![]() |
675 daytona 2009 Venom
Voila j'ai reçu ma nouvelle Daytona hier
Alors "pourquoi changer puisqu'il n'y a pas de grand changement, et que c'est la même" Question souvent poser par des amis, voila pourquoi : Pour la route certes ce n'ai pas jour / nuit, mais pour la piste :Banane: Voila ce qui m'intéressait : Fourche et amortisseur Kayaba multi réglabe de meilleur facture que avant (détente rapide et courte, ceci n'existe plus sur nos MV) Premier rapport plus long, idéal pour les départ canon sur la grille Précablage pour le shifter (system permettant de passer les rapports sans débrayer et sans couper les gaz) Etriers monobloc Nissin pour un meilleur freinage 3 kilos en moins et 3 chevaux en plus (128ch pour 162kg) le moteur prenant 500trs/mn de plus (14500trs) Je l'ai prise rouge avec quelques options Triumph : Selle Gel (très belle et très très confortable) Kit finition repose pied arrière Shifter Capot de selle j'ai monté mon bouchon de réservoir or, des rétros Shaft, et mon filtre a air BMC J'attend quelques pièces : Léovince Factory Titane, diabolo, leviers, embout guidon, bulle... Alors mes impressions par rapport a l'ancien modèle : La finition a fait un bon en avant le comportement est quasi le même, si ce n'est des suspensions un peu plus raide. Le freinage vraiment beaucoup mieux, puissant et dosable. Le moteur a le même couple en bas, c'est vraiment a fond dans les tours que la différence ce fait. Avant vers 13500trs je sentais le moteur s'éssoufler, alors que a présent il explose de 10000trs a 14500trs sans aucune coupure. Avant j'avais pris 257kms compteur a fond (les compteurs triumph sont très juste comme MV) Ce matin (en rodage) j'ai pris 265kms/h et il m'en restait encore Donc content, je vais rouler sur route en attendant la saison piste qui commencera en Mars, donc repeindre les polys en rouge et freiner les étries et les vis pour la course :1er: Quelques photos, je ferai plus plus tard : http://images3.hiboox.com/images/420...8afb857088.jpg http://images3.hiboox.com/images/420...6aca08ac97.jpg |
Féloches , plus qu'a la roder avant la piste.
|
Citation:
|
tu l'as pris neuve ou d'occas , quand j'ai vu ton post comme quoi tu avais pris le modele 2009 et c est que ya des bon prix quand meme
|
Jolie Moto. La 675, j'aime bien sa geule et son regard et surtout un carénage enveloppant à l'ancienne. Pas un truc à la Manga découpé pas un psychopathe ! :D
Félicitations Antoine. Bon, mon programme 2010 : Magny Cours F1 SPA Mugello HTTT Monza Que des circuits pour les 600 ! :Fumeur: |
Citation:
+ la reprise de mon Daytona 2007 7500€, pour info j'avais acheté cette moto d'essai également 8200€ (a l'époque le daytona coutait 10400€) Je pars avec une garantie de 2 ans a compter d'hier avec aussi assistance gratuite Triumph pendant les 2 ans de garantie. Pas une mauvaise affaire |
Citation:
Et tu veras que pour un "petit" 600 le Daytona marche très fort et que les 1000 ne me dépasse pas tant que ca :Fumeur: |
j'avais une daytona full avec une ligne complète zard... j'ai pris 272! pas mal non??
j'envoyai comme un âne ensuite je m'arrêtai et je regardai la vitesse max, c'est bien ce ptit truc!... |
Quel couleur démoniaque :eek: on ne verra que toi sur les circuits, c'est stratégique ;)
|
Citation:
|
Citation:
Et hélas les rouge son légion sur circuit, je vais faire un poly rouge et or pour la reconnaitre Avec mon ancienne couleur de poly 'orange DDE" tout le monde me repaire, mais c'est moche :( |
Avec mon ancienne couleur de poly 'orange DDE" tout le monde me repaire, mais c'est moche :([/quote]
Essai le jaune la poste pour changer :cache: |
Belle bécane vénom :1er:;
j'adore ce moteur, le 675 cm3 est un régal, j'avais la "street triple" avant et je me suis vraiment éclaté avec, je pense que sur circuit, la Daytona est "l'arme fatale", tu vas pouvoir en bouffer de la jappy' |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
:king: |
Citation:
|
Citation:
Vive la France !! on avance avec ca superbe loi encore une fois !!!! un jour quand on sera à 15 km/h là on aura plus besoin de voiture !! à pieds ca sera mieux !! pis on pourra ce doubler lol !! |
Citation:
|
Citation:
|
Mouais, fais toi pas gauler par les Keufs, ça ressemblerait à une blague Belge !:D
|
Citation:
|
Light is right, rend moi ma moto, gredin !
|
Citation:
|
Felicitations Antoine, ca fait plaisir :1er:
Vivement la saison prochaine :Fumeur: |
Citation:
|
4 mois c'est pas beaucoup en meme temps...
Ca fait 6 mois et elle est toujours pas comme je veux :( |
Citation:
|
Citation:
Mon poid ne risque pas de descendre, pas grave CARPE DIEM :Banane: Bah moi David j'ai pas grand chose a faire, d'origine c'est déjà du top, je freine juste les étriers et visserie, protection carter, les poly et transmission j'ai déjà. Pour les réglages suspension je sais pas faire, a moins de tomber sur un pro du réglage Je verai bien les chronos en comparaison de la 2007 |
Citation:
J'ai commence a m'occuper des suspats de mon cote... Resultat : j'ai l'arriere qui veut passer devant sur les freinages :MDR: |
Citation:
Ou alors met les réglages "pista" de ton manuel |
Citation:
Je vois ce que j'ai a faire mais j'ai pu faire qu'une seule session aujourd'hui :Triste: Faut que je me trouve un apres midi en session libre et ca devrait etre bon :D |
Voila j'ai reçu quelque pièces (capot de selle, diabolo, bouchon réservoir essence, shifter, embout guidon)
http://images3.hiboox.com/images/440...e7355fe725.jpg http://images3.hiboox.com/images/440...b2a2edc60d.jpg Vu d'ensemble : http://images3.hiboox.com/images/440...928650d319.jpg |
Je vais encore passer pour la blonde de service, mais c'est quoi un diabolo :blonde:
|
Vivement mon léovince titane avec lequel je vais virer la bavette, les clignos avant et arrière, un peu de carbone et c'est fini
Après au boulot sur les polys :cool: |
C'est la petite chose dorée sur le bras oscillant pour la béquille
|
Citation:
Cela permet de mettre une béquille d'atelier en 2s, très pratique pour la piste ou pour les fous du bricolage ou encore du nettoyage de jantes (spéciale dédicace a Bidalot) |
Tu gardes les memes platines au fait?
Vivement les beaux jours :1er: |
Citation:
Et oui vivement les premières sorties circuit, mais je m'éclate déjà sur route :VroumVroum: |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone