MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Vos autres passions (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=18)
-   -   2 Temps (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1239)

Sinclar 06/06/2009 20h32

2 Temps
 
Imaginez si aujourd'hui on nous sortait ça ! http://mvagustaforumfrance.com/forum...ew/bc13af2.png http://smileygratuit.net/emoticones/humour/024.gif http://smileygratuit.net/emoticones/humour/024.gif http://mvagustaforumfrance.com/forum...ew/bc13af2.png

Entre 150 et 160 Kg pour 180 à 200 cv ça serait tout a fait possible !

http://www.kardesign.co.uk/Motorcycl...00_classic.jpg

http://www.kardesign.co.uk/Motorcycl...krloreslp7.jpg

Sinclar 06/06/2009 20h37

Sinon, il y a quelques préparateurs fous qui s'acharnent à revisiter d'anciens modèles en y adaptant la technologie actuelle, intéressant ...

Chez nos amis Australien, à connaître absolument, des orfèvres ! http://mvagustaforumfrance.com/forum...ew/bc13af2.png http://mvagustaforumfrance.com/forum...ew/bc13af2.png

http://www.twostrokeshop.com/index.htm

ça sent pas le 500 GP ça ??

http://www.twostrokeshop.com/RS500_engine_cradle.jpg
http://www.twostrokeshop.com/wossner...hee_rz_che.jpg
http://www.twostrokeshop.com/RZ350vsCHEETAH485_5smm.jpg
http://www.twostrokeshop.com/90_degree_58_115.jpg
http://www.twostrokeshop.com/toroidal_head_insert2.jpg
http://www.twostrokeshop.com/FCR_TSS500_2.jpg

C'est quand même autre chose que ça !

http://www.youtube.com/watch?v=A3FC7...layer_embedded

Sinclar 06/06/2009 20h39

Une autre réalisation de ces "grands malades" :D

http://www.leblogmoto.com/2009/05/zx-10r-2t.html#more

Sinclar 06/06/2009 20h40

Ou encore des p'tits gars bien de chez nous qui s'intéressent aussi depuis long au 2T ...

Les frère Sambiase
http://rd500lc.free.fr/sambiase_fr.htm

http://rd500lc.free.fr/images/sambiase/sambias8.jpg
http://rd500lc.free.fr/images/sambiase/sambias6.jpg

Sans oublier le grand Gilou (Gilles Coulange) et sa 626 RGC

http://img95.imageshack.us/img95/871...0mediumgh6.jpg

Du grand Gilou ! il allait pas chercher le pain le garçon avec son proto !

http://www.youtube.com/watch?v=NzLWAGP76aA
http://www.youtube.com/watch?v=AZr-P...layer_embedded

mitsucat 06/06/2009 20h49

Ne pas oublier le RG 500 GAMA

http://nsa07.casimages.com/img/2009/...0721318895.jpg

Sinclar 06/06/2009 20h58

Comment pourrait-on l'oublier ! le 2 temps de série le plus puissant jamais produit et le seul 4 cylindre (2 temps) en carré !

(la photo que j'ai postée sur le topic Norton est celle de mon ex 500 RG préparée par Motor Style (qui n'existe plus aujourd'hui) et Millet Racing ;)

http://w2.bikepics.com/pics/2007/08/...998927-800.jpg
http://w2.bikepics.com/pics/2007/08/...998928-800.jpg

Désolé je n'ai pas de photo habillée ... c'était pas l'ère que numérique ! :D

mitsucat 06/06/2009 21h00

Pas évident de la reconnaitre ainsi préparée

mitsucat 06/06/2009 21h10

Voici les photos de mon 400 NSR je précise qu'elle était déjà peinte lorsque je l'ai acheté mais également que c'est cette peinture qui m'a fait craquer

http://nsa08.casimages.com/img/2009/...2800329309.jpg
http://nsa07.casimages.com/img/2009/...2839492330.jpg
http://nsa08.casimages.com/img/2009/...2924617475.jpg

la soudure 06/06/2009 21h29

elle a quoi comme moteur la TTX01TTGP?:bigeek:

Sinclar 06/06/2009 21h36

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 15192)
elle a quoi comme moteur la TTX01TTGP?:bigeek:

C'est le futur :( de l'électrique, beurk !

la soudure 06/06/2009 21h41

Citation:

Envoyé par Sinclar (Message 15193)
C'est le futur :( de l'électrique, beurk !

je prefere quand meme le 2T a l'electrique(bonjour le poid et la dure des batterie)

Sinclar 06/06/2009 21h41

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 15191)
Voici les photos de mon 400 NSR je précise qu'elle était déjà peinte lorsque je l'ai acheté mais également que c'est cette peinture qui m'a fait craquer

Oh les jolies absorpsion Devil, je les reconnais :D un son très particulier !

http://images3.hiboox.com/images/1208/pit3n2wk.jpg

Sinclar 06/06/2009 21h43

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 15194)
je prefere quand meme le 2T a l'electrique(bonjour le poid et la dure des batterie)

Ah ben moi aussi, y'a pas photo ! j'espère qu'on roulera jamais électrique, aucun charme !

VENOM 07/06/2009 01h57

j'ai eu un 250 TDR, ca pue, ca fait du bruit, c'est pas fiable, mais quel pied de prendre 200kms/h avec un 250cc et enfumer de la grosse 4 pattes 4t qui croit que ta moto c'est une 125cm :king:

fred the bike 07/06/2009 09h36

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 15206)
j'ai eu un 250 TDR, ca pue, ca fait du bruit, c'est pas fiable, mais quel pied de prendre 200kms/h avec un 250cc et enfumer de la grosse 4 pattes 4t qui croit que ta moto c'est une 125cm :king:

Et oui Antoine,le 2 temps,ça envoyait grave.

Que dire de ma Kawa H2 la bleue de 72, 3 cyl avec pots de détente Piper, 80 ch,un bruit de féraille au ralenti,205 kmh chrono!! un miaulement dans les tours,un bon coup de pied au cul, toujours en délestage:D:D la conso délirante:20l au 100,si,si:king:1l d'huile par 500km, mais pas un 4 temps devant en acceleration , bref que du bonheur.:cool:

miurada 10/06/2009 11h40

SALUT A TOUS...
Moi aussi j'adore le 2T ,d'ailleurs j'ai un Kawa 500 H1 de 74 dans le garage (une copine de ma brutale lol)... Quelle bruit envoutant et ca marche fort quand meme pour une moto aussi agée..J'ai pris plus de 195 avec la mienne(sur piste lol)...Je vais mettre une photo dans mon album si ca vous intéresse...
Bon c'est pas fiable du tous (j'ai refais le moteur) ca freine pas du tous (c'est pour ca qu'on l'appelait la veuve noire) mais c'est trop classe ,un peut comme une MV ,les regards se détournent quand on passe...
J'ai eu aussi un 250 RS et ca aussi ca marchait fort ... Quelle bruit avec les pots Arrow. Et ca montait a plus 220... J'étais jeune (et con lol) mais les 4T ils faisaient la gueule quand il se faisait tordre...(et meme les Subarus tunning)
Vive le 2T....

Tripleinside 10/06/2009 13h29

Pour ceux qui aiment les 2 temps, voila une photo de mon RS250

Il y a pas mal de modifs, mais en gros:
Train avant de GEX, culasses à bougies droites et usinées avec des gorges pour toriques, valves DC taillées masse, echappements Lomas, elle tourne au mélange (A747)+AVGAS 100LL, la plupart de la visserie est en titane.

poids: 130kgs environ, puissance: assez pour se faire plaisir...

http://erickb.free.fr/Images/RS250/m...s_melandri.JPG
http://erickb.free.fr/Images/RS250/R...5/aprilia6.jpg

Sinclar 10/06/2009 13h46

Belle bête Tripl' :Super:
Humhum, castrol A747, je roulais aussi à ça, une huile faite par des cuisiniers pas possible autrement ! :D
C'est dans ces moment là que je regrette ma RG !

la soudure 10/06/2009 14h49

:Super:magnifique

Tatayo 10/06/2009 15h03

La coque arrière à été modifié Triple, elle ne semble pas être la même sur la deuxième photo… changement des échappement aussi ! :VroumVroum:

fred the bike 10/06/2009 17h22

Citation:

Envoyé par miurada (Message 15540)
SALUT A TOUS...
Moi aussi j'adore le 2T ,d'ailleurs j'ai un Kawa 500 H1 de 74 dans le garage (une copine de ma brutale lol)... Quelle bruit envoutant et ca marche fort quand meme pour une moto aussi agée..J'ai pris plus de 195 avec la mienne(sur piste lol)...Je vais mettre une photo dans mon album si ca vous intéresse...
Bon c'est pas fiable du tous (j'ai refais le moteur) ca freine pas du tous (c'est pour ca qu'on l'appelait la veuve noire) mais c'est trop classe ,un peut comme une MV ,les regards se détournent quand on passe...
J'ai eu aussi un 250 RS et ca aussi ca marchait fort ... Quelle bruit avec les pots Arrow. Et ca montait a plus 220... J'étais jeune (et con lol) mais les 4T ils faisaient la gueule quand il se faisait tordre...(et meme les Subarus tunning)
Vive le 2T....

J'ai eu une H1D moi aussi,plus souple que la H2,consommant moins:D

Pas eu de problemes avec en 3 ans de vie commune .Une meule qui comme la H2 atteint aujourd'hui des prix assez délirant.

fred the bike 10/06/2009 17h26

Superbe ta RS Tripl.:Super:

VENOM 10/06/2009 18h17

Superbe RS 250, puissance ? normalement au moins 76ch, donc beaucoup pour pourrir du monde :D

la soudure 10/06/2009 18h46

si la bimota V2 aurait marche:D un avion de chasse:1er:

Sinclar 10/06/2009 18h56

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 15570)
si la bimota V2 aurait marche:D un avion de chasse:1er:

La 1ère version, à carbu, marchait correctement, l'injection par contre ...

Pomme 10/06/2009 19h08

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 15561)
La coque arrière à été modifié Triple, elle ne semble pas être la même sur la deuxième photo… changement des échappement aussi ! :VroumVroum:

Ce Tatayo, il voit tout! :ninja:
Elle est superbe! :1er:

la soudure 10/06/2009 19h14

Citation:

Envoyé par Sinclar (Message 15572)
La 1ère version, à carbu, marchait correctement, l'injection par contre ...

elle a reellement existe, je croyais que bimota les avait reprise:bigeek:

VENOM 10/06/2009 20h10

Sympa quand même

http://www.leboncoin.fr/vi/48243590.htm?ca=20_s

Et une qui me fait saliver depuis longtemps :

http://www.leboncoin.fr/vi/52731403.htm?ca=20_s

Tripleinside 11/06/2009 10h48

c'est un modèle 97 à la base, avec la boucle AR en acier.

Le but était de l'alléger au maximum pour eviter d'avoir à trop taper le moteur et rester dans un relatif environnement de fiabilité, donc j'ai mis une boucle AR de 98 en alu.

La fourche de gex 1000 est plus légère, contrairement aux apparences que la fourche d'origine Aprilia de 97
Les echappements sont aussi beaucoup plus légers que ceux d'origine.

Merci pour les compliments

Tripleinside 11/06/2009 11h09

Un motoriste francais (promap) a reussi à faire fonctionner l'injection directe du 500 Vdue==>http://t2r.chez.com/Bimota

j'ai un ami qui en a une, j'ai roulé à Spa avec lui, et oui, ca marche grave !

Il était possible d'acheter les moto en cash directement à l'usine.

la soudure 11/06/2009 17h59

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 15618)
Un motoriste francais (promap) a reussi à faire fonctionner l'injection directe du 500 Vdue==>http://t2r.chez.com/Bimota

j'ai un ami qui en a une, j'ai roulé à Spa avec lui, et oui, ca marche grave !

Il était possible d'acheter les moto en cash directement à l'usine.

fabuleux:Super:

miurada 11/06/2009 21h35

Citation:

Envoyé par fred the bike (Message 15563)
J'ai eu une H1D moi aussi,plus souple que la H2,consommant moins:D

Pas eu de problemes avec en 3 ans de vie commune .Une meule qui comme la H2 atteint aujourd'hui des prix assez délirant.

OUi ; les prix deviennent assez exhorbitant...
H2 "bleue" de 72 plus de 15000 euros...(en parfaite état)
H1 "verte" 74 environ 10000 euros...
Et le pire c'est qu'il y a des tonnes d'acheteurs a ces prix la...Et j'en connais qui me propose de racheter la mienne...
Moi ca fait 6 ans que je l'ais...Et elle a 21000KM reel...

Sinclar 11/06/2009 22h48

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 15618)
Un motoriste francais (promap) a reussi à faire fonctionner l'injection directe du 500 Vdue==>http://t2r.chez.com/Bimota

j'ai un ami qui en a une, j'ai roulé à Spa avec lui, et oui, ca marche grave !

Il était possible d'acheter les moto en cash directement à l'usine.

Humm ça fait envie tout ça !
Merci pour l'info Tripl' ;) je croyais que seul un autre préparateur (dont je ne rappelle plus du nom) avait réussi à faire fonctionner le 1er modèle (à injection directe) en la remplaçant par un système Marelli indirect ...

kefran 13/06/2009 17h23

[IMG]http://img41.imageshack.us/img41/1487/moi001.jpg[/IMG]
une des anciennes du tonton !!! que j'ai essayé , bon ça marche pas mal pour une mobylette!!!

un club avec un lien pour les mordus de 2 temps!! (celui du tonton lol!!)
http://www.vj2t.fr/

nikkoxx 13/06/2009 18h25

super le rd!!! dangereux, ce truc... :bigeek: mais quel moulbif.
exact sinclar, tu es bien informé, pour le v due. je crois que c'était déja rs product qui avait arrangé l'affaire. en 2005, déja:
http://www.motards-online.com/n1_208...S-Product.html pas sur...

fred the bike 14/06/2009 18h13

Citation:

Envoyé par kefran (Message 15858)
[IMG]http://img41.imageshack.us/img41/1487/moi001.jpg[/IMG]
une des anciennes du tonton !!! que j'ai essayé , bon ça marche pas mal pour une mobylette!!!

un club avec un lien pour les mordus de 2 temps!! (celui du tonton lol!!)
http://www.vj2t.fr/

Ah!!! ouais, le RDLC,quelle meule, surtout le premier modèle le 4LO, machine sauvage,toujours en weelings .

J'ai eu le modele juste avant à air le 400 RD 44 ch ça marchait vraiment bien une grosse RDX pour ceux des plus vieux:D qui connaissent.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone