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rareté
tiens, une ritale très rare. :Super: 4 cylindres en ligne de chez boxer bike, 16 soupapes, 120ch pour 180kg. du lourd, pour 1986... :D zavez vu les brembo série or de l'époque? :bigeek: ;) la classe... :Super:
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...Nikkoxx_02.jpg http://images4.hiboox.com/images/400...5abbdf6290.jpg http://images4.hiboox.com/images/400...85d09b680b.jpg |
Alors là, j’ai beau tout faire y compris la replacer dans le contexte de l’époque… :Beurk:
C’est une réalisation de Thierry Henriette ? |
pourtant tatayo, à l'époque, certains auraient payé chère, pour se payer une machine comme celle-ci :Banane:
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Bah je sais… mais rien à faire, on dirait qu’elle est sortie du manège enchanté… :D
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On en connaît plus sur cette machine ? Lien avec Lamborghini ? Motorisation, cadre, nombre d’exemplaire produit… ?? :confused:
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Oh mon dieu, non si les motos avaient toutes ressemblé à ça je n'aurais jamais passé le permis, doux jésus :bigeek:
j'exagère un peu mais dans la moto, l'esthétique compte beaucoup pour moi, c'est bête je sais ... |
:bigeek::bigeek: une horreur :Beurk:
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bah, a l"époque, yavait la ducat paso, les premiers cbr1000f, ça ressemblait un peu a ça. c'était le "tout caréné star trek". :D boxer design s'est chargé de la prépa moteur (base kawa 1000) et esthétique avec lambo, fior pour le chassis. produite a une quarantaine d'exemplaires, elle est très rare... et c'est pas plus mal. :D plus un coup d"'image", il semblerait.
boxer design réalise maintenat des trucs sur voxan, aprilia, et autres, café racers et sportives carénées avec une esthétique toujours... perso. ;) http://www.boxer-design.com/New/Moto.html# le site est un peu léger, mais ça permet de se faire une idée. |
Je connaissai, a l'époque c'est clair que c'était une moto de dingue comparé aux autres :Super:
Tenez voiçi aussi une moto très rare : http://www.motoplanete.com/laverda/sfc-1000.php ohlins de partout, moteur du rsv, mais diffusion discrète |
Citation:
mama mia j'adorais une Laverda, modèle F1 ou Formula 750 je crois |
c'est beau hein, tiens voila quelque photos avec des filles :king:
http://www.maxmoto.co.uk/images/Lave...SFC%201000.jpg http://images.sportrider.com/feature..._side_view.jpg http://www.asl-testsite.co.uk/motors...C1000-2003.jpg Hélas actuellement pour avoir une laverda je pense que c'est mission impossible :( |
Se serrer les coudes pour faire vivre une marque de légende!
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Roooh j'adore, vite un magnat pour nous faire revivre la marque, et pas un grand groupe qui laisse la marque aux oubliettes :ninja:
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Les italiens sont des passionnées, MV a repris, puis Benelli, et Moto Morini, sans oublier Bimota.
Je ne m'inquiète pas, Laverda reviendra aussi :Banane: |
oui, laverda, de bien belles machines, a l'époque proches des ducat, en perfs comme en fiabilité, mais qui font partie de l'épopée de la moto... :D souhaitons de nouveaux modèles de la marque...
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Hélas, hormis la tentative de 2003 avec le modèle 1000 SFC au moteur Rotax/Aprilia, y a pas de prévision d'avenir pour la marque Laverda, malgrés de sacrés pationnés à travers le monde, qui continuent à mettre cette marque en avant, à faire rouler ces motos sur route ou circuit (avec succès d'ailleurs), dont la famille Laverda qui participe à pas mal de démonstrations d'anciennes avec la Laverda V6
Je crois que l'activité moto Laverda s'est arrêtée en 1989, puis reprise par un industriel de Zane en 1992 je crois, qui a construit des 668, 750 bicylindres dans l'ère moderne de la fourche inversée et du refroidissement liquide Problèmes financiers, problèmes dus à une réputation de fiabilité moyenne ? (euh, je crois que l'un a entrainé l'autre) Bref, cabane sur le dos (R.I.P vers 1999/2000) :( La marque existe toujours. Elle a d'abord été rachetée par Guzzi, qui lui-même a été absorbée par Piaggio Hormis un effet d'annonce stylistique qui s'inspire du modèle Jota ... Pièce jointe 3889 Je crois qu'y aura rien de neuf sous cette marque Xavier |
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il va y en avoir une a vendre en février
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en février une lambo kawa sera a vendre sur Paris elle n'est pas a moi, c'est trop horrible mv je viens de passer un coup de fil, elle est a vendre www.autodrome.fr , la visite de ce site va vous édifier |
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Merci Michel pour ces précisions ! :merci:
Hmmm… Lamborghini Miura ! :love: |
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Je ne crois pas que le snobisme soit lié quà telle ou telle marque de moto ... On croise des frimeurs à califourchon sur le top 10 des motos des seventies en vogue en ce moment, qui regardent de haut d'autres motards sur des motos tout aussi belles, tout aussi mythiques ... Mébon, dans le monde de l'ancienne, on croise les mêmes passionnés ou les mêmes cons que dans le monde des modernes :D Xavier |
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quelques renseignements
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monté par boxer-bikes fabrication prévue 50 fabrication réelle 6 bitza lambo/kawa base moteur kawa 1100 modifié Wiseco 1250 une a la vente voila |
Merci Michel, :merci:
je ne savais pas que la conception était due à Lamborghini… il me semblait que c’était une machine entièrement conçue par Thierry Henriette, et juste “badgée” par Lamborghini. |
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Y en avait une à vendre y a peu de temps 22.000 € moteur type:quatre cylindre en ligne,4 temps a refroidissement liquide embiellage : villebrequin monobloc , bielles a chapeaux, balancier anti vibration distribution : double act entraine par chaine a tension automatique , 4 soupapes par cylindree cylindreee : 908 cm3 alesage x course : 72.5x55.0 mm rapport volumetrique : 11.0a1 puissance maxi : 100 cheveaux a 8500 tr/min alimentation : 4 carburateurs a dpression keihin CVK 34 lubrification : sous pression , carter humide , radiateur d'huile mise en route : demarreur electrique transmission transmission primaire : par engrenage a taille droite , rapport 1.732 embrayage : multidisque a bain d'huile , commande hydraulique transmission secondaire : par chaine a joints torique . braquet : 17x49 equipement electrique generateur : alternateur 310 W batterie : 12V 14Ah allumage : transistorise , avance electronique projecteur : double H4 60/55W partie cycle carrosserie : coque polyester separable en 3 parties , selle biplace ou monoplace cadre : double berceau ouvert type diamond tout aluminium AG4 AG5 soude sous argon direction : colonne montee sur roulement mixtes billes -aiguilles , inclinaison variable ( 20 a 32°) suspension avant fourche telehydraulique suspension arriere amortisseur fournales debattement 140mm frein avant : double disque fonte brembo de 300 mm de diametre frein arriere : simple disque fonte brembode 240mm de diametre roues : coulees en alliage a branches creuses capacites essence : reservoir alu , contenance : 18 litres huile moteur : 4 litres liquide de refroidissement : 1.2 litres dimension et poids hauteur de selle : 820 mm empattement : 1440 mm garde au sol : 150 mm poid a sec : 178 kg poid avec pleins : 202 kg |
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Ça ressemble beaucoup à du VFR !
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Je suis monté dessus c'est pas si imposant en vrai. |
Ouaip ...
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'info sur ses caractéristiques. Le moulin du DB4 "évolution" peut-être ??? :) Extrait Wikipédia : Évolution de celui de la DB4, le moteur de l'Aston Martin DB4 GT est alimenté par trois carburateurs Weber. Le taux de compression est porté à 9:1. La distribution est assurée deux nouveaux arbres à cames et douze bougies d'allumage – soit deux bougies par cylindre – sont également prévues. Un radiateur d'huile est également monté pour assurer son bon refroidissement. Cinq rapports de pont différents sont disponibles. Ces modifications permettent de porter la puissance de la DB4 GT à 302 ch à 6 000 tr/min[2] tandis que les performances font un bond : la DB4 GT réalise ainsi le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes[3] et le 0 à 100 milles/h est effectué en 12 secondes[1]. Associée à une boîte de vitesses David Brown à 4 rapports synchronisés, qui reste un point commun avec la DB4, la DB4 GT parvient à atteindre une vitesse maximale de 245 km/h. |
Alors, je suis snob :rolleyes:
Ma Triumph "bioman" de 2002 : http://www.zatapatique.com/grandfather.jpg |
pfff, même pas la version monobras la 955 :MDR:
moi quand je pense rareté, je pense à çà : http://www.sportbikerider.us/Pics33/NortonF2.jpg http://www.totalmotorcycle.com/photo...2-RotaryF2.jpg http://www.motorcyclespecs.co.za/Gal...orton%20F2.jpg avec moteur rotatif... |
1 pièce(s) jointe(s)
En effet, très bel exemplaire de rareté :)
Je suppose qu'elle est dérivée du modèle ci-dessous : En visite au National Motorcycle Museum en Angleterre l'automne dernier, j'ai pris, entre autres, cette photo d'une Norton Classic Rotary de 1988 : A l'origine, ces motos à moteur rotatifs étaient uniquement destinées à la police et à l'armée, en 1988 elles furent produites en série limitée pour le public. Une bonne tenue de route et une vmax de 135mph (217kmh) avec un moteur de 588cc et 83cv, 2 carburateurs SU, une boîte de 5 vitesses Triumph/Trident, refroidissement par air, poids à sec 215kg. Il y avait déjà eu, vers la fin des années 60, des expériences chez BSA/Triumph basées sur le moteur Wankel/NSU. Les premières Norton Rotary furent livrées à la police en 1983, celles destinées au civil trouvera son premier propriétaire en 1987, elles étaient à refroidissement liquide. les 101 motos, assemblées à la main, furent toutes rapidement vendues au cours de l'année 1988, ce qui, je suppose, en fait une rareté. Ce Musée situé à Solihul, Coventry est à visiter absolument si vous passez par là, que des anglaises bien sûr à part cette N.L.G.-Peugeot de 1907 très rare : C'est en réalité une North London Garage motorisée avec un V-Twin 1000cc Peugeot et ne pesant que 54 kg. Non, sur le guidon ce n'est pas la boîte à cigare :D PS. Il y a eu de rares Triumph "RS" Sprint 955ie avec monobras, mais le monobras était très lourd en comparaison de la fourche. Les Triumph Sprint "ST" 955ie furent équipées d'un monobras ;) Mais je concède que ce n'est pas une rareté, quoique dans mon coin il n'y a que la mienne, mais c'est parce que je suis snob http://yadamnfool.com/images/MoreSmi...tophat_125.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repo...on_mrgreen.gif |
En remontant dans mon passé de motard Parisien, j'ai en mémoire le gars qui venait tous les vendredi soirs à la Bastoche avec son Hercule à moteur Wankel
C'était quand même une drôle de moto ! Moteur qui crépite et aspect esthétique genre, peut mieux faire :) |
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