MV Agusta Forum France

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-   -   Nouveau en Cagiva (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2127)

joff90 26/01/2010 18h20

Nouveau en Cagiva
 
Bonjour a tous,
Je m'appel Geoffrey, j'ai 22 ans, j'habite tout près de Sochaux dans le Doubs (25) et je viens sur ce forum car j'adore les moto italienne est plus particulièrement Cagiva, MV et Ducati.

Je roule en Cagiva V-raptor 1000 que j'ai pas mal modifié, au menu, guidons bracelet, TDF de F4, coque de 1098, et monobras.

Voici un lien vers quelques photo :
http://bikepics.com/cagiva/vraptor1000/02/pics.asp

Actuellement, le monobras provient d'un VFR 800 mais cela ne me plais pas trop donc je viens d'acquérir un monobras de Brutale pour 125 euro.

Le problème c'est que je n'ai pas d'excentrique, alors j'ai une petite question:

Est-ce que les excentriques de Ducati 916-998-848-1098 peuvent être monté en lieux et place d'un excentrique de MV???? Car j'ai trouvé un moyeu complet de 1098 qui est dans mes moyens. Se serait vraiment super si quelqu'un a la réponse.

Phil 76 26/01/2010 18h35

:welcome: joff90

Tatayo 26/01/2010 18h49

:welcome: bienvenu Joff90 ! :welcome: Une Cagiva Raptor préparée, çà me rappelle un Suisse ! :Banane:

Toxick 26/01/2010 18h54

:welcome:

Pomme 26/01/2010 18h56

:welcome:

MZ1130 26/01/2010 19h17

:welcome: effectivement fallait oser faire ce mariage lol

maestro 26/01/2010 19h20

:welcome:

Le molosse 26/01/2010 20h04

:welcome:

mitsucat 26/01/2010 20h07

:welcome: très bien d'avoir mis tout plein de photos avant que je demande, pour ta question je laisse la parole au Hommes du forum :)

Pomme 26/01/2010 20h37

Citation:

Envoyé par Stef (Message 34157)
qui revend des blousons cuirs ... :MDR:

P'tête bien que c'est celle de Crim's, ça m'a manqué de ne pas la voir finie!
Et pis j'aimais bien ce que faisait ce garçon, un espèce de bricolo sympa façon Le Molosse :VroumVroum:

Le molosse 26/01/2010 20h42

Merci Pomme.
Bon y a le club des pro du design, on va créer celui des bricolos.

yoshi03 26/01/2010 21h02

:welcome: , sympa toutes ces modifs , bravo

steph56 26/01/2010 21h05

:welcome:

joff90 27/01/2010 07h33

Merci de cette accueil.

Et par rapport a la moto de Crimson Devil, et bien non ce n'est pas la sienne, celle-ci est de 2002 et a bientôt 68 000 km, je l'ai acheté pour 2200euro a un pote qui bossait chez TOP BLOCK (l'usine de TOP BLOCK se situe a 10km de chez moi).

Quelqu'un saurait-il les dimensions de l'excentrique des Ducati et celui des MV pour pouvoir comparer? Voir même un plan de l'excentrique et j'en fais tailler un dans la masse.
Ou alors si quelqu'un du forum vends un moyeu complet (excentrique, axe, support de disque de frein, support couronne, disque et couronne et support etrier) de F4 ou de Brutale a pas trop cher sa peut m'intéresser?


Autre photo pour la deuxième moto qu'il y a dans mon garage, celle ci est en cous de montage pour mon beau frère, les photo sont la :

http://www.flickr.com/photos/3263853...7622931571205/

Et pour toutes mes modification, je vais expliquer un peu la façon dont je procède.

D'abord et avant tout usinage, la modélisation en 3D sur Solidworks, quelque exemple la :

http://www.flickr.com/photos/3263853...7622584137363/

Donc si quelqu'un a des fichier 3D de MV Agusta et qu'il est d'accord de les communiquer, je suis preneur.

joff90 27/01/2010 11h42

Autre petite question, est-ce que quelqu'un a ou pourrait avoir les dimensions de l'excentrique des MV SVP? J'en aurais besoin pour comparer avec celles de l'excentrique de 1098.

COX 27/01/2010 12h30

1 pièce(s) jointe(s)
:welcome: joff90 :welcome:
Que de bons souvenirs avec la 1000 V-Raptor moto originale.
j'avais un modèle 2000.

joff90 27/01/2010 13h18

A la base c'était exactement la même mais bon j'aime pas avoir la même moto que d'autre et le jour ou j'ai croisé un autre V-raptor j'ai décidé de la modifier

joff90 03/02/2010 13h07

Voici quelque photo d'une V-Raptor avec un monobras de F4:Banane:

http://img188.imageshack.us/img188/5...nobrasmv01.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/8...nobrasmv03.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/1...nobrasmv04.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/4...nobrasmv05.jpg

La moto une fois terminée:bigeek:

http://img204.imageshack.us/img204/2...nobrasmv02.jpg

C'est a peut près a ça que j'ai envi d'arrivée sauf que je conserve ma TDF de F4 et l'arrière de 1098.

Donc pour ma modif, j'ai acheté ça :

http://img42.imageshack.us/img42/9501/1009065794.jpg

Avec un moyeu de 1098

http://img687.imageshack.us/img687/2...centrichub.jpg

(si il faut l'usiné et bien je ferai l'usinage) j'ai trouvé une info sur les dimension du moyeu de 1098, il fait 102mm de Diamètre et 80mm de long, quelqu'un peut comparer avec un moyeu de F4 ou de Brutale?

Donc sur le monobras je vais mettre ça :cool: :

http://img10.imageshack.us/img10/691...ectmonobas.jpg

Et pour la jante, vu que je n'arrive pas a trouver mon bonheur a des prix correspondant a mon budget :Triste:, je regarde pour acheter ça :

http://img710.imageshack.us/img710/2...temonster3.jpg

Idem que le moyeu, si il faut je fais de l'usinage pour la mettre sur l'axe de 1098.:D

Ce que j'espère c'est trouver une jante couleur or, vu que le mono est déjà couleur or.

Vous en pensez quoi de cette modif???

Tatayo 03/02/2010 13h33

Dis moi, c’est Monster Garage tous les jours chez toi ! :king:

Quel travail ! :Banane: :bigeek:

joff90 03/02/2010 13h43

On peut dire sa comme sa

j'ai aussi une mito 125 que je suis en train de remonté pour mon beau frère. C'est une vielle mito de 1992 (avant les modèle réplica Ducati)

En modification, il y a une TDF de 916, l'araignée est un mix entre celle de 916 et celle de mito, une fourche, un reservoir et une coque de mito EV.
Au programme je suis en train de mettre deux silencieux sous la selle, et j'envisage éventuellement de mettre le monobras de VFR (actuellement sur le V-Raptor) mais elle est loin d'être terminé, pour le moment je met la priorité sur le Raptor.

Voici 2 photo :

http://img638.imageshack.us/img638/4938/mito2.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/6915/mito1q.jpg

D'autre photo là :

http://www.flickr.com/photos/3263853...7622931571205/

Pomme 03/02/2010 13h49

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 34647)
Dis moi, c’est Monster Garage tous les jours chez toi ! :king:

Quel travail ! :Banane: :bigeek:

Le chef a trouvé le mot juste, c'est le "Monster garage" (j'adore)! Et puis vu les cnditions climatiques de ta région ça te laisse des opportunités de bosser au garage.
Je ne peux hélas pas te renseigner, en tous cas ça va faire un outil très sympa car le moteur Suz est une bonne bête.

joff90 04/02/2010 15h26

Au départ je puisai mon inspiration dans le travail de PEPO ROSELL et ses RADICAL DUCATI, mais maintenant j'ai l'impression que je m'éloigne de plus en plus des RAD et que je me rapproche de sa :

http://img96.imageshack.us/img96/510...ito450v202.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/8...owallpaper.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/412...ito450v201.jpg

personnellement je trouve que je vais dans une meilleure direction.

kwara69 04/02/2010 16h11

Excellente inspiration !
 
http://img28.imageshack.us/img28/412...ito450v201.jpg

personnellement je trouve que je vais dans une meilleure direction.[/quote]

Quelle merveilleuse brochette de Motos ! Moi j'adoooooore :)

MZ1130 04/02/2010 17h20

Super sympa en effet !!! :)

joff90 08/02/2010 12h55

J'ai reçu mon monobras couleur or samedi, d'après les premières mesures, le monobras se monte dans le Raptor sans le moindre usinage:Banane:, il faut juste faire une nouvelle pièces pour l'ancrage de l'amortisseur:cool:.

Par contre pour l'adaptation du moyeu de 1098, cela se complique un peu car le diamètre d'alésage sur le bras de MV est de 105mm et le diamètre de l'excentrique de 1098 est de 102mm donc il va falloir compenser 3mm au diamètre:(, je pense éventuellement a faire une bague en alu montée en force sur l'excentrique de 1098, l'inconvénient c'est que je ne connais pas les tolérances sur l'excentrique donc je dois l'usiner pour faire un diamètre précis pour pouvoir réaliser un ajustement serré (ce qui entraine des couts assez élevés a cause de la précision et de la pièce supplémentaire qui doit être aussi précise:Triste:).
Ou alors une bague élastique en alu (donc une bague qui n'est pas fermée), comme cela je ne touche pas à l'excentrique:D mais je rajoute seulement une autre pièce simple a réaliser (le cout est très peut élevé et c'est facilement réalisable):king:.
Je vais juste voir avec un de mes collègues de boulot ce qu'il en pense (c'est l'avantage de bosser en bureau d'étude, il y a plein d'ingénieur autour de moi:merci:).

Pour la jante, je suis encore coincé:mad: car je n'ai rien trouvé pour le moment, j'avais des opportunités pour des jantes de hypermotard/monster 1100 qui étaient intéressantes mais elles se sont vendues trop cher.
Sur ebay il y a bien des jantes de F4/Brutale mais pour la plupart le prix s'envole très vite:bigeek::Triste:.
L'idéal c'est de trouver une jante de 1098 comme cela il n'y a aucun usinage a faire. Mais bon c'est pas les même prix:Triste:

joff90 10/02/2010 07h51

:Banane::Banane::Banane::Banane:YES!!!!!!!!!!!!!!! ! J'ai enfin trouvé une jante et elle sera envoyée dès aujourd'hui bon c'est pas une jante de 1098 mais vu le prix je vais pas faire mon difficile.
Donc je me retrouve avec une jante de MV F4 (celle en forme d'étoile) couleur argent en très bonne état pour 180euro (frais de port inclus). Il faudra très certainement l'usiner pour l'adapter sur le moyeu de 1098 mais c'est pas grave.

Il me tarde de recevoir toutes les pièces (normalement aujourd'hui ou demain pour le moyeu et en début de semaine prochaine pour la jante)

maestro 10/02/2010 09h48

tu as un monobras et une jante MV il te manque plus que l'excentrique MV pour eviter l'usinage et la bague

joff90 10/02/2010 10h39

C'est vrai qu'il ne me mangue que le moyeu pour que ce soit du 100% MV Agusta mais vu le prix des pièces et vu que le moyeu de 1098 que j'ai trouvé était pas trop cher : 200euro, il a 8000km et j'ai l'excentrique, l'axe avec les écrous, la couronne, le disque de frein et le support de couronne avec les silenblock.
J'avais regardé les prix des pièces sur ebay et j'en aurai eu pour au moins 400euro pour avoir l'équivalent en pièces MV.
La bague pour adapter le moyeu ne me coute rien du tout et l'usinage sur la jante est simple et peu couteux.

Pour le moment si je fais le bilan des couts des pièces (frais de ports compris), j'obtiens :

- 125 euro pour le monobras
- 210 euro pour le moyeu
- 180 euro pour la jante

A cela il faudra que je rajoute le prix de la pièce pour l'ancrage de l'amortisseur (sous le monobras). + L'adaptation de l'étrier de frein arrière

Sa me fait l'ensemble pour 515euro je trouve que c'est déjà assez cher quand je compare au premier monobras que j'ai monté qui m'a couté seulement 250euro (et pourtant sur le monobras seul il y avait pas mal d'usinage et du soudage)

maestro 10/02/2010 12h05

vu comme ça ok, bon courage pour la suite (super boulot :1er:)

joff90 10/02/2010 12h59

Sa y est la bague pour le moyeu est faite:Banane:, reste a attendre ce soir pour voir si c'est bon:)

Pomme 10/02/2010 16h17

Citation:

Envoyé par joff90 (Message 35074)
Sa y est la bague pour le moyeu est faite:Banane:, reste a attendre ce soir pour voir si c'est bon:)

C'est vraiment le "Monster garage" :1er:

Tatayo 10/02/2010 16h43

«Hey ! Joffo James a autre chose à faire que de bavacher sur un forum; Y’a du métal à souder, de la tôle à plier…»

:MDR:

Pour comprendre rendez-vous ce soir su AB Moteurs à 22h30 ! :MDR: :Banane:

joff90 11/02/2010 12h46

J'ai une petite question par rapport a un système de frein, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé du système de BRAKKO car je trouve que le système a l'air performant et niveau esthétique c'est une tuerie sur une F4 avec la jante arrière en étoile, la preuve en image :

http://img28.imageshack.us/img28/2639/mvbrakko4.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/3962/mvbrakko2.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/9055/mvbrakko3.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/617/mvbrakko1.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/236/mvbrakko11.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/4338/mvbrakko10.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/9828/mvbrakko7.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/7314/mvbrakko8.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/8890/mvbrakko6.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/2541/mvbrakko5.jpg

Sa ferait très beau sur mon proto.

Pomme 11/02/2010 12h58

:bigeek:Connaissais pas!
Très flatteur esthétiquement avec une petite faute de goût, une jante grise et l'autre noire (la fille, elle, est de très bon goût...:p)

Pioneer_ms 11/02/2010 14h09

Connaissais pas non plus. C'est très original comme système et je trouve qu'il a bien le mérite d'exister. Par contre niveau perf pur je demande a voir, et cela me parait plus massif.

kwara69 11/02/2010 16h03

Pour quoi faire ?
 
Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 35150)
Connaissais pas non plus. C'est très original comme système et je trouve qu'il a bien le mérite d'exister. Par contre niveau perf pur je demande a voir, et cela me parait plus massif.

+1. J'ai toujours à l'esprit en effet, que le mieux est l'ennemi du bien ..... Mais bon après tout je ne juge pas de ce que je ne connais pas :)

bibilebus 11/02/2010 20h34

:SuperNul::Beurk:

joff90 12/02/2010 17h55

bon ben pour le moyeu il y a un gros souci.

En fait l'excentrique de 1098 fait un ø de 112mm et non 102mm comme le vendeur m'avait dit, résultat la bague à été enlevé et je dois usiner. C'est la que sa devient compliqué car l'alésage fait un ø de 105mm et il faut donc usiner 7mm au diamètre. Sur le monobras, l'usinage serai trop complexe et ensuite il n'y aurai plus assez de matière pour assurer le serrage.
Le plus simple est d'usiner le moyeu mais en enlevant 3.5mm au diamètre cela risque de gêner au niveau des roulements.

Pomme 12/02/2010 18h06

Citation:

Envoyé par joff90 (Message 35217)
bon ben pour le moyeu il y a un gros souci.

En fait l'excentrique de 1098 fait un ø de 112mm et non 102mm comme le vendeur m'avait dit, résultat la bague à été enlevé et je dois usiner. C'est la que sa devient compliqué car l'alésage fait un ø de 105mm et il faut donc usiner 7mm au diamètre. Sur le monobras, l'usinage serai trop complexe et ensuite il n'y aurai plus assez de matière pour assurer le serrage.
Le plus simple est d'usiner le moyeu mais en enlevant 3.5mm au diamètre cela risque de gêner au niveau des roulements.

En clair, il vaut mieux trouver un moyeu!
Même le "Monster garage" a ce genre d'impondérable, on te laisse plus de 5 jours pour tout résoudre...

joff90 12/02/2010 18h10

:MDR:

le problème c'est que niveau finance maintenant c'est trop chaud pour trouvé un moyeu complet a tarif raisonnable.

Ou alors l'autre solution c'est de tailler dans la masse un excentrique. lundi je vais voir mon chef d'atelier pour voir si c'est faisable.


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