![]() |
F4 or not F4
Bonjour tout le monde,
En ce samedi gris et orageux je tourne en rond chez moi pour essayer de me convaincre que non, ce ne serait pas sérieux de switcher sur une F4 :D Comme tout le monde j'aime le changement. Ma Brutale 750 me convient pourtant parfaitement, elle tourne comme une horloge (on touche du bois), elle est bien assez performante pour mon usage route et en plus de ça, elle m'en met plein les mirettes à chaque fois que j'enlève le tas de feuilles et de poussière qui la recouvre au fond du jardin :Fumeur: Donc pourquoi changer ?? Tout simplement pour voguer vers de nouveaux horizons et en profiter un max avant que l'on ne puisse plus rouler sur nos belles routes Françaises. D'où ce poste pour avoir des avis, et partir à la pêche aux informations. Et puis, peut être pour donner un pti' coup de pouce au destin. Si ça ne se faisait pas, je ne serais de toutes façons pas le plus malheureux du monde :Accord: N'ayant pas un budget "no limit" il faudrait déjà vendre la B4 et voir combien il faut rajouter pour une F4. Ça sera donc très vraisemblablement une 750 ou une 1000 "de base". Ne connaissant pas très bien la bébête j'ai quelques questions : - Mieux vaut il une Veltro ou une CC pour débuter ? :cache: - Y'a t'il des séries à éviter ? les premières 750 ayant bienôt 10 ans je ne voudrais pas tomber sur une charrue toujours en panne vu mon faible niveau en mécanique. - Des bons plans avec la crise ? - Niveau coût d'entretien/conso c'est kifkif avec la Brutale ? Voilà c'est tout, merci aux plus courageux d'avoir lu la totalité de ce pavé. ++ PS : Si quelqu'un veut faire un pti' échange je suis ouvert à toutes propositions :king: |
Et pourquoi pas te dire... "Et pis m... on ne vis qu'une fois,vas y lance toi !
D'après ce qui se dit et lit les b4 750 ce revendent pas trop mal C'est sur que l'entretien d'une sportive est un peu plus onéreux,mais bon Y a aussi la position de conduite,l'assurance ( c'est peut être la que ...) Le mieux est comme MV Dave d'avoir les 2 :bigeek: |
le mieux pour débuter c'est la Veltro ;)
aprés les autres t'en occupent pas, ça vaut rien .... c'est bon je t'ai aider ? :Fumeur: |
Juste un truc en passant tu réside pas en France parce que si je me trompe bien, bien que :blonde: nous ne sommes pas samedi mais vendredi, j'espère que tu as été bosser aujourd'hui si tes pas en vacances.
Ensuite ouf ce fut long mais j'ai tout lu, il faudrait que tu essaie une F4 pour voir si la position te convient, renseigne toi sur l'assurance ça peut tout arrêter d'un coup et ensuite lance toi comme dit Shak@ :Banane: |
Alors dans l'ordre :
- Oui je suis en vacances (au cas où mon patron me lise.....) - Non la position ne me dérange pas plus que ça - Pour l'assurance ce n'est pas un souci, j'ai toujours roulé sans :D - Pour la Veltro -> Voici mon N° compte ...... :king: Je ne retiendrais donc que : "Et pis m... on ne vis qu'une fois,vas y lance toi ! " :Banane: |
Et ben voilà tu n'as plus qu'à faire le grand pas et les petites annonces
attention aux arnaques trop alléchantes |
vas y fonce et ammuse toi
mais regarde a 2 fois ce que tu achetes pour ne pas tomber sur une brele qui a souffert ou qui a manqué d'entretien j'imagine que tu t'es posé la question de savoir si ce que tu faisais avec la Brutale ( ton quotidien ) pouvait se faire de la meme facon en F4... tiens nous au courant |
Effectivement vas-y fonce :Banane:
Il n'y a rien de pire que de vivre avec des regrets... J'ai ma F4 750S depuis 1 mois maintenant et elle me ravit tjs autant:D Au passage c'est un des tout premier modèle de F4 (année 2000, donc evo 1) et esthétiquement elle paraît sortir tt juste des lignes de production... Si je mets à côté des R1, gex ou autres Ninja de 2000...ça fait peur... La F4 est intemporelle. Enfin, si tu hésites sur la fiabilité, mets qq sousoux de plus et prend ta F4 dans une concession avec une garantie. Tu rouleras serein :Fumeur: Bon achat |
C’est clair, de la façon dont tu en parles c’est cuit pour toi… tu vas rouler en F4 mon ami ! :MDR: :VroumVroum:
|
Salut Toxick,
Pour avoir la 750 depuis de nombreuses années,la mienne est une EVO2 de 2002,je peux te dire, que la fiabilité est au rdv, jamais eu un soucis avec ma meule,j'arrive sur la révision des 24000km. Je pense que tu peux trouver une F4 750S avec un prix raisonnable,qui aura eu les soins digne de son pédigré(carnet d'entretien à jour ,factures,etc). La 750 est plus racing que la 1000: position de conduite plus en appuis, bulle plus basse et moteur très joueur. Pour ce qui est de l'esthetique, et c'est mon avis, ya pas la 750 est plus pure que la 1000 surtout avec ses jantes étoiles intemporelles des 750 et 1000S. Le mieux c'est que tu essaies les 2 ça te confirmera ton futur achat et comme dit Mitsucat renseigne toi en assurance. Sur ce ,bonne recherche et fais toi plaiz |
Pour une F4 750, évite les evo1 et 2 très creuses et pas puissantes...
|
Et question "fiabilité" entre les evo1, evo2 et evo3 c'est tout du costaud ??
:merci: |
Bon tu as frappé a la bonne porte, la F4 750 c'est comme les Brutale, le top c'est les 750.
C'est exactement le même moteur que tu as déjà, il n'y a que la transmission secondaire qui change, en gros tu aura moins de pêche mais plus de V max. Entretien et conso quasi identique, si la F4 consomme moins en raison des rapports plus long. Et le réservoir est plus gros donc plus d'autonomie Fiabilté top, comme l'a dit Fred les 750 sont increvable, surtout les Evo1 et 2 qui font 126ch comme ta Brutale, la Evo3 137ch. Fait juste gaffe a l'entretien et le changement du "Hub" le moyeu, tout les 24000kms normalement. Clair que la plus belle couleur c'est le rouge et argent, sinon tu as les 1000s qui marchent fort mais attention a la fiabilté. Tu peux aussi te rabattre sur des F4 750 SPR si tu trouve, moteur magique de 146ch mais peinture noir mat moins sympa (avis perso) Pour une F4 750 compte entre 8000€ et 10000€ selon l'année et le kilométrage, plus 12000€ pour une SPR les 1000S se vendent mal car pour quasi le même pris tu as une 1000R ou une 312R Fonce achète une F4 |
:Super: Merci bien des infos
|
Citation:
|
il est clair que vu la façon dont tu en parles... t'es déjà dessus...
attention à la F4 en ville et au quotidien, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique... si t'es vraiment passionné, tu lui pardonneras tout, sinon... elle va te gaver.... côté moteur, c'est quand même moins élastique qu'une brutale globalement, elle est plus fatiguante... mais elle donne plus de sensations... choix difficile... mais je pense que le choix est déjà fait non??? :D |
De toute façon, la F4 750 te rappelle rapidement qu'elle n'est pas faite pour la ville => elle te prévient en te chauffant les fesses et si t'as tjs pas compris son message, elle te coince les pouces au 1er braquage à fond !!!!:cache:
En revanche, va sur les autres routes (de préférence sinueuse) et là, elle saura te remercier en faisant hurler ses flutes :Fumeur: Et là tt le monde se retourne :D Bon achat |
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...vers/000a3.gif Voilà la dernière ligne droite est arrivée, la Brutale est partie hier vers de nouvelles aventures et je me retrouve forcément piéton :Triste:
Il faut donc agir très vite pour retrouver le moral, et ne pas partir dans une spirale dévastatrice http://smileys.sur-la-toile.com/repo...EAtes/0001.gif Voici donc les possibilités qui s'offre à moi, avec dans l'ordre : - Attendre que l'hiver passe... prendre mon temps... et n'acheter qu'aux beaux jours (aïe, pas taper c'est de l'humour) - Succomber aux joies de la "mini" superbike de Bologne à savoir la 848 (re pas taper :D mais je la kiffe bien aussi) - Jeter son dévolu sur une F4 750 (mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant) - Partir sur une 1000S, on a plus le choix sur ce modèle - Suivre le coup de folie de l'après-midi et prendre une 750 SPR :love: D'ailleurs à ce sujet j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose. Outre les 146ch, les 10 kg en moins est ce vraiment l'orgasme suprême ou "juste" un peu plus de fun que l'origine ? Car bon c'est pas donné ce petit bout de mat - Ou faire péter la banque et taper dans une 1000R :bigeek: pour avoir du radial et croire qu'on freine plus fort :D Voilà maintenant que, vous tous, m'avez forcé (oui, oui n'ayons pas peur des mots :Fumeur:) à vendre ma petite B4 pour quelque chose d'aussi pratique qu'un cure dent au milieu de la banquise j'attends vos avis. Let's go !!!! et merci |
F4 750 le top
F4 1000R ou 312R super pas cher en ce moment F4 1000S ligne terrible mais moteur perfectible Mais toute de super machine étonnant que tu ne trouve pas de F4 750 dans les 9000€ propre avec peu de kilomètre ? |
le meilleur compromis: F4 1000R... pour la ville et le reste çà reste la plus polyvalente et tu en trouveras en occas à un coût raisonnable...
Et une F4 1000R c'est 174 CV... |
De toute façon, même à 9000 euros tu trouves des F4 1078 maintenant… :MDR: :cache:
|
Ben pour tout vous dire pour l'instant j'ai dans le viseur :
- Une 750 nickel mais chero et c'est à l'autre bout de la France. Mais je veux bien qu'on me dise où trouver des modèles à 9000€ tip top :D - Une SPR bien belle mais toujours à la recherche d'avis d'utilisation (:merci:) - Une 1000S mais y'a vraiment peu de différence avec la R donc ça fait un peu chier :( |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Si tu as deja une B4 750 je ne vois pas l'interet de prendre une F4 750 :confused:
Attends un peu et prends toi un 1000 :rolleyes: |
Citation:
|
Citation:
Ceci dit elle me fait de l'oeil cette 1000R :Accord: |
Citation:
Pour moi passer de B4 a F4 en 750 ca veut juste dire assurance + chere et moins pratique au quotidien :ninja: C'est pas mon truc non plus d'avoir la plus grosse la preuve je suis passe de la 1000R au CB500 :MDR: |
toxick ,si ca t'interesse je vend ma 312r 14800euro
|
Citation:
|
Citation:
|
je compte roule le 26 ou le 27 septembre alors si ta une moto tu est le bien venu
|
Citation:
|
Citation:
Sinon personne n'a d'avis sur la SPR ? :( |
Citation:
|
Oui mais il repondra pas, il aime pas les gens qui roule en MV... :cache:
D'ailleurs il aime pas les MV non plus... Allez je rigole c'est pour détendre l'atmosphère...:boulet: Va voir sur le site d'akrobike ,il y en a une a vendre..... |
hahahaha c'est moche d'avoir vexé la seule SPR :cache:
|
Citation:
coup de pied au cul et sensations assurée, les 146ch sont bien la :bigeek: |
Citation:
:merci: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone