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fuite d'eau sur f4 312
bonjour
je suis nouveau sur le forum j'arrive pas à poster le forum mécanique :mad: et ça fait 1 mois que j'ai une f4 j'ai déjà changer le joint cache culbuteur suite a une fuite :mad: et maintenant apres une balade en ville avec pas mal de feux rouge (désolé ça se commande pas) ou la température à passé les 115 degrés mais sans atteindre jamais les 120 critique quand je suis rentré j'ai remarqué des traces de liquide de refroidissment sur le carénage gauche (a coté de la pompe et sur tout le haut du moteur , il y en avait même sur le bras oscillant et le ras de roue) je viens de completer le bocal etait vide aucun ne voyant s'est allumé en roulant !!!!!!!! j'ai remis au moins 1/2 litre est ce normal ?????????????? superbe moto mais ça commence à me gaver merci d''avance, comme elle est encore garantie quelques mois, que dois-je faire |
Le mieux à faire c'est d'aller poser la question à ton concessionnaire (sous garantie)!
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Ramène là chez le concessionnaire pour qu'il fasse une vérification et prendre en charge la réparation si nécessaire.
Je serais toi je lui demanderai de faire le tour complet de la moto |
fuite
et un radiateur !!!!
va voir ton concess, il doit avoir l habitude... |
Si cela peut te rassurer ma f4 1078 neuve et au bout de deux jours perdais le liquide de refroidissement . Apparement pas tant que toi ... Un cercle de 20 cm sous le carénage apres les passages en ville bien sur mais pas seulement . Chauffe a 115 assez souvent . Puis bouillenement dans le reservoir de liquide de refroidissement perceptible en posant mes mains sur la boite a air moto en mode marche . Une f4 n aime pas la ville ! Ensuite je l arretais a chaque feux les yeux rivés sur le temoin de température . depuis qu elle est en full probleme largement reduit .
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Visiblement tu es bon pour un changement de radiateur Eric… le tien doit être percé juste en dessous de l’attache en haut à gauche du radiateur, un grand classique…
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Exact, pris sous garantie :cool:
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j'appel mon concess demain
on vera bien |
les radaiteurs sont si fragiles que ça !!!
ou il a une serie defectueuse ??? si ça recommence dans quelques mois alors qu'elle ne sera plus garantie, ça va me prendre la tête tout ça j'ai remi de l'eau faut que j'essaie de la demarer et de faire tourner pour voir |
problème récurent !! déolé pour toi!!
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Je veux pas te faire peur, mais certains en ont changé jusqu’à 5 fois ! Pas de problème c’est pris sous garantie quoi qu’il arrive… ;)
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je viens de faire tourner la becane pendant 15 mn sur la bequille stand et ça chauffe pas :Banane: avec le carenage elle ne depasse pas 100 degres, les ventilateurs fonctionnent nikel (il se declenchent vers 95 degres) et apres elle stabilise à 100 degrés au ralenti
j'ai l'ipression que mon radiateur n'a rien sinon, j'aurai encore des fuites visibles et en demontant les carénages et en faisant le meme essai pas de fuite non plus je sais pas ce qu'elle m'a fait samedi dernier un coup de calcaire, enfin je pense pas que mon concess va me changer le radiateur en garantie s'il ne fuit pas et que la moto ne chauffe pas plus que d'habitude voila je comprends pas tout la !!!!!!!! |
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Pourtant à la vue des photos, c’est pile poil ou éclate les radiateurs… :bigeek:
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Sur les photos apparemment c'est le debut, quoiqu'il arrive c'est pas la fin du monde...
Joint ton concess des que possible :cool: |
tu es sur que ton bochon n etait pas desseré ? ? ? perso ca m est arrivé sur ma 312 neuve . . ensuite verifie bien apres avoir remis du liquide que la purge du circuit est bien faite car sinon ca va refouler par le trop plein et ensuite couler le long du radiateur et du carenage (ca m est arrivé aussi :king: )
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apres un essai en mode arsouille
bin nickel en roulant 80 degrés et 107 maxi a l'arret (apres 10 mn au point mort) comme avant lollll bref c'est a n'y rien comprendre, plus de fuite si le radiateur etait percé, bin ça pisserai de partout enfin voila je vais surveillé de pret merci de votre aide |
apres un essai en mode arsouille
bin nickel en roulant 80 degrés et 107 maxi a l'arret (apres 10 mn au point mort) comme avant lollll bref c'est a n'y rien comprendre, plus de fuite si le radiateur etait percé, bin ça pisserai de partout enfin voila je vais surveillé de pret merci de votre aide |
C'est la pompe à eau qui ma laché à deauville en juillet.
Plus exactement les joints de celle ci. La flotte comme pour le reste le reste, chez MV c'est la grande loterie, tout est dans la facon dont la machine a été assemblée. :( |
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Avec les mêmes symptômes, moi ca a été un radiateur et une pompe a eau sur une 1000R
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Mais y'a t il déjà eu une seule 1000R ou 312R qui est fait sa petite vie sans changement de radiateur ?
C'est plutôt ça la question à se poser :king: |
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voila la derniere photo de ce matin
hier j'ai testé pendant 130 kms en mode mixte et voila l'int du carénage [IMG]http://img7.imageshack.us/img7/5973/230920092447.jpg[/IMG] |
et celle du radiateur coté gauche
vu de l'ext [IMG]http://img195.imageshack.us/img195/2...0920092450.jpg[/IMG] y a pu a hésiter mon radiateur est percé a voir le délai du concesessionaire maintenant super mv agusta en 2 mois je suis plus emmerdé qu'en 2.5 ans avec ma honda :mad::mad::mad: j'espere que ça va s'arreter la, le but de cette moto c'est de rouler pas de rester au garage en parkage ou en réparation :Triste: |
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