![]() |
Plus belle moto de l'histoire....
J'aimerais faire un petit tour de table pour savoir quelle moto vous a marquée et fait le plus vibrer...
Celle qui reviendra le plus souvent sera élu meilleure et plus belle moto de toute l'histoire...lol Citons nos trois préférées et faisons le total... 1 : Kawasali 750 H2 "1972" (la bleue) ( Le 2T dans toute sa splendeur et quelle bruit a donner des frissons) 2 : MV Agusta 750 F4 (la première ,en robe rouge et grise et jantes étoiles grise) ; la reine mère en quelque sorte...(en avance sur son temps et meme apres tant d'année sa ligne reste d'actualité.. Quelle japonaise peut en dire autant ; apres deux ,trois ans elle deviennent moches...meme chez Ducati...) 2 et demi : MV Agusta brutale "Rouge , cadre rouge et jantes étoiles grises" ( et oui c'est le plus beau roadster et meme maintenant encore ,malgré ses 6 ans...intemporelle...) 3 : Bimota DB7 (pour la première sensation ressentie a sa vue et sa finition hors norme) Et mention spéciale a la Honda VTR SP2 car j'en reve encore la nuit tellement elle m'a fait de l'effet.... |
1/ 916, on lui doit tout
2/ F4 3/ Brutale Grazie Mille Massimo! |
Ayant toujours eu un faible pour les italiennes je dirais :
La 748 elle n'a rien d'exceptionnelle niveau performance moteur mais qu'elle ligne elle a durée durée durée plus d'une décennie et restera à mon gout intemporelle. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Citation:
Par contre, petite précision, la SB2 et la Paso, ce n'est pas vraiment ma came... |
1 - Cagiva Mito (92) les premières avec les phares ronds
2 - Ducati 748/916 - parce qu'elle est plus brut de décoffrage que la F4, qui fait plus luxueuse et moins sportive 3 - MV Agusta F4 - Derrière la Ducati qui est à l'origine, mais aussi parce que je ne suis fan d'aucune des peintures... |
Citation:
La partie-cycle de la SB2 était exceptionnelle de modernité et "Monsieur" Barry Sheene qui avait eu l'occasion d'en essayer une certaine au Castellet avait été epoustouflé :) |
Pas trop de fan de japonaises....:cache:
|
:1er: = MV Agusta F4 ORO, un choc dans ma vie de motard
:2eme: = 916 SPS un look indémodable :3eme: = RSV4 Factory, a coup sur un autre choc stylistique mais surtout une machine de course pour la route et LA PISTE Les japs ont fait des bécanes qui ont marqué leurs temps comme les Kawa 2 tems, ou les 750 Four, mais question look les italiens ont toujours et resteront toujours devant. je reviens des trofeo rosso et j'ai vu moulte italiennes des années 70, rien a dire au dessus mille fois que les japs question look |
il faut vraiment en donner que 3 ? :Triste:
allez : :1er: MV Agusta F4 of course (Oro & Ago) :2eme: Bimota Tesi 1D es :3eme: Ducati 916 sps et si t’en veux pas, t’en auras quand même : 4 : Bimota DB7 5 : Honda 750 NR (a largement inspiré Il Maestro également ;) ) 6 : Ducati Desmoscedicci 7 : MV Agusta Brutale 8 : Ducati 750 Paso 9 : Bimota Tesi 3D 10 : Cagiva Mito (en effet le 92, en rouge siouplé) …etc… :merci: |
Je vous relance tous pour avoir votre avis sur celle qui vous ont fait vibrer....
|
:1er: MV AGUSTA F4 ORO
:2eme: MV AGUSTA B4 ORO :3eme: MV AGUSTA F3 675 |
F3 675? Ca ressemble a quoi la futur MV....
|
Pfffiou, difficile de n'en citer que 3 ! :D
:1er: F4 Tamburini :2eme: 916 SPS :3eme: 500 RG |
1 F4 AGO
2 MV 750 S années 72/74 3 BRUTALE 1078 rouge 2009 4 KAWASAKI 500 H1 de 69 a 74 |
Citation:
:cache: |
- 1000 SENNA
- 1000 VELTRO - 1000 TAMBURINI - - - - - -Ma Wally lol!! Mais trop dur d'en citer 3 |
Voila mes choix:
:1er: Ducati 916... (route) et Norton F1 Duckhams rotatif (piste) :2eme: F4 (route) et Aprilia RSW 250 (piste, GP 250) :3eme: GSX-R (route) et Cagiva 500GP (piste) La ducati 916 a mis une grosse baffe côté design à tout ce qui existait alors... et encore aujourd'hui, quand je vois la production Japonaise La Norton rotatif a ruiné tout le monde en course, au point que les Japonais lancaient une polémique afin de l'empécher de rouler au TT... pour ensuite racheter le brevet du Wankel à leur compte et enterrer cette technologie !!!. Pour moi, cette machine est un rêve: atypique techniquement, belle, et performante, Brian Crighton est un génie à elever au rang de tamburini. http://www.jpsnorton.com/images/432n...tonnortonc.jpg La F4.... ben c'est une F4 quoi... :MDR: La RSW250 est pour moi la quintescence de la moto de vitesse, legère, puissante, belle, et qui ne fonctionne que bien réglée et bien pilotée, elle ne supporte pas l'approximation mécanique et de pilotage ! LA machine de course GSXR 750 de 85: c'est quand même la 1ere réplica de course pour la route, un mythe. Cagiva 500: Juste parce qu'une petite usine européenne était encore capable de battre les Jap en GP avec cette machine. |
Citation:
|
Non sorry... c'est pas qu'elle ne soit pas belle, c'est juste que ce n'est pas mon type de machine, donc j'ai du mal à la mettre dans mon top 3 (6... :MDR:)
Citation:
|
Citation:
j'espere bien vendre à une amie ma Brutale en cette fin de mois de juillet....et si ca se fait , et bien en septembre je me vois bien en 1078 ....ca pourrait etre plutot si nos concessionnaires travaillaient en aout :D Continental fait des prix effarants sur son stock ....et je crois qu'a Paris une promo va pas tarder à arriver .... |
Citation:
Mais par contre il existe déjà de très bonne promos sur les B4 1078 neuve, si tu as tout suivie dernièrement tu sais ou appeler de ma part :cool: Bonne recherche |
moi ce serait...
:1er:Brutale... :2eme:MV F4 (difficile d'etre originale et d'annoncer d'autres choix que les votres) :3eme:déclinaison de la 1098...848...dans la livrée perle... http://images0.hiboox.com/images/230...44be6d3e12.jpg La vtr sp2 me fait encore rêver... sinon en tant que gros fan de café racer, la ktm préparée par ROOKE... http://images0.hiboox.com/images/010...5c877e9e46.jpg |
+1 pour la Rooke qui est juste sublime :Banane:
|
Allez la plus belle moto...
Eh ben c'est la mienne:merci::MDR::cache: |
On oublie aussi la ducati 888... Elle était en avance sur son temps celle la....
Et la kawa 750 Stinger "verte" bien sur ,celle avec les tuyaux qui sortaient du réservoir....Une légende de ma jeunesse et j'en reve encore ... |
et la 900 CBR Tigre , j'adorais cette bécane!!
|
Citation:
|
Tat , j'adore cette bécane.... Si un jour j'en trouve une avec pas trop de kilomètre et en super état je me laisserais tenter.... J'avais 11 ans a cette époque lol... Et les mecs qui en avaient une c'était mes dieux....lol Y avait pas de MV a cette époque ....:Fumeur:
|
Tous le monde est d'accord pour dire que la Tamburini est la plus belle mais personne ne la cite...Bizarre ca? Elle est parfaite mais n'a marqué personne....
|
Citation:
|
pour ma part le podium est le suivant :
:1er: Ducati 1198 S :2eme: F4 CC :3eme: Yamaha R1 noire de 2007 |
L'aveu!!
Citation:
Je rectifie donc le tir ! Oui moi je la cite comme la plus belle :) Mais des préparation type F4 Fébur sont aussi super belles . Moi du moment que c'est une F4 , préparée ou pas , c'est dix ans d'avance sur tout ce qui se construit !!!!!!!!!!!!!! Indémodable à jamais la bête . |
Bon voila ,l'heure des comptes arrive pour la moto qui nous a le plus marquée... Je laisse encore quelques jours si quelqu'un veut nous faire part de ses choix et apres je fais les calculs..... bientot la reponse...
|
Voila le resultat :
:1er: F4 (13) :2eme: Brutale (8) :3eme: Ducati 916 (7) Voila le podium de nos moto préférées... 2 MV (sur un forum MV :MDR:) nous ne sommes pas tres objectifs.... A moins que se ne soit effectivement les plus belle motos de l'histoire.... |
Dans l'intervieuw de Tamburini, ils disent que la F4 et la 916 sont arrivés 4e et 6e des plus belles motos de l'histoire selon le classement de 20 magazines spécialisés
j'aimerais bien voir cette liste |
Citation:
|
Comme c'est pas tres varie :
1 : F4 Veltro 2 : R25 2 de BMW 3 : Peugeot 55 4 : Yamaha YZ (Annee 80 debut du refroidissement liquide le top!) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone