MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   highside festival (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12661)

Bob le mosellan 06/02/2023 08h26

highside festival
 
Hello à tous,

Quelqu'un se rend au Highside Festival, du 26 au 28 mai?

Alex57260 06/02/2023 19h07

Salut. J’aurais bien été mais j’ai déjà pas mal de chose de prévu… on va a la SRC au castelet début mai

Bob le mosellan 07/02/2023 17h06

C'est vrai que descendre 2 fois dans le sud sur le même mois, ca peut être compliqué.

Le castellet, je connais déjà, alors que Ales, je n'y ai encore pas posé mes roues.

Et puis, y aura toutes l'équipe Highside, donc...

Je vais pouvoir leur demander pourquoi on voit quasi jamais d'essai MV chez eux

Thierry G 08/02/2023 18h51

Citation:

Envoyé par Bob le mosellan (Message 223246)
Je vais pouvoir leur demander pourquoi on voit quasi jamais d'essai MV chez eux

Il fut une époque, pas si lointaine, où toutes les MV entre leurs mains cassaient durant l'essai :(

Mais je viens de voir très récemment un essai vidéo parallèle entre une Veloce et une 1200 Triumph où les 2 motos ont finies l'essai :cool:

Bob le mosellan 08/02/2023 21h01

Sur highside?

Thierry G 09/02/2023 06h56

Citation:

Envoyé par Bob le mosellan (Message 223256)
Sur highside?

Avec les journalistes de Highside oui (vidéo à rechercher sur You Tube).

Bob le mosellan 09/02/2023 09h14

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 223257)
Avec les journalistes de Highside oui (vidéo à rechercher sur You Tube).

Je vais chercher

franck 12/02/2023 22h10

J'ai vu la vidéo ! La MV remporte la note de coeur, c'est normal !! :1er::Banane:

Thierry G 13/02/2023 14h22

Citation:

Envoyé par franck (Message 223282)
J'ai vu la vidéo ! La MV remporte la note de coeur, c'est normal !! :1er::Banane:

J'ai une lecture plus mesurée : l'un était pour l'équipe Lambo soit celle du cœur mais l'autre était pour l'équipe Aston Martin donc c'est du 50/50 en fonction de ses goûts.
Quoiqu'il en soit, aucune n'est pour moi à cause d'une position de conduite trop extrême pour a vieille carcasse :cool:

Bob le mosellan 14/02/2023 15h47

J'ai vu la vidéo.
Je pense que l'essai sera dans le prochain M&M.
En effet, le résultat n'est pas super tranché, mais ce qui me saoule un peu, c'est le comparo en lui même.
Comparer un 800 147cv à un 1200 193cv, que peut donner le résultat?
Si la Triumph n'est pas devant, alors ils ont vraiment du soucis à se faire.
Qu'ils refassent ce comparatif face à la nouvelle véloce 1000 et on en reparle.

Thierry G 14/02/2023 18h47

Citation:

Envoyé par Bob le mosellan (Message 223290)
J'ai vu la vidéo.
Je pense que l'essai sera dans le prochain M&M.
En effet, le résultat n'est pas super tranché, mais ce qui me saoule un peu, c'est le comparo en lui même.
Comparer un 800 147cv à un 1200 193cv, que peut donner le résultat?
Si la Triumph n'est pas devant, alors ils ont vraiment du soucis à se faire.
Qu'ils refassent ce comparatif face à la nouvelle véloce 1000 et on en reparle.

Je pense qu'avec le 1000 ça ne changera pas grand chose ; je m'explique.
Même si j'ai adoré mes 2 MV Brutale (1078 et 1090), il faut reconnaître que le 4 cylindres en ligne très puissant (200 CV et plus), s'il est bien adapté au circuit où tu as la possibilité de lui faire prendre beaucoup de tours/min ; ce n'est plus le cas sur routes ouvertes où tu as besoin de plus de couple et de plein de caractère plus bas dans les tours.
A part quelques mordus et/ou originaux, la quasi totalité des motards utilisent plus leur machine sur routes que sur circuit. Et il faut bien reconnaître qu'un 4 cyl en ligne très puissant est particulièrement creux à moyen régime (voir la dernière Honda 1000) soit ceux qu'on utilise sur routes ouvertes.
Alors tu t'amuses à faire ouiner ta moto 30 min puis après un radar ou une chaleur, tu redeviens un motard plus sage en roulant plus sur le couple.
Alors pour un usage sportif / raisonnable, une architecture moteur V2, 3 cylindres voire V4 (l'Aprilia car le Ducati est trop pointu pour moi) ou le 4 cross plane est plus adapté à un usage de quasi tous les jours qu'un 4 en ligne full power.

Bref 800 Veloce 3 cylindres ou 1000 Veloce 4 cyl ; je suis persuadé que les conclusions des essayeurs auraient été identiques ; il y aurait toujours eu l'équipe Lambo et l'équipe Aston Martin !

Bob le mosellan 15/02/2023 18h17

Je suis d accord avec toi, mais ca aurai au moins le merite d etre equitable sur le plan des performances.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone