![]() |
la totale.......enfin je crois !!
Donc voila,
je viens me plaindre un peu ..... je suis l'heureux proprio d'une F4 1078 pour ceux qui ne se rappeleraient pas mais, et oui il y a toujours un mais, j'ai eue la totale avec la mienne je m'explique, pour commencer ..il était une fois............ j'ai eue mon bolide au mois d'avril et depuis et bien je roule mais j'attends aussi lollllllllllll au bout de quelques semaines, apres une petite ballade sportive, j'ai le compteur qui s'éteint et la moto cale, impossible de remettre le moteur en route fusible grillé, je le change, redemarre, et quelques kilometres plus loin rebelotte bref je l'amene ches mon concess, on verifie tout, rien de concluant, appel aux italiens, c'est un probleme dans le faisceau, il faut chercher.............on secoue le faisceau dans tous les sens et la ca marche !!!! mon concess me dit que par securite il commande un nouveau faisceau(4 semaines d'attente.......) entre temps la moto ne demarre plus au demarreur, je pousse pour rouler, motive le gars ptdrrrrrrr bref, il recoit le faisceau un vendredi m'appelle pour me prevenir, et on fait ca dimanche pour me depanner(vraiment super) il est 20H, le dimanche tout est remonté, impossible de remettre la moto en route, verif batterie oki !!! on demonte le demarreur, et la ca pue le crame a mort, tout a fondu, je n'ai jamais vu ca !!!!! donc il commande un demarreur(attente quelques jours, deux semaines pour tout dire) on remonte tout ca, et roule whhaaaaaa quel pied quand elle roule, ca me permet de passer outre et la, ballade dans nos petites vosges, et lorsque je m'arrete pour faire le plein, un barrouf d'enfer soudure fendue au niveau du collecteur(2 en 1) En realite la ligne est soudee du moteur jusqu'au silencieux !!!! ca vibre et la soudure lache(mauvaise conception trop de rigidité, soudure du debut a la fin pour les normes ) et pour finir, une flute qui a subit les vibrations, et la aussi soudure qui lache ........... tout rentre dans l'ordre avec une superbe ligne RG3, et apres quelques pleins, et bien ce WE j'ai eue droit au radiateur !!!!! Pffffffffff, il ne me reste plus qu'a bloquer le moyeu arriere et je pense que j'aurais tout eue..............enfin j'espere ........... et comme je dis toujours pas de foliessssssssss |
bon ben je vois que nous sommes plusieurs a etre embétés avec les F4...:Triste:
bon courage |
euh on parle de moi:Fumeur:
|
surtout n'acheter pas de F4!!!
ce sont des brêles qui ne roulent jamais, elles passent leur temps en concession pour des défauts de fabrication, la "Brutale" ya que ça de vrai!!! :cache: non mais sans déc, c'est la poisse en ce moment pour les proprio de F4, j'ai l'impression que tout les jours il y a un Mviste qui raconte ses déboires, personne ne peut nous affirmer que les F4 sont des motos robustes sans problêmes :1er: |
Citation:
|
Citation:
|
Et la grazzié qui ????
P... la t'es patient y a belle lurette que je leurs auraient foutus sur la g... leur oignon,quelle honte de lire ça et dire qui en a qui croivent encore qu'ils sont assis sur le top du top !!! lamentable :mad: Je te plains pasdefolies |
je t'avais dit de prendre la rouge,:Dlol...non,plus sérieusement,ça fait ch... pour toi:bigeek:...à ce niveau d'emm...,c lamentable...mais heureusement que notre concess commun se défonce...bonne chance pour la suite et j'espère que tu en seras totalement satisfait car je n'ai jamais vu qqn d'aussi emballé que toi par cette moto:Banane:
|
Citation:
on enleve des trucs qui tiennent pas pour remettre du bon, tu connais notre concess et apres roule .............. |
Citation:
|
moi aussi je confirme aucun problème avec la mienne, je touche du bois :p
|
Citation:
bref, ya sûrement des F4 qui ont bourlingué sans encombres, comme Mitsucat, Venom et Tatayo, qui je pense roule souvent et non pas eu de souci répétitif avec leur brêles; c'est pour remonté un peu la côte des F4, parce que en ce moment ça tombe grave en panne, sans compté les F4 qui s'adonnent à la "combustion spontannée" :cache: |
Citation:
tiens par curiosité, combien de bornes a t'elle? |
Citation:
|
Citation:
je vais bientôt les atteindre sur la Brutale et dans 1000 bornes, la révision des 6000kms, le moteur va commencé à bien s'ouvrir, elle tourne déjà comme une horloge mais passé quelques milliers de kms ont sent que le moteur respire d'avantage et que les pistons ont fait leur place, au fait, je connais un mviste qui a une F4 sans souci, une 750 de 2000 qui a 28000kms, il fait l'entretient basic et sa moto tourne nickel, un bruit monstrueux, 4 flutes en carbone déchicanées, sono de fou garantie:bigeek:; photo lors d'un rassemblement: http://img18.imageshack.us/img18/4674/dsc00323nu.jpg |
Je dirais que le secret réside dans le rodage "aie pas taper pas taper" il y en a tout plein qui suivent les indications du carnet et d'autres ce que dit le vendeur "rodage pas besoin les moteurs tournent déjà à l'usine"
J'y ai pensé à la révise des 6 000 :VroumVroum: |
la mienne attend son radiateur et sa pompe à eau dans le garage
super content le mec pendant que mes potes roules en japonaise moi je pleure sur mon italienne :mad::mad: |
Citation:
faisceau electrique soudure je vois pas le rapport avec le rodage :MDR::MDR: j'ai toujours chouchoute mes motos, mais c'est vrai que je suis plus souvent dans les tours que "autours" :MDR::MDR: je suis juste tombe sur le mauvais numero c tout mais mon concess se bat pour moi, et tant que c'est comme ca, je garderai ma belle il y a aussi des problemes sur les autres marques, un ami attend aussi un radiateur pour une 1198S (bon d'acc ducat c'est peut etre pas le bon exemple) mais ce que je sais, c'est que la F4 restera, malgre tous ces problemes, la moto qui me donne le plus de plaizzz jusqu'a present(les gex commencaient a etre trop electriques) donc non je ne regrette pas d'etre passe du cote obscure, on peut bien lui accorder quelques defauts, et comme le disait mon concess, bien venu dans un monde de passionnés et comme je dis toujours, pas de foliesssssssss |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai 4000 km avec ma RSV4 et pas un problème.
Pourvu que sa dure, surtout quand on voit la piètre réactivité de Aprilia concernant les pièces de rechange. |
Citation:
En fait plusieurs capteurs des gaz ont deja ete change en garantie... |
PS : j'ai rien contre cette meule, si tu me la pretes je roule avec!!!
|
Citation:
La mienne est une 750 S de 2002, qui au jour d'aujourd'hui totalise 23400 kms, donc très proche de la grande révision des 24000 kms.Pour l'instant pas un soucis, la machine est utilisé très régulierement, quelque soit les conditions météo. Au regard des différents témoignages, je constate juste que des soucis récurrents sont surtout apparu sur les 1000, à partir de de la 1000R.Et c'est surtout des problemes de péripherie qui sont en cause (radiateur, roulement,faisceau) et non le moteur. Dernier point, en regardant, les dernieres F4 1078, j'ai visiblement, l'impression que la finition, n'est pas à la hauteur des modèles de F4 précédent,ce n'est que mon avis quoi que partagé avec d'autre sur le meme sujet. En tout les cas ma petite 750 F4, ne m'apporte que des satisfactions au visuel comme au roulage,d'ailleurs au visuel je viens de lui greffer les reposes pieds superbike MV Corse, ainsi que le selecteur et la pédale de frein taillé dans la masse.:D |
Voila le travail.
|
1 pièce(s) jointe(s)
....
|
23400 kms pour une becane de 2002... y a rouler regulierement et + regulierement :cache:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone