MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Italiennes (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   J'ai testé la DUCAT Monster 1100 S (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1809)

Bidalot 16/10/2009 17h54

J'ai testé la DUCAT Monster 1100 S
 
Salut à tous,

Dans la mesure où MV devient une patate chaude, je ne suis pas prêt d'investir à nouveau dans une Brutale.

Donc, je me suis décidé à essayer une DUCAT' Monster 1100 S ("S" histoire de ne pas mettre mon popotin sur un truc de base). Au sortir d'une MV toutes les autres machines paraissent cheap...:1er:

Mon essai a confirmé ce que je pensais en statique. Un bel objet le brellon.

Quelques belles pièces carbone et Ohlins.

Quelques pièces pourries aussi (moulages des pièces alu approximatifs, des fils qui trainent encore à des endroits improbables, des plastiques noirs qui blanchissent façon 205 GTI...). Bref de la grande série avec des chinoiseries.

Je ne m'étendrais pas sur le compteur que je trouve digne d'une BUELL (c'est peu dire...et quant on voit ce que ça donne aujourd'hui...).

Sinon d'aspect général cela fait petite moto (de fillette :D)

Bon en selle : là le désenchantement commence à poindre le bout de son guidon.:mad:

Position de conduite disons "sport" pour être poli et ne pas dire "carrément inconfortable". Même une B4 offre une position plus naturelle.

Les genoux passent sous le réservoir. Impossible de le tenir entre ses jambes. Je mesure 1m 76. et ça c'est pénible car on navigue beaucoup sur la selle faute d'appui au freinage.

Le moteur : fidèle à Ducat'. C'est encore moins souple qu'un Massey Ferguson sous 3.000 tr/min. Autrement dit à Paris : laisse béton :mad:
Ta tire, ca coince, ca pilonne ca vibre, ca pu l'essence au ralenti. A croire qu'il n'y a que deux courbes d'allumage : une pour le ralenti et une pour être à 12.000 trs/min.

Bref on a l'impression d'être une grenouille assise sur un marteau-piqueur. :Triste: Mon dos s'en souvient encore.

Mais je cois que la palme du pire du pire c'est la boîte. Impossible de trouver le PM à l'arrêt, on doit tomber les vitesses au talon et on a l'impression qu'il y a un PM entre chaque rapport. Bref aussi tendre que du beurre (resté au congélateur pendant 6 heures).

Sinon : freinage au top et suspension trop fermes. Des coups de raquette dans le cul à chaque raccord au sol...

J'ai rendu les clés après 30 minutes de balade SANS REGRETS.

Conclusion, soit cette moto est infernale à conduire, soit je m'encroute.

kefran 16/10/2009 18h52

ba voilà tout est dis, Le Revenant :D:D
Rachètes une MV.....y a que ça de vrai!!!

weapon 16/10/2009 19h01

et ben décevant comme essai,

il ya Zeb du forum qui en a acheté une et il semblait que ces nouveaux Monster étaient bien plus facile à piloter que les anciens;
qu'est ce que ça devait être alors!!!


c'est que tu dois t'encrouter :MDR:

Pomme 16/10/2009 19h15

Ca fait plaisir de voir le retour du Bidalot sur nos ondes! :Super:
Après un tel essai, tu vas être obligé de replonger pour une MV... :1er:

Tatayo 16/10/2009 19h33

Moi je le sent plutôt prêt pour la bonne grosse BM ! :cache:

Froggy 16/10/2009 22h48

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 25893)
Moi je le sent plutôt prêt pour la bonne grosse BM ! :cache:

Et pourquoi pas une petite RSV4 Tuono ?:cache:

MEZURA 16/10/2009 23h07

Raté Tat,

Je crois que l'animal est brouillé avec les teutones !

Bidalot 19/10/2009 09h36

Citation:

Envoyé par Froggy (Message 25920)
Et pourquoi pas une petite RSV4 Tuono ?:cache:

:merci:

C'est justement ce à quoi je pense.

Vivement les photos...

MEZURA 19/10/2009 23h28

J'ai rien à dire, c'est juste pour avoir le même nb de message que sieur Bidalot

Jack 20/10/2009 00h08

c'est vrai que c'est sympa le retour de Bidalot
on ne le sent pas pret a reprendre une MV, dommage ....
c'est quand meme pas la derniere mesaventure actionnariale de MV qui te refroidit ??????????

VENOM 20/10/2009 15h03

Salut Laurent content de te relire a nouveau

Et une Délirio as tu essayé, la finition va te plaire et le 2 soupapes Ducati est fiable, tu as même la possibilité de demander un embrayage a bain d'huile, donc plus souple et plus le bruit minable et l'entretien de Pharaon.

As tu des news de didier (DDA) ?

Auré 20/10/2009 15h49

Citation:

Envoyé par Bidalot (Message 26105)
:merci:

C'est justement ce à quoi je pense.

Vivement les photos...

Il raconte n'importe quoi....il aime tellement le confort de sa Yam qu'il n'en changera plus!

Auré 20/10/2009 15h51

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 26224)
Salut Laurent content de te relire a nouveau

Et une Délirio as tu essayé, la finition va te plaire et le 2 soupapes Ducati est fiable, tu as même la possibilité de demander un embrayage a bain d'huile, donc plus souple et plus le bruit minable et l'entretien de Pharaon.

As tu des news de didier (DDA) ?

J'attends sa réponse sur la Délirio....on va se marrer :D

Pour DDA, il marche pour aller au bureau et n'a aucun projet à deux roues!!!

VENOM 20/10/2009 19h11

Citation:

Envoyé par Auré (Message 26229)
J'attends sa réponse sur la Délirio....on va se marrer :D

Pour DDA, il marche pour aller au bureau et n'a aucun projet à deux roues!!!

Ah donc il n'aime pas la délirio

Et bizarre que DDA ne roule plus ?

Auré 21/10/2009 10h34

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 26255)
Ah donc il n'aime pas la délirio

Et bizarre que DDA ne roule plus ?

Il n'a pas le temps, il bosse trop, il en faut au moins un....:cache:

Bidalot 23/10/2009 19h20

Citation:

Envoyé par Auré (Message 26229)
J'attends sa réponse sur la Délirio....on va se marrer :D

La Délirio, elle porte bien son nom.

C'est du délire de vendre un truc aussi moche à un prix aussi élévé. :D

C'est délirant de croire que je vais mettre 1 Euros dans un moteur des années 80 à deux soupapes et affublé de plastiques bariolés en rouge et blanc. :Beurk:

Enfin, le seul vrai délire de Bimota, c'est d'avoir créé la Mantra :love::love:

VENOM 23/10/2009 19h58

Citation:

Envoyé par Bidalot (Message 26466)
La Délirio, elle porte bien son nom.

C'est du délire de vendre un truc aussi moche à un prix aussi élévé. :D

C'est délirant de croire que je vais mettre 1 Euros dans un moteur des années 80 à deux soupapes et affublé de plastiques bariolés en rouge et blanc. :Beurk:

Enfin, le seul vrai délire de Bimota, c'est d'avoir créé la Mantra :love::love:

J'avais oublié que tu étais le seul en France a aimer la Mantra

Donc je suppose que tu n'aime pas la DB5R, pour moi la plus jolie d'aujourd'hui, et avant la SB6R

Pomme 23/10/2009 21h06

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 26487)
Donc je suppose que tu n'aime pas la DB5R, pour moi la plus jolie d'aujourd'hui, et avant la SB6R

AVANT LA SB6??? :love: VENOM aux arrêts! :mad:

mitsucat 23/10/2009 21h08

Enfin, le seul vrai délire de Bimota, c'est d'avoir créé la Mantra :love::love:[/quote]

Ça ressemble a quoi une mantra, je peux avoir une, vous savez quoi, photo bien sur :MDR:

Pomme 23/10/2009 21h11

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 26497)
Ça ressemble a quoi une mantra, je peux avoir une, vous savez quoi, photo bien sur :MDR:

Et Voilà, merci Google

mitsucat 23/10/2009 21h20

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 26498)
Et Voilà, merci Google

Merci Pomme
franchement j'aime pas du tout la ligne :eek:

Pomme 23/10/2009 21h36

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 26499)
Merci Pomme
franchement j'aime pas du tout la ligne :eek:

Pour tout te dire moi non plus! :Fumeur:

Brizio 23/10/2009 23h34

Bidalot, t'aimes pas la Delirio mais t'aime la Mantra ? :bigeek:

VENOM 24/10/2009 05h42

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 26505)
Bidalot, t'aimes pas la Delirio mais t'aime la Mantra ? :bigeek:

Bizarre hein ?

Alors qu'il a très bon gouts vestimentaire et en montre aussi :Fumeur:

Brizio 24/10/2009 11h47

ah alors c'est qu'il y a un problème passager auquel nous nous devons de remedier au plus vite !!!!!

sans doute un moment de passage a vide .... soit fort Bidalot, on est la si besoin !!!! :MDR: :Fumeur:

PS : y'a des amateurs de belles montres ici ? c'est une autre de mes passions ;)

Pacino92 25/10/2009 18h34

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 26505)
Bidalot, t'aimes pas la Delirio mais t'aime la Mantra ? :bigeek:

Il aimait SA Mantra !!! et pour l'avoir vu, c'est vrai qu'elle était belle !

Bidalot 25/10/2009 21h56

Citation:

Envoyé par mt01 (Message 26619)
Il aimait SA Mantra !!! et pour l'avoir vu, c'est vrai qu'elle était belle !

Ma belle d'origine..

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=2152


La même après quelques modifs...

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=2155

Ce 900 SS Carbus, QUEL MOULIN...

:Triste:

Auré 25/10/2009 22h14

Tu veux mon avis????


















:zipit:

zebulonian 25/10/2009 22h41

Tiens c'est marrant j'avais un etrier comme ca sur mon CB :D

Ce qui est sur c'est que ca ne laisse pas indifferent :ninja:

Brizio 26/10/2009 09h31

euh comment dire ..... c'est ..... euuuhhh ............. non en fait je vais rien dire .... :Fumeur:

Abyss88 26/10/2009 10h59

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 26656)
euh comment dire ..... c'est ..... euuuhhh ............. non en fait je vais rien dire .... :Fumeur:

tout pareil:bigeek:

Phil 76 26/10/2009 18h26

Il faut ce mettre dans le contexte de l'époque, une machine comme celle là ne laissait pas indifférente.

Elle sortait déjà de l'ordinaire, des japonaises de cette période.

Brizio 26/10/2009 21h52

meme maintenant elle sort de l'ordinaire !!!!

a cote de ça, un DN01 passerait pour presque banal :MDR:

Bidalot 28/10/2009 18h56

Il n'y en a eu que 20 vendues en France à l'époque

pour 30.000 Euros l'unité...

Toxick 28/10/2009 19h14

Moi ça passe, ça devait pas faire rire à l'époque. Puis c'est une Bimota :D

Auré 28/10/2009 20h38

Citation:

Envoyé par Bidalot (Message 26881)
Il n'y en a eu que 20 vendues en France à l'époque

pour 30.000 Euros l'unité...

Et tu en es fier??? :MDR:

Le molosse 28/10/2009 20h56

Allez, je vous mets un ancêtre.
http://img62.imageshack.us/img62/5339/munchmamouth.jpg
4 cylindres en ligne 4 temps, refroidi par air face à la route.
1177 cm3 (75x66mm)
88ch à 6500tr/mn (96ch pour la TTS-E)
Un couple impressionnant de 11,3 kg/m à seulement 4800 tr/m
2 carburateurs Weber (injection électronique pour la TTS-E)
Fourche télé-hydraulique à l'avant.
2 combinés Koni à l'arrière.
Freins tambour double cames MUNCH à l'avant (quadruple-cames en option).
Tambour double cames à l'arrière.
Réservoir d'essence: 24 ou 25 litres en fonction de la demande
Vitesse maxi 220km/h pour une bestiolle de 295 kilos !

La forme des phares de la moto reprenait celle de ceux de l'auto
http://img410.imageshack.us/img410/7135/nsu.jpg

Bon j'adhère ni à l'une, ni à l'autre mais je trouve une certaine ressemblance entre les deux BIMOTA - MUNCH...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone