MV Agusta Forum France

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-   -   La guigne... pas dispo... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=178)

machine748s 02/10/2008 10h03

La guigne... pas dispo...
 
Allez, un boitier d'injection et une puce cramée sur la 750... Youpi en plus avec les nouveaux tarifs le boitier a pris presque 400€ d'augmentation... 1400€...
Et c'est pas disponible... on va voir combien de temps il leur faut chez MV pour commander un boitier Chez Marelli, le recevoir, et le renvoyer chez Akrobike... En tout cas, ils sont sympa chez Akrobike, ça fait moins mal au c** de donner mes sous à des gens passionnés et qui s'occupent de vous, qu'à d'autre qu'on a l'impression de déranger (et chez qui faut déposer la moto à 9h le matin et la reprendre impérativement le soir, sinon y a des frais de gardiennage. Ils font comment quand les pièces ne sont pas dispo??)... enfin j'me comprend..
MV en carafe, Guzzi qui me joue des tours, heureusement ma vénérable Punto de bientot 170.000km tiens toujours le coup! :merci: à elle
V

VENOM 02/10/2008 10h35

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 2280)
Allez, un boitier d'injection et une puce cramée sur la 750... Youpi en plus avec les nouveaux tarifs le boitier a pris presque 400€ d'augmentation... 1400€...
Et c'est pas disponible... on va voir combien de temps il leur faut chez MV pour commander un boitier Chez Marelli, le recevoir, et le renvoyer chez Akrobike... En tout cas, ils sont sympa chez Akrobike, ça fait moins mal au c** de donner mes sous à des gens passionnés et qui s'occupent de vous, qu'à d'autre qu'on a l'impression de déranger (et chez qui faut déposer la moto à 9h le matin et la reprendre impérativement le soir, sinon y a des frais de gardiennage. Ils font comment quand les pièces ne sont pas dispo??)... enfin j'me comprend..
MV en carafe, Guzzi qui me joue des tours, heureusement ma vénérable Punto de bientot 170.000km tiens toujours le coup! :merci: à elle
V


AÏe pas glop :(

Je suppose qu'il n'y a pas moyen de mettre un boitier de 750S standard et une puce MV pour SPR.

Tu peux essayer de trouver le boitier dans une casse ou Ebay et la puce la :

http://www.emotouk.com/mvagusta/eproms.htm

Il y a justement une puce pour 750SPR


Reste a voir si tu peut trouver un boitier d'occaz et surtout si c'est le même.

DarkSuedeStar 02/10/2008 10h56

:ninja: Bigre, la note est 'corsée'
j'espère qu'à 400 euros de plus, le tout est plus fiable et garantie... il faut qu'ils se calment :NonNon: mon pauvre dur dur

nikkoxx 02/10/2008 11h20

qu'est ce qu'il a, ton boitier?!? la puce aussi!!! c'est super rare, la puce! explique nous comment ça s'est passé.
bah mon pauvre... :Triste:

machine748s 02/10/2008 12h04

Visiblement, le problème devait trainer depuis longtemps puisqu'en la passant au banc de puissance, le gars m'a dit qu'il avait des relevés de ratio air/essence un peu etranges. Mais ça fonctionnait, et comme c'était pas un spécialiste MV, je ne me suis pas trop posé de questions.
Mais cet été elle a commencé à avoir du mal à démarrer, elle était très riche (pots tout gras), puis finalement elle ne démarrait plus...
Les boitiers de 750S fonctionnent, mais vu que je n'ai pas réussi à en trouver, j'ai passé la commande chez Akro. Le seul doute, c'est la puce... Sur le site MV annonce 146cv avec un rupteur à 13.800tr/min et qu'avec la puce RG3 qui était livrée avec mes pots j'avais un rupteur à 13.500tr/min. J'ai peur d'avoir le même problème (ça peut parraitre rien 300tr/min, mais perso, 1 ça me fait chier, 2 je rupte alors qu'avec un rupteur a 13.800 ça m'arrive jamais) alors qu'avec une puce full j'ai pas de soucis (rupteur à 13.800).
Wait and see...

nikkoxx 02/10/2008 14h18

je suis quand même curieux... trop long a détailler ici, mais, la bécane est visible quelque part sur la rp? ;)
pour ton problème de puce, c'est simplement que tu aurais du recevoir une puce "spr" pour le rg3, avec un régime de rupture approprié. tu l'as commandée toi même, la ligne? a titre info, la puce du 750s n'a rien a voir avec celle du spr niveau carto. la puce pour ligne ouverte non plus. ton problème vient surement de la. :(
bien sur, que c'est chiant, rupter a 13500, pas la peine d'avoir un spr! :( pour le boitier, t'aurais du demander... ;)

steph56 02/10/2008 19h43

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 2289)
je suis quand même curieux... trop long a détailler ici, mais, la bécane est visible quelque part sur la rp? ;)
pour ton problème de puce, c'est simplement que tu aurais du recevoir une puce "spr" pour le rg3, avec un régime de rupture approprié. tu l'as commandée toi même, la ligne? a titre info, la puce du 750s n'a rien a voir avec celle du spr niveau carto. la puce pour ligne ouverte non plus. ton problème vient surement de la. :(
bien sur, que c'est chiant, rupter a 13500, pas la peine d'avoir un spr! :( pour le boitier, t'aurais du demander... ;)

Ah je retrouve bien là mon sacré NIKKOXX !!! :Super::Super:

machine748s 02/10/2008 22h32

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 2289)
je suis quand même curieux... trop long a détailler ici, mais, la bécane est visible quelque part sur la rp? ;)
pour ton problème de puce, c'est simplement que tu aurais du recevoir une puce "spr" pour le rg3, avec un régime de rupture approprié. tu l'as commandée toi même, la ligne? a titre info, la puce du 750s n'a rien a voir avec celle du spr niveau carto. la puce pour ligne ouverte non plus. ton problème vient surement de la. :(
bien sur, que c'est chiant, rupter a 13500, pas la peine d'avoir un spr! :( pour le boitier, t'aurais du demander... ;)

Elle est chez Akrobike.
Et si, une seul et même puce RG3 visiblement chez MV pour toutes les 750... C'est pour ça que j'ai mis un PowerCommander, PC3+Puce Full+Map perso= bonne carburation et rupteur au bon regime...
Les RG3 ont été commandé directement chez MV Corse par bibi avec le numero de serie... donc pas d'erreur de ce cote la. Reponse de MV Corse: vous avez la bonne puce, le problème vient d'ailleurs, le rupteur n'est aps dans l'eprom. Etrange quand j'ai la puce full, j'ai le rupteur a un regime different... Chez MV le service client est inversement proportionnel aux qualités des motos... Et j'avoue que ça commence à me gaver un brin... Si je met plus d'un mois a avoir mon boitier, je pense que l'été prochain je ne roulerai plus MV... Ca serait dommage, mais au moins je pourrais rouler.

VENOM 02/10/2008 22h36

Voila tu as tout dit, des motos superbe, une conception superbe, une très bonne finition.

MAIS, pour la suite des gougnafiers, ils ont nul :Beurk:

mais ne desespère pas, Harley va vite faire le ménage et mettre des vrais professionnels et tout ira mieux. ;)

machine748s 02/10/2008 23h02

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 2312)

mais ne desespère pas, Harley va vite faire le ménage et mettre des vrais professionnels et tout ira mieux. ;)

J'espère que chez Harley ils vont faire un petit tour sur les forums, comme ça ils comprendront ce qu'il faut faire...
Qui sait je roulerai peut etre en Harley l'ete prochain... j'aimerai bien un rigide... Et puis a ceux qui me diront que je me traine, je repondrai que je vais plus vite qu'une MV, parce que la MV est au garage, pour cause de pieces pas dispo! :cache:

nikkoxx 04/10/2008 00h57

ne te fache pas, tout va s'arranger... ;) prend un rigide, EN PLUS de ta SPR. :Super:
tu as mis un pc!? c'est pas très conseillé, spécialement avec les boitiers iw16m... la puce full power+ boitier additionnel ne peut en aucun cas remplacer une puce "ligne ouverte", juste forcer le boitier a corriger a outrance.
renseignements pris, il n'existerait pas de puce rg3 pour la spr, car "il n'est pas prévu de modifier cette machine". il existe deux variantes de puce pour rg3 ( dite ligne ouverte) , E1 et E2, c'est pourquoi on t'a sans doute demandé ton numéro de série, ici inutile... et, bien sur, tu as raison, le régime max de rupture est contenu dans la carto, bref, dans l'eprom...

Tatayo 04/10/2008 09h42

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 2364)
il n'existerait pas de puce rg3 pour la spr, car "il n'est pas prévu de modifier cette machine"

:confused:

À la sortie du SPR, c’est quand même LA machine à laquelle on pouvait s’attendre que le client veuille passer en RG3 ou ligne titane… drôle de politique… idem pour la Senna 750 qui est sur la base de la SPR ??

… merci pour cette mine d’information Nikkoxx ! :Super:

nikkoxx 04/10/2008 10h53

oui, c'est pas toujours cohérent, ces histoires de carto. même a la "maison", certains ingénieurs deviennent tout blanc quand tu abordes le sujet... :D
par exemple, pas de puce "ligne ouverte" prévue pour le 750 brutale :Triste: du coup, faut se débrouiller... :D
tu peux mettre la rg3 sur la senna 750, elle était d'ailleurs vendue avec!!! :Super: la senna était produite pour financer la fondation ayrton senna, qui aide les enfants des favelas au brésil. c'est en fait une évo 2 (136cv orig)avec une zone rouge a 13800... même puce que le f4S, pas de filiation moteur directe avec le spr. ;) bien sur, suspensions haut de gamme et carrosserie avec pièces carbone.
de rien, tatayo, c'est le forum, qui est une mine d'information :Super:

Tatayo 04/10/2008 10h57

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 2368)
de rien, tatayo, c'est le forum, qui est une mine d'information :Super:

…et c'est vous tous qui faîtes le forum… ;)

machine748s 05/10/2008 10h54

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 2368)
oui, c'est pas toujours cohérent, ces histoires de carto. même a la "maison", certains ingénieurs deviennent tout blanc quand tu abordes le sujet... :D
par exemple, pas de puce "ligne ouverte" prévue pour le 750 brutale :Triste: du coup, faut se débrouiller... :D
tu peux mettre la rg3 sur la senna 750, elle était d'ailleurs vendue avec!!! :Super: la senna était produite pour financer la fondation ayrton senna, qui aide les enfants des favelas au brésil. c'est en fait une évo 2 (136cv orig)avec une zone rouge a 13800... même puce que le f4S, pas de filiation moteur directe avec le spr. ;) bien sur, suspensions haut de gamme et carrosserie avec pièces carbone.
de rien, tatayo, c'est le forum, qui est une mine d'information :Super:

Donc la solution serait une puce de Senna ;-) merci du tuyau.
J'en étais à me demander si je n'allais pas me commander une puce chez Ferracci moi...
Et quand meme merci à Tatayo pour le forum

nikkoxx 05/10/2008 11h39

alors : non, tu ne peux pas mettre une puce de senna, le seul point commun avec la gestion du spr, c'est le limiteur. ;) par contre, du nouveau pour ta machine : j'ai du facher certains avec mes questions, car on me signale que, infos plus poussées prises, la puce pour spr équipé rg3 a bien été mise au point, mais semblent avoir été limitées au nombre de machines équipées alors (du sur mesure, en fait. t'avais raison, tatayo. :Super: ) on en trouve quelques unes . perso, jamais vu... :ninja: il y aurait ainsi une petite dizaine de sortes de puces rg3, pour les 750 de divers modèles dans diverses configuration, et non pas deux ou trois comme je le disais honteusement plus tôt.. :Triste: je continue les recherches.

VENOM 05/10/2008 17h26

Merçi Nikkoxx pout ton investissement personnel pour aider les copains ;)

machine748s 05/10/2008 21h42

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 2450)
alors : non, tu ne peux pas mettre une puce de senna, le seul point commun avec la gestion du spr, c'est le limiteur. ;) par contre, du nouveau pour ta machine : j'ai du facher certains avec mes questions, car on me signale que, infos plus poussées prises, la puce pour spr équipé rg3 a bien été mise au point, mais semblent avoir été limitées au nombre de machines équipées alors (du sur mesure, en fait. t'avais raison, tatayo. :Super: ) on en trouve quelques unes . perso, jamais vu... :ninja: il y aurait ainsi une petite dizaine de sortes de puces rg3, pour les 750 de divers modèles dans diverses configuration, et non pas deux ou trois comme je le disais honteusement plus tôt.. :Triste: je continue les recherches.

:-( bon bah tant pis.. je verrais bien ce qu'il me trouve chez Akrobike, il a bien demandé une puce RG3 avec le rupteur à 13800
Je sens que ça va etre ca passe ou ça casse cette panne. Soit il me trouve le bon matos chez MV, soit je vend la moto. Je commence à en avoir un peu marre de leur incompétence (je ne parle pas d'Akrobike, mais de l'usine).
Merci des tuyaux en tout cas Nikoxx

nikkoxx 05/10/2008 22h16

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 2486)
Merçi Nikkoxx pout ton investissement personnel pour aider les copains ;)

c'est avec plaisir, d'autant que j'aime cette marque d'exception qu'est MV. voir des passionnés comme 748 galérer avec un SPR, ça me tue. c'est comme si quelqu'un en f40 trouvait pas de solution!!! :bigeek:
vivement que ça change!!! et on va y participer, s'il le faut!!! :Super:

Jack 05/10/2008 22h25

Nikkoxx
je me joins aux remerciements de tous a ton egard pour ton implication ds les pbs de chacun de nous et ton aide precieuse pour comprendre et trouver des solutions
tu es une mine d'informations et un vrai regal de lire ces echanges techniques meme si je ne comprends pas tout a ces modifs ( 910 origine mais faudrait peut etre que je me degourdisse un peu :Banane: grace a tes conseils )

Tripleinside 10/10/2008 10h08

PS: La pompe du F4 est la même que sur les Ducat serie 916/996/748 :D

nikkoxx 10/10/2008 16h10

exact, ceci dit, elle est assez increvable, si l'entretien est régulier. ceux qui en claquent le doivent bien souvent au boitier de service. :(

machine748s 11/10/2008 00h46

Allez, encore un beau week end ensoleillé qui s'annonce... Bientot 1 mois que la moto est en réparations... L'avantage c'est que ça ne me manque même plus.
Je vous dis donc au revoir les amis, je ne me reconnecterais que lorsque j'aurai recupéré ma moto si je ne la vend pas à ce moment la.
V et bonnes routes a vous.

nikkoxx 11/10/2008 07h18

non, non, :( je te mpéise... ;)

la soudure 11/10/2008 20h49

qu'est ce qu'elle a ta moto:bigeek:machine 748S

machine748s 05/11/2008 19h10

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 2896)
qu'est ce qu'elle a ta moto:bigeek:machine 748S

Boitier d'injection et eprom cramés, pas de nouvelles de chez MV depuis 2 mois... :merci: plus ça va, plus j'envisage la nouvelles Monster 1100 (avec une paire de bracelets), la Daytona ou un R1... Vais essayer d'aller faire un tour chez Akro samedi, histoire de voir s'ils ont un délais pour les pièces ou si elles sont toujours indisponibles.
Chez MV ils devraient changer leur slogan, à la place de Motorcycle Art, je verrais bien un truc du style, on a la meilleur moto du monde (merci Massimo), mais on va quand même réussir à vous ecoeurer de la moto (merci Claudio).

Auré 05/11/2008 19h52

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 3525)
Chez MV ils devraient changer leur slogan, à la place de Motorcycle Art, je verrais bien un truc du style, on a la meilleur moto du monde (merci Massimo), mais on va quand même réussir à vous ecoeurer de la moto (merci Claudio).

Elle est bonne...tu devrais faire de la pub...
:D

nikkoxx 06/11/2008 08h53

+1, et tellement vrai ! :cache: je te mp.

kwara69 06/11/2008 09h35

Ouais mon gars , je peux comprendre ton écoeurement ! Moi j'attends des flancs de carrénage pris sous garantie depuis 7 mois , et le père Rizzotto , nous ballade avec des belles paroles . Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ........ Bon courrage quand même . Au fait Mr Claudio , nous avait bien dit lors de la visite de l'usine le 14 Juillet 2008 , PAS DE PIECES DETACHEES ENVOYEES SUR LA FRANCE , SANS UN CHEQUE SUR LA TABLE ! Une Mv comme je dis toujours , ça se mérite , faut l'aimer , l'adorer , et bien sûr : l'amour rend aveugle ... lol

machine748s 06/11/2008 09h59

Hier soir, j'ai pris 2 minutes pour envoyer un mail à l'usine en leur expliquant que ça fait 2 mois que ma moto est chez un concessionaire, et je leur demande quand ces pièces seront dispo, je reçoit un mail à l'instant où il me demande mon adresse pour me les envoyer en direct la semaine prochaine. :Banane: Je n'ose pas imaginer qu'ils vont m'envoyer le tout à l'oeil, mais au moins une réponse rapide qui montre qu'on s'interesse au client, ça fait plaisir.
Suite de l'épisode dans quelques jours...

Tatayo 06/11/2008 10h07

Content d’apprendre çà machine748… j‘espère qu’ils vont enfin se bouger. Tiens nous au courant de la suite… :Banane:

machine748s 06/11/2008 17h36

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 3537)
Content d’apprendre çà machine748… j‘espère qu’ils vont enfin se bouger. Tiens nous au courant de la suite… :Banane:

Bien sur, y a pas de raison je gueule quand ça se passe mal, mais faut aussi dire quand ça se passe bien:Banane:.

la soudure 06/11/2008 18h13

est ce que tu as essaye de voir d'autre concess pour tes pieces?

nikkoxx 06/11/2008 21h44

genre qui? :D

machine748s 06/11/2008 23h00

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 3577)
genre qui? :D

En fait au depart j'avais pris RdV chez un autre concessionnaire parisien, mais vu l'accueil du chef mécano, j'ai laissé tombé direct! C'est pas toujours le paradis de faire entretenir sa MV... :cache:

nikkoxx 07/11/2008 08h29

tu veux dire chef mécatwin... :D tu roules anglaise, toi, maintenant? :cache:

machine748s 07/11/2008 08h44

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 3583)
tu veux dire chef mécatwin... :D tu roules anglaise, toi, maintenant? :cache:

Je cracherais pas sur ptite Daytona moi... Elle me plait bien moi la ptite anglaise, en gris métal avec capot de selle et echappement Arrow ;-) Histoire de pourrir les MV qui sont bloqués dans les stands pour cause de pièces détachées en relicat! :cache:

nikkoxx 07/11/2008 08h54

sal.pard! :D c'est vrai qu'elles marchent bien, ces ptites trumph, pour des 600. :cool:

VENOM 07/11/2008 09h50

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 3584)
Je cracherais pas sur ptite Daytona moi... Elle me plait bien moi la ptite anglaise, en gris métal avec capot de selle et echappement Arrow ;-) Histoire de pourrir les MV qui sont bloqués dans les stands pour cause de pièces détachées en relicat! :cache:

Alors la ce n'est pas moi qui vais te contredire :king:

Une 675 daytona marche mieux qu'une F4 750, même F41000S en terme de rapport poids puissance, il n'y a que limite une F41000R/312R pour tenir la comparaison.

C'est une exellente moto, domage que l'esthétique, la finition et l'équipement ne soit pas au rendez vous :(

Allez père noel une 675 MV Agusta :merci:

DarkSuedeStar 07/11/2008 14h39

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 3586)
Alors la ce n'est pas moi qui vais te contredire :king:

Une 675 daytona marche mieux qu'une F4 750, même F41000S en terme de rapport poids puissance, il n'y a que limite une F41000R/312R pour tenir la comparaison.

C'est une exellente moto, domage que l'esthétique, la finition et l'équipement ne soit pas au rendez vous :(

Allez père noel une 675 MV Agusta :merci:

ca va, ouf l'honneur est sauf :king:
dire que si je l'avais acheté plus tôt j'aurais pu me trainer et subir un tel affront... demain j'enlève la batterie, j'irais plus vite :1er:


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