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rvmolero 09/09/2009 15h23

Roulement Roue AV
 
Bonjour,
Voici les différents roulements possibles pour la roue avant :

Le meilleur remplacement possible : EZO 6907-2RS

Le roulement d'origine : NSK 6907DDU

Sinon, il y'a ceux la (a confirmer):
NACHI 6907-2NSE
NTN 6907-LLU
SKF 61907-2RS1
MRC 1907S-SZZ

yoshi03 09/09/2009 20h20

:merci:

weapon 09/09/2009 22h59

Citation:

Envoyé par rvmolero (Message 22425)
Bonjour,
Voici les différents roulements possibles pour la roue avant :

Le meilleur remplacement possible : EZO 6907-2RS

Le roulement d'origine : NSK 6907DDU

Sinon, il y'a ceux la (a confirmer):
NACHI 6907-2NSE
NTN 6907-LLU
SKF 61907-2RS1
MRC 1907S-SZZ


dis moi RV tu deviens un véritable expert en roulement :cache:

Myck31 02/02/2010 20h29

J'ai les roulements avant à faire sur ma petite Brutale.

Avez-vous une astuce pour les enlever facilement ?

Le molosse 02/02/2010 21h21

Démontage sur jap, j'ai pas fait ceux de la MV.

Tu prends un chasse (pour ma part en laiton diamètre 8 à 10) une tige en acier peut faire l'affaire de toute façon tu vires les roulements pour les remplacer. Tu l'appuies en biais en passant par l'intérieur en repoussant l'entretoise qui est entre les 2 roulements et en t'appuyant sur le roulement du haut. Et tu tapes, ça virera le joint à lèvre avec. Tu retournes ta jante et tu vires l'autre roulement en tapant par l'intérieur.

Pour le remontage, il faut impérativement ne prendre appui que sur la bague extérieure de ton roulement. Montage presse ou une douille au diamètre extérieur en tapant gentiment.

la soudure 03/02/2010 17h43

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 34620)
Démontage sur jap, j'ai pas fait ceux de la MV.

Tu prends un chasse (pour ma part en laiton diamètre 8 à 10) une tige en acier peut faire l'affaire de toute façon tu vires les roulements pour les remplacer. Tu l'appuies en biais en passant par l'intérieur en repoussant l'entretoise qui est entre les 2 roulements et en t'appuyant sur le roulement du haut. Et tu tapes, ça virera le joint à lèvre avec. Tu retournes ta jante et tu vires l'autre roulement en tapant par l'intérieur.

Pour le remontage, il faut impérativement ne prendre appui que sur la bague extérieure de ton roulement. Montage presse ou une douille au diamètre extérieur en tapant gentiment.

tout un programme:bigeek:

Le molosse 03/02/2010 18h01

Moi j'en ai au moins un. Il vaut ce qu'il vaut, mais a toujours fonctionné. Lâche toi un jour autrement qu'en mettant des réponses à la con.
JE SUIS PAS CACHE...

la soudure 03/02/2010 18h22

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 34654)
Moi j'en ai au moins un. Il vaut ce qu'il vaut, mais a toujours fonctionné. Lâche toi un jour autrement qu'en mettant des réponses à la con.
JE SUIS PAS CACHE...

du calme l'ami:bigeek:tu prends l'outil de cher MV :Ddisponible cher les bons concess.:cool:tu les demontes en moins 1/2 heure et le tour est joue monsieur:Banane:

Myck31 03/02/2010 18h24

Ok,
je pensais faire comme ca mais j'ai vue que l'entretoise est très prêt du roulement donc impossible de prendre appuie sur le roulement.

Tu as une photo de l'outil de chez MV ?

Je viens de voir que j'ai les roulements arrière à faire aussi (elle a que 16 500 km :( )

Le molosse 03/02/2010 18h36

C'est sur que l'outil MV, C'est surement mieux. Bien que je ne sais pas à quoi il ressemble. Mais si tu forces sur ton chasse en diagonal en prenant appui sur le roulement du haut, ca va le faire.

Myck31 03/02/2010 18h39

Je vais voir ce que je peux faire dès que je récupère ma roue.

Merci pour l'info ;)

baby shaq 03/02/2010 18h47

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 34658)
du calme l'ami:bigeek:tu prends l'outil de cher MV :Ddisponible cher les bons concess.:cool:tu les demontes en moins 1/2 heure et le tour est joue monsieur:Banane:

tu peux nous expliquer ou nous montrer a quoi il resemble S.V.P:)

Je dois les faire aussi:mad:

la soudure 03/02/2010 19h16

Citation:

Envoyé par baby shaq (Message 34664)
tu peux nous expliquer ou nous montrer a quoi il resemble S.V.P:)

Je dois les faire aussi:mad:

difficile a explique l'ami:(, mais le demontage et le remontage se fait tres facile et sans risque:D(pour l'avoir fait moi meme):Fumeur:

mitsucat 05/02/2010 17h59

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 34667)
difficile a explique l'ami:(, mais le demontage et le remontage se fait tres facile et sans risque:D(pour l'avoir fait moi meme):Fumeur:

Tu as peut être une petite photo de l'objet en question ou nous indiquer où le voir :D

la soudure 05/02/2010 19h25

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 34783)
Tu as peut être une petite photo de l'objet en question ou nous indiquer où le voir :D

desole:(

Pomme 06/02/2010 13h36

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 34661)
C'est sur que l'outil MV, C'est surement mieux. Bien que je ne sais pas à quoi il ressemble. Mais si tu forces sur ton chasse en diagonal en prenant appui sur le roulement du haut, ca va le faire.

Martial, perso j'utilise la même méthode que toi quand je ne peux me faire prêter un arrache à inertie.
Voilà un dessin de l'outil MV "roue avant", il coûte autour de 200€...

Le molosse 06/02/2010 14h08

Merci Jean-Luc, on utilisait ce type d'arrache à la SNCF pour arracher les roulements de moteur électrique quand ils se trouvaient dans un carter et un logement non débouchant. L'inertie c'est le top. Le notre était plus basique, tu prenais l'embout correspondant à l'axe de l'arbre, tu le vissais pour l'expendre et qu'il se bloque sur la bague intérieure du Rlt et y avait plus qu'à tirer. Je n'ai utilisé ce type d'outil qu'une seule fois pour reconditionner un compresseur de corrado G60.
Le mystère est dévoilé, merci inspecteur "POMME" (Dixit Mitsu).:D

Myck31 08/02/2010 18h51

Voilà les roulements avant de ma petite Brutale sont tiiiii neuf.

Pour la référence :

INA 61907 2RS
RLT RIG.BILLE 35X55X10 = 22€ HT pièce

(chez tout bon revendeur de roulement)

Pomme 09/02/2010 09h00

Citation:

Envoyé par Myck31 (Message 34948)
Voilà les roulements avant de ma petite Brutale sont tiiiii neuf.

Pour la référence :

INA 61907 2RS
RLT RIG.BILLE 35X55X10 = 22€ HT pièce

(chez tout bon revendeur de roulement)

Tu as sorti les vieux roulements "à la Molosse" ou avec un outil?

Myck31 09/02/2010 18h35

Avec un chasse goupille fin et courbé. :D

Le molosse 09/02/2010 20h59

Système D.
S'il fallait posséder tous les extracteurs ou les outillages spécifiques pour bricoler nos belles, on manquerait tous de place.

la soudure 09/02/2010 21h06

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 35031)
Système D.
S'il fallait posséder tous les extracteurs ou les outillages spécifiques pour bricoler nos belles, on manquerait tous de place.

pas sur:Fumeur:

Le molosse 09/02/2010 21h10

Toutes les ailes de mon château sont occupées par les jouets des enfants...

la soudure 09/02/2010 21h15

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 35036)
Toutes les ailes de mon château sont occupés par les jouets des enfants...

la c'est sur tu manques de place:bigeek:

Pomme 10/02/2010 08h11

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 35036)
Toutes les ailes de mon château sont occupés par les jouets des enfants...

Monsieur est un grand reproducteur... :Banane:

la soudure 10/02/2010 21h01

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 35058)
Monsieur est un grand reproducteur... :Banane:

ou madame a beaucoup d'amant:Banane:

mitsucat 11/02/2010 17h07

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 35121)
ou madame a beaucoup d'amant:Banane:

Tu te crois drôle et bien tu ne l'es pas du tout :mad:

la soudure 11/02/2010 20h07

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 35152)
Tu te crois drôle et bien tu ne l'es pas du tout :mad:

ok, je sors:boulet:

rvmolero 01/06/2010 09h27

Les gars j'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...:X:RTQ:FR:1123


Le bon roulement mais 2 fois moins cher que le INA.
Apparemment la marque c'est RBI, quelqu'un connait cette marque?

Mrkruguer 01/06/2010 11h22

merci rv pour le plan:merci:
moi perso je ne m'y risquerai pas ce sont qd meme des pieces relativement sollicitées
mais peut etre qu'ils sont de tres bonne qualité:D

Le molosse 01/06/2010 12h08

De mémoire de dessinateur, INA, c'est connu. je devais avoir un catalogue à eux quand je dessinais encore. Sinon du SKF, tu en trouves sans problème pas trop cher.
Tu as des tas de boite de revendeur de fournitures industrielles ou tu trouveras ton bonheur sans problème à des prix raisonnables.
En plus sur des roulements aussi classiques que ceux là, je ne vois pas le risque (vu que les marques s'approvisionnent chez les mêmes distributeurs et que tout ça répond à des normes internationales), Tu prends des doubles étanchéité ce qui fait que le joint à lèvre fera juste de la figuration et c'est nikel. J'en ai remplacé un paquet sur des 1100GSXR ou YZF. J'ai jamais eu de soucis.

Thierry G 27/06/2010 18h24

Pour ceux qui n'ont pas distributeurs industriels près de chez eux ou ceux dont les horaires ne peuvent pas convenir, voici le site d'un distributeur sérieux qui fait de la vente par correspondance.

http://www.123roulement.com/

Pub d'autant plus désinteressée que je ne me fournis pas chez eux mais chez BRAMMER via le travail.


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