MV Agusta Forum France

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-   -   essence 95 ou 98? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1621)

miurada 02/09/2009 18h58

essence 95 ou 98?
 
Voila je me demandais ce que vous mettiez dans vos motos?
Et quelle différence entre les deux? qu'est qui est le mieux pour nos MV?
merci

rvmolero 02/09/2009 19h03

SP98.

Comme pour ma 206CC :
quand je fais un plein de SP95 = 570-580KM
SP98 = 610-620KM

Peut être que je délire, mais j'ai toujours l'impression que la voiture marche mieux avec du 98. Donc pour moi c'est pareil en moto^^

COX 02/09/2009 19h50

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=1041
Pareil SP 98

Toxick 02/09/2009 19h55

SP98 aussi pour ma part (enfin fut un temps :D)

Pomme 02/09/2009 20h58

Pas vu de différence pour la moto, une toute petite pour le porte-monnaie... :)

Metalrems 02/09/2009 21h00

De toute façon ça commence a être dur de trouver du SP95.

Froggy 02/09/2009 22h17

Pour moi SP95

SP95 a un meilleur pouvoir de lubrification et moins corrosif que le SP98.

SP98 doit donner un petit plus en performance

JC13 16/05/2011 12h29

Bonjour,

Je réactive ce post car lors de la discussion sur la réserve d'essence brutale un certain nombre parle d'utilisation de SP98.

Que mettez vous dans vos MV.
Perso je met du SP95 mais gagne t-on en autonomie ou "puissance" avec le SP98 ?

Philippe 16/05/2011 13h50

Citation:

Envoyé par JC13 (Message 78806)
Bonjour,

Je réactive ce post car lors de la discussion sur la réserve d'essence brutale un certain nombre parle d'utilisation de SP98.

Que mettez vous dans vos MV.
Perso je met du SP95 mais gagne t-on en autonomie ou "puissance" avec le SP98 ?

SP95 only.

viny42 16/05/2011 13h59

pour moi sp 95 only

tophe68 16/05/2011 17h50

Citation:

Envoyé par viny42 (Message 78815)
pour moi sp 95 only

Pas mieux, mais il est amené à disparaitre.... au profit du de cette merde de bio éthanol donc on aura bientôt pas le choix.

Toxick 16/05/2011 18h54

Tant que ce n'est pas du E10

Le Doc 16/05/2011 20h10

Je viens de lire un très intéressant article à ce sujet je vais essayer de le faire scanner (je n'ai plus de scanner) pour le mettre en ligne.

Pour ma part SP 98
la moto marche mieux et je consomme moins.
Sachez que dans TOUT 95 il y a déjà au moins 5 à 10% d'éthanol + des agents très corrosifs.
Ce n'est qu'à partir de 15% qu'il est étiqueté E95

Je vous en mets + en ligne très bientôt.

Harybo 16/05/2011 22h02

Prends une photo avec le tél au pire... :)

SP 95 jusqu'a présent, pour moi.... :cool:

tntcaferacer 16/05/2011 22h24

SP 95 pour moi

Thierry G 17/05/2011 08h51

SP98 only pour être sur de ne pas mettre par idnavertence ou négligence ce machin qu'on appelle E95

bibilebus 17/05/2011 09h03

Ni l'un ni l'autre... kerosene pour moi...:cache:

Fr3 17/05/2011 13h21

bonjour, cette discussion est interessante car je trouve de plus en plus difficilement de 95;donc je pense passer en 98. Mais comme ma moto est "habituée" au 95 je me demandais si un "régime" de transition serait nécessaire: du genre mélanger les deux carburants en réduisant petit à petit la proportion de 95.
Qu'en pensez vous?

sky13 17/05/2011 13h41

Je pense que c'est bon pour un aquarium çà ...
ça ne va rien changer au niveau de la lubrification , juste peu etre une difference de temperature de fonctionnement ; mais peu etre je me trompe:cache:


le Professeur Freetaering va surement nous éclairer sur le sujet

freetaering 17/05/2011 15h16

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 78986)
Je pense que c'est bon pour un aquarium çà ...
ça ne va rien changer au niveau de la lubrification , juste peu etre une difference de temperature de fonctionnement ; mais peu etre je me trompe:cache:


le Professeur Freetaering va surement nous éclairer sur le sujet

le professeur ?? tiens , je pensais pas que j'avais se statu ??

sky13 17/05/2011 15h23

Ouuupsss... je me suis trompé :( je voulais parler du professeur Tripleinside qui est callé en la matiere ....

désolé Freetearing de tes 10 minutes de gloires:MDR::cache::cache:

tl94 17/05/2011 17h09

tout bien dit tripleinside, comme d'ab.

au fait , t'étais pas sur le fofo trumph ?

sky13 17/05/2011 17h38

OUAAAAHH tu es toujours aussi claire dans tes explications ... :D

tu as raison tu est pas le prof..tu es le dorctor :MDR::MDR:

Hastasiempre 17/05/2011 17h46

:merci: Triple toujours un plaisir de lire tes explications

c'est clair net et précis :1er: (même moi la fifi du fofo comprend:D)

Toxick 17/05/2011 18h12

Clair et précis, comme d'hab :)

Le Doc 17/05/2011 20h09

5 pièce(s) jointe(s)
j'ai fait au mieux.

Le Doc 17/05/2011 20h10

2 pièce(s) jointe(s)
suite et fin

Sur7pierre 17/05/2011 23h04

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 79028)
:merci: Triple toujours un plaisir de lire tes explications

c'est clair net et précis :1er: (même moi la fifi du fofo comprend:D)

:merci:

Bonne nouvelle : même le Suisse a (tout) compris

:cache:

Red 18/05/2011 16h49

J'ai toujours entendu dire que les moteurs hautes performances ont besoin d'huile et d'essence hautes performances.
Pour ma bagnole c'est écrit : obligatoire, huile 10W60 et essence SP98.
Donc pour ma Brutale je mets la même chose.

Le Doc 18/05/2011 21h02

De toute façon il est facile de se faire un avis perso
1 plein de 95 conso et kilométrage.
1 plein de 98 idem
on fait la différence et c'est vu.

Sur7pierre 18/05/2011 21h18

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 79257)
De toute façon il est facile de se faire un avis perso
1 plein de 95 conso et kilométrage.
1 plein de 98 idem
on fait la différence et c'est vu.

toi tu passes toujours pile-poil sur les mêmes routes, sur la même ligne, à la même vitesse, avec la même poignée de gaz, le même SdS, le même repas moitié digéré dans l'estomac, le même portemonnaie rempli à ras-bord....?

:cache:

Sur7pierre 18/05/2011 21h20

Citation:

Envoyé par Red (Message 79220)
J'ai toujours entendu dire que les moteurs hautes performances ont besoin d'huile et d'essence hautes performances.
Pour ma bagnole c'est écrit : obligatoire, huile 10W60 et essence SP98.
Donc pour ma Brutale je mets la même chose.

peut-être que la SP 98 (nonante huit) c'est pas la même chose que la SP 98 (quatre-vingt-dix-huit)....... en tout cas du point de vue du con tenu de la parenthèse c'est évident :Banane:

nexelec 29/05/2011 21h30

Pour ma part j'alterne ...

2 pleins de SP 95
1 plein de 98

La différence comme beaucoup le savent c'est l'indice d'octane plus élevé pour le SP98 (sûrement beacoup moins d'additif comme l'ethanol ...)

Ta machine est censée mieux tourner au SP98 je dis censé car je ne sens pas forcément la différence .

La grande différence et la désolé de citer les marques c'est le kilométrage parcouru en fonction des pompes à essence.

Chez total avec mon plein je fais environ 15 à 20kms en plus que chez auchan ou carrefour !!!

Mais bon c'est pas le même prix :VroumVroum:

JC13 29/05/2011 22h56

Citation:

Envoyé par nexelec (Message 80599)
Pour ma part j'alterne ...


Oui je vais alterner aussi
1 plein de SP 98 et
2 pleins de SP 98:MDR:

Je sais pas vous mais près de chez moi il a y de moins en moins de stations avec du SP95 non E10 :mad:

Des infos sur la compatibilité du E10 ?

nonolamoto 30/05/2011 16h46

Citation:

Envoyé par JC13 (Message 80606)
Oui je vais alterner aussi
1 plein de SP 98 et
2 pleins de SP 98:MDR:

Je sais pas vous mais près de chez moi il a y de moins en moins de stations avec du SP95 non E10 :mad:

Des infos sur la compatibilité du E10 ?

E10 à banir, c'est un carburant trop sec, donc trop abrasif pour les durites!

SP95 ou 98 idem, très très peu de différence... faut savoir que le SP95 tourne généralement entre 96 et 97 d'octane, donc proche d'un 98. la vrai différence c'est le porte-monnaie!!

Maintenant faut les trouver les stations avec que du 95...

lionel 30/05/2011 18h58

heuuu le E10 n'est mauvais QUE pour les durites ? si c'est que ça, ça me gêne pas de craqueler mes durites ;)

et puis comme dit plus haut... je ne pense pas que les japonais ou les italiens changent les réglages de leurs moteurs en se disant "oups, ça par en france, change les réglages pour leur 98..."

donc le choix est plutôt 95 ou super et le E10, perso je le met dans tous mes véhicules et aucuns soucis

2xd 30/05/2011 19h31

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 80693)
....et les joints de queues de soupapes? et les joints des injecteurs ? et la pompe à essence ?

:bigeek: c'est que ça en fait beaucoup des joints:Fumeur: et des pas facile a changer:Triste::Triste:
donc pas de E10

nonolamoto 31/05/2011 11h11

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 80693)
....et les joints de queues de soupapes? et les joints des injecteurs ? et la pompe à essence ?

Absolument, idem que pour les durites!

marco 31/05/2011 13h15

Salut à tous,
Comment distingue t on le sp95 et le E10 quand on est à la pompe..?Le pompiste est il obligé de mentionner E10 sur la pompe ou c'est la loterie?

JC13 31/05/2011 13h18

Il est noté SP95-E10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.

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