![]() |
La guigne... pas dispo...
Allez, un boitier d'injection et une puce cramée sur la 750... Youpi en plus avec les nouveaux tarifs le boitier a pris presque 400€ d'augmentation... 1400€...
Et c'est pas disponible... on va voir combien de temps il leur faut chez MV pour commander un boitier Chez Marelli, le recevoir, et le renvoyer chez Akrobike... En tout cas, ils sont sympa chez Akrobike, ça fait moins mal au c** de donner mes sous à des gens passionnés et qui s'occupent de vous, qu'à d'autre qu'on a l'impression de déranger (et chez qui faut déposer la moto à 9h le matin et la reprendre impérativement le soir, sinon y a des frais de gardiennage. Ils font comment quand les pièces ne sont pas dispo??)... enfin j'me comprend.. MV en carafe, Guzzi qui me joue des tours, heureusement ma vénérable Punto de bientot 170.000km tiens toujours le coup! :merci: à elle V |
Citation:
AÏe pas glop :( Je suppose qu'il n'y a pas moyen de mettre un boitier de 750S standard et une puce MV pour SPR. Tu peux essayer de trouver le boitier dans une casse ou Ebay et la puce la : http://www.emotouk.com/mvagusta/eproms.htm Il y a justement une puce pour 750SPR Reste a voir si tu peut trouver un boitier d'occaz et surtout si c'est le même. |
:ninja: Bigre, la note est 'corsée'
j'espère qu'à 400 euros de plus, le tout est plus fiable et garantie... il faut qu'ils se calment :NonNon: mon pauvre dur dur |
qu'est ce qu'il a, ton boitier?!? la puce aussi!!! c'est super rare, la puce! explique nous comment ça s'est passé.
bah mon pauvre... :Triste: |
Visiblement, le problème devait trainer depuis longtemps puisqu'en la passant au banc de puissance, le gars m'a dit qu'il avait des relevés de ratio air/essence un peu etranges. Mais ça fonctionnait, et comme c'était pas un spécialiste MV, je ne me suis pas trop posé de questions.
Mais cet été elle a commencé à avoir du mal à démarrer, elle était très riche (pots tout gras), puis finalement elle ne démarrait plus... Les boitiers de 750S fonctionnent, mais vu que je n'ai pas réussi à en trouver, j'ai passé la commande chez Akro. Le seul doute, c'est la puce... Sur le site MV annonce 146cv avec un rupteur à 13.800tr/min et qu'avec la puce RG3 qui était livrée avec mes pots j'avais un rupteur à 13.500tr/min. J'ai peur d'avoir le même problème (ça peut parraitre rien 300tr/min, mais perso, 1 ça me fait chier, 2 je rupte alors qu'avec un rupteur a 13.800 ça m'arrive jamais) alors qu'avec une puce full j'ai pas de soucis (rupteur à 13.800). Wait and see... |
je suis quand même curieux... trop long a détailler ici, mais, la bécane est visible quelque part sur la rp? ;)
pour ton problème de puce, c'est simplement que tu aurais du recevoir une puce "spr" pour le rg3, avec un régime de rupture approprié. tu l'as commandée toi même, la ligne? a titre info, la puce du 750s n'a rien a voir avec celle du spr niveau carto. la puce pour ligne ouverte non plus. ton problème vient surement de la. :( bien sur, que c'est chiant, rupter a 13500, pas la peine d'avoir un spr! :( pour le boitier, t'aurais du demander... ;) |
Citation:
|
Citation:
Et si, une seul et même puce RG3 visiblement chez MV pour toutes les 750... C'est pour ça que j'ai mis un PowerCommander, PC3+Puce Full+Map perso= bonne carburation et rupteur au bon regime... Les RG3 ont été commandé directement chez MV Corse par bibi avec le numero de serie... donc pas d'erreur de ce cote la. Reponse de MV Corse: vous avez la bonne puce, le problème vient d'ailleurs, le rupteur n'est aps dans l'eprom. Etrange quand j'ai la puce full, j'ai le rupteur a un regime different... Chez MV le service client est inversement proportionnel aux qualités des motos... Et j'avoue que ça commence à me gaver un brin... Si je met plus d'un mois a avoir mon boitier, je pense que l'été prochain je ne roulerai plus MV... Ca serait dommage, mais au moins je pourrais rouler. |
Voila tu as tout dit, des motos superbe, une conception superbe, une très bonne finition.
MAIS, pour la suite des gougnafiers, ils ont nul :Beurk: mais ne desespère pas, Harley va vite faire le ménage et mettre des vrais professionnels et tout ira mieux. ;) |
Citation:
Qui sait je roulerai peut etre en Harley l'ete prochain... j'aimerai bien un rigide... Et puis a ceux qui me diront que je me traine, je repondrai que je vais plus vite qu'une MV, parce que la MV est au garage, pour cause de pieces pas dispo! :cache: |
ne te fache pas, tout va s'arranger... ;) prend un rigide, EN PLUS de ta SPR. :Super:
tu as mis un pc!? c'est pas très conseillé, spécialement avec les boitiers iw16m... la puce full power+ boitier additionnel ne peut en aucun cas remplacer une puce "ligne ouverte", juste forcer le boitier a corriger a outrance. renseignements pris, il n'existerait pas de puce rg3 pour la spr, car "il n'est pas prévu de modifier cette machine". il existe deux variantes de puce pour rg3 ( dite ligne ouverte) , E1 et E2, c'est pourquoi on t'a sans doute demandé ton numéro de série, ici inutile... et, bien sur, tu as raison, le régime max de rupture est contenu dans la carto, bref, dans l'eprom... |
Citation:
À la sortie du SPR, c’est quand même LA machine à laquelle on pouvait s’attendre que le client veuille passer en RG3 ou ligne titane… drôle de politique… idem pour la Senna 750 qui est sur la base de la SPR ?? … merci pour cette mine d’information Nikkoxx ! :Super: |
oui, c'est pas toujours cohérent, ces histoires de carto. même a la "maison", certains ingénieurs deviennent tout blanc quand tu abordes le sujet... :D
par exemple, pas de puce "ligne ouverte" prévue pour le 750 brutale :Triste: du coup, faut se débrouiller... :D tu peux mettre la rg3 sur la senna 750, elle était d'ailleurs vendue avec!!! :Super: la senna était produite pour financer la fondation ayrton senna, qui aide les enfants des favelas au brésil. c'est en fait une évo 2 (136cv orig)avec une zone rouge a 13800... même puce que le f4S, pas de filiation moteur directe avec le spr. ;) bien sur, suspensions haut de gamme et carrosserie avec pièces carbone. de rien, tatayo, c'est le forum, qui est une mine d'information :Super: |
Citation:
|
Citation:
J'en étais à me demander si je n'allais pas me commander une puce chez Ferracci moi... Et quand meme merci à Tatayo pour le forum |
alors : non, tu ne peux pas mettre une puce de senna, le seul point commun avec la gestion du spr, c'est le limiteur. ;) par contre, du nouveau pour ta machine : j'ai du facher certains avec mes questions, car on me signale que, infos plus poussées prises, la puce pour spr équipé rg3 a bien été mise au point, mais semblent avoir été limitées au nombre de machines équipées alors (du sur mesure, en fait. t'avais raison, tatayo. :Super: ) on en trouve quelques unes . perso, jamais vu... :ninja: il y aurait ainsi une petite dizaine de sortes de puces rg3, pour les 750 de divers modèles dans diverses configuration, et non pas deux ou trois comme je le disais honteusement plus tôt.. :Triste: je continue les recherches.
|
Merçi Nikkoxx pout ton investissement personnel pour aider les copains ;)
|
Citation:
Je sens que ça va etre ca passe ou ça casse cette panne. Soit il me trouve le bon matos chez MV, soit je vend la moto. Je commence à en avoir un peu marre de leur incompétence (je ne parle pas d'Akrobike, mais de l'usine). Merci des tuyaux en tout cas Nikoxx |
Citation:
vivement que ça change!!! et on va y participer, s'il le faut!!! :Super: |
Nikkoxx
je me joins aux remerciements de tous a ton egard pour ton implication ds les pbs de chacun de nous et ton aide precieuse pour comprendre et trouver des solutions tu es une mine d'informations et un vrai regal de lire ces echanges techniques meme si je ne comprends pas tout a ces modifs ( 910 origine mais faudrait peut etre que je me degourdisse un peu :Banane: grace a tes conseils ) |
PS: La pompe du F4 est la même que sur les Ducat serie 916/996/748 :D
|
exact, ceci dit, elle est assez increvable, si l'entretien est régulier. ceux qui en claquent le doivent bien souvent au boitier de service. :(
|
Allez, encore un beau week end ensoleillé qui s'annonce... Bientot 1 mois que la moto est en réparations... L'avantage c'est que ça ne me manque même plus.
Je vous dis donc au revoir les amis, je ne me reconnecterais que lorsque j'aurai recupéré ma moto si je ne la vend pas à ce moment la. V et bonnes routes a vous. |
non, non, :( je te mpéise... ;)
|
qu'est ce qu'elle a ta moto:bigeek:machine 748S
|
Citation:
Chez MV ils devraient changer leur slogan, à la place de Motorcycle Art, je verrais bien un truc du style, on a la meilleur moto du monde (merci Massimo), mais on va quand même réussir à vous ecoeurer de la moto (merci Claudio). |
Citation:
:D |
+1, et tellement vrai ! :cache: je te mp.
|
Ouais mon gars , je peux comprendre ton écoeurement ! Moi j'attends des flancs de carrénage pris sous garantie depuis 7 mois , et le père Rizzotto , nous ballade avec des belles paroles . Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ........ Bon courrage quand même . Au fait Mr Claudio , nous avait bien dit lors de la visite de l'usine le 14 Juillet 2008 , PAS DE PIECES DETACHEES ENVOYEES SUR LA FRANCE , SANS UN CHEQUE SUR LA TABLE ! Une Mv comme je dis toujours , ça se mérite , faut l'aimer , l'adorer , et bien sûr : l'amour rend aveugle ... lol
|
Hier soir, j'ai pris 2 minutes pour envoyer un mail à l'usine en leur expliquant que ça fait 2 mois que ma moto est chez un concessionaire, et je leur demande quand ces pièces seront dispo, je reçoit un mail à l'instant où il me demande mon adresse pour me les envoyer en direct la semaine prochaine. :Banane: Je n'ose pas imaginer qu'ils vont m'envoyer le tout à l'oeil, mais au moins une réponse rapide qui montre qu'on s'interesse au client, ça fait plaisir.
Suite de l'épisode dans quelques jours... |
Content d’apprendre çà machine748… j‘espère qu’ils vont enfin se bouger. Tiens nous au courant de la suite… :Banane:
|
Citation:
|
est ce que tu as essaye de voir d'autre concess pour tes pieces?
|
genre qui? :D
|
Citation:
|
tu veux dire chef mécatwin... :D tu roules anglaise, toi, maintenant? :cache:
|
Citation:
|
sal.pard! :D c'est vrai qu'elles marchent bien, ces ptites trumph, pour des 600. :cool:
|
Citation:
Une 675 daytona marche mieux qu'une F4 750, même F41000S en terme de rapport poids puissance, il n'y a que limite une F41000R/312R pour tenir la comparaison. C'est une exellente moto, domage que l'esthétique, la finition et l'équipement ne soit pas au rendez vous :( Allez père noel une 675 MV Agusta :merci: |
Citation:
dire que si je l'avais acheté plus tôt j'aurais pu me trainer et subir un tel affront... demain j'enlève la batterie, j'irais plus vite :1er: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone