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J'ai testé la DUCAT Monster 1100 S
Salut à tous,
Dans la mesure où MV devient une patate chaude, je ne suis pas prêt d'investir à nouveau dans une Brutale. Donc, je me suis décidé à essayer une DUCAT' Monster 1100 S ("S" histoire de ne pas mettre mon popotin sur un truc de base). Au sortir d'une MV toutes les autres machines paraissent cheap...:1er: Mon essai a confirmé ce que je pensais en statique. Un bel objet le brellon. Quelques belles pièces carbone et Ohlins. Quelques pièces pourries aussi (moulages des pièces alu approximatifs, des fils qui trainent encore à des endroits improbables, des plastiques noirs qui blanchissent façon 205 GTI...). Bref de la grande série avec des chinoiseries. Je ne m'étendrais pas sur le compteur que je trouve digne d'une BUELL (c'est peu dire...et quant on voit ce que ça donne aujourd'hui...). Sinon d'aspect général cela fait petite moto (de fillette :D) Bon en selle : là le désenchantement commence à poindre le bout de son guidon.:mad: Position de conduite disons "sport" pour être poli et ne pas dire "carrément inconfortable". Même une B4 offre une position plus naturelle. Les genoux passent sous le réservoir. Impossible de le tenir entre ses jambes. Je mesure 1m 76. et ça c'est pénible car on navigue beaucoup sur la selle faute d'appui au freinage. Le moteur : fidèle à Ducat'. C'est encore moins souple qu'un Massey Ferguson sous 3.000 tr/min. Autrement dit à Paris : laisse béton :mad: Ta tire, ca coince, ca pilonne ca vibre, ca pu l'essence au ralenti. A croire qu'il n'y a que deux courbes d'allumage : une pour le ralenti et une pour être à 12.000 trs/min. Bref on a l'impression d'être une grenouille assise sur un marteau-piqueur. :Triste: Mon dos s'en souvient encore. Mais je cois que la palme du pire du pire c'est la boîte. Impossible de trouver le PM à l'arrêt, on doit tomber les vitesses au talon et on a l'impression qu'il y a un PM entre chaque rapport. Bref aussi tendre que du beurre (resté au congélateur pendant 6 heures). Sinon : freinage au top et suspension trop fermes. Des coups de raquette dans le cul à chaque raccord au sol... J'ai rendu les clés après 30 minutes de balade SANS REGRETS. Conclusion, soit cette moto est infernale à conduire, soit je m'encroute. |
ba voilà tout est dis, Le Revenant :D:D
Rachètes une MV.....y a que ça de vrai!!! |
et ben décevant comme essai,
il ya Zeb du forum qui en a acheté une et il semblait que ces nouveaux Monster étaient bien plus facile à piloter que les anciens; qu'est ce que ça devait être alors!!! c'est que tu dois t'encrouter :MDR: |
Ca fait plaisir de voir le retour du Bidalot sur nos ondes! :Super:
Après un tel essai, tu vas être obligé de replonger pour une MV... :1er: |
Moi je le sent plutôt prêt pour la bonne grosse BM ! :cache:
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Raté Tat,
Je crois que l'animal est brouillé avec les teutones ! |
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C'est justement ce à quoi je pense. Vivement les photos... |
J'ai rien à dire, c'est juste pour avoir le même nb de message que sieur Bidalot
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c'est vrai que c'est sympa le retour de Bidalot
on ne le sent pas pret a reprendre une MV, dommage .... c'est quand meme pas la derniere mesaventure actionnariale de MV qui te refroidit ?????????? |
Salut Laurent content de te relire a nouveau
Et une Délirio as tu essayé, la finition va te plaire et le 2 soupapes Ducati est fiable, tu as même la possibilité de demander un embrayage a bain d'huile, donc plus souple et plus le bruit minable et l'entretien de Pharaon. As tu des news de didier (DDA) ? |
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Pour DDA, il marche pour aller au bureau et n'a aucun projet à deux roues!!! |
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Et bizarre que DDA ne roule plus ? |
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C'est du délire de vendre un truc aussi moche à un prix aussi élévé. :D C'est délirant de croire que je vais mettre 1 Euros dans un moteur des années 80 à deux soupapes et affublé de plastiques bariolés en rouge et blanc. :Beurk: Enfin, le seul vrai délire de Bimota, c'est d'avoir créé la Mantra :love::love: |
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Donc je suppose que tu n'aime pas la DB5R, pour moi la plus jolie d'aujourd'hui, et avant la SB6R |
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Enfin, le seul vrai délire de Bimota, c'est d'avoir créé la Mantra :love::love:[/quote]
Ça ressemble a quoi une mantra, je peux avoir une, vous savez quoi, photo bien sur :MDR: |
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franchement j'aime pas du tout la ligne :eek: |
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Bidalot, t'aimes pas la Delirio mais t'aime la Mantra ? :bigeek:
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Alors qu'il a très bon gouts vestimentaire et en montre aussi :Fumeur: |
ah alors c'est qu'il y a un problème passager auquel nous nous devons de remedier au plus vite !!!!!
sans doute un moment de passage a vide .... soit fort Bidalot, on est la si besoin !!!! :MDR: :Fumeur: PS : y'a des amateurs de belles montres ici ? c'est une autre de mes passions ;) |
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http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=2152 La même après quelques modifs... http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=2155 Ce 900 SS Carbus, QUEL MOULIN... :Triste: |
Tu veux mon avis????
:zipit: |
Tiens c'est marrant j'avais un etrier comme ca sur mon CB :D
Ce qui est sur c'est que ca ne laisse pas indifferent :ninja: |
euh comment dire ..... c'est ..... euuuhhh ............. non en fait je vais rien dire .... :Fumeur:
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Il faut ce mettre dans le contexte de l'époque, une machine comme celle là ne laissait pas indifférente.
Elle sortait déjà de l'ordinaire, des japonaises de cette période. |
meme maintenant elle sort de l'ordinaire !!!!
a cote de ça, un DN01 passerait pour presque banal :MDR: |
Il n'y en a eu que 20 vendues en France à l'époque
pour 30.000 Euros l'unité... |
Moi ça passe, ça devait pas faire rire à l'époque. Puis c'est une Bimota :D
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Allez, je vous mets un ancêtre.
http://img62.imageshack.us/img62/5339/munchmamouth.jpg 4 cylindres en ligne 4 temps, refroidi par air face à la route. 1177 cm3 (75x66mm) 88ch à 6500tr/mn (96ch pour la TTS-E) Un couple impressionnant de 11,3 kg/m à seulement 4800 tr/m 2 carburateurs Weber (injection électronique pour la TTS-E) Fourche télé-hydraulique à l'avant. 2 combinés Koni à l'arrière. Freins tambour double cames MUNCH à l'avant (quadruple-cames en option). Tambour double cames à l'arrière. Réservoir d'essence: 24 ou 25 litres en fonction de la demande Vitesse maxi 220km/h pour une bestiolle de 295 kilos ! La forme des phares de la moto reprenait celle de ceux de l'auto http://img410.imageshack.us/img410/7135/nsu.jpg Bon j'adhère ni à l'une, ni à l'autre mais je trouve une certaine ressemblance entre les deux BIMOTA - MUNCH... |
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