MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Le reste de la production mondiale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Un futur 6 en ligne pour BM (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1897)

Tatayo 11/11/2009 23h22

Un futur 6 en ligne pour BM
 
… qui pourrait bien se retrouver dans la remplaçante de la K1200LT… histoire de concurrencer Honda et sa Gold…

http://www.emoto.com/actualites/mach...ept-6-5946.php

http://www.emoto.com/img/news/200911...34-arriere.jpg

kiff 11/11/2009 23h34

Selon les echos de BMW Motorrad, ce serait une concurrente directe de la Goldwing... et le moteur en 1600 s'orienterait sans doute vers un 1800... à voir s'ils décident cette augmentation de cylindrée ou préferent rester sur ce moteur qui a l'air tout à fait terminé!
Niveau design, ce gros roadster n'est qu'une étude de style, tout comme le Lo Rider à l'époque... en esperant qu'ils passent le cap, je trouve qu'il a une bonne tronche!!! :Banane:

Pomme 11/11/2009 23h36

Ach! Esthétique teutone d'une kolossale finesse... :Banane:
En plus ils ont déjà copié MV avec les sorties d'échappement carrées. :cache:

Toxick 12/11/2009 07h31

C'est marrant de voir comme BM se lâche depuis quelques temps.

Y'aurait presque plus qu'à trouver un vrai designer pour les versions finales :cache:

Hastasiempre 12/11/2009 12h42

C'est vrai qu'ils ont depuis ces dernières années fait évoluer de leur gamme !!!

Ils se tordent les neurones dans tout les sens, et resultat ils sortent toujours des motos inatendues...

La firme Bavaroise doit avoir un sacré bureau d'étude, domage il leurs faudrait un designer tip top...

Pomme 12/11/2009 12h47

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 28373)
La firme Bavaroise doit avoir un sacré bureau d'étude, domage il leurs faudrait un designer tip top...

Massimo (grazie :respect:), si tu nous lit... :MDR:

kiff 12/11/2009 13h27

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 28373)
C'est vrai qu'ils ont depuis ces dernières années fait évoluer de leur gamme !!!

Ils se tordent les neurones dans tout les sens, et resultat ils sortent toujours des motos inatendues...

La firme Bavaroise doit avoir un sacré bureau d'étude, domage il leurs faudrait un designer tip top...

Par manque de budget ils ont refait appel aux designers du C1 !!! :MDR:

Brizio 12/11/2009 17h33

elle a de la gueule cette BMW !!!! et puis c'est inédit de remettre un 6 en ligne sur une moto !!!!
j'aime beaucoup les dernières productions BMW, ça reste dans le massif (c'est sur que c'est pas une MV ou une Ducati niveau finesse) mais ça a de la gueule
la K1300R est impressionante par exemple

bref pour moi BMW c'est comme KTM, de trés bonne moto avec une gueule bien a elle :D

Le molosse 12/11/2009 17h56

ca a déjà été fait les 6 cylindres 1000CBX HONDA - 1300 KAWA - 900 SEI BENELLI
et franchement ça avait une autre gueule que cette horreur.
un ptit 100CBX MARTIN ou un 1400 GODIER TURBO. Qu'est ce que c'était agréable niveau motorisation.:D

COX 12/11/2009 19h20

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 28394)
ca a déjà été fait les 6 cylindres 1000CBX HONDA - 1300 KAWA - 900 SEI BENELLI
et franchement ça avait une autre gueule que cette horreur.
un ptit 100CBX MARTIN ou un 1400 GODIER TURBO. Qu'est ce que c'était agréable niveau motorisation.:D

:Super:

Le molosse 12/11/2009 19h47

Merci COX, quelle gueule le bloc du 1000CBX avec ses 24 soupapes.
Une petite anecdote; il était conseillé de mettre la moto droite à la mise en route pour faciliter la lubrification des cylindres les plus à l'extérieur.
Il y avait aussi un 100CBX EGLI, moteur rouge si je me souviens bien....
Mais vraiment un moteur super sympa, ça ne me rajeunit pas tout ça...

COX 12/11/2009 20h03

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 28415)
Merci COX, quelle gueule le bloc du 1000CBX avec ses 24 soupapes.
Une petite anecdote; il était conseillé de mettre la moto droite à la mise en route pour faciliter la lubrification des cylindres les plus à l'extérieur.
Il y avait aussi un 100CBX EGLI, moteur rouge si je me souviens bien....
Mais vraiment un moteur super sympa, ça me rajeunit tout ça...

1000 CBX le seul six cylindres de série possédant six carbus.
Le Z 1300 et le SEI ont trois carbus.

Le molosse 12/11/2009 20h32

Le kawa , c'est fait aussi en injection, je crois.
un ptit CBX EGLI un peu pataud
http://img4.imageshack.us/img4/7846/49670963.jpg
Un ptit cbx MARTIN
http://img687.imageshack.us/img687/4...incbxst1pz.jpg
Rien qu'un origine avec un bras oscillant MARTIN et des ohlins, c'était top
http://img109.imageshack.us/img109/9...0001978rou.jpg

COX 13/11/2009 07h34

1 pièce(s) jointe(s)
:Accord: En effet , la Z 1300 passa à l'injection en 1984 et devient la ZG 1300 jusqu'en 1988 fin de sa commercialisation.
Le CBX 8 cylindres en ligne: vrai ou photo montage ? car j'ai déjà vu un CBX en photo montage avec 12 cylindres en ligne !
Voici la CBX V12 et elle tourne et roule !
http://www.youtube.com/watch?v=Pvqsf...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=OEe6c3KIUB4&NR=1
Il y a aussi la Kawasaki DOCH 1600 V8.
Pour moi à ce stade là ce ne sont plus des mécanos mais des artistes :Super:

Pacino92 13/11/2009 23h07

Pour moi, l'essence même de la moto...c'est un bicylindre..ou un 3.
alors 6, too much !!!

Le molosse 19/11/2009 17h41

Citation:

Envoyé par mt01 (Message 28518)
Pour moi, l'essence même de la moto...c'est un bicylindre..ou un 3.
alors 6, too much !!!

As tu déjà eu l'occasion de conduire ces belles du passé? C'était onctueux, souple et quelle allonge. Pour ma part, j'ai eu le plaisir le plaisir de conduire le 1000CBX et le 1300 KAWA. Tu n'étais pas secoué comme un prunier à bas régime, limité en allonge et quelle beauté ces moteurs. Bon la tenue de route était moyenne (surtout le 1000CBX), mais pour l'époque pas si mal.
Aujourd'hui, la course aux cylindres est terminée, mais au moins à cette époque avec ces joujoux tes gambettes étaient bien protégées.

COX 19/11/2009 18h07

Citation:

Envoyé par mt01 (Message 28518)
Pour moi, l'essence même de la moto...c'est un bicylindre..ou un 3.
alors 6, too much !!!

Pour moi aussi les V2 et les 3 cylindres sont les moteurs qui ont le plus de caractère .
Le moteur MV est le seul des 4 cylindres qui a du caractère c'est une exception , qu'est ce que ça va être le 3 cylindres !

Pacino92 19/11/2009 22h00

Citation:

Envoyé par COX (Message 29031)
Pour moi aussi les V2 et les 3 cylindres sont les moteurs qui ont le plus de caractère .
Le moteur MV est le seul des 4 cylindres qui a du caractère c'est une exception , qu'est ce que ça va être le 3 cylindres !

:1er:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone