![]() |
Besoin d'aide pour futur achat - please
Bonjour,
Je m'appelle Hervé et je suis fan de MV^^ Mon meilleur amis a la F4 750 avec silencieux et puce Sil motors et je trouve ca magnifique. Donc je compte bien m'en acheter une aussi....mais voila j'ai un petit soucis. Je fais 1m69 et quand je monte sur la F4, mes pieds touches juste le sol. C'est super galère de manœuvre, même quasiment impossible.:ninja: Donc, si vous avez des idées ou une solution a mon problème je suis a votre entière disposition et ca serait génial.:Banane: merci d'avance |
2 solutions s'offrent à toi :
la première tu fais baisser la hauteur de selle voir avec un pro pour savoir jusqu'à combien tu peut la descendre la deuxième tu achète des chaussures a semelle compensée et talon haut :boulet: a toi de voir ce qui t'arrange le mieux.... |
:welcome:
As-tu essayé une Brutale? C'est peut-être plus facile, sinon pas d'idée :NonNon: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
pas de panique,tu vas pouvoir l'acheter ta f4! moi je mesure 1m65 et je n'ai aucun problemes pour manier la bete :VroumVroum: il suffit de regler la biellette arriere au plus bas(si tu achete une 1000,monte une biellette de 750)et de remonter la fourche dans les tés.cela fait 2 ans que je roule comme çà sans soucis :Banane: |
Supezonda a tout dit, c'est la modif que je lui avait fait a l'époque pour qu'il puisse se sentir a l'aise!!!
|
+1 avec les autres: t'inkiètes pas trop pour ça... la bielette de 750, ça marche très bien!!! :Banane:
|
Autre solution...
Tu fais les manoeuvres en poussant la moto, comme on t'a appris à l'auto-école et non dessus, et au feu tu te décalles sur la selle pour pouvoir poser un pied sur le sol. C'est peut être idiot au premier abord, mais ca te permet de garder une géométrie de moto normale et pas d'avoir une bouse avec un comportement de merdre parce que tout est dérèglé. Pour info chez MV ils conseillent (sur la SPR) de monter le cul de la moto (de 6 ou 8mm si ma mémoire est bonne) sur piste, le règlage d'origine étant un 'minimum' et orienté route. Suis passé au règlage piste, bien plus agréable à mon gout. |
c'est sur que si tu compte faire de la piste,abaisser la moto est sans doutes
la plus mauvaise solution.:( maintenant,en usage route,je ne suis pas sùr que quelques cms en moins fassent passer une mv au comportement exceptionnel au rang de "bouse incontrolable":Fumeur: quant a faire de la gymnastique aux feux rouges ou lors de manoeuvres,en tant que professionnel de la petite taille :Triste:, j'ai bien peur qu'un jour, la moto finisse par terre!:mad: a toi de peser le pour et le contre...:) |
C'est un choix cornélien que tu auras à faire, maintenant si c'est la seule solution pour que tu aies un minimum d'aisance va comme ça, mais saches que le comportement de la moto sera altéré (pas sufisament pour devenir une mer** innomable mais c'est sensible au niveau de la maniabilité. (ce n'est pas pour rien qu'MV préconise une corrction d'assiette à chaque tension de chaine ...)
Je rejoint Machine748, personellement je ne modifierai pas l'assiette négativement (n'ayant pas de pb de taille j'ai même mis +8 mm pour améliorer la vivacité). Mettre ou enlever 5 voir 10 mm à la bièlette modifie significativement la synématique de l'ensemble et ce n'est pas anodin en comportement dynamique. |
attention sinclar mv préconise une correction d'assiette car la tension se fait par excentrique donc en tendant la chaine tu modifie la hauteur donc correction avec la biellette.
Pour en revenir au sujet de départ étant moi même équipé de jambes plus courtes que la moyenne, certains me connaissent, si je ne baisse pas la moto (1cm sur la biellette et 1,2cm les tubes de fourche dans les tés pour respecter la géométrie d'origine) eh ben, comment dire simplement, je ne peux pas replier la béquille !!!! il est vrai que la moto est un peu plus physique a emmener mais on si habitue. (pas besoin de faire de culturisme, non plus) |
Citation:
|
Citation:
NB : tu modifies également l'empattement et là pas de correction ! |
Citation:
|
bah, l'assiette, c'est comme les pneus, chacun aime son choix... :D en tout cas, vous avez tous raison... faire varier le règlage d'assiette influe sur le comportement de la moto, (comme les pneus si tu change de monte ou de pression) même si la variation est faible, y compris le décalage de l'excentrique suite a règlage de la tension de chaine.
en tout cas, pas sur que tout le monde puisse sentir le truc, surtout pour quelques cm qu'on peut d'ailleurs aisement compenser autrement... +1 avec sinclar et machine, plus directive et moins physique quand tu charges l'avant, mais moins de motricité en sortie, ça glissouille!!! :cool: je maintiens que le truc de la biellette est efficace pour peu que cela soit compensé pour maintenir une assiette relativement neutre, ce qui est le cas en orig. c'est testé et approuvé par l'utilisateur. maintenant est-ce que ça conviendra a rvmolero... en tout cas, bonne bidouille, parceque l'assiette, c'est casse tête! :Banane: |
j dois dire que quand j ai acheté ma F4, on était en hiver et je l'ai pas roulé tout de suite, et c'est vrai que j'étais pas super confiant même pour manoeuvrer dans le garage!!!.... surtout que cette bécane ne braque pas du tout du tout!... et elle est haute, large, lourde! la vrai merde quoi!
mais comme a dit machine 748s, tu t'adaptes, tu te décales au feu si nécessaire, les manoeuvres pour ma part c'est sur la pointe des pieds et encore si la route est bien plate, sinon il me faut une marche arrière (c'est-à-dire un pote qui me pousse!!) ou alors j descends de la bête et je pousse avant ma F4 j'avais une daytona 675 et c'était pas la joie non plus niveau hauteur de selle mais plus légère plus fine et braque plus... mais c'est vrai qu'une fois que les pieds sont sur les repose pieds quel bonheur d'être haut perché avec une bonne position de jockey, rien a voir avec la position qu'on aurait sur une mobylette genre R6 ou gex...:MDR: pour info j mesure 1m75 pour... 62kgs un vrai physique de pilote! :MDR:l'année prochaine j m'inscris au moto GP, est-ce que quelqu'un a le formulaire?:cache: |
Citation:
|
1m75 Doudou ? Je fais 1m76 et je pose les deux pieds bien à plat au sol… :confused:
|
quand je mets les bottes ça va, j'ai les pieds à plat aussi enfin c'est limite... mais avec des petites baskets qui n'ont quasi pas de semelles, c'est pas ça...
je sais pas toi mais moi quand j monte sur la moto du haut de mes 62kg elle ne bouge pas d'1 gramme aussi!... |
idem pour moi avec mes 56 Kilos ! :MDR: pas de quoi affaisser la suspension arrière ! :D
par contre même avec mes chaussures quotidienne des Sabelt à semelles quasi inexistante, je met les deux pieds bien à plat sans avoir les jambes trop tendues ! … va falloir que je me remesure, j’ai peut-être grandi depuis… :MDR: |
soit j ai des petites jambes ou alors les tiennes sont très grandes!... un de nous deux n'est pas normal en tout cas:MDR: j pari sur moi!
|
:MDR: Va falloir qu’on se rencontre pour tirer çà au clair ! :blonde:
peut-être l’assiette de nos motos qui ne sont pas identiques… pourtant la mienne est restée d’origine… |
Citation:
|
machine vient d’arbitrer… c’est moi qui suis pas normal ! :boulet:
|
Citation:
|
Citation:
|
tu sais c'est pas grave j'ai un pote que l'on surnomme le flamand rose...
|
Citation:
Citation:
|
Je ne suis jamais monté sur une F4, et ne sais pas si la hauteur est différente entre une brutale et une F4.
Avec 1,69m je suis sur la pointe des pieds sur la Brutale si je veux mettre les 2 pieds au sol. C'est un peu déroutant au début. Mais je m'y suis fait et je me décale naturellement lorsque je suis au feu, et n'ai pas de problème particulier pour manœuvrer la moto. Du coup je ne voies plus du tout l'intérêt de modifier la géométrie de la machine (qui est d'origine) ni celui de faire creuser la selle. Et une fois sur les cales-pieds c'est le panard ! |
Merci pour tous ces renseignements les gars !!!:merci:
Bon, j'ai essayé la Brutale 750s hier et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour moi, aucune difficulté pour poser les pieds, pour la manœuvrer etc.. Vu mon gabarit : 1m69 - 85 Kilos (y'a du muscle quand même^^ je suis de Toulouse et j'ai fais du rugby), mais je pense redescendre a 75 kilos d'ici quelques mois. C'est vrai que les cuissos de Rugbyman ça n'aide pas du tout.... la je me tâte vraiment.......le truc est que je vais passer d'une Honda VFR400R NC30 (pour ceux qui connaissent) à la MV. C'est une grosse différence de puissance : 65cv---->135cv débridé Donc je pense pense que je risque de m'acheter une Brutale pour le moment, histoire de m'habituer a la puissance, puis ensuite de passer a la F4. Qui est plus difficile a manier a mon avis... En tous cas, la BRUTALE c'est génial !!!! je me suis éclaté hier soir lors de mon essais !!!!:Banane: |
Rien ne vaut un bon essai pour avoir la :Banane:
Totalement différent mais moto à garder la VFR 400 R, objet rare ... ;) |
Le seul truc qui me fais un peu chier c'est de passer de 5l/100km a 10-12 Litres..........
J'arrive pas a vraiment savoir combien ca consomme une Brutale, mon pote me dit qu'avec la F4 il est toujours a 7-9 litres max, mais sur beaucoup de forum les gens disent que c'est plutot 10-12L et qu'avec un plein on est a 130-140Km max avant reserve. Sur les votres c'est quoi en general la conso? |
Salut ; moi je fais 1m68 et je touche les deux pieds par terre sur ma brutale ( sans semelles conpensées).... Pour la conso ,moi je fais 200 KM ,et pas doucement, a chaque plein ras le bord... Ca consomme pas plus qu'une sportive Japonaise....
Voila bonne achat et vive les brutales...:MDR: PS : pour la conso ,mon record est de 220 km avant l'allumage de la réserve ,avec meme des parcours a deux... |
Citation:
|
Citation:
|
C’est sympa déjà de pas me prendre pour une fille… :MDR: :merci:
Par contre t’as trop forcé sur le pastaga, tu vois des flamands bleus partout ! :MDR: |
Citation:
Mais oui, la cousine de Tat, c'est Adrianna, 1,20m de jambes .... bien épilées |
Citation:
|
J'aime pas bien beaucoup trop ça quand c'est trop calme...
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone