MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
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-   -   ligne RG3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1634)

pasdefolies 04/09/2009 23h40

ligne RG3
 
Voila je viens de recevoir ma ligne RG3 pour une F4 1078
par contre j'ai un doute sur les silencieux
ils portent les memes inscriptions que les silencieux d'origine

voila si vous aves des infos je suis preneur
et pas de foliessssssss

merciiii

Tatayo 05/09/2009 00h07

Monte les, et démarre ! Ca ne devrait pas faire le même bruit ! :Fumeur:

philippe martins 06/09/2009 17h51

Rg 3
 
BONJOUR JE VOUDRAI MONTER UN RG 3 SUR MA 1078 MAIS IL Y A T'IL VRAIMENT UNE DIFFERENCE FLAGRANTE AU NIVEAU DU SON PAR RAPPORT A L'ORIGINE merci:merci::merci::merci:

Tatayo 06/09/2009 18h09

Bonjour Philippe… bienvenu sur le forum :welcome:

Oui à priori y’a déjà une bonne différence de sonorité… de ce que j’en ai comme souvenir.

Une petite présentation dans la bonne rubrique serait sympa ;) ainsi que d’éviter d’écrire en capitales (on a l’impression que tu hurles :bigeek:)

pasdefolies 06/09/2009 19h30

ecoute (lolllll)
ma ligne sera montee cette semaine
je roule avec ce WE
donc je te dis tout dans une petite semaine
bruit et sensation
voila
et pas de foliessssss

mitsucat 06/09/2009 19h40

ainsi que d’éviter d’écrire en capitales (on a l’impression que tu hurles :bigeek:)[/quote]

C'est pour couvrir le bruit du pot d'échappement :MDR::MDR2:

pioupiou 06/09/2009 19h44

Citation:

Envoyé par pasdefolies (Message 21943)
Voila je viens de recevoir ma ligne RG3 pour une F4 1078
par contre j'ai un doute sur les silencieux
ils portent les memes inscriptions que les silencieux d'origine

voila si vous aves des infos je suis preneur
et pas de foliessssssss

merciiii

Il faut examiner le diamètre des tubes intérieurs des flutes.
Sur les silencieux d'origine les tubes des flutes les plus longues sont d'un diamètre plus petit (environ 30 mm).
Sur les RG3, tous les tubes ont le même diamètre de l'ordre de 50 mm... et le bruit n'a rien à voir avec les origines... Pas de doute possible.
En ce qui concerne le gain de puissance, il est de l'ordre de 4CV. Il est souhaitable de supprimer le cata (+/- 3 CV) pour gagner de la souplesse et éviter les désagréables à-coups à la remise des gaz.
Le changement des silencieux nécessite un changement de boitier, idem pour la suppression du cata.

pasdefolies 06/09/2009 19h48

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 22093)
Il faut examiner le diamètre des tubes intérieurs des flutes.
Sur les silencieux d'origine les tubes des flutes les plus longues sont d'un diamètre plus petit (environ 30 mm).
Sur les RG3, tous les tubes ont le même diamètre de l'ordre de 50 mm... et le bruit n'a rien à voir avec les origines... Pas de doute possible.
En ce qui concerne le gain de puissance, il est de l'ordre de 4CV. Il est souhaitable de supprimer le cata (+/- 3 CV) pour gagner de la souplesse et éviter les désagréables à-coups à la remise des gaz.
Le changement des silencieux nécessite un changement de boitier, idem pour la suppression du cata.

pas de soucis pour le cata et le boitier, c'est la ligne complete que j'ai.
je voulais surtout une ligne plus 'souple', car les soudures de l'origine en tiennent pas, le collecteur est bien trop long et il ne supporte pas les vibrations
donc dans le carton j'ai tout du collecteur jusqu'au boitier
tout est nickel, le soucis est sur les silencieux, j'ai un doute puisqu'ils ont exactement les inscriptions des origines jusqu'au E

weapon 06/09/2009 22h28

fais nous une petite vidéo aprés montage, tu l'as mets sur youtube, qu'on puisse aprécier le son :D

moi j'ai une ligne compléte arrow avec le boiter qui va bien et un filtre à air BMC,ma 910 est une euro3 et je peux te dire qu'elle envoi séverre avec cette config, c'est que du bonheur :1er:

si tu veux ma vidéo "pasdefolie", je te post le lien, allé bonne chance pour le montage !!

pasdefolies 06/09/2009 22h38

Citation:

Envoyé par weapon (Message 22114)
fais nous une petite vidéo aprés montage, tu l'as mets sur youtube, qu'on puisse aprécier le son :D

moi j'ai une ligne compléte arrow avec le boiter qui va bien et un filtre à air BMC,ma 910 est une euro3 et je peux te dire qu'elle envoi séverre avec cette config, c'est que du bonheur :1er:

si tu veux ma vidéo "pasdefolie", je te post le lien, allé bonne chance pour le montage !!

oui tu peux me mettre le lien lollllllllll
merciiiiiii

pioupiou 07/09/2009 10h18

Citation:

Envoyé par pasdefolies (Message 22094)
pas de soucis pour le cata et le boitier, c'est la ligne complete que j'ai.
je voulais surtout une ligne plus 'souple', car les soudures de l'origine en tiennent pas, le collecteur est bien trop long et il ne supporte pas les vibrations
donc dans le carton j'ai tout du collecteur jusqu'au boitier
tout est nickel, le soucis est sur les silencieux, j'ai un doute puisqu'ils ont exactement les inscriptions des origines jusqu'au E

Il est vrai qu'il y a eu des RG3 qui sont sorti avec les inscriptions identiques à l'origine y compris les inscriptions E3 mais cela date...
A moins que les gens de chez ARROW aient renouvellé cette opportune erreur...!?

weapon 07/09/2009 22h50

Citation:

Envoyé par pasdefolies (Message 22118)
oui tu peux me mettre le lien lollllllllll
merciiiiiii


http://www.youtube.com/watch?v=bzCGg9AU7t8

à écouter trés fort :D

mitsucat 08/09/2009 17h34

C'est une coupure au rupteur que l'on entend :bigeek:

COX 08/09/2009 17h46

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 22310)
C'est une coupure au rupteur que l'on entend :bigeek:

C'était la seconde qui a rupté . :VroumVroum:

weapon 08/09/2009 19h25

Citation:

Envoyé par COX (Message 22313)
C'était la seconde qui a rupté . :VroumVroum:


oui, je ne pensé pas arrivé si tôt à la rupture, j'suis pas un amateur de rupture mais bon, pas fait exprés quoi :cool:

mitsucat 08/09/2009 19h26

j'y était souvent avec le R6 (au rupteur) et pourtant il montait a 18000t/m :Banane::D

pasdefolies 08/09/2009 19h27

dans le feu de l'action lolllllllll
action.......ca tourne lolllllll
et on s'enflamme

weapon 08/09/2009 19h32

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 22329)
j'y était souvent avec le R6 (au rupteur) et pourtant il montait a 18000t/m :Banane::D

pitain 18000! ta l'temps de voir venir quand même, c'est vrai que les hypersports japy en 600cm3 ont une plage de régime trés importantes et rien dans le sac avant 10000trs/min donc ya la moitié du compte tour qui sert à rien :MDR:

mitsucat 08/09/2009 19h33

Citation:

Envoyé par pasdefolies (Message 22330)
dans le feu de l'action lolllllllll
action.......ca tourne lolllllll
et on s'enflamme

Surtout avec le son du R6 :D, pour le moment la MV c'est :respect: surtout que c'est mon premier 1000 alors j'y vais piano piano :rolleyes:;)

weapon 08/09/2009 19h38

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 22333)
Surtout avec le son du R6 :D, pour le moment la MV c'est :respect: surtout que c'est mon premier 1000 alors j'y vais piano piano :rolleyes:;)

à la rupture direct, débouche lui les flûtes à ta 312!!!


:boulet:

pasdefolies 08/09/2009 19h55

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 22333)
Surtout avec le son du R6 :D, pour le moment la MV c'est :respect: surtout que c'est mon premier 1000 alors j'y vais piano piano :rolleyes:;)

tu verras elle aime aussi rouler haut dans les tours !!!!
d'ailleurs c'est la que je la prefere lollllllllllll

mitsucat 08/09/2009 19h58

Citation:

Envoyé par pasdefolies (Message 22339)
tu verras elle aime aussi rouler haut dans les tours !!!!
d'ailleurs c'est la que je la prefere lollllllllllll

J'ai déjà remarqué mais je ne voudrais pas me faire peur et ne plus oser la conduire. Mais je suis du genre, une fois que j'ai confiance, à mettre gazzzz :Banane:

pasdefolies 08/09/2009 20h04

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 22341)
J'ai déjà remarqué mais je ne voudrais pas me faire peur et ne plus oser la conduire. Mais je suis du genre, une fois que j'ai confiance, à mettre gazzzz :Banane:

prends le temps qu'il te faut pour avoir confiance en toi, car je t'assure qu'en la moto tu peux, bien plus loin que les japs
j'ai eue 3 gex 1000 avant, et je n'ai jamais eue autant confiance en une moto

et pas de foliessssssss

mitsucat 08/09/2009 20h07

C'est vrai que c'est un rêve à conduire, aucun coup de vice une fois sur la trajectoire elle est terrible et semble tellement facile à conduire, mais sa puissance j'ai pas l'habitude

mais il y aussi le fait que je dois attendre le molosse qui se traine :MDR2:

pasdefolies 08/09/2009 20h14

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 22345)
C'est vrai que c'est un rêve à conduire, aucun coup de vice une fois sur la trajectoire elle est terrible et semble tellement facile à conduire, mais sa puissance j'ai pas l'habitude

mais il y aussi le fait que je dois attendre le molosse qui se traine :MDR2:

lolllllllllll
fais des aller retour
il te verra au moins quand tu le doubles lolllllllll:VroumVroum:

mitsucat 08/09/2009 20h16

Citation:

Envoyé par pasdefolies (Message 22347)
lolllllllllll
Fais Des Aller Retour
Il Te Verra Au Moins Quand Tu Le Doubles Lolllllllll:vroumvroum:

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Pomme 08/09/2009 20h59

Citation:

Envoyé par pasdefolies (Message 22347)
lolllllllllll
fais des aller retour
il te verra au moins quand tu le doubles lolllllllll:VroumVroum:

Moi j'aurai dit fais des va & vient...:cache:

mitsucat 08/09/2009 21h02

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 22360)
Moi j'aurai dit fais des va & vient...:cache:

Pomme enfin un peu de tenue, il y a des yeux chastes et innocents sur ce forum :eek:;)

Pomme 08/09/2009 21h08

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 22363)
Pomme enfin un peu de tenue, il y a des yeux chastes et innocents sur ce forum :eek:;)

Comprends pas, y'a justement pas plus innocent que moi :D

mitsucat 08/09/2009 21h28

Citation:

Envoyé par weapon (Message 22332)
pitain 18000! ta l'temps de voir venir quand même, c'est vrai que les hypersports japy en 600cm3 ont une plage de régime trés importantes et rien dans le sac avant 10000trs/min donc ya la moitié du compte tour qui sert à rien :MDR:

Pas le R6 de 2006

VENOM 08/09/2009 21h40

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 22329)
j'y était souvent avec le R6 (au rupteur) et pourtant il montait a 18000t/m :Banane::D

16500trs mn le rupteur ce qui est déjà beaucoup, 18000trs/mn était une arnaque commerçiale vite rectifié suite aux plaintes des propriétaire américain.

Les plus gros baratineurs au monde sur les chiffres ne sont pas les italiens mais les nippons, les motos ne pesent jamais le vrai poids annoncé, toujours plus lourd

idem pour les puissances, les vitesses sur les compteurs...

Japan Anark :ninja:

mitsucat 08/09/2009 21h46

Pourquoi tu me casse le moral comme ça
16500 / 18000 quelle importance :D

VENOM 08/09/2009 21h55

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 22376)
Pourquoi tu me casse le moral comme ça
16500 / 18000 quelle importance :D

Parce que j'en ai marre d'entendre les pros Yamaha avec leur super R6 qui prend 280000000trs/mn alors que non pas plus que les autres jap de :Beurk:

mitsucat 08/09/2009 21h57

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 22378)
Parce que j'en ai marre d'entendre les pros Yamaha avec leur super R6 qui prend 280000000trs/mn alors que non pas plus que les autres jap de :Beurk:

Je ne me considère pas du tout comme une pro de yam, mais c'est vrai que c'est la première bécane qui m'a fait autant d'effet :D

VENOM 08/09/2009 22h03

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 22379)
Je ne me considère pas du tout comme une pro de yam, mais c'est vrai que c'est la première bécane qui m'a fait autant d'effet :D

Je ne parlais absolument pas pour toi ma jolie, toi ton truc c'est l'enduro en jupe :D

mitsucat 08/09/2009 22h05

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 22381)
Je ne parlais absolument pas pour toi ma jolie, toi ton truc c'est l'enduro en jupe :D

exact :rolleyes:


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