MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   la totale.......enfin je crois !! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1745)

pasdefolies 30/09/2009 20h56

la totale.......enfin je crois !!
 
Donc voila,

je viens me plaindre un peu .....
je suis l'heureux proprio d'une F4 1078 pour ceux qui ne se rappeleraient pas
mais, et oui il y a toujours un mais, j'ai eue la totale avec la mienne
je m'explique, pour commencer ..il était une fois............
j'ai eue mon bolide au mois d'avril et depuis et bien je roule mais j'attends aussi lollllllllllll
au bout de quelques semaines, apres une petite ballade sportive, j'ai le compteur qui s'éteint et la moto cale, impossible de remettre le moteur en route fusible grillé, je le change, redemarre, et quelques kilometres plus loin rebelotte
bref je l'amene ches mon concess, on verifie tout, rien de concluant, appel aux italiens, c'est un probleme dans le faisceau, il faut chercher.............on secoue le faisceau dans tous les sens et la ca marche !!!!
mon concess me dit que par securite il commande un nouveau faisceau(4 semaines d'attente.......)
entre temps la moto ne demarre plus au demarreur, je pousse pour rouler, motive le gars ptdrrrrrrr
bref, il recoit le faisceau un vendredi m'appelle pour me prevenir, et on fait ca dimanche pour me depanner(vraiment super)
il est 20H, le dimanche tout est remonté, impossible de remettre la moto en route, verif batterie oki !!!
on demonte le demarreur, et la ca pue le crame a mort, tout a fondu, je n'ai jamais vu ca !!!!!
donc il commande un demarreur(attente quelques jours, deux semaines pour tout dire)
on remonte tout ca, et roule
whhaaaaaa quel pied quand elle roule, ca me permet de passer outre
et la, ballade dans nos petites vosges, et lorsque je m'arrete pour faire le plein, un barrouf d'enfer
soudure fendue au niveau du collecteur(2 en 1)
En realite la ligne est soudee du moteur jusqu'au silencieux !!!!
ca vibre et la soudure lache(mauvaise conception trop de rigidité, soudure du debut a la fin pour les normes )
et pour finir, une flute qui a subit les vibrations, et la aussi soudure qui lache
...........
tout rentre dans l'ordre avec une superbe ligne RG3, et apres quelques pleins, et bien ce WE j'ai eue droit au radiateur !!!!!
Pffffffffff, il ne me reste plus qu'a bloquer le moyeu arriere et je pense que j'aurais tout eue..............enfin j'espere ...........
et comme je dis toujours
pas de foliessssssssss

joebarbar 30/09/2009 21h16

bon ben je vois que nous sommes plusieurs a etre embétés avec les F4...:Triste:

bon courage

la soudure 30/09/2009 21h47

euh on parle de moi:Fumeur:

weapon 30/09/2009 22h01

surtout n'acheter pas de F4!!!

ce sont des brêles qui ne roulent jamais, elles passent leur temps en concession pour des défauts de fabrication,

la "Brutale" ya que ça de vrai!!! :cache:

non mais sans déc, c'est la poisse en ce moment pour les proprio de F4, j'ai l'impression que tout les jours il y a un Mviste qui raconte ses déboires,

personne ne peut nous affirmer que les F4 sont des motos robustes sans problêmes :1er:

la soudure 30/09/2009 22h04

Citation:

Envoyé par weapon (Message 24450)

il n'y en n'a pas qui peuvent nous affirmer que les F4 sont des motos robustes sans problêmes :1er:

je confirme les f4 sont des motos robustes et fiable:D

weapon 30/09/2009 22h50

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 24451)
je confirme les f4 sont des motos robustes et fiable:D

je veux des preuves à l'appui :king:

Shak@ 30/09/2009 23h25

Et la grazzié qui ????
P... la t'es patient y a belle lurette que je leurs auraient foutus sur la g... leur oignon,quelle honte de lire ça et dire qui en a qui croivent encore qu'ils sont assis sur le top du top !!! lamentable :mad:

Je te plains pasdefolies

Abyss88 01/10/2009 17h16

je t'avais dit de prendre la rouge,:Dlol...non,plus sérieusement,ça fait ch... pour toi:bigeek:...à ce niveau d'emm...,c lamentable...mais heureusement que notre concess commun se défonce...bonne chance pour la suite et j'espère que tu en seras totalement satisfait car je n'ai jamais vu qqn d'aussi emballé que toi par cette moto:Banane:

pasdefolies 01/10/2009 18h13

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 24496)
je t'avais dit de prendre la rouge,:Dlol...non,plus sérieusement,ça fait ch... pour toi:bigeek:...à ce niveau d'emm...,c lamentable...mais heureusement que notre concess commun se défonce...bonne chance pour la suite et j'espère que tu en seras totalement satisfait car je n'ai jamais vu qqn d'aussi emballé que toi par cette moto:Banane:

ben il faut dire qu'elle me le rend bien ...........t'as vu comme elle va bien !!!!!!!!
on enleve des trucs qui tiennent pas pour remettre du bon, tu connais notre concess et apres roule ..............

la soudure 01/10/2009 18h35

Citation:

Envoyé par weapon (Message 24456)
je veux des preuves à l'appui :king:

quoi comme preuve l'ami:Fumeur:

mitsucat 01/10/2009 18h44

moi aussi je confirme aucun problème avec la mienne, je touche du bois :p

weapon 01/10/2009 19h05

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 24506)
quoi comme preuve l'ami:Fumeur:

je veux des témoignages que les F4 sont des motos robustes et endurantes, par exemple des kilomêtrages élevés ou des Mvistes qui utilisent souvent leur F4 sur piste et qui n'ont jamais eu de soucis d'ordre mécanique ou de qualité,

bref, ya sûrement des F4 qui ont bourlingué sans encombres,

comme Mitsucat, Venom et Tatayo, qui je pense roule souvent et non pas eu de souci répétitif avec leur brêles;

c'est pour remonté un peu la côte des F4, parce que en ce moment ça tombe grave en panne,

sans compté les F4 qui s'adonnent à la "combustion spontannée" :cache:

weapon 01/10/2009 19h17

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 24507)
moi aussi je confirme aucun problème avec la mienne, je touche du bois :p

voilà Mitsu pas de souci sur sa belle,

tiens par curiosité, combien de bornes a t'elle?

mitsucat 01/10/2009 19h20

Citation:

Envoyé par weapon (Message 24513)
voilà Mitsu pas de souci sur sa belle,

tiens par curiosité, combien de bornes a t'elle?

Pas loin des 5 000 :D

weapon 01/10/2009 19h49

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 24514)
Pas loin des 5 000 :D


je vais bientôt les atteindre sur la Brutale et dans 1000 bornes, la révision des 6000kms, le moteur va commencé à bien s'ouvrir,

elle tourne déjà comme une horloge mais passé quelques milliers de kms ont sent que le moteur respire d'avantage et que les pistons ont fait leur place,

au fait, je connais un mviste qui a une F4 sans souci, une 750 de 2000 qui a 28000kms, il fait l'entretient basic et sa moto tourne nickel, un bruit monstrueux, 4 flutes en carbone déchicanées, sono de fou garantie:bigeek:;

photo lors d'un rassemblement:

http://img18.imageshack.us/img18/4674/dsc00323nu.jpg

mitsucat 01/10/2009 20h01

Je dirais que le secret réside dans le rodage "aie pas taper pas taper" il y en a tout plein qui suivent les indications du carnet et d'autres ce que dit le vendeur "rodage pas besoin les moteurs tournent déjà à l'usine"

J'y ai pensé à la révise des 6 000 :VroumVroum:

eric 1000 f4 312 01/10/2009 20h38

la mienne attend son radiateur et sa pompe à eau dans le garage

super content le mec pendant que mes potes roules en japonaise moi je pleure sur mon italienne

:mad::mad:

pasdefolies 01/10/2009 21h37

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 24526)
Je dirais que le secret réside dans le rodage "aie pas taper pas taper" il y en a tout plein qui suivent les indications du carnet et d'autres ce que dit le vendeur "rodage pas besoin les moteurs tournent déjà à l'usine"

J'y ai pensé à la révise des 6 000 :VroumVroum:

humm hummm
faisceau electrique
soudure
je vois pas le rapport avec le rodage :MDR::MDR:
j'ai toujours chouchoute mes motos, mais c'est vrai que je suis plus souvent dans les tours que "autours" :MDR::MDR:

je suis juste tombe sur le mauvais numero c tout
mais mon concess se bat pour moi, et tant que c'est comme ca, je garderai ma belle
il y a aussi des problemes sur les autres marques, un ami attend aussi un radiateur pour une 1198S (bon d'acc ducat c'est peut etre pas le bon exemple)
mais ce que je sais, c'est que la F4 restera, malgre tous ces problemes, la moto qui me donne le plus de plaizzz jusqu'a present(les gex commencaient a etre trop electriques)

donc non je ne regrette pas d'etre passe du cote obscure, on peut bien lui accorder quelques defauts, et comme le disait mon concess, bien venu dans un monde de passionnés

et comme je dis toujours, pas de foliesssssssss

la soudure 01/10/2009 21h43

Citation:

Envoyé par eric 1000 f4 312 (Message 24533)
la mienne attend son radiateur et sa pompe à eau dans le garage

super content le mec pendant que mes potes roules en japonaise moi je pleure sur mon italienne

:mad::mad:

delai de reparation une semaine:Banane:

zebulonian 01/10/2009 22h19

Citation:

Envoyé par eric 1000 f4 312 (Message 24533)
la mienne attend son radiateur et sa pompe à eau dans le garage

super content le mec pendant que mes potes roules en japonaise moi je pleure sur mon italienne

:mad::mad:

Excepte le CB500, toutes marques, prix et origines confondues, ca m'interesse de connaitre le modele de moto qui est a tes yeux fiable?

Froggy 01/10/2009 22h35

J'ai 4000 km avec ma RSV4 et pas un problème.

Pourvu que sa dure, surtout quand on voit la piètre réactivité de Aprilia concernant les pièces de rechange.

zebulonian 01/10/2009 22h57

Citation:

Envoyé par Froggy (Message 24549)
J'ai 4000 km avec ma RSV4 et pas un problème.

Pourvu que sa dure, surtout quand on voit la piètre réactivité de Aprilia concernant les pièces de rechange.

J'ai juste ete au courant de problemes d'injections sur la RSV4, pour Aprilia apres quelques jours "il y avait une salete dans le reservoir"

En fait plusieurs capteurs des gaz ont deja ete change en garantie...

zebulonian 01/10/2009 22h59

PS : j'ai rien contre cette meule, si tu me la pretes je roule avec!!!

fred the bike 02/10/2009 18h13

Citation:

Envoyé par weapon (Message 24512)
je veux des témoignages que les F4 sont des motos robustes et endurantes, par exemple des kilomêtrages élevés ou des Mvistes qui utilisent souvent leur F4 sur piste et qui n'ont jamais eu de soucis d'ordre mécanique ou de qualité,

bref, ya sûrement des F4 qui ont bourlingué sans encombres,

comme Mitsucat, Venom et Tatayo, qui je pense roule souvent et non pas eu de souci répétitif avec leur brêles;

c'est pour remonté un peu la côte des F4, parce que en ce moment ça tombe grave en panne,

sans compté les F4 qui s'adonnent à la "combustion spontannée" :cache:

J'interviens donc pour dire, que les F4 sont fiables, en émettant une petite reserve, concernant les modèles.

La mienne est une 750 S de 2002, qui au jour d'aujourd'hui totalise 23400 kms, donc très proche de la grande révision des 24000 kms.Pour l'instant pas un soucis, la machine est utilisé très régulierement, quelque soit les conditions météo.

Au regard des différents témoignages, je constate juste que des soucis récurrents sont surtout apparu sur les 1000, à partir de de la 1000R.Et c'est surtout des problemes de péripherie qui sont en cause (radiateur, roulement,faisceau) et non le moteur.

Dernier point, en regardant, les dernieres F4 1078, j'ai visiblement, l'impression que la finition, n'est pas à la hauteur des modèles de F4 précédent,ce n'est que mon avis quoi que partagé avec d'autre sur le meme sujet.


En tout les cas ma petite 750 F4, ne m'apporte que des satisfactions au visuel comme au roulage,d'ailleurs au visuel je viens de lui greffer les reposes pieds superbike MV Corse, ainsi que le selecteur et la pédale de frein taillé dans la masse.:D

fred the bike 02/10/2009 18h21

Voila le travail.

fred the bike 02/10/2009 18h25

1 pièce(s) jointe(s)
....

zebulonian 02/10/2009 18h25

23400 kms pour une becane de 2002... y a rouler regulierement et + regulierement :cache:

zebulonian 02/10/2009 18h26

Citation:

Envoyé par fred the bike (Message 24583)
....

Pff c'est moche de faire des trucs comme ca, c'est introuvable :(:Triste::Triste:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone