![]() |
Wheeling or not wheeling
Comme certains le savent, il ya en ce moment chez JP une F4 1078 RR qui est revenu après une semaine chez le concessionnaire avec 500 Kms au compteur et un carter droit éclaté, résultat d’un wheeling non maîtrisé !
Pour ma part je ne suis pas adepte de ce genre de pratique, je n’ai d’ailleurs jamais essayé (même si çà m’est arrivé de légèrement lever sur l’accélération sans le vouloir), je suis d’ailleurs de ceux qui n’aiment pas trop faire de mal à la mécanique… qui plus est sur une MV !! :bigeek: et vous alors ? Gentlemen driver ou kéké stunter ? :Fumeur: |
pareil... ;)
|
pas besoin d'un wheeling pour la frime:Triste:, il suffit de roule et on se fait tout de suite remarquer:Fumeur:
|
Des wheelings ? non ca ira
Je ne sais même pas comment on en fait, et quand je vois que ma monture commence à décoller un pneu je me calme direct et je suis bien mieux sur deux roues... |
comme vous les amis
je n'essaie pas, je ne sais pas comment faire et si ca leve un peu par exces d'enthousiasme de ma part ....et bien je n'insiste pas ! je prends du plaisir a rouler sur ma MV , des que je suis dessus je suis heureux et j'enroule en douceur ... |
Citation:
|
itou
|
Comme vous, juste de temps en temps à l'accélération :)
|
Il y a quinze jours je suivais un fazer sur un boulevard parisien… à la sortie d’un tunnel, il a profité qu’il n’y avait personne devant lui pour partir d’un seul coup en wheeling… c’est une chose que l’on aurait jamais vu en pleine ville il y a une quinzaine d’année… et quand je vois le nombre de djeuns en scooter qui s’amusent en roue arrière entre les voitures, ces même jeunes qui sont suceptibles de passer à la moto par la suite, je me demande ce que va devenir le paysage urbain dans 10 ou 20 ans… :NonNon: en tout cas çà n’aide pas l’image des motards… :(
… peut-être que je suis devenu un «vieux con» :Triste: |
pour ma part,jamais fait de wheeling et pas envie d'essayer!
de toutes façons,j'ai déjà du mal a poser les pieds par terre,c'est pas pour faire des acrobaties!:o (attention,le premier qui me traite de nain... ) |
Citation:
|
hé hé ! :D
|
Bon heu, je sais pas trop quoi dire
déjà je ne sais pas faire de vrai wheeling, c'est a dire très haut et les maitenir. Par contre j'aime bien ce que j'appele les auts de puce. Technique simple, 1ère ou 2ème selon la puissance de la machine, accélération, coupure de gaz, donc compression de la fourche, et la GAAZZZ La moto lève violament et après il faut gérer les gazz, moi je coupe et retombe comme une :Banane: bon le kit chaine aime pas trop, mais bon, cela m'amuse. J'avoue que j'aimerai bien savoir faire des wheeling maitenu, mais pas avec la MV (même si je l'ai dèjà fait :bigeek:), avec une japs incassable oui :3eme: |
Sympa d'arrêter le motardpolitiquement correct !
Citation:
|
ou attendre que jeunesse se passe, sur des zones réservées. ;) vers chez moi, une assoc met un bout de vieux parking a dispo : pas un stunter dans la rue. ils ont aménagé leur truc, et du coup, c'est nous qui venons parfois les regarder. yen a qui font des trucs... :Banane: :Super: vieux c..s, jeunes c..s, finalement, ya que l'age qui change :D
|
Citation:
les petits cons en scooters ont tellement mis le bordel au fil des ans que depuis deux ans,plus de descente aux flambeaux! sans commentaires :Beurk: |
Idem !! à voir pourquoi pas..mais pas pour moi !! respecte beaucoup la mécanique .. même sur Benelli :Fumeur:
|
surtout sur benelli!! :D
|
Citation:
Oulah oui, surtout surtout sur Benelli :king: |
Ce n'est pas un problème de respect de la mécanique..........c'est juste que je ne sais pas faire et que je trouve cela un peu dangereux sur route ouverte!
|
Citation:
Ca m'arrive de temps en temps d'en faire , mais attention je ratterri proprement , j 'explose pas les joints spi à chaque fois:D:D et ce qu il y a avec la Brutale c'est que ça lève très facilement , en 2nde tu tires un peu sur le guidon et hop!!! (j'préfère avec l'embrayage):Super: |
Citation:
Toi j'te cule :D Laisse mon Benelli tranquille :Fumeur: Propre propre .... faut te voir te rattraper aux branches quand tu retombes :D |
mais quel Benelli?? ta Renault TNT , ton Benelli il est au pays de choucroute , et dessus y a mec de 7m84....:D:D:D
|
Aller, je me lance au risque de choquer certains ...
Moi, de voir un gars poser proprement un beau wheel ou stoppie par les temps qui courrent c'est comme une bouffée d'air frais ! A l'heure du tout sécuritaire, où il faut bien rentrer dans le moule et pas faire de vagues, ces mecs méritent une médaille ! (ok, là j'abuse peut être un peu ! :D) ... Je trouve qu'on oublie vite que nos espaces de liberté fondent comme neige au soleil et pour dire la vérité, j'aurai bien aimé avoir 20 piges dans les années 70 ... on nous faisait moins ch*** et on se marrait un peu plus ! |
Citation:
|
Citation:
|
Moi j'adore regarder, mais je sais pas faire ....
|
+1 Bidalot
j'en ai croisé un ,entre l'autoroute A6 et l'A10 sur ce petit bout de 2 voies, qui a fait quasi tt le trajet sur la roue arriere, j'etais bluffé moi ca me fait rire mais suis incapable de le faire en 71 qd j'ai eu mon permis moto ttes cylindrees a l'epoque, ce n'etait pas simple de faire de la roue arriere avec la puissance de ma 250 kawa mais en plus c'etait pas ds les moeurs ....meme en grand prix aujourd'hui les momes en velo roulent plus sur la roue arriere que sur les 2 roues...ils n'auront pas besoin d'apprendre, enfin je crois, qd ils seront motorisés!! |
Citation:
|
j ai reussi à mettre toutes mes motos sur la roue arrière, sauf ma première XJ 600, ça levait pas haut!!!sinon , Bandit, Hornet ,GSXR, Speed Triple, 910S et 910 R , pas de soucis!!
|
Citation:
|
Citation:
Quelques videos pour les amateurs...how to wheelie :-D http://www.youtube.com/watch?v=i3_Z96lxyUo http://fr.youtube.com/watch?v=qncPBZ9DRRk http://fr.youtube.com/watch?v=ovFSahIPaVQ |
:Super: je fais pas, mais j'admire. :D
|
on en fera demain!!!:D
|
t'es un ouf! :Super:
|
t inquiètes biquette!!!:D
|
Citation:
On s'inquiète pour la Wally !!! elle en à marre aussi elle :D |
+1. :Super: sauf ton respaect, kefran, je suis sur que tu sais ce que tu fais... ;) mais ta wally... asssssassssin!!!!!:Triste: :D
|
je ne ratterri pas comme un Hornet Man....j effleure la route avant de la toucher....Manu essaie le Wheeling avec la Mégane et dis moi ce que t en pense!!:bigeek:
|
moi ca m'arrive d'en faire d'ailleur j'adore ca
c plus l'accélération 1ere tu dose o moment ou tu repose la roue gentillement tu passe la seconde et la elle leve progressivement et sans monter trop c que tu bonheur par contre chapeau a ceux qui font des kilomêtre sur la roue arrière d'ailleur je vais m'acheter une becane qui craint rien pour m'essayer!!! lol |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone