards-online.com/moto-e...us/mgs01-3.jpg http://www.motoplanete.com/moto-guzzi/MGS-01-corsa.php La corsa "Daytona" (ma préférée également ;) ) http://www.motomag.com/local/cache-v...tona-5f7d4.jpg La version Strada bien accompagnée http://moto-images.caradisiac.com/VG...8297_-_400.jpg http://moto-images.caradisiac.com/VG...8298_-_400.jpg |
merci Bob pour ces superbes photos
la BLONDE est pour moi, trop tard Kefran!!!! je la remettrai sur le marché ds qqe temps, sois patient :cache: |
Sinon, j'ai autre chose pour toi François ;)
C'est Italien, très bôôô bien entendu, très cher, pas homologué ... c'est NCR ! :Banane: (je suis dingo de ce préparateur, les pièces sont d'une qualité à tomber par terre, un savoir faire presque unique : pièce titane pour Ferarri, aéronautique, etc ...) http://www.ncrfactory.com/ La Milona : 116 ch pour 125 kg ... http://www.ncrfactory.com/eng/images...na/foto/06.jpg http://www.ncrfactory.com/eng/images...na/foto/17.jpg http://www.ncrfactory.com/eng/images...na/foto/12.jpg http://www.ncrfactory.com/eng/images...na/foto/08.jpg |
Super sympa la sortie d'échappement !!
|
DB7 OroNero avec un V4 ou RSV4. Sinon un Vespa ! :D
|
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone