MV Agusta Forum France

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rvmolero 20/07/2009 23h08

Besoin d'aide pour futur achat - please
 
Bonjour,
Je m'appelle Hervé et je suis fan de MV^^

Mon meilleur amis a la F4 750 avec silencieux et puce Sil motors et je trouve ca magnifique.

Donc je compte bien m'en acheter une aussi....mais voila j'ai un petit soucis.

Je fais 1m69 et quand je monte sur la F4, mes pieds touches juste le sol. C'est super galère de manœuvre, même quasiment impossible.:ninja:

Donc, si vous avez des idées ou une solution a mon problème je suis a votre entière disposition et ca serait génial.:Banane:



merci d'avance

mitsucat 20/07/2009 23h13

2 solutions s'offrent à toi :

la première tu fais baisser la hauteur de selle voir avec un pro pour savoir jusqu'à combien tu peut la descendre

la deuxième tu achète des chaussures a semelle compensée et talon haut :boulet:

a toi de voir ce qui t'arrange le mieux....

Pomme 20/07/2009 23h14

:welcome:
As-tu essayé une Brutale? C'est peut-être plus facile, sinon pas d'idée :NonNon:

Pomme 20/07/2009 23h16

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 18534)
2 solutions s'offrent à toi :

la première tu fais baisser la hauteur de selle voir avec un pro pour savoir jusqu'à combien tu peut la descendre

la deuxième tu achète des chaussures a semelle compensée et talon haut :boulet:

a toi de voir ce qui t'arrange le mieux....

Dans le genre, j'ai entendu un vendeur de motos marseillais très connu dire à un client potentiel: "Ne vous inquietez pas, une fois les pneus usés les pieds toucheront plus facilement" (authentique) :BlahBlah:

mitsucat 20/07/2009 23h19

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 18537)
Dans le genre, j'ai entendu un vendeur de motos marseillais très connu dire à un client potentiel: "Ne vous inquietez pas, une fois les pneus usés les pieds toucheront plus facilement" (authentique) :BlahBlah:

Les pneus à plats alors, d'ailleurs sans les pneus, sur les jantes ça serait encore plus facile :MDR2:

SuperZonda 20/07/2009 23h56

Citation:

Envoyé par rvmolero (Message 18533)

Je fais 1m69 et quand je monte sur la F4, mes pieds touches juste le sol. C'est super galère de manœuvre, même quasiment impossible.:ninja:

Donc, si vous avez des idées ou une solution a mon problème je suis a votre entière disposition et ca serait génial.:Banane:

Vous pouvez me contacter au 0689424457 ou a HERVE_MAX@HOTMAIL.COM.

merci d'avance

:welcome: mvmolero

pas de panique,tu vas pouvoir l'acheter ta f4!
moi je mesure 1m65 et je n'ai aucun problemes pour manier la bete :VroumVroum:

il suffit de regler la biellette arriere au plus bas(si tu achete une 1000,monte une biellette de 750)et de remonter la fourche dans les tés.cela fait 2 ans que je roule comme çà sans soucis :Banane:

ALKA-VFRACING 20/07/2009 23h58

Supezonda a tout dit, c'est la modif que je lui avait fait a l'époque pour qu'il puisse se sentir a l'aise!!!

nikkoxx 21/07/2009 06h52

+1 avec les autres: t'inkiètes pas trop pour ça... la bielette de 750, ça marche très bien!!! :Banane:

machine748s 21/07/2009 09h10

Autre solution...
Tu fais les manoeuvres en poussant la moto, comme on t'a appris à l'auto-école et non dessus, et au feu tu te décalles sur la selle pour pouvoir poser un pied sur le sol.
C'est peut être idiot au premier abord, mais ca te permet de garder une géométrie de moto normale et pas d'avoir une bouse avec un comportement de merdre parce que tout est dérèglé. Pour info chez MV ils conseillent (sur la SPR) de monter le cul de la moto (de 6 ou 8mm si ma mémoire est bonne) sur piste, le règlage d'origine étant un 'minimum' et orienté route. Suis passé au règlage piste, bien plus agréable à mon gout.

SuperZonda 21/07/2009 11h20

c'est sur que si tu compte faire de la piste,abaisser la moto est sans doutes
la plus mauvaise solution.:(
maintenant,en usage route,je ne suis pas sùr que quelques cms en moins
fassent passer une mv au comportement exceptionnel au rang de "bouse
incontrolable":Fumeur:
quant a faire de la gymnastique aux feux rouges ou lors de manoeuvres,en
tant que professionnel de la petite taille :Triste:, j'ai bien peur qu'un jour, la
moto finisse par terre!:mad:

a toi de peser le pour et le contre...:)

Sinclar 21/07/2009 11h51

C'est un choix cornélien que tu auras à faire, maintenant si c'est la seule solution pour que tu aies un minimum d'aisance va comme ça, mais saches que le comportement de la moto sera altéré (pas sufisament pour devenir une mer** innomable mais c'est sensible au niveau de la maniabilité. (ce n'est pas pour rien qu'MV préconise une corrction d'assiette à chaque tension de chaine ...)

Je rejoint Machine748, personellement je ne modifierai pas l'assiette négativement (n'ayant pas de pb de taille j'ai même mis +8 mm pour améliorer la vivacité).
Mettre ou enlever 5 voir 10 mm à la bièlette modifie significativement la synématique de l'ensemble et ce n'est pas anodin en comportement dynamique.

Boomerang 21/07/2009 17h24

attention sinclar mv préconise une correction d'assiette car la tension se fait par excentrique donc en tendant la chaine tu modifie la hauteur donc correction avec la biellette.
Pour en revenir au sujet de départ étant moi même équipé de jambes plus courtes que la moyenne, certains me connaissent, si je ne baisse pas la moto (1cm sur la biellette et 1,2cm les tubes de fourche dans les tés pour respecter la géométrie d'origine) eh ben, comment dire simplement, je ne peux pas replier la béquille !!!! il est vrai que la moto est un peu plus physique a emmener mais on si habitue. (pas besoin de faire de culturisme, non plus)

machine748s 21/07/2009 18h00

Citation:

Envoyé par Sinclar (Message 18561)
C'est un choix cornélien que tu auras à faire, maintenant si c'est la seule solution pour que tu aies un minimum d'aisance va comme ça, mais saches que le comportement de la moto sera altéré (pas sufisament pour devenir une mer** innomable mais c'est sensible au niveau de la maniabilité. (ce n'est pas pour rien qu'MV préconise une corrction d'assiette à chaque tension de chaine ...)

Je rejoint Machine748, personellement je ne modifierai pas l'assiette négativement (n'ayant pas de pb de taille j'ai même mis +8 mm pour améliorer la vivacité).
Mettre ou enlever 5 voir 10 mm à la bièlette modifie significativement la synématique de l'ensemble et ce n'est pas anodin en comportement dynamique.

Ah quand même! :Banane: Une MV, c'est comme une femme, on en profite vraiement quand elle a le cul en l'air :cache: vais me faire tapper moi :boulet:

Sinclar 21/07/2009 21h04

Citation:

Envoyé par Boomerang (Message 18588)
attention sinclar mv préconise une correction d'assiette car la tension se fait par excentrique donc en tendant la chaine tu modifie la hauteur donc correction avec la biellette.

Bah oui mon p'tit Boumboum, on parle bien de la même chose, c'était simplement sous entendu ;)
NB : tu modifies également l'empattement et là pas de correction !

Sinclar 21/07/2009 21h05

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 18591)
Ah quand même! :Banane: Une MV, c'est comme une femme, on en profite vraiement quand elle a le cul en l'air :cache: vais me faire tapper moi :boulet:

Ouuuu, là ça devient tech n.... ! :D

nikkoxx 21/07/2009 21h30

bah, l'assiette, c'est comme les pneus, chacun aime son choix... :D en tout cas, vous avez tous raison... faire varier le règlage d'assiette influe sur le comportement de la moto, (comme les pneus si tu change de monte ou de pression) même si la variation est faible, y compris le décalage de l'excentrique suite a règlage de la tension de chaine.
en tout cas, pas sur que tout le monde puisse sentir le truc, surtout pour quelques cm qu'on peut d'ailleurs aisement compenser autrement... +1 avec sinclar et machine, plus directive et moins physique quand tu charges l'avant, mais moins de motricité en sortie, ça glissouille!!! :cool:
je maintiens que le truc de la biellette est efficace pour peu que cela soit compensé pour maintenir une assiette relativement neutre, ce qui est le cas en orig. c'est testé et approuvé par l'utilisateur. maintenant est-ce que ça conviendra a rvmolero... en tout cas, bonne bidouille, parceque l'assiette, c'est casse tête! :Banane:

doudou54 21/07/2009 21h41

j dois dire que quand j ai acheté ma F4, on était en hiver et je l'ai pas roulé tout de suite, et c'est vrai que j'étais pas super confiant même pour manoeuvrer dans le garage!!!.... surtout que cette bécane ne braque pas du tout du tout!... et elle est haute, large, lourde! la vrai merde quoi!

mais comme a dit machine 748s, tu t'adaptes, tu te décales au feu si nécessaire, les manoeuvres pour ma part c'est sur la pointe des pieds et encore si la route est bien plate, sinon il me faut une marche arrière (c'est-à-dire un pote qui me pousse!!) ou alors j descends de la bête et je pousse

avant ma F4 j'avais une daytona 675 et c'était pas la joie non plus niveau hauteur de selle mais plus légère plus fine et braque plus...

mais c'est vrai qu'une fois que les pieds sont sur les repose pieds quel bonheur d'être haut perché avec une bonne position de jockey, rien a voir avec la position qu'on aurait sur une mobylette genre R6 ou gex...:MDR:

pour info j mesure 1m75 pour... 62kgs un vrai physique de pilote! :MDR:l'année prochaine j m'inscris au moto GP, est-ce que quelqu'un a le formulaire?:cache:

Pomme 21/07/2009 21h59

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 18591)
Ah quand même! :Banane: Une MV, c'est comme une femme, on en profite vraiement quand elle a le cul en l'air :cache: vais me faire tapper moi :boulet:

Et voilà pourquoi c'est mieux d'être grand... Pour la moto bien sûr... :Banane:

Tatayo 21/07/2009 22h21

1m75 Doudou ? Je fais 1m76 et je pose les deux pieds bien à plat au sol… :confused:

doudou54 21/07/2009 22h30

quand je mets les bottes ça va, j'ai les pieds à plat aussi enfin c'est limite... mais avec des petites baskets qui n'ont quasi pas de semelles, c'est pas ça...

je sais pas toi mais moi quand j monte sur la moto du haut de mes 62kg elle ne bouge pas d'1 gramme aussi!...

Tatayo 21/07/2009 22h40

idem pour moi avec mes 56 Kilos ! :MDR: pas de quoi affaisser la suspension arrière ! :D

par contre même avec mes chaussures quotidienne des Sabelt à semelles quasi inexistante, je met les deux pieds bien à plat sans avoir les jambes trop tendues !

… va falloir que je me remesure, j’ai peut-être grandi depuis… :MDR:

doudou54 21/07/2009 22h46

soit j ai des petites jambes ou alors les tiennes sont très grandes!... un de nous deux n'est pas normal en tout cas:MDR: j pari sur moi!

Tatayo 21/07/2009 22h50

:MDR: Va falloir qu’on se rencontre pour tirer çà au clair ! :blonde:

peut-être l’assiette de nos motos qui ne sont pas identiques… pourtant la mienne est restée d’origine…

machine748s 21/07/2009 22h50

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 18621)
1m75 Doudou ? Je fais 1m76 et je pose les deux pieds bien à plat au sol… :confused:

Perso je fais 1,77m et je ne pose pas les 2 pieds à plat...

Tatayo 21/07/2009 22h51

machine vient d’arbitrer… c’est moi qui suis pas normal ! :boulet:

Pomme 21/07/2009 23h24

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 18630)
machine vient d’arbitrer… c’est moi qui suis pas normal ! :boulet:

T'as un p'tit buste, c'est tout... :cache:

machine748s 22/07/2009 00h06

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 18630)
machine vient d’arbitrer… c’est moi qui suis pas normal ! :boulet:

T'inquiete Tatayo, ca depend quand même fortement des règlages de partie cycle aussi... Maintenant si tu es gaulé comme un Shadoc ça peut expliquer lol:cache:

doudou54 22/07/2009 08h03

tu sais c'est pas grave j'ai un pote que l'on surnomme le flamand rose...

Tatayo 22/07/2009 10h04

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 18637)
T'inquiete Tatayo, ca depend quand même fortement des règlages de partie cycle aussi... Maintenant si tu es gaulé comme un Shadoc ça peut expliquer lol:cache:

Citation:

Envoyé par doudou54 (Message 18644)
tu sais c'est pas grave j'ai un pote que l'on surnomme le flamand rose...

Merci les gars de me soutenir dans ce rude combat ! :MDR:

babas45 22/07/2009 11h16

Je ne suis jamais monté sur une F4, et ne sais pas si la hauteur est différente entre une brutale et une F4.
Avec 1,69m je suis sur la pointe des pieds sur la Brutale si je veux mettre les 2 pieds au sol. C'est un peu déroutant au début.

Mais je m'y suis fait et je me décale naturellement lorsque je suis au feu, et n'ai pas de problème particulier pour manœuvrer la moto.

Du coup je ne voies plus du tout l'intérêt de modifier la géométrie de la machine (qui est d'origine) ni celui de faire creuser la selle.

Et une fois sur les cales-pieds c'est le panard !

rvmolero 22/07/2009 11h43

Merci pour tous ces renseignements les gars !!!:merci:

Bon, j'ai essayé la Brutale 750s hier et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour moi, aucune difficulté pour poser les pieds, pour la manœuvrer etc..
Vu mon gabarit : 1m69 - 85 Kilos (y'a du muscle quand même^^ je suis de Toulouse et j'ai fais du rugby), mais je pense redescendre a 75 kilos d'ici quelques mois. C'est vrai que les cuissos de Rugbyman ça n'aide pas du tout....

la je me tâte vraiment.......le truc est que je vais passer d'une Honda VFR400R NC30 (pour ceux qui connaissent) à la MV. C'est une grosse différence de puissance : 65cv---->135cv débridé

Donc je pense pense que je risque de m'acheter une Brutale pour le moment, histoire de m'habituer a la puissance, puis ensuite de passer a la F4. Qui est plus difficile a manier a mon avis...

En tous cas, la BRUTALE c'est génial !!!! je me suis éclaté hier soir lors de mon essais !!!!:Banane:

Sinclar 22/07/2009 14h36

Rien ne vaut un bon essai pour avoir la :Banane:
Totalement différent mais moto à garder la VFR 400 R, objet rare ... ;)

rvmolero 22/07/2009 15h00

Le seul truc qui me fais un peu chier c'est de passer de 5l/100km a 10-12 Litres..........
J'arrive pas a vraiment savoir combien ca consomme une Brutale, mon pote me dit qu'avec la F4 il est toujours a 7-9 litres max, mais sur beaucoup de forum les gens disent que c'est plutot 10-12L et qu'avec un plein on est a 130-140Km max avant reserve.

Sur les votres c'est quoi en general la conso?

miurada 22/07/2009 18h17

Salut ; moi je fais 1m68 et je touche les deux pieds par terre sur ma brutale ( sans semelles conpensées).... Pour la conso ,moi je fais 200 KM ,et pas doucement, a chaque plein ras le bord... Ca consomme pas plus qu'une sportive Japonaise....
Voila bonne achat et vive les brutales...:MDR:
PS : pour la conso ,mon record est de 220 km avant l'allumage de la réserve ,avec meme des parcours a deux...

Pomme 22/07/2009 18h57

Citation:

Envoyé par miurada (Message 18691)
Salut ; moi je fais 1m68 et je touche les deux pieds par terre sur ma brutale ( sans semelles conpensées).... Pour la conso ,moi je fais 200 KM ,et pas doucement, a chaque plein ras le bord... Ca consomme pas plus qu'une sportive Japonaise....
Voila bonne achat et vive les brutales...:MDR:
PS : pour la conso ,mon record est de 220 km avant l'allumage de la réserve ,avec meme des parcours a deux...

Consommation autour de 8l/100 :king:

Pomme 22/07/2009 18h58

Citation:

Envoyé par doudou54 (Message 18644)
tu sais c'est pas grave j'ai un pote que l'on surnomme le flamand rose...

Danger Tatayo, Flamand bleu ça risque de te rester (rose c'est pour lesfilles) :MDR:

Tatayo 22/07/2009 19h38

C’est sympa déjà de pas me prendre pour une fille… :MDR: :merci:

Par contre t’as trop forcé sur le pastaga, tu vois des flamands bleus partout ! :MDR:

MEZURA 22/07/2009 20h58

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 18657)
Merci les gars de me soutenir dans ce rude combat ! :MDR:

Vous n'y êtes pas, les gars, pas du tout!

Mais oui, la cousine de Tat, c'est Adrianna, 1,20m de jambes .... bien épilées

nikkoxx 22/07/2009 21h25

Citation:

Envoyé par rvmolero (Message 18665)
Merci pour tous ces renseignements les gars !!!:merci:

Bon, j'ai essayé la Brutale 750s hier et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour moi, aucune difficulté pour poser les pieds, pour la manœuvrer etc..
Vu mon gabarit : 1m69 - 85 Kilos (y'a du muscle quand même^^ je suis de Toulouse et j'ai fais du rugby), mais je pense redescendre a 75 kilos d'ici quelques mois. C'est vrai que les cuissos de Rugbyman ça n'aide pas du tout....

la je me tâte vraiment.......le truc est que je vais passer d'une Honda VFR400R NC30 (pour ceux qui connaissent) à la MV. C'est une grosse différence de puissance : 65cv---->135cv débridé

Donc je pense pense que je risque de m'acheter une Brutale pour le moment, histoire de m'habituer a la puissance, puis ensuite de passer a la F4. Qui est plus difficile a manier a mon avis...

En tous cas, la BRUTALE c'est génial !!!! je me suis éclaté hier soir lors de mon essais !!!!:Banane:

135 cv une b4 750? euh attention, même si je les aime, ces belles, tu vas déchanter quand tu vas te faire prendre par un z de 110 cv en pointe... par contre, question image et sensations... c'est le jour et la nuit, bien sur. :Banane:

machine748s 22/07/2009 21h26

J'aime pas bien beaucoup trop ça quand c'est trop calme...

Citation:

Envoyé par rvmolero (Message 18665)
Merci pour tous ces renseignements les gars !!!:merci:

Bon, j'ai essayé la Brutale 750s hier et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour moi, aucune difficulté pour poser les pieds, pour la manœuvrer etc..

C'est bien ce que je dis depuis le début, la Brutale c'est une brele de nains! Les Motards roulent en F4! Ca c'est un truc d'hommes! :Fumeur:


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