MV Agusta Forum France

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-   -   réglage co (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1650)

weapon 07/09/2009 23h34

réglage co
 
où fait on un réglage CO?

Concession exclusivement ou alors spécialiste réglages toutes marques?

narno12 08/09/2009 08h33

a mon avis dans une concess mv agusta car je pense qu'il faut un appareil specifique

Tripleinside 08/09/2009 10h11

il faut un analyseur de gaz.

J'ai un Gunson gastester; c'est pas mal... mais je crois que c'est dur à trouver maintenant... regarde sur le web...

nikkoxx 08/09/2009 13h36

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 22272)
il faut un analyseur de gaz.

J'ai un Gunson gastester; c'est pas mal... mais je crois que c'est dur à trouver maintenant... regarde sur le web...

+1 pour le gunson. nickel et introuvable en multianalyser. le simple (co), c'est plus facile : http://www.toolsheduk.com/Q/964/2/19...r-Digital.html

JMM910S 06/10/2009 21h26

Pour la mesure l'analyseur est nécessaire, mais pour les réglages, il faut un appareil spécifique. PC + logiciel Magneti Marelli + cablage. C'est le même que pour les Ducati mais avec des données différences (logiciel).

http://www.ferracci.com/store/cart.p...ct_detail&p=68

quissas 06/10/2009 23h12

après pose de mon arrow stubby,je fais faire le mien mardi prochain en concess' je te donnerais le prix...

zhed071 06/10/2009 23h32

salut,

j'ai trouvé ceci sur un blog, je pense que ça pourrait vous intéresser! ca parle de plusieurs choses dont le réglage du CO, de la synchronisation des papillons et du réglage du potentiomètre papillon. C'est en Anglais, malheureusement! Si certains sont intéressés, je suis en cours de traduction. je vais essayer de faire un petit manuel en PDF.

Apparemment pas besoin de PC, un analyseur de gaz, un multimètre et un peu de savoir-faire

voici le lien http://mvfaq.blogspot.com/

ça se trouve a environ 1/5 du document

Bonne lecture et a bientôt

Tripleinside 09/10/2009 10h43

salut

ca c'est le calage à 0 du TPS; pour régler un CO il vous faut un analyseur, la seule exception étant les dernières F4 et B4 1078 avec les boitiers euros 3 full; mais celle ci ont quand même besoin du VDSTS pour être réglées correctement.

rechoub 01/11/2009 21h23

Visiblement l'analyseur suffit.Pour la correction il suffit d'acceder à une vis de réglage à l'interieur de l'ECU (après avoir oté un papier adhesif situé sous l'ECU).
Par contre visiblement d'après l'auteur de l'article le calage à 0 du TPS semble etre ignoré par MV .
Pour résumer sa methode de réglage:
-calage à 0 du TPS (150 mv papillons fermés)
-controle du TPS au ralenti (315-335 mv pour une 750 F4)
-CO avec correction par cette vis dans l'ECU
-synchro

J'ai commandé un carbtune en angleterre pour la synchro et pour le CO j'essaierai avec un colortune qui avait donné de bon résultat sur ma BMW 1100 GS...je posterai le résultat..

pioupiou 02/11/2009 11h17

Citation:

Envoyé par rechoub (Message 27229)
Visiblement l'analyseur suffit.Pour la correction il suffit d'acceder à une vis de réglage à l'interieur de l'ECU (après avoir oté un papier adhesif situé sous l'ECU).
Par contre visiblement d'après l'auteur de l'article le calage à 0 du TPS semble etre ignoré par MV .
Pour résumer sa methode de réglage:
-calage à 0 du TPS (150 mv papillons fermés)
-controle du TPS au ralenti (315-335 mv pour une 750 F4)
-CO avec correction par cette vis dans l'ECU
-synchro

J'ai commandé un carbtune en angleterre pour la synchro et pour le CO j'essaierai avec un colortune qui avait donné de bon résultat sur ma BMW 1100 GS...je posterai le résultat..

Cette procédure est destinée au ancien boitier éléctronique, pas au 5SM...

Mrkruguer 04/11/2009 09h29

ben moi je me suis confectionner mon depresiometre pour la synchro... 30€
il me reste plus qu'a acheter un analyseur co et le tour est joue mais c pas gagné

Hastasiempre 04/11/2009 09h56

Kruguer = MacGyver :Banane::Banane::Banane:

rechoub 04/11/2009 10h45

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 27505)
ben moi je me suis confectionner mon depresiometre pour la synchro... 30€
il me reste plus qu'a acheter un analyseur co et le tour est joue mais c pas gagné

50 euros et des bananes sur le site "carbtune".C'est vrai que la livre sterling est dans les choux en ce moment!
L'analyseur risque d'entammer plus serieusement le budget,je vais prochainement faire des essais avec ça http://www.selectronic.fr/upload/pro...nique/7223.pdf

chpeu 23/01/2016 22h28

question pour les experts en réglage des euro2:

je n'arrive pas à régler le co vers les 4% en synchronisant les 4 cylindres au meme niveau de vide, j'arrive à 5% avec la vis de réglage dans l'ecu au mini de richesse

le seul moyen d'arriver à 4% sans être en butée d'appauvrissement dans l'écu est de synchroniser les cylindres 1-2 ensemble et 3-4 ensemble avec un différence de vide entre les deux paires.

cette méthode vous semble t-elle correcte?

le tps est à 2,1° au ralenti.

chpeu 24/01/2016 16h50

bon ben j'ai réussi à trouver l'équilibre aux 4 cylindre et le co à 4,5% en jouant sur les by-pass sans trop toucher à la vis de richesse.

je ne pensez pas passez autant de temps même avec un carbtune et gastester.

le résultat final est top, une tuerie :Banane:

jejemg 18/02/2016 18h49

En matière d'analyseur, le top pour la maison c'est un Innovate :
http://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php

Ils ne le donnent pas mais du coup, c'est précis sur toute la plage de régime si on veut.
C'est autrement plus fiable que le Gunson qui marche quand il veut!

chpeu 18/02/2016 20h25

je pense que le réglage effectué avec le gungaster est suffisamment fiable pour un simple réglage au ralenti sur une euro2 comme moi, à condition de prendre son temps surtout pendant la période d'étalonnage.

l'innovate est plus précis mais son achat est plus orienté pour effectuer une carte perso avec un power commander et optimiser le mélange sur toute la plage.

ce n'est que mon avis, dans mon cas l'investissement d'un guntester et a peine rentable vu le nombre de réglage que j'aurai a faire. c'est surtout pour être indépendant d'une concession mv, la plus proche se trouvant à 1h30 de chez moi.


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