MV Agusta Forum France

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-   -   decatalyser une F4 312 euro 3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1773)

joebarbar 10/10/2009 14h55

decatalyser une F4 312 euro 3
 
J'aimerai decatalyser ma monture, et comme c'est une euro 3, je dois donc changer le collecteur complet.
J'aimerai donc savoir, si certains d'entre vous, ont faits la manip, avec quelle marque, et quel tarif.

d'avance merci

eric 1000 f4 312 10/10/2009 15h35

si je garde la mienne
j'ai bien envie de faire pareil

Le molosse 10/10/2009 15h56

ça fait plaisir de vous voir reprendre goût à MV. :D

la soudure 10/10/2009 22h44

super les pro de la ma chance gardent leur mv:bigeek:

joebarbar 11/10/2009 09h18

en fait j'etais resigné a changer vu les problemes rencontrés...

Mais narno m'a presenté un concess italien vraiment passionné, qui se met en 4 pour palier aux problemes, et j'en suis ravi !!!!

zebulonian 11/10/2009 09h50

Une ligne complete de chez Mv Corse avec silencieux bizeautes F1 je crois que c'etait dans les 5000€ neuve il y a 2-3 ans :ninja:

En inox, des collecteurs de 750 (si ils se montent sur un 1000???) c'est dans les 200€ et le mid pipe pareil (d'occaz bien sur)

Il vaut mieux prevoir l'ECU racing, pour 1000R neuf c'etait 500€ il y a 2-3 ans

pioupiou 11/10/2009 15h36

Citation:

Envoyé par joebarbar (Message 25274)
en fait j'etais resigné a changer vu les problemes rencontrés...

Mais narno m'a presenté un concess italien vraiment passionné, qui se met en 4 pour palier aux problemes, et j'en suis ravi !!!!

Qui est ce gentil concess italien??? j'ai une petite idée mais j'ai le poil qui s'hérisse...

En ce qui concerne le collecteur, le mieux est le arrow (550-600 €. En inox, les conduits sont coniques et 4 (coniques)-2-1(conique).
Et pour ceux que cela interesse, j'ai un boitier F4 312 à vendre...:D

eric 1000 f4 312 11/10/2009 20h37

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 25306)
Qui est ce gentil concess italien??? j'ai une petite idée mais j'ai le poil qui s'hérisse...

En ce qui concerne le collecteur, le mieux est le arrow (550-600 €. En inox, les conduits sont coniques et 4 (coniques)-2-1(conique).
Et pour ceux que cela interesse, j'ai un boitier F4 312 à vendre...:D

ru as des ref (distributeur etc ...à pour le collecteur arrox ?

pioupiou 11/10/2009 21h23

un ami l'acheté chez Speed bike, ils étaient pas très cher à l'époque, un de cela...
A voir avec eux

TomTom 11/10/2009 21h45

au sujet du collecteur arrow, il est dispo ici : http://www.emotouk.com/mvagusta/312r-manifold.htm

par contre, la question est : quel est le bon boitier à mettre avec ?

sinon c'est la ligne RG3 la solution "ideale" ...

zebulonian 12/10/2009 01h43

Citation:

Envoyé par TomTom (Message 25348)
au sujet du collecteur arrow, il est dispo ici : http://www.emotouk.com/mvagusta/312r-manifold.htm

par contre, la question est : quel est le bon boitier à mettre avec ?

sinon c'est la ligne RG3 la solution "ideale" ...

Beaucoup beaucoup beaucoup de probleme avec ce site qui est devenu recemment ita-moto...

Voir les 10 000 sujets sur les forum US a ce sujet :(

pioupiou 12/10/2009 14h10

Les concessionnaires Mv vendent le kit Mv Corse... le collecteur fait parti du Kit et c'est un collecteur ARROW... le kit complet est devenu aujourd'hui accessible en terme de prix. L'ensemble collecteur + RG3 est fabriqué par ARROW.

TomTom 12/10/2009 14h13

donc c'est le meme collecteur que pour le kit RG3 ?

si oui, le prix des silencieux à du mal à expliquer l'ecart de prix en le kit complet le collecteur seul...

900hailwood 16/10/2010 11h58

Donc, si j'ai bien compris, pour un échappement Euro 3, il faut remplacer le collecteur en plus du catalyseur qui lui est remplacé par un mid pipe ???
Quelle est la différence qui ne permet plus de monter seulement un mid pipe comme sur les précédentes versions ?

Tatayo 16/10/2010 12h31

la différence c’est la soudure ! :D (pas le membre)

Pioneer_ms 16/10/2010 15h32

Citation:

Envoyé par 900hailwood (Message 52284)
Donc, si j'ai bien compris, pour un échappement Euro 3, il faut remplacer le collecteur en plus du catalyseur qui lui est remplacé par un mid pipe ???
Quelle est la différence qui ne permet plus de monter seulement un mid pipe comme sur les précédentes versions ?

En clair sur les Euro 3 le catalyseur est soudé au collecteur, alors que sur les ancienne version le catalyseur n'est pas soudé avec le collecteur.

900hailwood 16/10/2010 17h40

Merci, venant de vendre un 1000R je ne connaissais pas cette différence ...
Est-ce que cela veut dire que l'on cherche à rendre plus difficile la "Décata" ???

la soudure 16/10/2010 19h28

Citation:

Envoyé par 900hailwood (Message 52289)
Merci, venant de vendre un 1000R je ne connaissais pas cette différence ...
Est-ce que cela veut dire que l'on cherche à rendre plus difficile la "Décata" ???

he non l'ami, c'est la faute a la sonde du pot: prise de mesure(etancheite du pot)

pioupiou 16/10/2010 19h33

Si cela interesse quelqu'un, j'ai un collecteur de F4 1000S a vendre sans le middle pipe.


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