![]() |
Un futur 6 en ligne pour BM
… qui pourrait bien se retrouver dans la remplaçante de la K1200LT… histoire de concurrencer Honda et sa Gold…
http://www.emoto.com/actualites/mach...ept-6-5946.php http://www.emoto.com/img/news/200911...34-arriere.jpg |
Selon les echos de BMW Motorrad, ce serait une concurrente directe de la Goldwing... et le moteur en 1600 s'orienterait sans doute vers un 1800... à voir s'ils décident cette augmentation de cylindrée ou préferent rester sur ce moteur qui a l'air tout à fait terminé!
Niveau design, ce gros roadster n'est qu'une étude de style, tout comme le Lo Rider à l'époque... en esperant qu'ils passent le cap, je trouve qu'il a une bonne tronche!!! :Banane: |
Ach! Esthétique teutone d'une kolossale finesse... :Banane:
En plus ils ont déjà copié MV avec les sorties d'échappement carrées. :cache: |
C'est marrant de voir comme BM se lâche depuis quelques temps.
Y'aurait presque plus qu'à trouver un vrai designer pour les versions finales :cache: |
C'est vrai qu'ils ont depuis ces dernières années fait évoluer de leur gamme !!!
Ils se tordent les neurones dans tout les sens, et resultat ils sortent toujours des motos inatendues... La firme Bavaroise doit avoir un sacré bureau d'étude, domage il leurs faudrait un designer tip top... |
Citation:
|
Citation:
|
elle a de la gueule cette BMW !!!! et puis c'est inédit de remettre un 6 en ligne sur une moto !!!!
j'aime beaucoup les dernières productions BMW, ça reste dans le massif (c'est sur que c'est pas une MV ou une Ducati niveau finesse) mais ça a de la gueule la K1300R est impressionante par exemple bref pour moi BMW c'est comme KTM, de trés bonne moto avec une gueule bien a elle :D |
ca a déjà été fait les 6 cylindres 1000CBX HONDA - 1300 KAWA - 900 SEI BENELLI
et franchement ça avait une autre gueule que cette horreur. un ptit 100CBX MARTIN ou un 1400 GODIER TURBO. Qu'est ce que c'était agréable niveau motorisation.:D |
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Merci COX, quelle gueule le bloc du 1000CBX avec ses 24 soupapes.
Une petite anecdote; il était conseillé de mettre la moto droite à la mise en route pour faciliter la lubrification des cylindres les plus à l'extérieur. Il y avait aussi un 100CBX EGLI, moteur rouge si je me souviens bien.... Mais vraiment un moteur super sympa, ça ne me rajeunit pas tout ça... |
Citation:
Le Z 1300 et le SEI ont trois carbus. |
Le kawa , c'est fait aussi en injection, je crois.
un ptit CBX EGLI un peu pataud http://img4.imageshack.us/img4/7846/49670963.jpg Un ptit cbx MARTIN http://img687.imageshack.us/img687/4...incbxst1pz.jpg Rien qu'un origine avec un bras oscillant MARTIN et des ohlins, c'était top http://img109.imageshack.us/img109/9...0001978rou.jpg |
1 pièce(s) jointe(s)
:Accord: En effet , la Z 1300 passa à l'injection en 1984 et devient la ZG 1300 jusqu'en 1988 fin de sa commercialisation.
Le CBX 8 cylindres en ligne: vrai ou photo montage ? car j'ai déjà vu un CBX en photo montage avec 12 cylindres en ligne ! Voici la CBX V12 et elle tourne et roule ! http://www.youtube.com/watch?v=Pvqsf...eature=related http://www.youtube.com/watch?v=OEe6c3KIUB4&NR=1 Il y a aussi la Kawasaki DOCH 1600 V8. Pour moi à ce stade là ce ne sont plus des mécanos mais des artistes :Super: |
Pour moi, l'essence même de la moto...c'est un bicylindre..ou un 3.
alors 6, too much !!! |
Citation:
Aujourd'hui, la course aux cylindres est terminée, mais au moins à cette époque avec ces joujoux tes gambettes étaient bien protégées. |
Citation:
Le moteur MV est le seul des 4 cylindres qui a du caractère c'est une exception , qu'est ce que ça va être le 3 cylindres ! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone