![]() |
Bienvenue
Citation:
Le DCT et le V4 Honda. Bonne combinaison. Quoique après des dizaines de milliers de km je continuais à frétiller de l'orteil pour tenter d'actionner un sélecteur absent! Mébon pour un usage plus qu'intensif qui était le mien, la faible autonomie due à la consommation de l'engin a vite eu raison de la grosse Honda. La garantie de 3 ans, même sur une machine indestructible comme le V4 avait emporté mon choix initial. Citation:
"Embrayage automatique" de la mob bleue ou de la deuche. avec un peu d'assistance digitale ajoutée. Ce qui rend cette technologie actuelle. Avec ses suspensions, son automatisme, ce qui ajoute encore un gros plus à la Turismo-Valoche c'est sa légèreté! L'autonomie, l'agilité, l'efficacité, l'équipement de la Turismo-Valoche machine bien née, bien conçue et originale pour la marque, la rendent unique sur le créneau. Une garantie plus sérieuse a fait son apparition. Et les petits soucis irritants des premiers modèles ont été réglés. Citation:
|
Merci pou ta réponse et ton retour d'expérience quant à la HONDA.
Sur le papier, il est vrai que la Turismo Veloce Lusso SCS répondrait à mes critères notamment ceux de la légèreté, de l'autonomie et de l'équipement. Ma THRUXTON 1200 R était au-dessus de la barre des 200 kilos non optionnée, et je la trouvais un peu lourde à manier. |
Bienvenu
Salut navilover,
Air & mer, c’est le premier voyage qui déclenche la suite. Tu fais bien d’aller essayer la TV c’est une moto qui va te surprendre. Légèreté et châssis millimétrique soutenu par le bloc 800cc 3 cylindres adapté à cette Trail en font un instrument formidable. Bonne route. RaphiGaz |
Bienvenue à toi.
Sans l'avoir essayée, je trouve qu'elle a une bonne bouille cette Thruxton. 200 kg pour une 1200, je ne trouve pas ça si lourd que ça et c'est vrai que la MV pèse moins mais elle est également plus haute de selle donc plus délicate à manier dans les manœuvres pour les petits comme moi. |
:welcome:
Je suis fort attiré aussi par la Turismo Veloce. Je n'en ai jamais essayé, mais je la trouve vraiment très élégante pour le segment. Le trois cylindres est vraiment sympa avec du caractère, j'ai essayé une Brutale 800 en full qui m'avait beaucoup plu. Qu'est-ce que ça donne en 110 cv? Pas un peu light pour les sensations ou en duo chargé? Remappage possible ? Utile? Je vais poser cette question sur un fil dédié. |
La Turismo Veloce Lusso SCS se détache du reste de la production dans ce segment.
J’attends avec impatience de pouvoir la découvrir et l’essayer. |
L'efficacité
C'est une bonne machine, facile à mener. Veloce et efficace on s'étonne de l'arrivée de la zone rouge. Facile à gérer le 3 cylindres assagit offre couple et montée en régime dignes de la marque. Difficile de prendre en défaut la partie cycle. En effet c'est pas les sensations d'une sportives mais le la position et le volume déplacé ne demande pas plus. Il faut déjà être au niveau plus plus du pilotage pour trouver à redire car la TV s'avère une redoutable moto sur les routes face à une concurrence qui est dépassée par le moteur et le chassis MV. Merci MotoRenard pour le prêt de cette belle RC.
Citation:
|
Ayant un créneau de disponible, j’ai pris RDV pour demain matin chez ATLANTIC MOTOS afin de voir la TV LUSSO SCS et de pouvoir l’essayer si la météo le permet.
|
Régional de l'étape
Citation:
T'as acheté la Turismo Valoche bordeaux ou la RC? Citation:
Une petite boucle: Quelques départementales qui serpentent grave. Un peu de Tout Chemin en Grande Brière bien gadouilleuse du côté du Bois de Sem; -bien chargé d'histoire plus que tragique vers Noël- Un petit galop vénère sur la 4 voies. Tu achètes la TV que tu viens de roder sans plus te poser la moindre question :D |
Citation:
Il y avait un modèle Bordeaux en neuf dans le showroom et un modèle Bordeaux de démonstration. Les conditions météo étaient mauvaises, donc je n’ai pas pu effectuer un essai routier. J’ai pu m’installer sur la TV. Même en statique, j’ai été agréablement surpris par la sensation de légèreté de la TV, et par la qualité de la conception et de la finition. Le modèle neuf du showroom est proposé à 21.290€ sans possibilité d’avoir un geste commercial sur le prix neuf. Le modèle de démonstration (qui affiche environ 600 km et déjà immatriculé) est proposé avec un petit geste commercial, mais qui n’était pas suffisamment intéressant, à mon humble avis, pour que je signe le bon de commande. C’est dommage, car j’avais fait le déplacement avec la ferme intention d’acheter un exemplaire et faire mon cadeau de Noël. Donc pour l’instant, l’acquisition de la TV n’est pas concrétisée, donc pas de MV devant le sapin !!! Je suis allé ensuite chez TRIUMPH pour voir la TIGER. Modèle sympa également, différent de la TV, mais ma préférence va tout de même à la TV. Je vais contacter d’autres concessionnaires MV afin de savoir ce qu’ils proposent. |
Caramba !
Citation:
Un tout petit coup de vent en matinée. Haoui! Ce sont des conditions :( défavorables? Citation:
Le modèle :) de démonstration: https://i.ibb.co/Lp821mF/T-Valoche.jpg La Turismo Valoche avec ses amortos semi actifs et son équipement de pointe, ajouté à son poids plume, ne joue pas dans la même cour que la concurrence. Quant à négocier, difficile, la marge du con$$es MV est maigriote, étique. "Le prix s'oublie la qualité reste" (c) |
Hier, il y avait effectivement du vent, de la pluie et la route était grasse.
Après discussions avec Fabrice, nous avons convenus ensemble que les conditions n’étaient pas propices à un essai routier, même si ce dernier avait préparé la TV SCS pour cela et que j’avais apporté mon casque et mes gants. Pour la photo, c’est bien le modèle de démonstration d’ATLANTIC MOTOS. Quant à la marge, c’est une chose qui concerne la marque et ses concessionnaires. Pour finaliser une vente, il faut un vendeur et un acheteur qui se mettent d’accord, souvent après avoir négocié. Chaque concessionnaire est bien évidemment libre de faire un geste commercial ou de ne pas en faire. |
Новая экономическая политика
Citation:
En Macronistan occidental, BZHie humide on appelle ça: beau temps. Parfois, par ici, il pleut. Seulement 2 fois par an. Citation:
Je croyais shooter un Belouga XL. Citation:
je me contentais d'un carnet de chèques avec des sous dedans. J'ai même eu un keum qui m'a acheté ma moto, machine rare, chère, presque neuve, sur le trottoir, EN LIQUIDE! Ce qui faisait un paquet de talbins! O weh! Faudra que je palabre mon prochain achat de sachet de potage en poudre et mon plein d'essence. L'épicemar libre peut certainement faire un geste commercial. Nous vivons une époque merveilleuse et généreuse. |
Citation:
|
Citation:
Je poste la photo de la TV de démo. Atlantic Motos me l'avait prêtée en dépannage pendant qu'ils prenaient mon Dragster en garantie. Je les remercie de leur geste commercial. Pour certains achats, dont les MV, je ne marchande pas sur le prix marqué. Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année :D |
Citation:
Pour l’acquisition notamment d’un véhicule (auto ou moto), j’ai toujours réussi à obtenir un geste commercial. Cela fait partie du jeu entre vendeur et acheteur. Libre à toi de ne pas le faire. Certains concessionnaires font des gestes commerciaux, d’autres concessionnaires ne le font pas, chacun gère son business comme il le souhaite. Libre est le client d’aller vers le concessionnaire de son choix ensuite. Comme indiqué plus haut j’étais venu avec l’intention de signer le bon de commande, car la TV SCS est le modèle qui me plaît, mais cela n’a pas été le cas. C’est la vie. |
Tu as raison : "demander un geste commercial n'est pas une insulte."
Néanmoins le montant des remises demandées par certains clients peuvent être à la limite de la correction mais le concessionnaire peut faire une contre proposition. Le concessionnaire est libre de faire ou pas de geste commercial mais au final c'est le client qui choisira de retenir ou non la proposition. Après objectivement, je trouve que les tarifs officiels chez MV sont déjà bien conséquents par rapport à la concurrence européenne (exemple la nouvelle 1000 Brutale est proposée à un tarif que je trouve astronomique sans en offrir plus qu'une Ducati Multistrada V4 par exemple qui est, elle même, 5k€ plus chère que la Aprilia TUONO 1100 V4). Le positionnement tarifaire des MV dépend de la marque elle même mais le concessionnaire lui doit vendre les motos pour en vivre ; il est donc plus enclin à faire un geste pour vendre une moto et gagner un nouveau client :) |
Citation:
Certains font des opérations de "destockage" de fin d’année. J’attends la proposition commerciale de l’un d’eux, mais le but n’est pas de jouer au marchand de tapis donc de négocier à outrance, mais faire un bon "deal". |
Est ce que quelqu'un sait sur la marge des MV vendus? à mon avis les concessionnaires ne vont pas toujours des masses, leur marge a fortement dégringolée.
|
Citation:
Mais en ayant contacté plusieurs concessionnaires MV et compte tenu des offres commerciales proposées par certains la marge ne doit pas être si mauvaise que cela. Mais comme le nombre de ventes est faible en FRANCE (environ 500 modèles par an selon les dires d’un concessionnaire contacté) reparti sur tous le concessionnaires MV français, ce n’est pas forcément avec les ventes de motos MV qu’un concessionnaire fait le plus de chiffre d’affaires. |
C’est fait: bon de commande signé ce matin pour une TURISMO VELOCE SCS série limitée RC pour le 75ème anniversaire.
C’est le modèle de démonstration de TEAM MOTO 17 concessionnaire MV AGUSTA de ROYAN (17). |
Félicitations !! :Banane:
|
:Super:
|
:Banane:
|
Livraison de ma MV AGUSTA prévue vendredi matin.
|
J’ai été cherché ma MV hier matin.
Virée de 70 km pour le retour. Je suis agréablement surpris par le comportement de cette moto. Je la trouve légère, souple et confortable. La boîte SCS apporte un plus indéniable. |
Citation:
Qu'entends-tu par "plus indéniable" concernant la boite SCS ? |
Citation:
Une fois la première vitesse passée et la poignée d’embrayage relâchée, la moto reste à l’arrêt sans caler. Tant que la poignée d’accélérateur n’est pas utilisée, la moto n’avance pas. Lors du rétrogradage, si la poignée d’accélérateur n’est pas sollicitée, cela donne l’impression que l’embrayage est au point mort alors que le rapport est engagé. A partir de 6.000 T/min, plus besoin d’utiliser la poignée d’embrayage pour passer la vitesse grâce au shifter. Le système SCS est vraiment bluffant à utiliser. |
Quand le diable se fait vieux...
Citation:
Et y-a un frein-à-main ... :1er: au pied droit. Pied gauche, sur les vieilles citrons. Aucune moto ne dispose d'une telle avancée technologique. Citation:
Même quand on visse la poignée des gaz la Turislow-Valoche n'avance pas :ninja: non plus. La TV a des qualités, le SCS apporte un vrai plus dans la con~ception moto pour personne âgée. MV mérite enfin son acronyme. Dans le cas de la TV c'est même T(rès V(ieux. Citation:
On grille moins de thune, certes. Mais sur la Turislow du commerce SCS ou non, RC, Lusso ou même pas Lusso, le QS fonctionne, comme dans du beurre frais, à TOUS les régimes. RETEX: J'ai pu constater qu'avec le récepteur d'embrayage niqué grave, sec d'hydraulique, queud' dans le bocal, levier gauche crouni, clamecé, la TV peut rentrer, au QS seul, avec son cornac, à la maison. Dans la circulation bauloise fin juillet. Très très très déconseillé de tourner à 6kT/min ou plus entre les caisses et les planches à voile sur le remblai. |
Merci pour tes explications.
Le fonctionnement de cet embrayage m'a rappelé la 2CV à embrayage centrifuge qui a vu mes 1ers tours de roues avec une voiture à 12 ans dans la propriété familiale :cool: |
Rekluse SCS,
C'est un joli jouet fiable et grande qualité, installé pour déposer tour ce qui roule avec le 3 cylindres Italien. A l'affut au feu rouge c'est tellement mécanique que ça donne l'ivresse des départs arrêtés. :Banane: De plus MV à développé le soft pour tirer parti pleinement du système. RaphiGaz Citation:
|
Citation:
Je suis conquis par la boîte SCS, sa souplesse, son fonctionnement. Comme tu l’as indiqué, quel plaisir au feu rouge ou au stop de partir sans avoir à relâcher la poignée d’embrayage. De même, quel bonheur de freiner et de s’arrêter sans s’occuper de la poignée d’embrayage. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone