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Batterie qui se vide en ....- de 10 jours.
Bonjour à tous.
Je viens un peu à la pêche aux infos concernant un probleme de batterie qui ne tient pas la charge. Il s agit d un dragster RC scs, acheté neuf en novembre. Apres recharge totale de la batterie, le voltage est à 13.2v. Le lendemain seulement 12, et ensuite ca descend moins vite. Au bout de 10jours, plus rien ne s'allume. La concess a d'abord essayé avec les "c'est normal monsieur, c'est neuf" puis apres "une batterie, ca se decharge, c est normal". J ai un peu monté le ton, et maintenant elle est retournée en consession. Avez vous deja eu des cas de consommation de courant aussi rapide? |
Même problème sur ma MV Dragster RR SCS de 2021, j'ai mis une batterie lithium, un léger mieux, mais c'est pas suffisant. Il faudrait laisser en permanence le chargeur branché, mais c'est pas possible dans mon garage en ville. Je la démarre donc toutes les semaines, cela recharge un peu la lithium, sinon il faut la ponter sur le relais du démarreur (petit cache noir plastique fixé par une petite vis sous le réservoir, le + est en haut).
Cela viens d'après mon concessionnaire de la consommation d'une sorte de trackeur..... A vérifier aussi la purge de la durite de freins AR, mauvais emplacement du système maitre-cylindre/durite trop prés du catalyseur ( forte chaleur) |
Ta concession a pas cherché a en savoir plus?
Mon précédent dragster n a jamais eu besoin de chargeur. Et entre nous, si je dois la laisser branchée en permanence, je prends une electrique... Bref, meme si je m attend a ce genre de reponse de la part de la concession, je ne l accepterai pas. La moto a 400 km, ca vaut 25k€, ca doit quand meme tenir au moins aussi longtemps que la cb500 de ma fille. Pour la durite de frein, effectivement, probleme connu sur tous les dragster/brutal. |
Les concessions MV à Bordeaux, c'est une longue histoire....En gros si tu veut pas d'emmerdes t'achète une Honda ( J'ai déjà une 800 VFR de 95 000 kms qui démarre sans souçis, et ma compagne une CB 500X de 43 000 Kms, itou )
Pour ma MV 1000 F4 on allait faire les révisions chez Moto Renard à côté d'Avignon, idem pour la Moto Morini 1200 Sport de ma compagne, ( bonjour les problèmes électriques la aussi). Je sais pas si tu as visité l'atelier MV a Schiranna, on comprend mieux, car c'est une petite structure, une moto sortie de la sera impeccable et la suivante son lot de problèmes.... Il faut le savoir avant d'acheter une MV, sinon on va batailler avec le concessionnaire souvent pas motivé.... J'ai un peu de recul pour avoir eu Yamaha, BMW flat twin, Moto Guzzi, Ducati, Triumph, Kawasaki...l'important est d'avoir un bon mécano ce qui n'est pas évident à trouver ! |
Pas tres rassurant, je vais les voir aujourd'hui pour des infos.
Je donnerai des news EDIT: La concession me dit que c'est la batterie qui était HS. Je récupère la bête vendredi. |
Il faut laisser la moto branchée… sinon ça démarre pas.
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Dans ce cas, on achète une électrique, non?
Blague à part, moto récupérée vendredi dernier. Il m'ont changé la batterie. En une semaine, j'ai perdu 0.9Volt. Donc ca semble réglé |
Citation:
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ca sent le vécu:D:D
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Citation:
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La où ca me gonffle, c est que sur mon precedent dragster, je n avais meme pas deballé le chargeur.
Je n ai jamais eu a le brancher. Et sur la nouvelle generation, c est la cata... |
Petite question: il faut combien d'heures pour recharger une batterie qui n'aurait vraiment plus beaucoup de jus (plus assez pour démarrer)? Toute une nuit et une matinée, ça suffit? Pour une Superveloce.
C'est la première fois que je vais pouvoir utiliser le chargeur... Merci! |
Citation:
La capacité des batteries de moto n'est pas bien grande. Si ça ne démarre pas au 1er coup de démarreur après 1 nuit et 1 matinée ; c'est surement que la batterie est à changer. Pour une batterie de voiture, ça peut aller jusqu'à 2 voire 3 jours de charge si complètement à plat. |
La première fois que la batterie s'est vidée, le chargeur est resté 2 jours et demi à charger pour que le voyant devienne fixe.
Cela dit, la batterie avait peut être un problème puisqu'il me l'ont remplacée. Cependant, la moto ne tient toujours pas la charge. |
Il est vrai que ça dépend également de la capacité du chargeur.
Il fut un temps sur les anciennes MV (1078), avec la moto, le constructeur fournissait un chargeur de maintien juste un peu plus gros qu'un chargeur de téléphone. Avec ça, pas moyen de charger une batterie ; tout juste était-ce une aide au maintien à la charge mais surtout pas plus. Avec les chargeurs motos "raisonnables" d'une marque de référence (je ne sais pas ce que valent les chargeurs LIDL ou autres), la charge d'une batterie de MV doit se faire en 1 nuit. Ce sont des "petites" batteries et non pas celle d'une Harley par exemple. |
Là, il s agot des derniers chargeurs fournis par mv.
Mais ils ont pas l air terrible. Je suis en train de voir si je peux trouver un adaptateur pour mon optimate |
Merci!
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En principe 6 à 8 h de charge pour une batterie normale suffit, par contre pour une batterie lithium comme j'ai mis sur ma dragster 1 à 2 h et c'est OK:Banane:
De toute façon je démarre le dragster une fois par semaine au garage, histoire de réveiller la lithium... |
Ça sert à quoi de la demarrer toute les semaines ? Ça fait tirer sur la batterie, la vide plus que ça ne la recharge, même si elle tourne 10 min... Non? 🤔
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Ce ne sont que des maintien de charges et pas des chargeurs de batteries…
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J'ai eu une B3 800 de 2014 que je n'ai jamais branché, et je n'ai jamais eu de problème de batterie à plat.
Aujourd'hui ma 1000RR est tout le temps sur le maintien de charge, mais uniquement parce que j'ai la possibilité de le faire. |
La mienne dors dans le garage, donc j'ai aussi la possibilité de le faire.
Simplement, ca me gonfle qu'une batterie ne tienne pas 2 semaines sur une becane à 25K€:mad: |
Citation:
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tu as déjà fais le test de ne pas laisser branchée ta brutale?
Juste pour regarder ce que tu perds par jour avec le voltmètre du tdb? |
Non jamais essayé, parfois je la branche pas parce que je la réutilise le lendemain, et j'ai rien perdu, mais c'est pas du tout représentatif
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Petite mise à jour:
La nouvelle batterie ne tenait pas non plus. La concession me l'a remplacé par une batterie lithium qui tient....4 jours. A cela, maintenant s'ajoute un probleme de jeu dans l'amortisseur de direction (normal d'apres le concess;;;:rolleyes:) Bref, si quelqu'un cherche un dragster RC neuf, qu'il me fasse signe, je pense que la séparation ne va pas tarder. |
Visiblement, suite et fin.
Probleme de traqueur gps. Plus de dechargement. |
Citation:
Je pensais que leur but était de pouvoir déterminer la position de la moto a tout instant notamment lors ou après un vol mais en fait ça te siphonne la batterie pour éviter le vol :king: Si c'est ça, tout est bien qui finit bien :cool: |
Pour l'instant il est débranché, et la tension reste constante sur 1 semaine, pas testé plus longtemps.
Reste à savoir si tous les traqueurs pompent comme ça, ou si le mien est deffectueux....wait and see |
Confirmé
C'est un consommateur...
Citation:
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