![]() |
La fin de la F4?
Avant qu'elle ne passe sur la table d'operation, j'ai bien peur que ma F4 soit morte....
Je roulais pepere a 100-110 sur autoroute quand crack un horrible bruit metallique concasse puis bloquage de la roue arriere, resultat : Plus de 200 metres en glisse en remuant du cul dans tous les sens... au passage j'avais mis le clignotant, heureusement, pour traverser les 2 voies comme jamais j'avais fait avant! Elle est meme pas raye.. je flippais juste de me prendre le parapet de securite et j'ai atterri pil poil dans la bande d'arret d'urgence, trop fort! Quand on appuie sur le demarreur maintenant elle fait une sorte de reset... et reaffiche les honteux 320 km/h Encore une fois allez sur piste, sans ma petite experience de motardeau, jamais je ne serai reste sur sur mes roues... J'ai survecu a cette defaillance mais bizarrement j'en ai un peu marre... Pour information ma F4 est tres bien entretenue et bien suivie pour les bananes qui s'arreteraient a l'etat tres sales de mes polys ou a celui de mes pneus. Merci a la DDE des autoroutes pour m'avoir aider a me sortir de cette galere, aux nombreux motards et automobilistes! |
whaouh!!! :bigeek: heureusement, ça s'est bien fini pour toi! :Super: ça sent la casse de distrib, ton truc... y va y avoir du boulot pour jp... :Triste:
|
répa
Bon courage,
tout se répare, voir la gravité. Le principal c'est que toi tu n'es pas de bobo. y a que ça qui compte, le reste c'est mécanique. |
Vraiment désolé pour toi Zebulonian ! :NonNon:
l’important est que tu sois resté sur tes roues… c’est vrai qu’à la longue çà finit par user de se demander à quel moment on va rester en rade sur le bord de la route, ou pire encore… j’ose à peine imaginé ce que çà aurait donné si tu avais roulé plus vite à ce moment là… :NonNon: |
Décidément, dur dur d'être motard et passionné à la fois.
Cette mésaventure m'est arrivé avec une précédente moto, mais c'était sur une Ducati. Je ne sais pas s'il y a forcément des différences entre un bicylindre et un quatre cylindres mais avoir ce genre d'ennui, sur une route de montagne, avec des poids lourds derrière et devoir se rabattre sur une file en catastrophe, analyser la situation, se demander quand est-ce que mémère va nous éjecter car elle a un problème dans le moulin, ca vous met une bonne dose d'adrénaline. A mon avis c'est mal barré pour ta monture, mais je te souhaite de la récupérer sans trop de casse, qu'à l'autopsie ils découvrent que tout ceci n'est du qu'à un corps étranger .... Tiens nous au courant, et bon week-end quand même :( Mon pauvre :( |
Zeb
t'as rien c'est le principal je passerai voir ta moto chez JP next week garde le moral |
Je viens de voir chez JP ta motobécane ! :D
En effet tu pourrais la laver mon cochon ! :cache: wait & see et on croise les doigts pour que tu la récupères le plus vite possible… |
Ouf , Heureusement pour toi , pas de bobo physique ! Je dirai aussi heureusement pour nous tous , que tu sois encore là pour nous raconter cette galère . Fait nous savoir la suite des évènnements , les raisons etc .... ce sera très instructif pour notre expérience Mviste . Bon moral quand même !! Ce qui ne nous abât pas , nous rend plus fort !
|
Elle devrait etre inspectee dans la semaine, on verra, mais je ne m'attends pas a remonter dessus avant au moins 6 mois...
Ca va me faire faire un paquet d'economie ne serait ce qu'en essence et en gommes c'est toujours ca :Triste: Je vous tiens au courant pas de souci ;) Pour changer de sujet il y a mon ex qui a ete remplacee par le CB au magasin... Magnifique la Gladio avec p'tite ligne titane :1er: :love: |
Citation:
J'avais fait un test avec les autocollants de poutre Solex mais ca ne ressortait pas bien :p Tatayo je vois que t'es sur toutes les eclus :1er: |
Je suis conscient d'avoir eu beaucoup de chance et que ca peut arriver sur n'importe qu'elle petrolette, merci les mecs :Super:
Il me faut un peu plus qu'un tas de ferraille en moins pour me saper le moral :merci: |
Pour me remonter le moral des potes m'ont envoyes une photo de ma derniere session :Triste::Triste::Triste::Triste:
http://img170.imageshack.us/img170/9665/115sr9.jpg Heu pour ceux qui se demande si si la plaque c'est naturel... y a pas de trucage! |
Heureusement, notre Zebu est toujours là! :bigmad:
On croise les doigts pour ta F4! |
heureusement que tu as rien cas une chute a 100KM/h sur route ça ne pardonne pas ;)et donne nous la cause de cette arret moteur soudain:bigeek:
|
Oh m**** :(
coup de chance extraordinaire bon maitenant trouver le pourquoi du comment et qui est responsable, défault entretien ou défault constructeur ? Espérons un beau geste de la part de MV, je pense que tu es un très bon client ;) Je suis dégouté pour toi, je sais ce que cela fait, mais le plus important c'est que tu n'ai rien :Super: |
Sinon magnifique photo, c'est la parabolique de Carole ?
Tu t'es bien amélioré mon cochon T'inquiète la saison prochaine ont se programme des sorties circuit ensemble ;) |
Citation:
Etant pas curieux du tout, j'etais present a quasi chaque operations realisees sur la becane, et je compte bien etre la pour l'etat des lieux! Par contre je me demande sur quoi je vais rouler l'annee prochaine :confused: je suis en sorte de pre-recherche de brutale 750, c'est un bon complement pour moi, j'ai des etriers radiaux en double, l'amorto ohlins, des leviers, MC etc... l'assurance bien moins chere qu'une F4.. des paires de jantes un peu partout a des prix raisonnables... manque qu'un peu beaucoup de sous :Triste: C'est vrai que c'est ma 3e MV dont une serie limitee, ca jouera peut etre? |
c'est sur, 3 MV acheté neuve dont une Gladio, si ca cela ne joue pas, alors quoi ?
une B4 750 pour mixte, piste et route c'est l'idéal moi je met la mienne sur piste le 20 a l'occassion d'une journée FFMC au Vigeant. attend le résultat pour la tienne, tu veras après ;) |
Citation:
La typiquement sur la photo de la para, mon coude devrait etre plus casser a droite et ma tete bien plus basse... ca manque de vitesse quoi :ninja: Dans le meme genre de defaut, mais de face (on mesure mieux le poids de la bete je pense, j'avais grave mal au pied a force de pousser :p) celle ci a hotel : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...os/Zebu_01.jpg C'est ce qui est cool sur la piste y a du boulot :love: |
Citation:
Je me vois deja au Vigeant a passer le grand droit apres la ligne droite des stands en brutale et les enchainenements assez rapide derriere j'adooooooooooore :love: :love: :love: |
Toi en caisse ca va pas la tête
achète un gold 1800 et une remorque :MDR2: |
Citation:
Ca sera location ou pret de camionnette ou je peux mettre une moto dedans :D :Banane: ca oui!! Pas d'assurances ni de parking a payer pour ses cochoncetes et pis c'est tout! |
Gold comme Goldwing??? C'est trop sportif pour moi desole :bigmad:
|
Bon le verdict est simple, c'est une bielle...
Evidemment beaucoup de degats, pas de commentaires a faire :Triste: |
a combien de km:bigeek:
|
Citation:
|
Vraiment désolé pour toi Zebu :NonNon: :Triste:
|
+1, et aussi pour ta belle... :Triste:
|
Citation:
|
Citation:
Et le niveau avait ete verifie 2 jours avant, je me souviens que le mecano de Paradise m'avait dit que c'etait mieux si j'etais au niveau minimum pour les perfs de la machine mais je joue pas avec l'huile.... |
Les degats :
http://img215.imageshack.us/img215/2250/bielle1dt5.jpg Quelques morceaux : http://img217.imageshack.us/img217/7159/bielle2gk0.jpg Pour donner une idee de la longueur de la glissade, depart au carre noir sur la file du milieu : http://img218.imageshack.us/img218/5163/bielle0lx1.jpg |
Tu as du te faire de sacrés plis au slip non?:bigeek:
|
Impressionnant comment tu maitrise bien la glisse :cache:
|
Citation:
300v. pour le niveau d'huile, exact, les ingénieurs MV conseillent de doser le niveau d'huile au mini SUR PISTE, cela permet des montées en régime/reprises plus franches du a la moindre résistance de l'huile sur les pièces en mvt. comme toi, jamais testé perso... :bigeek: pour la bielle, c'est rarissime, a ce km ou a un autre, dans des conditions normales d'utilisation :D en général, ça prévient, notament, lors des vidanges : la présence de particules dorées dans ton huile annoncent un coussinet ou un maneton :Triste: dans ce cas, direct a l'usine! en tout cas quelle distance, la glisse!!! :bigeek: tu t'en es bien sorti, chapeau!! :Super: |
Ben au debut je "maitrisais" la danse de la becane, donc pas trop peur et pis pas le temps surtout!
Mais c'est quand le muret arrive que ca devient chaud chaud et qu'on est pas fier du tout :bigmad: |
J'utilise cette huile ( yacco ) en compétition auto et elle est top ...Mon préparateur l'utilise depuis au moins une vingtaine d'années et ne jure que par elle !
|
Citation:
|
Citation:
- dejaugeage : je ne vois pas comment! - huile moteur : je pense pas non plus verif. par 2 concess MV differents - pompe a huile : a priori non, c'est le 1er truc qu'on verifie dans ces cas la Si je ne dis pas de betise, en moyenne la F4 etait une fois par mois chez les concess entre les radiateurs, roulements, moyeux, joints divers, revisions, kit chaine et les pneus j'en parle meme pas.... |
Je comprends pas pourquoi tu as glissé sur autant de mètres.
Y'a pas d'embrayage sur ta F4 ? |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone