![]() |
Essai de la VELTRO PISTA N°1 au Vigeant
Voila je reviens d'une des plus belles journées de ma vie.
Je vais essayer de me calmer pour vous retranscrire cet instant unique qui me fait adorer la moto. J'étais en compagnie de Henco propriètaire de la MV Agusta Veltro Pista N°1, 8 exemplaires au monde, 1 seul en France. 157 KILOS pour 190 méchant chevaux, Titane, magnésium, carbone, admission variable, étriers monobloc Brembo Superbike Internationale (pas nationaux comme ceux de la Desmocedici), amorto Sachs multi réglabe dans tout les sens, réservoir carbone avec mousse intérieur pour éviter le mouvement de l'essence, cadre allegé... Bref le top, il n'existe aucune moto que l'on peut acheter chez un constructeur capable de ça, même la Desmocedici a un rapport poids/puissance en dessous. Vous pouvez vous inscrire en Superbike international avec Biaggi et Baillys avec cette moto :Super: Pour infos j'ai déjà essayé sur route et circuits des F4 1000 R/ 312R, Ducati 999 R, R1 2007,1098S et un 1000 GSXR 2008 Superbike national. Je tourne sur circuit depuis quelques années, mes temps sont honorables (1mn08S a Carole / 57s a Folembray / 1mn56S au Vigeant) et ceux qui m'ont vu rouler sur route savent que je ne suis pas un poireaux. (je ne me jette pas des fleurs c'est juste pour comprendre) Henco me propose donc d'essayer LA Bête :Banane: Je me prépare et je tremble, ce n'est pas ma moto et surtout 70000€ :bigeek: Je pars, premier virage je met la moto doucement sur l'angle, elle tombe presque, zut il faut de la vitesse tellement la moto est légère, une maniabilité extraordinaire. Contrairement a nos F4 (750/1000S/312R) elle est facile, tu la met sur l'angle super facilement. Allez ligne droite, je soude, ca lève, oups un rapport au dessus, je resoude et ca lève encore ! Premier freinage, 2 doigts et je me retrouve a l'arrêt stoppé net, il n'y a rien au dessus (peut être moto GP) J'enchaîne les tours et la j'oublie le prix, j'oublie que ce n'est pas la mienne et j'attaque :Fumeur: Le rupteur intervient a 13500trs, cela deleste l'avant mais le train avant met tellement en confiance que pas grave, on ouvre et on attend que ca se pose, le train arrière on l'oublie tellement l'amorto absorbe TOUT ! Comme un gosse je rigole sous mon casque, je secoue la tête a chaque rotation de la poigné, je me surprend a parler tout haut et a dire "putain ca pousse grave" Pour vous donner un ordre d'idée je doublait toute les motos a l'accel avec une facilité enfantine, j'ai doublé un Gex 1000 2008 full pot Yosh et power commander (je roulais en Confirmé) je l'ai déposé, comme si il avait freiné. Donc voila après 25 minutes de pure bonheur je m'arrête et remerçie Henco pour ce cadeau inestimable, mais empoissoné car depuis mes nuits vont être hantés par cette moto. Il est clair que je vais essayer de me monter une F4 dans ce genre, même si cela me prend 15 ans. Pour infos un gars m'a pris au chronos et je tournais 2 secondes sous mes temps de mon 675 Daytona, alors que je ne connaissais pas la moto et que je ne donnais pas tout (normal me direz vous), c'est vous dire l'éfficacité de la Veltro :Super: Voila merçi encore a Henco et vive Mv agusta et le CRC |
:love:
arrête je bave .... salaud, en plus de me vanner avec Valentino, maintenant y passe la seconde et y roule en Veltro pendant qu'on bosse, non non et non :Triste::Triste: |
Super Venom ! Tu as pris un pied mémorable ! :bigeek: :Super:
Et surtout merci Henco… c’est rare de voir des personnes avec une telle générosité ! :Super: :Banane: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J'ai hâte de voir ta trogne :3eme: |
Citation:
|
|
Ah ben ca y est t'as essaye la moto de faineant :D
Par contre qu'est ce que ca fait mal de remonter sur son treteau apres... Encore ta 675 est legere et tres habile, mais je pense que la Veltro mets une sacre baffe meme apres un p''tit 600 aussi sympa que la Dayto :Fumeur: J'imagine meme pas l'orgasme que t'as eu quand t'as commence a sentir Ze truc sortir sa puissance... A magny Cours, Henri me mettait un vent a chaque bout de droit qui moi meme mettait un vent a des Gex 1000 k8 avec la 1000R.... J'avais ete bluffe par la puissance delivree et l'agilite j'en parle meme pas alors en descendant d'une p'tite 675 j'imagine le Venom en transe hehehehe :1er: Content pour toi ca fait vraiment plaisir!!! :king: Au fait sais tu si Henri a recu sa db7? des impressions deja? |
Citation:
Il est clair que ma dayto qui est fort sympa n'a rien de comparable avec la Veltro. Et non toujours pas reçu, mais je te prédis d'avance qu'il ne va pas aimer, je n'en dis pas plus, il t'expliquera de vive voix ;) |
Rhââââââ Lovely ! La mythique Veltro, pas toi ! :D
Et Henco un grand mec ! |
waouh quel pied!!!! :Super: comme tu le sais, peu de gens au monde ont eu la chance le faire. en tout cas, bravo, c'est beau... :Triste: j'en ai la larme a l'oeil en te lisant... il est vrai que les mv, en version "pista", ça fait mal. mais la, c'est ultime... :Banane: bravo a ton ami pour sa confiance. un passionné, assurément! :Super:
|
moralité de cette belle histoire, le père noel ne passe pas que le 25 décembre :Super:
heureux pour toi |
Heureux pour toi Venom :Super: et jaloux aussi :Triste:
|
Venom, tu fais de nous tous de sacres envieux
on aurait ts aimes etre a ta place on lit bien tout le panard que tu as pris pdt cet essai content pour toi au plaisir de faire ta connaissance francois |
Bon bah y a plus que 2 choses à faire:
1 - casser sa goule a Venom, pour lui apprendre a nous narguer 2 - braquer le garage ou est garée la Veltro :cache: |
Un régal !
Bon , moi j'ai lu cet essai comme un roman ! C'est beau , je m'y croyais ..... Donc un régal , refait encore quelques tours et raconte encore , encore , encore ........ Thank's a lot Mrs Mv Agusta , my Italian dream !
|
Merci Venom de partager ta joie, notre Henco est d'une générosité rare de nos jours.:Super:
Et puis je constate que même Henco corrobore avec ma signature. Merci à vous deux et Gazzzzzzzzzzzzzz. |
Citation:
mais super super JALOUX:D que du bonheur |
Comment ca jaloux???! vous etes dingues :bigmad:
J'imagine meme pas comment ca le travaille chaque nuit.... :Banane: Ca se trouve il prepare un casse en douce :D |
Merçi a tous pour ces messages, je serai également jaloux :king:
Mais hélas Zébulon dit vrai, je ne parle que de ca et ne pense que a ca. J'attend avec impatience la 675 de 160kgs pour 140ch, donc une prépa pour la faire passer a 155kgs pour 150ch :Fumeur: |
Bon allez les photos de la Bête en action :
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...s/Venom_07.jpg http://www.mvagustaforumfrance.com/f...s/Venom_08.jpg |
super antoine :king::king:
:respect::respect: |
han c'est beau :Triste: Valentino si tu me lis, pique lui sa place :king:
|
Superbes photos Venom ! :Super: :Banane:
|
Un régal pour les yeux!
1 Pilote et 1 monture : pour ne plus faire qu'un ! Vraiment des images d'émotion pure! Bravo et merci !
|
Incroyable!
Aucune remarque sur ta combi t'as vu ca??? :Banane: C'est officiel et verifie! l'amour rend aveugle :bigmad: Jolies tofs :Super: |
Citation:
|
Quand tu dis des photos de la bête tu parles de qui ou quoi pas toi au moins ? :Banane:
Sacré Antoine de très belle photos merci :bigeek: |
belles photos
style impecc BRAVO |
Voila je reviens d'une sortie circuit au Mas du clos dans la creuse, paysage magnifique, assurement le circuit le plus agréable de france en moto et le plus sensationnel, un temps magnifique, une ambiance super, une chambre d'hote extra, des repas merveilleux, une piscine chauffée...
Mais cela n'est rien sans l'essai (encore :D) de la Veltro Pista d'HENCO (merçi n'ai plus le terme, reconnaissance infini plutot) Que dire de plus a part qu'il existe un fossé entre une 312R d'origine et la Veltro, que j'ai encore dépassé avec une facilité enfantine des 1000 japs dernier modèle juste a l'accélération dans les lignes droite... Salut aussi a MT4 51 qui est passé nous voir et se restaurer avec nous, sa tamburini fut avec la Veltro la plus regardé. Il y avait aussi un collectionneur de 750cm3 qui roulait en ... F4 750 plus neuve que neuve, magnifique (et son temps sur le circuit est aussi beau) J'attend avec impatience de pouvoir rouler sur la F4 1078 superbike du TT pour une comparaison direct :cool: |
Cadre Magnifique, circuit dont Henco me parle avec des trémolos dans la voix, la chambre d'hôte aussi. Bref belle journée de moto pour aller voir les deux gars.
J'ai juste été dessus par la reception de Venon. Ils nous a convié à un déjeuner à base de pizzas improbables sur le cul d'une remorque motos. Pas la classe que méritaient nos motos ! Mais bon, on ne lui en veut pas, il roule en Triumph, il est pas habitué. :D:D:D Sinon, la Veltro c'est indescriptible. Je la connais pourtant mais à chaque fois que je la vois, je me dis que c'est pas humain d'avoir produit un truc pareil. Plus je la regarde moins j'arrive à descotcher ! C'est beau tout simplement ! |
de toute façon cette moto est fantastique:Fumeur:
|
Ouh le méchant pour les pizzas (merçi encore d'ailleurs pour nous les avoirs offerte) :D
Que j'ai du truander pour les obtenirs :ninja: |
|
Elle a l’air sympa en effet… tu peux nous en dire un peu plus sur cette CC, Max ?
|
Citation:
|
Ciao Max, any others pictures of this bike ???????
|
1000cc CC? must be a great track bike!! To sad he's not using it.
|
Du calme les gars c'est une CC avec des carénages carbone fermés type piste et c'est tout
ca ne vaudra jamais une Veltro pista, la CC c'est une Veltro strada repeinte avec un moteur de 1078 au lieu de 1000. La CC fait 10kgs de plus, pas de réservoir carbone, de cadre allegé fait maison par le CRC, de faisceau simplifié, d'angle de chasse fermé... Ca vaut pas les 100000€, 55000€ c'est le prix, celui de la veltro strada et encore. Et puis la honte, le pot a mmonti n'a même pas eu la béquille Mv corse avec sa CC, juste une vielle béquille d'origine :D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone