![]() |
On refroidit !
Avec cette chaleur, çà fait pas de mal de se climatiser les idées… comme je l’ai déjà annoncé, ma 312 est actuellement à l’atelier pour essayer de lui faire gagner quelques dégrés… Histoire qu’elle ne se transforme pas en barbecue et son pilote en merguez ! :bigeek:
Après test hier en atelier sans carénage, elle n’a pas dépassé les 100°c :cool: Je vous tiendrai au jus du résultat après essai en condition réelles d’utilisation ! :VroumVroum: http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ChezJP_001.jpg |
Honte à toi Tat' tu nous montre ta belle toute nue..... par contre hésite pas pour avoir moins chaud parce que même derrière c'est hot very hot
|
Si cette cure d'aération s'avère être bénéfique, j'irais faire un saut chez JP car le weekend dernier je me suis brûlé l'intérieur des cuisses, sympathique couleur 'rôze' saumon... et quant à la température, j'arrive très rapidement à 111° et le record actuel est de 126°, ouille j'ai mal
|
Citation:
|
Citation:
|
j suis d'acord avec POMME!!:Banane:
|
Je vais partir a la recherche d'un string panthère alors, en plus il y a les soldes en ce moment....:MDR:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Ouais c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
|
Si il faut un coupable... :cache:
|
Bon c’est pas bientôt fini de pourrir mon post ! :MDR: :merci:
voici la suite avec la liste des modifs (merci à Khameron pour les pièces et JP pour le montage) : Montage du Niwi/Ninon Montage des pales de ventilos en aluminium Muzzys Montage des durites Samco Suppression du calorstat Prix total pièces et main d’œuvre environ 700 € De ce que j’ai pu tester ce week-end, j’ai enfin réussi à gagner le combat sur les dégrés :Fumeur: je tournais par exemple vers 105° lorsque d’autres F4 étaient déjà à 115° ! Depuis le montage je suis déjà monté deux fois à 112° dans Paris quelques secondes, et pour la première fois j’ai même déjà vu la température redescendre en étant à l’arrêt au feu rouge ! :Banane: çà semble donc être sur la bonne piste… :VroumVroum: En gros çà à l’air de tourner en température comme mon ancienne 1000s, voir même un peu moins. Et çà ne met pas plus de temps à chauffer au démarrage qu’auparavant… http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ChezJP_002.jpg http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ChezJP_003.jpg http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ChezJP_004.jpg http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ChezJP_005.jpg |
Cher payé
700 €*pour seulement quelques degrés !!! C'est super cher payé !
De plus je suis pas super fan des gaines bleues... (mai bon ça c'est mes gouts) Pour ma part, j'ai profité de ma révision la semaine dernière sur ma 910R chez JP Motos pour installé le ventilo Muzzys qui va bien dans la pompe à eau. Bilan: J'ai gagné environ 10°C (ce qui est nickel) pour un tarif ne dépassant pas 200 € :) |
Clair… ce n’est pas donné, surtout pour une machine qui ne devrait pas dépasser la température que j’atteins actuellement, d’origine… à 22000 euros la F4, c’est dommage de devoir remettre pas loin de 1000 euros de plus pour qu’elle refroidisse normalement… :rolleyes:
Attention, çà reste aussi plus compliqué de gagner des degrés sur la F4 comparé à la Brutale qui ne possède pas de carénage… Pour les gaines bleues, elles sont utilisées en compétition aux US par Ferracci, car elles dissiperaient mieux la chaleur… je sais çà fait un peu tuning :boulet:, mais elles sont cachées par la carénage ! |
Mais oui... bien sur... le carénage :Banane:
|
bah vi… le carénage ! :D
|
J'avais pas vu ce sujet desole.
J'avais le meme resultat avec un niwi et les ventilos muzzy, le moteur etait cool cool, feux ou pas. Il me restait a mettre une protection thermique a l'interieur de la coque arriere mais c'etait pas evident a trouver de bonne qualite. |
Pour faire chuter la température, tu as pensé à enlever les grilles dans les ouies de carénage?
Perso, pour faire baisser la température (sur une 750 donc ca chauffe moins..) je tourne à l'eau + un peu de liquide de refroidissement (20%) environ ça chauffe pas moins, mais ça descend plus vite. Et RG3 + Eprom, ça, ça chauffe moins... Dernière solution... Mettre du gros gaz!!!! plus tu roules, moins c'est chaud :VroumVroum: de la à dire que ceux qui ont des problèmes de températures sont des lopettes... :cache: |
Oui machine748s… peut-être la prochaine modif… décatalyser !
|
Citation:
Virer les grilles de la coque arriere bof pas grand chose non plus, ca chauffe grave les fesses en passant au dela de 200 km/h mais c'est tres bien pour y mettre les clignos :Fumeur: |
Citation:
|
On les laisse ou elles sont mes grilles… GRRrrrrr… sinon je mords… :MDR:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Distribution de coups de poings gantés MV Agusta avec renforts carbone au premier qui vient faire des trou-trous dans mon carénage ! :Fumeur: :bigmad:
|
Citation:
enfin bref! il faut absolument que tu tentes de nouvelles experiences :Banane: |
1 pièce(s) jointe(s)
|
Bah oui, je suis bien d’accord avec toi ! ;)
|
oui c' est bien le radiateur plus gros !!
Mais n' y a t' il pas un soucis pour remettre le systeme de ventilation qui ne passerai pas derriere le gros radiateur ? |
C'est bien le gros radiateur SBK, mais tu ne peux pas monter la ventil. Résultat, dès que tu t'arrêtes, faut couper le moteur sinon c'est BBQ. Impossible de rouler en ville :(.
|
Citation:
|
Yes Khameron... rien ne t'échappe ;)
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Bon, faut lacher le morceau. Où et combien ? :merci: |
Citation:
|
J'imagine qu'il tient sans retoucher les flancs de carénage ? :merci:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone