MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   fuite d'eau sur f4 312 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1702)

eric 1000 f4 312 20/09/2009 21h05

fuite d'eau sur f4 312
 
bonjour
je suis nouveau sur le forum j'arrive pas à poster le forum mécanique :mad:
et ça fait 1 mois que j'ai une f4
j'ai déjà changer le joint cache culbuteur suite a une fuite :mad:
et maintenant apres une balade en ville avec pas mal de feux rouge (désolé ça se commande pas)
ou la température à passé les 115 degrés mais sans atteindre jamais les 120 critique
quand je suis rentré j'ai remarqué des traces de liquide de refroidissment sur le carénage gauche (a coté de la pompe et sur tout le haut du moteur , il y en avait même sur le bras oscillant et le ras de roue)
je viens de completer le bocal etait vide
aucun ne voyant s'est allumé en roulant !!!!!!!!
j'ai remis au moins 1/2 litre
est ce normal ??????????????
superbe moto mais ça commence à me gaver
merci d''avance, comme elle est encore garantie quelques mois, que dois-je faire

Pomme 20/09/2009 21h10

Le mieux à faire c'est d'aller poser la question à ton concessionnaire (sous garantie)!

mitsucat 20/09/2009 21h10

Ramène là chez le concessionnaire pour qu'il fasse une vérification et prendre en charge la réparation si nécessaire.

Je serais toi je lui demanderai de faire le tour complet de la moto

reg 20/09/2009 21h28

fuite
 
et un radiateur !!!!

va voir ton concess, il doit avoir l habitude...

pierrot 74 20/09/2009 21h44

Si cela peut te rassurer ma f4 1078 neuve et au bout de deux jours perdais le liquide de refroidissement . Apparement pas tant que toi ... Un cercle de 20 cm sous le carénage apres les passages en ville bien sur mais pas seulement . Chauffe a 115 assez souvent . Puis bouillenement dans le reservoir de liquide de refroidissement perceptible en posant mes mains sur la boite a air moto en mode marche . Une f4 n aime pas la ville ! Ensuite je l arretais a chaque feux les yeux rivés sur le temoin de température . depuis qu elle est en full probleme largement reduit .

Tatayo 20/09/2009 22h09

Visiblement tu es bon pour un changement de radiateur Eric… le tien doit être percé juste en dessous de l’attache en haut à gauche du radiateur, un grand classique…

zebulonian 20/09/2009 23h56

Exact, pris sous garantie :cool:

eric 1000 f4 312 21/09/2009 07h28

j'appel mon concess demain
on vera bien

eric 1000 f4 312 21/09/2009 07h31

les radaiteurs sont si fragiles que ça !!!
ou il a une serie defectueuse ???
si ça recommence dans quelques mois alors qu'elle ne sera plus garantie, ça va me prendre la tête tout ça

j'ai remi de l'eau faut que j'essaie de la demarer et de faire tourner pour voir

kefran 21/09/2009 07h52

problème récurent !! déolé pour toi!!

Tatayo 21/09/2009 10h20

Je veux pas te faire peur, mais certains en ont changé jusqu’à 5 fois ! Pas de problème c’est pris sous garantie quoi qu’il arrive… ;)

eric 1000 f4 312 21/09/2009 11h35

je viens de faire tourner la becane pendant 15 mn sur la bequille stand et ça chauffe pas :Banane: avec le carenage elle ne depasse pas 100 degres, les ventilateurs fonctionnent nikel (il se declenchent vers 95 degres) et apres elle stabilise à 100 degrés au ralenti
j'ai l'ipression que mon radiateur n'a rien sinon, j'aurai encore des fuites visibles et en demontant les carénages et en faisant le meme essai pas de fuite non plus
je sais pas ce qu'elle m'a fait samedi dernier un coup de calcaire, enfin je pense pas que mon concess va me changer le radiateur en garantie s'il ne fuit pas et que la moto ne chauffe pas plus que d'habitude
voila je comprends pas tout la !!!!!!!!

eric 1000 f4 312 21/09/2009 11h38

[IMG]http://img21.imageshack.us/img21/4877/210920092443.jpg[/IMG]

eric 1000 f4 312 21/09/2009 11h41

[IMG]http://img12.imageshack.us/img12/2340/210920092444.jpg[/IMG]

Tatayo 21/09/2009 11h49

Pourtant à la vue des photos, c’est pile poil ou éclate les radiateurs… :bigeek:

zebulonian 21/09/2009 12h24

Sur les photos apparemment c'est le debut, quoiqu'il arrive c'est pas la fin du monde...

Joint ton concess des que possible :cool:

valealex 21/09/2009 19h04

tu es sur que ton bochon n etait pas desseré ? ? ? perso ca m est arrivé sur ma 312 neuve . . ensuite verifie bien apres avoir remis du liquide que la purge du circuit est bien faite car sinon ca va refouler par le trop plein et ensuite couler le long du radiateur et du carenage (ca m est arrivé aussi :king: )

eric 1000 f4 312 21/09/2009 20h22

apres un essai en mode arsouille
bin nickel en roulant 80 degrés et 107 maxi a l'arret (apres 10 mn au point mort) comme avant lollll
bref c'est a n'y rien comprendre, plus de fuite
si le radiateur etait percé, bin ça pisserai de partout
enfin voila je vais surveillé de pret
merci de votre aide

eric 1000 f4 312 21/09/2009 20h34

apres un essai en mode arsouille
bin nickel en roulant 80 degrés et 107 maxi a l'arret (apres 10 mn au point mort) comme avant lollll
bref c'est a n'y rien comprendre, plus de fuite
si le radiateur etait percé, bin ça pisserai de partout
enfin voila je vais surveillé de pret
merci de votre aide

Degonc 21/09/2009 20h41

C'est la pompe à eau qui ma laché à deauville en juillet.
Plus exactement les joints de celle ci.
La flotte comme pour le reste le reste, chez MV c'est la grande loterie, tout est dans la facon dont la machine a été assemblée. :(

la soudure 21/09/2009 20h52

Citation:

Envoyé par eric 1000 f4 312 (Message 23518)
les radaiteurs sont si fragiles que ça !!!
ou il a une serie defectueuse ???
si ça recommence dans quelques mois alors qu'elle ne sera plus garantie, ça va me prendre la tête tout ça

j'ai remi de l'eau faut que j'essaie de la demarer et de faire tourner pour voir

mais non les radiateurs MV sont tres solide:Banane:

la soudure 21/09/2009 20h53

Citation:

Envoyé par kefran (Message 23520)
problème récurent !! déolé pour toi!!

voyons probleme regle:D

Boomerang 21/09/2009 21h29

Avec les mêmes symptômes, moi ca a été un radiateur et une pompe a eau sur une 1000R

Toxick 21/09/2009 22h15

Mais y'a t il déjà eu une seule 1000R ou 312R qui est fait sa petite vie sans changement de radiateur ?

C'est plutôt ça la question à se poser :king:

la soudure 21/09/2009 22h30

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 23667)
Mais y'a t il déjà eu une seule 1000R ou 312R qui est fait sa petite vie sans changement de radiateur ?

C'est plutôt ça la question à se poser :king:

la mienne:cool:

Tatayo 21/09/2009 22h46

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 23670)
la mienne:cool:

Et en la laissant totalement d’origine, sans aucune modifications ?? :cache:

la soudure 21/09/2009 22h50

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 23671)
Et en la laissant totalement d’origine, sans aucune modifications ?? :cache:

bon je suis decouvert:bigeek:je sors:cache:

eric 1000 f4 312 23/09/2009 10h40

voila la derniere photo de ce matin
hier j'ai testé pendant 130 kms en mode mixte
et voila l'int du carénage
[IMG]http://img7.imageshack.us/img7/5973/230920092447.jpg[/IMG]

eric 1000 f4 312 23/09/2009 13h14

et celle du radiateur coté gauche
vu de l'ext

[IMG]http://img195.imageshack.us/img195/2...0920092450.jpg[/IMG]



y a pu a hésiter mon radiateur est percé

a voir le délai du concesessionaire maintenant

super mv agusta en 2 mois je suis plus emmerdé qu'en 2.5 ans avec ma honda :mad::mad::mad:

j'espere que ça va s'arreter la, le but de cette moto c'est de rouler pas de rester au garage en parkage ou en réparation :Triste:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone