MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Problème démarrage (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12487)

Freeman 30/05/2021 12h41

Problème démarrage

Bonjour

Je sèche un peu sur mon problème de batterie alors je viens voir si je peux avoir une nouvelle piste !!

j'ai une batterie en fait j'en ai 4 dont 2 lithium donc neuve je mets la batterie le samedi laisse charger avec le chargeur mv(pas la lithium j'ai un autre chargeur) lundi matin ça part premier coup j'arrive au taf j'essaye de redémarrer impossible comme si ma batterie était morte à 12h je repart premier coup ça démarre j'arrive à la maison même constat rien et ainsi de suite toute la semaine si je roule 20 mn et que je m'arrête plus moyen de démarrer il faut 1h30 à 2h pour redémarrer j'ai changé alternateur j'ai pris le régulateur de ma f4 toujours pareil donc si vous avez une piste :MDR:

RaphiGaz 31/05/2021 23h53

Casse tête electrique

Salut Freeman,

Il manque des infos, quand tu dis "j'essaye de redémarrer impossible comme si ma batterie était morte" ça veut dire voyants et tableau de bord qui s'allume ou pas, le démarreur tourne ou pas?

Je ne connais pas ta moto mais si ta batterie est bonne, ta tension de charge est bonne alors...
Tu as une cosse oxydée sur ton faisceau. Il faut tirer sur tes connections pour trouver celle qui est cuite.

RaphiGaz & électricité

Citation:

Envoyé par Freeman (Message 222399)
Bonjour

Je sèche un peu sur mon problème de batterie alors je viens voir si je peux avoir une nouvelle piste !!

j'ai une batterie en fait j'en ai 4 dont 2 lithium donc neuve je mets la batterie le samedi laisse charger avec le chargeur mv(pas la lithium j'ai un autre chargeur) lundi matin ça part premier coup j'arrive au taf j'essaye de redémarrer impossible comme si ma batterie était morte à 12h je repart premier coup ça démarre j'arrive à la maison même constat rien et ainsi de suite toute la semaine si je roule 20 mn et que je m'arrête plus moyen de démarrer il faut 1h30 à 2h pour redémarrer j'ai changé alternateur j'ai pris le régulateur de ma f4 toujours pareil donc si vous avez une piste :MDR:

Freeman 01/06/2021 13h18

Salut

Merci de ton aide ma batterie est neuve que ce soit celle au lithium ou gel quand je fais un trajet à peu près 20 mn elle ne veut plus démarrer voyant tableau de bord OK mais le démarreur ne se lance pas il faut attendre 1h30 à peu près pour qu'elle reparte là je l'ai démonter pour voir si un fil n'était pas dénuder et je nettoie les cosses une par une je vais bien voir j'ai acheter un écran qui fait contrôleur de charge pour voir en roulant ce que ça donne...:Fumeur:

RaphiGaz 02/06/2021 10h20

As tu vérifier le contacteur de béquille?

Citation:

Envoyé par Freeman (Message 222402)
Salut

Merci de ton aide ma batterie est neuve que ce soit celle au lithium ou gel quand je fais un trajet à peu près 20 mn elle ne veut plus démarrer voyant tableau de bord OK mais le démarreur ne se lance pas il faut attendre 1h30 à peu près pour qu'elle reparte là je l'ai démonter pour voir si un fil n'était pas dénuder et je nettoie les cosses une par une je vais bien voir j'ai acheter un écran qui fait contrôleur de charge pour voir en roulant ce que ça donne...:Fumeur:

Tatayo 02/06/2021 11h54

As-tu toujours la partie isolante qui est normalement au fond du bac de la batterie ? D’ailleurs c’est sûr quel modèle que tu as le problème, F4, F3 ?
Il me semble que j’ai eu un problème similaire sur ma BM il y a une dizaine d’années, elle ne démarrait pas à chaud, ils ont changé à l’époque une petite partie du faisceau pour le remplacer par un faisceau avec un isolant plus conséquent…

Freeman 02/06/2021 22h28

c'est la f3 c'est marrant ce que tu dit je viens de mettre un isolant pour échappement autour de la batterie je pense qu'elle chauffe vu la distance avec le moteur et non je n'ai rien au fond du bac je vais me renseigner de ce cote la merci...:2eme:

Freeman 02/06/2021 22h30

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 222403)
As tu vérifier le contacteur de béquille?

c'est a dire je vérifie quoi ? il a l'air de fonctionner si j'ai la béquille pas de démarrage :merci:

Freeman 02/06/2021 22h39

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 222404)
As-tu toujours la partie isolante qui est normalement au fond du bac de la batterie ? D’ailleurs c’est sûr quel modèle que tu as le problème, F4, F3 ?
Il me semble que j’ai eu un problème similaire sur ma BM il y a une dizaine d’années, elle ne démarrait pas à chaud, ils ont changé à l’époque une petite partie du faisceau pour le remplacer par un faisceau avec un isolant plus conséquent…

sur la doc il y a 4 petit coin que je n'ai pas cela pourrait provenir de ça ?
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...1&d=1622666292

Tatayo 03/06/2021 11h49

Il ne sont sans doute pas sur le schéma pour rien… faisons confiance aux ingénieurs de chez MV. Le mieux serait en effet de les remettre.

vert 06/07/2021 03h55

J'ai un ami qui avait le problème similaire et c'était la roue libre à changer sous garantie. Normalement ces cales sont là pour empêcher la batterie de bouger et je ne pense pas que le soucis vient de là. As tu pensé à la ramener à une concession MV?

Freeman 07/07/2021 23h30

Citation:

Envoyé par vert (Message 222455)
J'ai un ami qui avait le problème similaire et c'était la roue libre à changer sous garantie. Normalement ces cales sont là pour empêcher la batterie de bouger et je ne pense pas que le soucis vient de là. As tu pensé à la ramener à une concession MV?

merci de ta réponse mais comme tous le monde ici on connait le symptôme de la roue libre je 'lai deja eu et ce n'est pas ça mon probleme merci de ta réponse mais la elle est complétement a nu et je vais trouver ce qui ne va pas.... :merci:

vert 09/07/2021 12h27

Courageux et j'avoue que je ne touche pas à la mécanique de mes motos et tant pis pour mon porte feuille, je préfère aller cotiser chez les concessionnaires de confiance.

Vivement que tu retrouves la panne et de nouveau sur les routes.

vert 19/07/2021 00h31

Bon alors elle roule? j'ai croisé une Dragster 800 à Trouville dimanche dernier, quelqu'un du forum? sinon pas beaucoup de MV sur les routes même avec ce temps clément pour les ballades.

Bandit 12 19/07/2021 04h07

indemne non plus pas croisé une seule MV dans le centre Val Loire :mad::mad:

Thierry G 19/07/2021 19h20

Citation:

Envoyé par Bandit 12 (Message 222470)
indemne non plus pas croisé une seule MV dans le centre Val Loire :mad::mad:

J'en arrive à la même conclusion lors de mes sorties.
J'ai le sentiment, peut être faux, que le volume de ventes des MV a fortement chuté en France ces 2 - 3 dernières années car plus de MV sur les routes.
Il faut dire qu'à part la Super Veloce ou la très confidentielle 1000 Brutale, il n'y a pas d'autres nouveautés dans la gamme (une peinture ou une série limitée n'est pas ce que j'appelle une nouveauté) alors que les prix sont en constante augmentation ce qui n'aide pas à faire du volume.

Tatayo 20/07/2021 11h52

J’ai même le sentiment qu’on ne croise quasiment plus de motos tout court 😔

Bandit 12 20/07/2021 14h52

Timur Sardarov, va faire produire ses motos MV Agusta en Chine

Un partenariat avec le géant Loncin pour une nouvelle gamme

4 motos de 350 à 500 cm3 prévue pour la fin 2021.

Peut être la solution pour croiser des MV sur nos belles routes de France.......

nico74 20/07/2021 19h14

Dans le jura 2 turissmo venues d alkemagne qui cherchait un gite le week end passe

vert 20/07/2021 19h59

La F3 est sortie il y a plus de 10 ans et toujours aussi bien et belle, MV l'a décliné dans toutes les sauces et la dernière est la Super Veloce que j'en ai croisé qu'une depuis sa sortie sur les routes.

Par contre niveau prix c'est délirant, la série ROsso représente l'entrée de gamme des MV, une F3 800 coute 16500 euro + 500 euros de transport, ça nous ramène à 17000 hors les frais de mise en route, la carte d'immatriculation etc. Pour le même prix on aura une Triumph Speed RS 1200 superbement équipée.

MV aurait pu faire des coloris autre que la seule couleur rouge et mieux équiper la F3 avec par exemple quelques pièces en carbone, remplacer quelques plastiques vraiment bas de gamme, un T de fourche usiné et non pas en alu coulé avec l'aspect granuleux. On peut me dire que vouéh la Ducati Panigale V2 est un peu plus chère, sachant qu'elle ne se vend pas des masses et sa finition est un petit cran meilleure que la MV.

Même si les futur MV seront fabriquées en CHine, mais je ne pense pas que ce soit un problème en soi, on peut avoir de super produits fabriqués là bas, et biensûr des produits très cheap mais pas cher aussi.

J'aimerai bien que MV sort une nouvelle F4 avec un design qui tue et qui va mettre des baffes aux autres sportives niveau design et prestige, et surtout fiable à toute épreuve et que MV ne restera pas une marque pour juste les "connaisseurs" et pas aux autres "roule-toujours".

Thierry G 20/07/2021 20h36

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 222472)
J’ai même le sentiment qu’on ne croise quasiment plus de motos tout court 😔

La semaine dernière, j'étais dans le triangle Lozère - Gard - Ardèche et j'ai croisé pas mal de motos.
J'ai aussi passé 3 jours dans la Drome, les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute Provence et il y avait encore de la moto mais à part ces régions, effectivement, on ne voit plus tant de motos en loisir que ça :(

vert 20/07/2021 22h33

Si tu croises un 3 cylindre anglais blanche ou une kawa toute noir dans les cevennes ou le mont vantoux alors c'est moi :)

Thierry G 21/07/2021 05h00

Citation:

Envoyé par vert (Message 222477)
Si tu croises un 3 cylindre anglais blanche ou une kawa toute noir dans les cevennes ou le mont vantoux alors c'est moi :)

Je te conseille de faire la D40 entre Entrechaux et le col de Macuegne, route à mon sens plus intéressante que le mont Ventoux lui même et beaucoup moins encombrée.

https://nsa40.casimages.com/img/2021...1215852303.jpg

Pour les Cévennes, c'est facile :il faut tout faire, il n'y a rien à jeter :cool:

vert 21/07/2021 22h33

Merci pour le roadbook, je vais voir si j'aurai le temps de faire ça après le Mont Ventoux.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone