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Collecteur Arrow!
2 pièce(s) jointe(s)
Hello les gars j'ai un petit problème avec un collecteur que j'ai commandé, c'est sensé être un Arrow mais j'ai un doute, et surtout une fois monter il est trop long et je ne peux pas monter le silencieux.:mad::Triste:
Alors es-que il y a quelqu'un qui à déjà monter une ligne Arrow, et qui à des photos pour que je puise comparer? *en photos c'est se que j'ai reçu! |
C'est un Arrow Tamburini ou MV Corse ... ?????
ou Arrow tout court ... 1078, ou 910 ... ça a l'air d'etre pour un pot court ... !!! :ninja: t'as une ref ... ??? |
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Pour la ref je sais pas!:mad: |
J'ai fait une petite recherche sur le forum et sur la 910 de Weapon le collecteur est bien différent du mien les premiers tubes sont plus court et les Y sont coudés se qui donne une ligne plus courte.
On est d'accord, non ? |
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Celui qui ta vendu le collecteur ne connait pas bien les Mv... tous les echappement de Brutale ne sont pas identiques... |
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Merci Kefran, j'ai plus qua expliquer tous sa à Vesuvioracing!:merci::merci::merci::merci:
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Merci Pioupiou:MDR: j'ai écrit un peux tard hier soir, la fatigue:boulet:,:merci::merci::merci::merci:
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Il n'existe pas de collecteur ARROW spécifique à la 910, 989 ou 1078. C'est un collecteur unique qui couvre toutes les versions de Brutale. Il ne faut pas confondre ce collecteur avec celui de la ligne Titane MotoCorse qui passe sur les 910 (& 989 justement!!!)...mais pas sur la 1078 car collecteur trop court. Aussi pour info, la ligne F1 MV Corse quant à elle va sur toutes les Brutale de la 750 à 1078. Seul le point d'attache sur le midpipe doit être élargi pour l'attache de la 1078. Revenons-en à Arrow et le pot Stubby Short que Tiago a acheté chez nous. Il y a 2 versions de midpipe (court en euro2 et long en euro3 avec douille pour sonde lambda). ARROW ne livre depuis 15 mois que la version euro3. EURO2 http://i242.photobucket.com/albums/f...enshot_703.jpg EURO3 http://i242.photobucket.com/albums/f...enshot_704.jpg Pour avoir le look euro2 (midpipe court), le midpipe euro3 peut être scié sans problème. On peut faire sauter la douille car de toute façon, le Arrow Stubby Short doit être utilisé avec le boitier RACE pour un rendement optimum. Boitier RACE = Pas de sonde lambda (circuit fermé). Donc, tous les collecteurs ARROW compatibles pour un moteur long de 1078 vont sur une 910. La théorie du "collecteur trop long" n'est alors pas correcte. Tiago a reçu les indications nécessaires pour remédier au problème. Il s'agirait plutôt d'une question de position & montage des 2-en-1. Rien de bien méchant. Donc...ceux qui lui ont vendu le collecteur connaissent un petit peu les MV quand-même :merci: Attention donc à ne pas s'avancer sur les compétences d'autrui surtout quand justement on n'a pas la bonne info. Page des produits ARROW pour Brutale sur notre site http://www.vesuvioracing.com/466_514...usts-arrow.htm |
Bon j'ai des news de Vesuvioracing, et la ligne que j'ai reçu c'est bien la bonne, mais effectivement elle est bien plus longue, c'est due au midpipe euro3, qui possède un picage pour la sonde lambda.
Donc on va tout remonter et faire de jolies photos, et je posterais aussi un petit résumé du montage :VroumVroum: Je profite aussi pour remercier tout le team Vesuvioracing pour leur SAV qui est sans reproche, :merci: |
:MDR:
ça me rappelle ton proverbe Kha ... !!! " on ne titille pas les couilles du lion, sans svoir une bonne raison " :boulet: |
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Je note, ça pourra servir :MDR: ROARR! :cache: Vachement bien formulée ta réponse Jay, t'as pris un traducteur? :humour: |
pour ma part ce n'est pas du tout les mêmes collecteurs; le mien est en plusieur parties,
il est bien plus court que celui ci, je peux te dire que je me suis vraiment pris la tête pour trouver les collecteurs qui s'adaptaient avec mon silencieux court; j'ai eu exactement le même problême que toi, j'avais acheté les collecteurs que tu possédes actuellement mais d'occasion, avec tu peux mettre soit les silencieux d'origine, soit les silencieux arrow superposés mais il faut rajouté un mid pipe. Tu ne pourras pas monter ton silencieux court même en le coupant ça ne passera pas, il te faut les même que moi, ceux qui ont plusieurs emmanchements. http://img412.imageshack.us/img412/5720/dsc00264e.jpg[/quote] |
désolé Khameron pour mon erreur.
J'ai tout de même du mal à comprendre comment le collecteur peut s'adapter aux différents moteurs alors que les distances entre le centre de rotation du vilbrequin et la culasse sont différentes??? Il y a un réglage de longueur quelquepart sur le collecteur??? |
[quote=weapon;30617]pour ma part ce n'est pas du tout les mêmes collecteurs; le mien est en plusieur parties,
il est bien plus court que celui ci, je peux te dire que je me suis vraiment pris la tête pour trouver les collecteurs qui s'adaptaient avec mon silencieux court; j'ai eu exactement le même problême que toi, j'avais acheté les collecteurs que tu possédes actuellement mais d'occasion, avec tu peux mettre soit les silencieux d'origine, soit les silencieux arrow superposés mais il faut rajouté un mid pipe. Tu ne pourras pas monter ton silencieux court même en le coupant ça ne passera pas, il te faut les même que moi, ceux qui ont plusieurs emmanchements. -------------------------------------------------------------------------------------- Bon c'est pas fait pour me rassuré tout ça, je vais quand même refaire le montage, histoire de vérifier tout ça!!!:cool: Au cas ou, tu la trouver ou ton collecteur? |
Un petit truc, si le collecteur est ok. Tu trouves des coudes inox sans difficulté avec rayon de courbure 1D, 1.5D. Ca coute 9€ un coude. Du tube, ça se vend en barre de 6m, certains revendent des bouts de 1m. Un petit catalogue de la SIME ou autres revendeurs acier, un TIG et ça peut le faire.
Sur les 1078, on ne peut pas virer le cata sans changer le collecteur. Une petite coupure judicieuse, les tubes, les coudes et la soudure qui vont bien devraient suffir. Surtout que les diamètres de collecteur sont identiques. Avec la puce prévue pour l'enrichir, la modif me parait jouable et pour pas grand chose. |
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Et de faire souder des tubes pour adapter le midpipe c'est bien ça? |
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Bon pour en revenir à mon collecteur!
Je l'ai monter hier, et disons que se fut pas une mince affaire, effectivement cette ligne est bien plus longue, le silencieux vient finir devant la roue arrière et frotte sur le pneu, la bride qui est livré avec ne peut pas être utiliser car trop loin du support prévue. Et comme je n'avais pas envie de tout redémonter, j'ai fait plusieurs modif, raccourcie le midpipe de 11cm et les Y de 1.5 cm, et c'est passer:king: Bref le silencieux n'a plus d'attache sur le midpipe pour le ressort et les ressort des Y sont bien tendue :bigeek: Il faudra refaire souder une petite attache sur le midepipe pour le ressort, et peut-être raccourcir encore les Y et les tubes des cylindres pour que ça soit top. Je trouve que c'est un peut du bricolage pour une marque comme Arrow, mais bon quel sons :Banane: Je fait des petites photos prochainement! |
:king:
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félicitations pour le montage et je l'avais acheté à motovation mon collecteur , aux usa :king: j'ai eu moi aussi un souci avec un collecteur, une bride, qui sert à fixer le silencieux aux cylindres était de travers, j'ai donc fais découper le collecteur et ressouder la bride, donc je confirme que niveau qualité, Arrow c'est pas le top |
zéro souci avec le mien de chez Vesuvio, montage en 15mn, entubé pile poil...je l'ai revendu à Frelu, je sais pas ce qu'il en pense?
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Salut Quissas, et merci encore :D
Sinon moi il a fallu que je modifie la patte de fixation, car le trou était décalé d'environ 2 cm :( Mais bon j'ai réussi à faire ça propre. J'aurais pu déssérer le collecteur pour faire "jouer" l'ensemble, mais grosse flemme :ninja: (pas eu envie de démonter le radiateur...) A part ça super silencieux et QUEL BRUIT !!!! :bigeek: J'adore :Fumeur: |
Ces problèmes d'ajustage ne sont pas propre à Arrow.
J'avais monté une ligne complète Yoshimura R77 sur mon FZ1, et pareil il a fallu modifier la patte de fixation :mad:, pas cool pour une ligne à ce prix là et une marque de telle renomée!!! |
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C'est bon pour la machine, le porte monnaie et surtout pour la nature. :Banane: |
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J'adooooooooooooooore. |
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Tu faisais déjà attention aux marmottes à l'époque de la Gladio ... :1er:
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Faisait plutôt dans la pintade... :boulet:
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Ma femme vient de tomber sur ce post qui était ouvert sur mon ordinateur...
Elle me demande ce qu'est une mid pipe et aimerait que j'arrête les forum à caractère sexuel... :blonde: Merci les gars... |
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J'adooooooooooooooore. :cache: |
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Trop drôle :1er: |
Je déterre ce post pour vous poser une question :
Il parait que le changement complet de la ligne d'échappement augmente la puissance du moteur. Savez-vous combien de CV on gagne avec une ligne Arrow sur une Brutale 910? Google est mon ami mais il a rien voulu me dire..... |
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boitier race sur euro 3 ou puce sur euro 2 |
Alors pour une 910R (donc S pareil...)
On est sur du papier, et non vérifié sur banc ... Ligne complète Ti/inox + eprom/boitier race = 147cv Silencieux race inox (ou juste ceux Ti de la ligne F1) + mid-pipe + eprom/boitier race = 144cv |
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