MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   MV paris??? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=192)

nikkoxx 05/10/2008 21h42

MV paris???
 
avez vous vu ce site?
http://www.mv-paris.com/rubriques-3-la-concession.html
MV paris... pas de faux espoirs, ce n'est que le nouveau site du célèbre magasin paradise. on y apprend que c'est une concession exclusive MV ( :D ), on nous présente les mécanos (triumph ,???), on peut même y demander des renseignements...
et c'est le référent sur paris... (sorry pour les autres ). encore un bel écran de fumée. :Beurk: mais il faut rester positif... ça a le mérite d'exister. et puis ce mouvement chez les détenteurs de monopole, veut sans doute dire que la pression de la concurrence (vive les beaux showrooms) et de l'oncle sam commence a se faire sentir... ça sue sévère dans certains caleçons, en ce moment... ça sera a coup sur a notre bénéfice, a la finale :D

Jack 05/10/2008 22h13

ca va bouger..
c'est pas possible autrement

nikkoxx 05/10/2008 22h18

j'en ai des noeuds aux doigts a force de les croiser.. :D

la soudure 05/10/2008 22h25

bha, il fait sa pub commme les autres, pour le service chaqu'un se fera son opinion;)

Tatayo 05/10/2008 22h40

Concession exclusive MV… clair que l’on peut être déçu en arrivant au magasin. Petite surface (normal pour Paris), mais occupée pour la moitié par les scooter MBK, qui sur les photos du site ont été soigneusement évités… :VroumVroum:

la soudure 05/10/2008 22h48

d'apres mes source MV lui a demande d'etre exclusif, donc bientot plus de scooter;)

nikkoxx 05/10/2008 22h54

c'est exact, normalement, bientôt plus de scooters, et des travaux dans l'atelier, etc, etc. ce n'est pas cela qui changera grand chose, a part en termes d'image, ce qui, il est vrai, est quand même un minimum. un ènième écran de fumée, qui ne règle pas les problèmes de fond. (ceux de MV, bien sur. je préfère ne pas aborder ceux de cette concess en particulier :Triste:).
vivement le wind of change... euh, non, ça c'est jap... :D

BHFJOJO 06/10/2008 19h33

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 2545)
Un ènième écran De Fumée, Qui Ne Règle Pas Les Problèmes De Fond. (ceux De Mv, Bien Sur. Je Préfère Ne Pas Aborder Ceux De Cette Concess En Particulier :triste:).
Vivement Le Wind Of Change... Euh, Non, ça C'est Jap... :d

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jack 06/10/2008 22h32

sans scooter il ne tiendra pas
les frais de structure sont tels sur cette avenue, et Paris en general, que sans un volume de ventes assuré par les scoots, il va perdre sa culotte ........tres vite!
a moins que MV , et je vois cela difficile avec Harley aux commandes, l'aide financierement ...comme il semble que Ducati le fasse pour le superbe Ducati store qui se trouve 20 m + bas !
mais on dit tellement de choses

MITCH 300 30/10/2008 18h50

Citation:

Envoyé par bhfjojo (Message 2600)
+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1000 r évidement !!!!!!!!!!

grous 16/12/2008 13h38

Le nerf de la guerre c est l argent, etant donne les volumes de vente MV, un shoroom a la Ducati est un fantasme :(

je connais un peu le responsable de Paradise et j y fais suivre ma 910R, ils sont competents y a pas de soucis, mais c est sur qu ils doivent composer avec leur petit magasin et la presence des scooters ... pas tres MV spirit pour une marque qui vends des motos a 20k :)

je sais que MV a eu de serieux problemes avec des concessions qui n etaient pas du tout rentable, du coup ils souhaitent recentrer la franchise en se concentrant sur des dealers exclusivement MV.

Reorganiser un reseau c est pas facile, j espere que l arrive de HD aidera a cela car la France est un marche tres important pour MV.

G.

Yo !! 16/12/2008 13h48

Ca coute combien de faire une concession exclusive MV ??

grous 16/12/2008 15h32

le cout vient du manque a gagner de la commercialistation d une, 2 ou 3 autres marque.
par ex, YE Motori a Paris pour ceux qui connaissent, il fait MV+Ducati+moto Guzzi. clairement si il devait passer MV only, il perdrait immediatement une tres grosse partie de ses revenus.

il se vends 500 mv par an en France, je ne sais pas combien en Region parisienne, mais clairement ca n autorise pas plus de 2 ou 3 dealers exclusifs.

Yo !! 16/12/2008 15h36

oui je suis bien d'accord mais tu ne repond pas a ma question :MDR:

grous 16/12/2008 15h45

en fait j ai aucune idee du cout, il faudrait connaitre les frais fixes et variable d une concession 100% MV, et ca peu de gens le savent ;)

Yo !! 16/12/2008 16h13

:MDR: ouai tu m'etone

Khameron 16/12/2008 16h19

Citation:

Envoyé par grous (Message 5827)
il se vends 500 mv par an en France, je ne sais pas combien en Region parisienne, mais clairement ca n autorise pas plus de 2 ou 3 dealers exclusifs.

...500? de quelle source tiens-tu cette info?
car selon les Chiffres de L'Officiel du Cycle il y a eu 130 MV neuves immatriculées pour 2007 et 100 jusqu'à fin mai 2008. On est loin des 500 ventes. Chose que je regrette fortement d'ailleurs.

Yo !! 16/12/2008 16h29

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 5833)
...500? de quelle source tiens-tu cette info?
car selon les Chiffres de L'Officiel du Cycle il y a eu 130 MV neuves immatriculées pour 2007 et 100 jusqu'à fin mai 2008. On est loin des 500 ventes. Chose que je regrette fortement d'ailleurs.


A ouai c'est pas du tout la meme chose :MDR:

machine748s 16/12/2008 17h25

En tout cas faut pas compter sur la vente de pièces détachée pour faire vivre une concession MV, vu qu'il n'y a que des motos neuves chez MV, pas de pièces détachées... :cache: A quand une serie limitée Bic à Varese... :boulet:
V

grous 16/12/2008 17h45

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 5833)
...500? de quelle source tiens-tu cette info?
car selon les Chiffres de L'Officiel du Cycle il y a eu 130 MV neuves immatriculées pour 2007 et 100 jusqu'à fin mai 2008. On est loin des 500 ventes. Chose que je regrette fortement d'ailleurs.

dans l interview de claudio rizotto (visite usine de caradisiac) il disait 400 mv en 2007, j ai donc extrapoler a 500 pour 2008.

Khameron 16/12/2008 18h08

Citation:

Envoyé par grous (Message 5838)
dans l interview de claudio rizotto (visite usine de caradisiac) il disait 400 mv en 2007, j ai donc extrapoler a 500 pour 2008.

...mouais.

400 c'étaient peut-être y'a 4 ou 5 ans...et encore je suis loin d'être sûr.
Les ventes ne viennent pas non plus de Cagiva : 52 immat' en 2007.

L'Officiel du Cycle est le magazine professionnel de référence pour les pros de la moto. Leur chiffres sont sérieux e solides sinon ils passeraient pour des gros rigolos perdraient leur appellation de "OFFICIEL"...

130 c'est pas terrible, même pour une marque élitiste comme MV Agusta.
Pour info, à fin mai 2008, les immat' de Ducati neuves étaient de 1479 (Vs 100 pour MV).

Si seulement MV pouvait vendre en France la moitié de ce que vend Ducat', ce serait super.

grous 16/12/2008 18h15

va pour 130 ... ca voudrait dire que ... je possede presque 1% de la production MV en France en 2007 !
wahoo :)

Khameron 16/12/2008 18h20

Citation:

Envoyé par grous (Message 5841)
va pour 130 ... ca voudrait dire que ... je possede presque 1% de la production MV en France en 2007 !
wahoo :)

Ouais....et moi presque 2% !:Banane:

Yo !! 16/12/2008 18h39

Citation:

Envoyé par grous (Message 5838)
dans l interview de claudio rizotto (visite usine de caradisiac) il disait 400 mv en 2007, j ai donc extrapoler a 500 pour 2008.

Peut etre en europe nan? Ca rejoindrai ce que dit Khameron

Khameron 16/12/2008 20h19

Citation:

Envoyé par Yo !! (Message 5844)
Peut etre en europe nan? Ca rejoindrai ce que dit Khameron

ah non, non...ça se passe bcp mieux dans le reste de l'Europe.
A Milan seulement, MV vend 300 par an :VroumVroum:

la soudure 16/12/2008 20h42

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 5842)
Ouais....et moi presque 2% !:Banane:

tu les as acheter en france:bigeek:la b4 1078?:D

la soudure 16/12/2008 20h48

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 5836)
En tout cas faut pas compter sur la vente de pièces détachée pour faire vivre une concession MV, vu qu'il n'y a que des motos neuves chez MV, pas de pièces détachées... :cache: A quand une serie limitée Bic à Varese... :boulet:
V

mais si il y a des pieces detaches:Dla situation c'est nettement amelore:Fumeur:

kefran 16/12/2008 20h49

c est plus de 400 ,presque 500 et l'année passée on était à presque 400 (source usine)...

Khameron 16/12/2008 21h07

Citation:

Envoyé par kefran (Message 5853)
c est plus de 400 ,presque 500 et l'année passée on était à presque 400 (source usine)...

source usine? 500 motos neuves vendues en France par an? Donc en gros pour 3 Ducat' de vendues, 1 MV de vendue... my ass!
désolé mais le nbre d'immat' publié dans l'Officiel du Cycle sont les chiffres Officiels.
Je ne vois pas pourquoi l'Officiel ferait une telle erreur sur les chiffres seulement pour MV.

Khameron 16/12/2008 21h08

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 5851)
tu les as acheter en france:bigeek:la b4 1078?:D

ah ouais...bien vu! NON :MDR: donc je n'ai qu'1% finalement :D

Tatayo 16/12/2008 21h12

Cà veut peut-être dire qu’il y a un sacré stock qui reste chez les concessionnaires :MDR:

MEZURA 16/12/2008 21h13

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 5854)
source usine? 500 motos neuves vendues en France par an? Donc en gros pour 3 Ducat' de vendues, 1 MV de vendue... my ass!
désolé mais le nbre d'immat' publié dans l'Officiel du Cycle sont les chiffres Officiels.
Je ne vois pas pourquoi l'Officiel ferait une telle erreur sur les chiffres seulement pour MV.

Peut etre que l'officiel prend en compte les immat cad les moto vendues au public et MV considère ses ventes aux concessionnaires.(et arrondit un peu ?)
il y aurait donc du stock!:king:

MEZURA 16/12/2008 21h15

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 5856)
Cà veut peut-être dire qu’il y a un sacré stock qui reste chez les concessionnaires :MDR:

ça alors même réponse en même temps, c'est drôle!:D

Tatayo 16/12/2008 21h26

Les grands esprits se rencontrent cher ami ! :MDR:

Khameron 16/12/2008 21h33

Citation:

Envoyé par MEZURA (Message 5857)
Peut etre que l'officiel prend en compte les immat cad les moto vendues au public et MV considère ses ventes aux concessionnaires.(et arrondit un peu ?)
il y aurait donc du stock!:king:

...c'est certainement le cas. Toute moto vendue par l'usine est certainement incluse dans le nombre qu'ils donnent. Mais même en prenant en compte le stock des concess', cela voudrait dire qu'il y a près de 400 motos en stock provenant des invendues 2007 + 400 autres motos des invendues 2008 alors? 800 motos en stock !:bigeek:
En gros, les concess' n'ayant pas vendu leur stock en 2007 se seraient ré-approvisionné de façon similaire en 2008?:cool:

Y'a forcément un problème quelque part...vous trouvez pas?

kefran 16/12/2008 21h35

bon ba t as peut etre raison...

Khameron 16/12/2008 21h36

Citation:

Envoyé par kefran (Message 5862)
bon ba t as peut etre raison...

...malheureusement Kefran, malheureusement. Mon affaire dépend du nombre de MV qui roulent donc t'imagines bien que c'est loin de me faire plaisir tout ça :mad:

la soudure 16/12/2008 22h14

normal j'en ai 200 dans mon garage:Fumeur:

Jack 16/12/2008 22h21

il n'y a pas de doutes sur les chiffres
ceux de Khameron , cad de l'officiel du cycle sont les bons et MV a toujours soutenu des chiffres 3 fois sup a la verité des qu'ils s'adressent a la presse.
Demandez a votre concessionaire, il connait les chiffres et ces chiffres si bas ne l' amusent pas non plus !

DarkSuedeStar 16/12/2008 22h51

moi je pense que vous bluffez :Fumeur: y'a pas plus de MV vendus que de gars inscrits sur le forum :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone