MV Agusta Forum France

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Philippe 04/10/2008 19h39

Petites Modifs
 
Parcourez mon album photo...

Désolé pour la qualité mais elles sont prises avec mon Iphone.

A venir les photos de la Brutale enfin terminée...

Tatayo 04/10/2008 19h55

:bigeek: encore du bien beau matosse :bigeek: train avant complet ohlins + brembo Rhââââââ ! :love:

nikkoxx 04/10/2008 20h20

:eek: alors la, chapeau... magnifique... :respect:

machine748s 04/10/2008 20h45

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 2399)
:bigeek: encore du bien beau matosse :bigeek: train avant complet ohlins + brembo Rhââââââ ! :love:

Préssurisé la Ohlins... c'est plus du matos d'amateur la... C'est une fourche de Desmo16? ou c'est du matos prévu pour le WSBK? :bigeek:
La laisse pas chez Akrobike je pourrais me tromper en repartant.. :cache:
V et prend bien ton pied!!

la soudure 04/10/2008 20h53

je sais d'ou vien la fourche, je confirme que c'est une fourche de super bike :Super:du super matos. Question tu as fait le meme systeme de fixation des fourreaux sur le te inferieur:bigeek:

Philippe 04/10/2008 23h35

Non pas besoin, le diamètre du té inférieur en magnésium est identique à celui de la fourche. Nous l'avons donc conservé.

Pour le té supérieur, la fourche est plus petite. J'ai pensé faire réaliser un té sur mesure taillé dans la masse mais j'ai abandonné l'idée car je voulais conserver le té d'origine avec la plaque numérotée.

La fourche est une OHLINS FGR 800 de SBK.

L'ensemble du freinage est du Brembo Racing et nous avons changé les disques d'origine (310mm sur une Tambu) par des 320mm de 5,5mm d'épaisseur (contre 4,5mm d'origine) et de 10,5mm de déport. Nous avons usiné des entretoises en aluminium pour les disques et pour l'axe de roue. Vous ne les voyez pas sur ces photos mais je vous les prendrez en photo à l'occasion.

De plus, l'ensemble garde boue ne se monte pas. Nous avons donc usiné un sytème de supports pour l'installer. Nous avons été obligés de supprimer la partie arrière car nous n'avions pas de point de fixation.

Sinon, ça freine bien. :D

nikkoxx 04/10/2008 23h39

très joli matos... :Super: tu as fait les modifs toi même?

Philippe 04/10/2008 23h44

Non, c'est mon concessionnaire MV Stand Moto 3 qui a réalisé l'ensemble de l'opération. Il a usiné toutes les pièces. Très beau boulot !

J'ai récuperer ma moto ce matin pour aller au SBK.

la soudure 04/10/2008 23h49

cool:Super:

nikkoxx 04/10/2008 23h59

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 2425)
Non, c'est mon concessionnaire MV Stand Moto 3 qui a réalisé l'ensemble de l'opération. Il a usiné toutes les pièces. Très beau boulot !

J'ai récuperer ma moto ce matin pour aller au SBK.

au bon moment! tu vas pouvoir la montrer a son ex... ;) alors, verdict... comportement, sensations? ça change quoi?

VENOM 05/10/2008 01h44

Tu aimes me faire du mal Hein ?

Félicitations très jolie, et moi aussi je sais d'ou cela vient ;)

DarkSuedeStar 05/10/2008 02h21

Mama mia, je suis scotché sur ma chaise, bon ok il est tard, mais waouh, je fais pâle figure avec ma modeste F4.

Beau travail, c'est vraiment magnifique... Mes respects !
Ca me donne des idées pour plus tard :Super:
sur ce je retourne contempler tout ça

Philippe 05/10/2008 08h46

Merci les gars.

Pour ceux qui veulent lire entre les lignes, j'ai acheté cette fourche au Team MPR (merci Fabrice). Elle était dans un état raide de neuf.

Le freinage BREMBO RACING a été acheté neuf à la SEMC.

Pour les sensations, faudra repasser. Le trajet Moulins-Magny Cours se résume à une ligne droite de 40 kms et à un virage à droite pour rentrer dans le circuit. Donc un peu light pour une analyse pointu du produit. :Fumeur:

Sinon, c'est encore plus beau en vrai que sur les photos :love: et ça ne dénature pas la ligne de la Tambu bien au contraire.

Jack 05/10/2008 10h17

que c'est beau tout ca
bravo mon ami

nikkoxx 05/10/2008 10h42

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 2442)
Merci les gars.

Pour ceux qui veulent lire entre les lignes, j'ai acheté cette fourche au Team MPR (merci Fabrice). Elle était dans un état raide de neuf.

Le freinage BREMBO RACING a été acheté neuf à la SEMC.

Pour les sensations, faudra repasser. Le trajet Moulins-Magny Cours se résume à une ligne droite de 40 kms et à un virage à droite pour rentrer dans le circuit. Donc un peu light pour une analyse pointu du produit. :Fumeur:

Sinon, c'est encore plus beau en vrai que sur les photos :love: et ça ne dénature pas la ligne de la Tambu bien au contraire.

glisses toi vite fait entre biaggi et bayliss et testes ça sur un tour... :D :cache: encore bravo, superbe! :Super:

Tatayo 05/10/2008 11h05

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 2442)
Pour les sensations, faudra repasser. Le trajet Moulins-Magny Cours se résume à une ligne droite de 40 kms et à un virage à droite pour rentrer dans le circuit. Donc un peu light pour une analyse pointu du produit. :Fumeur:

Sinon, c'est encore plus beau en vrai que sur les photos :love: et ça ne dénature pas la ligne de la Tambu bien au contraire.

Et pour le freinage… tu dois sentir une nette différence !? :bigeek:
c’est le freinage identique aux Veltro et CC ?

davedesign@wanadoo.fr 05/10/2008 11h52

bonjour y a t'il quelqu' un qui peut m'aider?

Tatayo 05/10/2008 12h03

DaveDesign… on va essayer de répondre dans la mesure de nos possibilités à ton problême. Pas la peine de le poster un peu partout sur le forum… ici on parle des «petites modifs» apporté par MT4 sur sa Tambu ! :D

PS : Nous ne sommes pas non plus le SAV officiel d’MV ! ;)

Bidalot 05/10/2008 20h33

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 2442)
Merci les gars.

Pour ceux qui veulent lire entre les lignes, j'ai acheté cette fourche au Team MPR (merci Fabrice). Elle était dans un état raide de neuf.

Le freinage BREMBO RACING a été acheté neuf à la SEMC.

Pour les sensations, faudra repasser. Le trajet Moulins-Magny Cours se résume à une ligne droite de 40 kms et à un virage à droite pour rentrer dans le circuit. Donc un peu light pour une analyse pointu du produit. :Fumeur:

Sinon, c'est encore plus beau en vrai que sur les photos :love: et ça ne dénature pas la ligne de la Tambu bien au contraire.

Elle fait mal aux yeux ta F4....:bigeek:

Que du beau et du classe...comme j'aime.

Auré 05/10/2008 20h43

De beau et même du très beau boulot!!! :king:

Philippe 05/10/2008 20h48

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 2449)
Et pour le freinage… tu dois sentir une nette différence !? :bigeek:
c’est le freinage identique aux Veltro et CC ?

Ben, comment dire. ça s'arrête sur 1m50 ! :bigeek: A mon avis à utiliser avec un doigté assez souple sur route humide.

Le freinage est similaire à la Veltro. La différence est que j'ai monté deux durites et non une dédoublée comme à l'origine. C'est différent pour la CC car pour 100000 roro ils ont gardé les maîtres-cylindres NISSIN. :D

Philippe 05/10/2008 20h53

Citation:

Envoyé par Bidalot (Message 2516)
Elle fait mal aux yeux ta F4....:bigeek:

Que du beau et du classe...comme j'aime.

Si tu la voyais en vrai...

nikkoxx 05/10/2008 21h10

Le freinage est similaire à la Veltro. La différence est que j'ai monté deux durites et non une dédoublée comme à l'origine. C'est différent pour la CC car pour 100000 roro ils ont gardé les maîtres-cylindres NISSIN. :D[/quote]

bah, non, sur la CC, c'est les brembo moulés des R, comme la veltro... :D les tiens sont encore plus performants... une tuerie :Super:

VENOM 05/10/2008 21h58

Freinage similaire a la Veltro :bigeek:

Tu as pris les étriers a 6000€ la paire ou ceux a 3000€ ?

http://www.emotouk.com/mvagusta/calipers.htm

nikkoxx 05/10/2008 22h10

ceux la, ils sont pas sur ce site... j'ai pas la ref en tète, mais c'est du monobloc, pistons plus grand diamètre.... :bigeek: , c'est au dessus de ce qu'il y a sur la 1078, du matos limite sbk, comme la fourche!!! :Super:

VENOM 05/10/2008 22h16

Les Etriers de la 1078 sont ceux a 986L sur le site, ceux a 2320L sont ceux de la 1098R

Mais ceux de la Veltro sont des superbikes internationales a 6000€ la paire :bigeek:

nikkoxx 05/10/2008 22h39

pardonnes moi de te contredire, mais les étriers de la 1078 sont plutôt proche de ceux a 2000 livres, c'est du monobloc 108 d'entraxe. ;) ceux de MT4 sont upgradés, pistons titane de diam sup... etc... :D sur la veltro, exact, c'est aussi du brembo racing... :Super:

VENOM 05/10/2008 22h45

Etrange, je me contente de te repeter ce que 2 spécialiste m'ont dit et en plus esthétiquement c'est les mêmes ;)

Mais bon peux importe, c'est jolie et ça freine super fort :Super:

machine748s 05/10/2008 22h52

Les gars on s'en fout du prix! c'est beau!!!:bigeek:
Par contre, on compte sur toi MT4 pour nous faire un petit compte-rendu sur les changements que ça occasionne sur ta magnifique machine!:merci:

la soudure 05/10/2008 22h53

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 2539)
pardonnes moi de te contredire, mais les étriers de la 1078 sont plutôt proche de ceux a 2000 livres, c'est du monobloc 108 d'entraxe. ;) ceux de MT4 sont upgradés, pistons titane de diam sup... etc... :D sur la veltro, exact, c'est aussi du brembo racing... :Super:

tu es sur que les etriers de la 1078 c'est du 108 d'entraxe?

nikkoxx 05/10/2008 23h09

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 2541)
Etrange, je me contente de te repeter ce que 2 spécialiste m'ont dit et en plus esthétiquement c'est les mêmes ;)

Mais bon peux importe, c'est jolie et ça freine super fort :Super:

c'est vrai qu'ils se ressemblent. l'avantage d'un monobloc est sa rigidité supérieure, permettant un gain de puissance et de feeling... et puis, c'est clair, c'est le résultat qui compte!!! et la, ça doit être un mur dès que tu touches le levier de droite!!! :Super:

Philippe 06/10/2008 10h57

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 2526)
bah, non, sur la CC, c'est les brembo moulés des R, comme la veltro... :D les tiens sont encore plus performants... une tuerie :Super:

Tu parles de quoi, des maitres cylindre ou des étriers ?

Si tu parles des étriers, ils sont moulés sur la 1000R, 312R et 1078R (nouveau modèle) et usiné sur la CC et la Veltro. Ils sont tous en entraxe de 100mm sur les R.
Après il éxiste des différences entre les usinés : pistons en aluminium ou en magnésium, vitesse ou endurance.... Ils éxistent en 100 ou en 108mm.

Si tu parles des maîtres cylindres, la CC a bien les NISSIN comme toutes les MV à l'exception de la VELTRO (Brembo). Ils se différencient seulement par des leviers et un couvercle de bocaux taillés dans la masse.

http://www.mvagusta.it/_vti_g1_ver.a...=118&rpstry=7_

Auré 06/10/2008 11h30

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 2526)
bah, non, sur la CC, c'est les brembo moulés des R, comme la veltro... :D les tiens sont encore plus performants... une tuerie :Super:

Oh, l'autre....tu peux aller dire à Henco que ce sont des moulés sur sa moto, tu vas voir comment tu vas être reçu...:MDR2:

Philippe 06/10/2008 11h38

Houla oui ! :NonNon:

nikkoxx 06/10/2008 14h46

:Triste: chius nul, taillés dans la masse, en 100, bien sur,. :ninja: :cache: pas compris entre MC et étriers. ;) pardon a henco... :D

VENOM 06/10/2008 15h13

Voila je me repète mais c'est vraiment de l'arnaque cette CC :bigeek:

nikkoxx 06/10/2008 15h17

arrète de dire ça, venom, tu blasphèmes!!! :Banane: c'est la moto signée par "dieu"... :D :cache:

Philippe 06/10/2008 19h38

Je viens de mettre quelques photos supplémentaires dans mon album. :)

la soudure 06/10/2008 20h01

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 2588)
Voila je me repète mais c'est vraiment de l'arnaque cette CC :bigeek:

tu as raison venom:Super:

nikkoxx 06/10/2008 20h31

super tofs, mt!!! :Banane: c'est mieux que noel, tous ces colis!!! :Super:


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