MV Agusta Forum France

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-   -   longévité HUB (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12406)

aimara26 05/10/2020 14h02

longévité HUB
 
bonjour tous le monde , c est juste pour dire qu avec de l entretien régulier un hub peux faire 78000 km, en ayant changé le roulement a 35000 km !! je graisse tout l ensemble 1 fois par an !!! j avoue qu a 78000 mon HUB commence a être marqué donc changement prévu avec le news modèle .
je roule avec une 910 de 2006 et j ai fait qqs sorties piste, jamais de karcher je me sert que de lingette et de soufflerie !! voilou c était juste un signalement quand j entend changé le hub a 20000 par ex et bien c est pas vraiment NORMAL !!!! je pense que l eau est a BANNIR sur le moyeu AR :1er::merci:

olive43 05/10/2020 18h40

salut
comme pour tout un bon entretien fait la durée de vie
mais il n'y a pas que l'eau que le hub aime pas, j'ai déjà vu plusieurs fois des axes de roue débloqués se qui fait que l'ensemble se mets en vrac et abime tout

micoli 05/10/2020 22h09

perso j'ai fait 45000kms sans pb de hub mais jamais lavé ma moto au Karcher :)

Pomme 06/10/2020 16h32

Citation:

Envoyé par micoli (Message 221812)
perso j'ai fait 45000kms sans pb de hub mais jamais laver ma moto au Karcher :)

Tout pareil, avec entretien régulier Motorenard... :merci:

aimara26 08/10/2020 18h04

et oui si il y a entretien avec nos belles et bien cela dure dans le temps :2eme:comme quoi les MV sont résistante !!!:king:je pense aussi que les anciens modèles avec peu ou pas d électronique on moins de soucis !! ce n est que mon avis bien sur ...............ma 910 avec c 80000 marche super bien je dirai meme avec plus d allonge et peut etre moins brutale a cause surement d une petite perte de compression et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!:Fumeur:

RaphiGaz 08/10/2020 22h23

80.000
 
Oui c’est ça le plaisir, avoir une MV qui te permet d’aligner des kilomètres.
J’ai le sentiment que dans la durée ce sont les motos qui roulent souvent qui restent les plus faciles à entretenir.

RaphiGaz

aimara26 11/10/2020 17h55

oui je suis d accord avec toi il faut rouler perso 10/15000 par ans !!! du coup j ai trouvé un moteur avec 20000 au cas ou le mien lacherait mais non il tiens année aprés année :Fumeur:donc le news moteur attend sagement :Banane:par contre je m apercois qu il y a qqs trucs a changer comme roulement de colonne, disque de frein bientot, hub,roulement de roue enfin des trucs normal pour 80000kms....honnetement je garde ma 910 cela me suffit largement sur route comme sur piste !! SUPER BRELLE !!!!

yankee 17/10/2020 11h04

Les nouveaux hub sont quand même plus résistants

aimara26 23/10/2020 17h50

oui 3 roulements a la place de 1 !!!

nelson63 23/10/2020 22h35

Bonsoir.
C'est 3 à la place de 2 .
J'ai fait la revision du mien sur ma 1090 rr 2011 en debut d'année à environ 32000 KMS et c'etait le moment !!
Jamais de lavage haute pression et rarement pris l'eau en 20000 KMS.

:)

Thierry G 24/10/2020 09h22

Citation:

Envoyé par nelson63 (Message 221845)
Bonsoir.
C'est 3 à la place de 2 .
J'ai fait la revision du mien sur ma 1090 rr 2011 en debut d'année à environ 32000 KMS et c'etait le moment !!
Jamais de lavage haute pression et rarement pris l'eau en 20000 KMS.

:)

Sur mes anciennes Brutale - 1078 (ancien Hub) et sur la 1090RR (nouveau)- je profitais du changement du pneu AR, soit tous les 5 à 6000 km, pour graisser en même temps le hub avec de la graisse Bel Ray et ça le fait très bien

https://www.amazon.fr/Graisse-marine.../dp/B0045L75M6

aimara26 25/10/2020 18h40

5000 km avec 1 gommard AR , perso 2500 avec D211 ou 212 ET ENCORE SI JE ROULE PAS TROP FORT !!!! tu met quoi comme pneu ??:merci:

Thierry G 25/10/2020 19h32

2500 km ce n'est même pas un road-trip d'une semaine donc exit pour moi ces pneus super-sport.
Et puis je suis une quiche qui n'ouvre pas trop fort non plus alors je n'ai pas besoin de pneus qui fond à vu d'œil et qui sont des savonnettes sous la chaussée humide et froide.
Sur la 1078 les Michelin Power 3 tenait cette distance et pour la 1090RR, les Pirelli Diablo Rosso 3 faisaient très bien l'affaire.

Sur ma KTM 1290 SDR-GT avec son gros couple, qui enterre les MV Agusta en reprise, elle était équipé d'origine en Pirelli GT qui me vont très bien, alors j'ai repris les mêmes.
Pour ma Tuono 1100 V4, je vais repasser en Pirelli Diablo Rosso 3 qui convient mieux à mon usage de motard du dimanche sur routes ouvertes plutôt que les Pirelli Supercorsa d'origine.

Je change les pneus par train complet, comme ça la monte est homogène et je n'ai pas à réfléchir en roulant.
Sur la Tuono, tu arrives plus vite au témoin sur l'avant alors qu'il reste un peu plus de gomme à l'AR.

aimara26 26/10/2020 08h13

ok oui pour beaucoup rouler je comprend mieux ton choix !!! j ai essayé d autre monte comme diablo rosso ou michelin powerRS et cela ne me plait pas la moto change de comportement mais pas dans le bon sens !!! bonne continuation avec tes monstres:1er::1er:


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