MV Agusta Forum France

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-   -   On refroidit ! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1374)

Tatayo 04/07/2009 10h06

On refroidit !
 
Avec cette chaleur, çà fait pas de mal de se climatiser les idées… comme je l’ai déjà annoncé, ma 312 est actuellement à l’atelier pour essayer de lui faire gagner quelques dégrés… Histoire qu’elle ne se transforme pas en barbecue et son pilote en merguez ! :bigeek:

Après test hier en atelier sans carénage, elle n’a pas dépassé les 100°c :cool:

Je vous tiendrai au jus du résultat après essai en condition réelles d’utilisation ! :VroumVroum:

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ChezJP_001.jpg

mitsucat 04/07/2009 13h09

Honte à toi Tat' tu nous montre ta belle toute nue..... par contre hésite pas pour avoir moins chaud parce que même derrière c'est hot very hot

DarkSuedeStar 04/07/2009 13h46

Si cette cure d'aération s'avère être bénéfique, j'irais faire un saut chez JP car le weekend dernier je me suis brûlé l'intérieur des cuisses, sympathique couleur 'rôze' saumon... et quant à la température, j'arrive très rapidement à 111° et le record actuel est de 126°, ouille j'ai mal

Pomme 04/07/2009 16h26

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 17522)
Honte à toi Tat' tu nous montre ta belle toute nue..... par contre hésite pas pour avoir moins chaud parce que même derrière c'est hot very hot

On attend des photos de certain(e)s aussi habillé(e)s... :cache:

mitsucat 04/07/2009 17h09

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 17532)
On attend des photos de certain(e)s aussi habillé(e)s... :cache:

Tu perds pas le nord pomme

kefran 04/07/2009 18h15

j suis d'acord avec POMME!!:Banane:

mitsucat 04/07/2009 18h46

Je vais partir a la recherche d'un string panthère alors, en plus il y a les soldes en ce moment....:MDR:

Froggy 04/07/2009 20h25

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 17541)
Je vais partir a la recherche d'un string panthère alors, en plus il y a les soldes en ce moment....:MDR:

Alors là on veux des photos :Banane:

Pomme 05/07/2009 18h32

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 17541)
Je vais partir a la recherche d'un string panthère alors, en plus il y a les soldes en ce moment....:MDR:

Léopard ça peut aussi le faire... Zèbre faut éviter, selon l'emplacement de la raie... :cache: (Je l'ai placée avant Kéfran!!!) :MDR: A éviter aussi: le Pitbull :merci:

MAMBA 05/07/2009 18h41

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 17541)
Je vais partir a la recherche d'un string panthère alors, en plus il y a les soldes en ce moment....:MDR:

Tu as vraiment un gout très marqué pour les strings panthères. C'est la deuxième fois que tu en parles.....:MDR:

mitsucat 05/07/2009 19h23

Citation:

Envoyé par MAMBA (Message 17575)
Tu as vraiment un gout très marqué pour les strings panthères. C'est la deuxième fois que tu en parles.....:MDR:

Non c'est pas moi c'est Pomme la première fois, lorsque je trouve que je forum était trop calme, il a suggéré de faire un concours "des photos des filles du forum en string panthère".

MAMBA 06/07/2009 20h03

Ouais c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Pomme 06/07/2009 22h07

Si il faut un coupable... :cache:

Tatayo 07/07/2009 22h44

Bon c’est pas bientôt fini de pourrir mon post ! :MDR: :merci:

voici la suite avec la liste des modifs (merci à Khameron pour les pièces et JP pour le montage) :

Montage du Niwi/Ninon
Montage des pales de ventilos en aluminium Muzzys
Montage des durites Samco
Suppression du calorstat

Prix total pièces et main d’œuvre environ 700 €

De ce que j’ai pu tester ce week-end, j’ai enfin réussi à gagner le combat sur les dégrés :Fumeur: je tournais par exemple vers 105° lorsque d’autres F4 étaient déjà à 115° !
Depuis le montage je suis déjà monté deux fois à 112° dans Paris quelques secondes, et pour la première fois j’ai même déjà vu la température redescendre en étant à l’arrêt au feu rouge ! :Banane: çà semble donc être sur la bonne piste… :VroumVroum:

En gros çà à l’air de tourner en température comme mon ancienne 1000s, voir même un peu moins. Et çà ne met pas plus de temps à chauffer au démarrage qu’auparavant…

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ChezJP_002.jpg

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ChezJP_003.jpg

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ChezJP_004.jpg

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ChezJP_005.jpg

xixouboy 07/07/2009 23h15

Cher payé
 
700 €*pour seulement quelques degrés !!! C'est super cher payé !

De plus je suis pas super fan des gaines bleues... (mai bon ça c'est mes gouts)

Pour ma part, j'ai profité de ma révision la semaine dernière sur ma 910R chez JP Motos pour installé le ventilo Muzzys qui va bien dans la pompe à eau.

Bilan: J'ai gagné environ 10°C (ce qui est nickel) pour un tarif ne dépassant pas 200 € :)

Tatayo 07/07/2009 23h26

Clair… ce n’est pas donné, surtout pour une machine qui ne devrait pas dépasser la température que j’atteins actuellement, d’origine… à 22000 euros la F4, c’est dommage de devoir remettre pas loin de 1000 euros de plus pour qu’elle refroidisse normalement… :rolleyes:

Attention, çà reste aussi plus compliqué de gagner des degrés sur la F4 comparé à la Brutale qui ne possède pas de carénage…

Pour les gaines bleues, elles sont utilisées en compétition aux US par Ferracci, car elles dissiperaient mieux la chaleur… je sais çà fait un peu tuning :boulet:, mais elles sont cachées par la carénage !

xixouboy 07/07/2009 23h37

Mais oui... bien sur... le carénage :Banane:

Tatayo 07/07/2009 23h55

bah vi… le carénage ! :D

zebulonian 08/07/2009 02h30

J'avais pas vu ce sujet desole.

J'avais le meme resultat avec un niwi et les ventilos muzzy, le moteur etait cool cool, feux ou pas.

Il me restait a mettre une protection thermique a l'interieur de la coque arriere mais c'etait pas evident a trouver de bonne qualite.

machine748s 08/07/2009 09h53

Pour faire chuter la température, tu as pensé à enlever les grilles dans les ouies de carénage?
Perso, pour faire baisser la température (sur une 750 donc ca chauffe moins..) je tourne à l'eau + un peu de liquide de refroidissement (20%) environ ça chauffe pas moins, mais ça descend plus vite. Et RG3 + Eprom, ça, ça chauffe moins...
Dernière solution... Mettre du gros gaz!!!! plus tu roules, moins c'est chaud :VroumVroum: de la à dire que ceux qui ont des problèmes de températures sont des lopettes... :cache:

Tatayo 08/07/2009 10h01

Oui machine748s… peut-être la prochaine modif… décatalyser !

zebulonian 08/07/2009 13h52

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 17745)
Oui machine748s… peut-être la prochaine modif… décatalyser !

Tu ne gagneras pas grand chose cote temperature si ce n'est au niveau de la cheville mais par contre au niveau du fonctionnement je trouve ca bien mieux...

Virer les grilles de la coque arriere bof pas grand chose non plus, ca chauffe grave les fesses en passant au dela de 200 km/h mais c'est tres bien pour y mettre les clignos :Fumeur:

machine748s 08/07/2009 16h28

Citation:

Envoyé par zebulonian (Message 17751)

Virer les grilles de la coque arriere bof pas grand chose non plus, ca chauffe grave les fesses en passant au dela de 200 km/h mais c'est tres bien pour y mettre les clignos :Fumeur:

pas celle de la coque arrière, celles du carénage, sur la moto de Tatayo il y a des grilles sur les ouies (d'après ses photos).

Tatayo 08/07/2009 17h35

On les laisse ou elles sont mes grilles… GRRrrrrr… sinon je mords… :MDR:

zebulonian 08/07/2009 18h12

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 17759)
pas celle de la coque arrière, celles du carénage, sur la moto de Tatayo il y a des grilles sur les ouies (d'après ses photos).

La je peux pas dire j'en avais pas sur mes polys par contre aux US un type a perce ses flancs de carenages facons CBR et c'etait mieux mais la Tatayo va peter une durite :MDR:

machine748s 08/07/2009 18h36

Citation:

Envoyé par zebulonian (Message 17762)
La je peux pas dire j'en avais pas sur mes polys par contre aux US un type a perce ses flancs de carenages facons CBR et c'etait mieux mais la Tatayo va peter une durite :MDR:

Tatayo regarde la haut y a un oiseau... zzzzzzzzit... et voila les zoulis trous trous dans le carenage! A chauffe pu maintenant! lol:cache:

zebulonian 08/07/2009 19h52

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 17763)
Tatayo regarde la haut y a un oiseau... zzzzzzzzit... et voila les zoulis trous trous dans le carenage! A chauffe pu maintenant! lol:cache:

Hehe comment se faire bannir en 2 seconces :1er:

Tatayo 08/07/2009 19h55

Distribution de coups de poings gantés MV Agusta avec renforts carbone au premier qui vient faire des trou-trous dans mon carénage ! :Fumeur: :bigmad:

zebulonian 08/07/2009 20h04

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 17769)
Distribution de coups de poings gantés MV Agusta avec renforts carbone au premier qui vient faire des trou-trous dans mon carénage ! :Fumeur: :bigmad:

On ne resouds rien par la violence, quoique les renforts en titane sont plus indiques...
enfin bref! il faut absolument que tu tentes de nouvelles experiences :Banane:

la soudure 08/07/2009 23h06

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 197

la solution c'est de mettre un radiateur plus gros:Banane:j'ai un origine a cote:D

Tatayo 08/07/2009 23h23

Bah oui, je suis bien d’accord avec toi ! ;)

MITCH 300 09/07/2009 07h26

oui c' est bien le radiateur plus gros !!
Mais n' y a t' il pas un soucis pour remettre le systeme de ventilation qui ne passerai pas derriere le gros radiateur ?

Philippe 09/07/2009 08h47

C'est bien le gros radiateur SBK, mais tu ne peux pas monter la ventil. Résultat, dès que tu t'arrêtes, faut couper le moteur sinon c'est BBQ. Impossible de rouler en ville :(.

Khameron 09/07/2009 09h48

Citation:

Envoyé par xixouboy (Message 17723)
700 €*pour seulement quelques degrés !!! C'est super cher payé !

De plus je suis pas super fan des gaines bleues... (mai bon ça c'est mes gouts)

Pour ma part, j'ai profité de ma révision la semaine dernière sur ma 910R chez JP Motos pour installé le ventilo Muzzys qui va bien dans la pompe à eau.

Bilan: J'ai gagné environ 10°C (ce qui est nickel) pour un tarif ne dépassant pas 200 € :)

pour clarification, c'est plutôt le NIWI que t'as installé (et non les Muzzy), non?

xixouboy 09/07/2009 14h18

Yes Khameron... rien ne t'échappe ;)

la soudure 09/07/2009 20h46

Citation:

Envoyé par MITCH 300 (Message 17787)
oui c' est bien le radiateur plus gros !!
Mais n' y a t' il pas un soucis pour remettre le systeme de ventilation qui ne passerai pas derriere le gros radiateur ?

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 17789)
C'est bien le gros radiateur SBK, mais tu ne peux pas monter la ventil. Résultat, dès que tu t'arrêtes, faut couper le moteur sinon c'est BBQ. Impossible de rouler en ville :(.

desole messieurs:Banane: ce radiateur possede les fixations pour mettre les ventilateurs:king:

Philippe 09/07/2009 20h57

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 17832)
desole messieurs:Banane: ce radiateur possede les fixations pour mettre les ventilateurs:king:

Content d'avoir tort. :Fumeur:

Bon, faut lacher le morceau. Où et combien ? :merci:

la soudure 09/07/2009 21h09

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 17833)
Content d'avoir tort. :Fumeur:

Bon, faut lacher le morceau. Où et combien ? :merci:

normal je suis le fabricant:zipit:gratuit pour les amis :Banane:

Philippe 09/07/2009 21h13

J'imagine qu'il tient sans retoucher les flancs de carénage ? :merci:

la soudure 09/07/2009 21h15

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 17837)
J'imagine qu'il tient sans retoucher les flancs de carénage ? :merci:

yes:Fumeur:


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