![]() |
Pourquoi prendrai je une MV 1000 F4 ???
Je la trouve très classe, surtout en noir, après quand je lis sur d'autres forums les problèmes avec les Ducati, Aprilia...bref, pourquoi MV serait épargné ???
Quel concessionnaire ??? Je vais l'essayer chez Paradise, Ave de la grande armée à Paris, Bien cette concession ??? l'après vente ???... La Fiabilité de cette mob ??? Bref, lachez vous, dites moi tout Merci à vous |
Citation:
Tout y est déja ou en grande partie ecrit Un peu de courage et surtout bonne lecture :Banane: |
Oui Shak, tu as rasion, et surtout bientôt l'essayer....
|
Coucou
Pour ce qui est de Paradise av de la grande Armée je viens d'avoir affaire à eux et ils ont vraiment bien assuré : réglage aux petits oignons de ma F4 achetée d'occase chez un concess(dont je tairai le nom.....qui n'a jamais su la régler!) De plus sont disponibles et très sympas. Seul bémol, les tarifs ateliers pas loin de 80 euros de l'h ttc! Bab |
Suis un peu comme toi, j'hésite entre cette nouvelle f4 et la ducat 1098 voire 1198. Sur le forum ducati france, y'a un topic sur les problèmes rencontrés, environ une soixantaine de pages, çà me fout les boules.
D'un autre côté, mv n'est pas épargné niveau problèmes non plus quand on parcourt le fofo (je parle tjrs niveau f4). Le 4 cyl reste pour moi un gage de fiabilité et de facilité par rapport au bi, d'un autre côté, le réseau mv n'est pas super vaste, y'en a un juste à côté de chez moi sur roubaix dont les critiques sont pas super bonnes. Après, faut changer de département. Donc, j'attends un peu les comparos avec les autres mille, surtout face à la ducat 1198. J'attends les retours d'utilisateurs, vu qu'elle se "japonise" niveau pièce, va t elle être plus fiable? Donc stand bye pour l'instant. |
Citation:
La F4 1000 R 2010!!!! Achète le mag, et mate les chiffres de reprises, départ arrêté... Sur le 1000m D.A la F4 pète tout, et la vitesse de pointe chrono:bigeek::bigeek::bigeek:..... 304 km/h Je crois sincèrement qu'elle est bien née... Quant à la 1198S, pour une bécane à 22000 roros, elle est un peu loin... |
En même temps si vous achetez une meule que pour ses perf', un bon ZX10R d'occas' devrait faire l'affaire :D
|
J'attends qu'elle soit rodée chez Paradise, et le beau de la météo revienne....
|
Citation:
|
pour la fiabilité je dis:1er: je viens de faire normandie portimao en 6 jours. 2 jours pour descendre 2 jours sur place et 2 jours pour remonter, soit 1000 bornes par jours, et bien pas un souci et on était à deux f4 (18000km et 24000 km) et par tou temps car on a pas eu que du beau loin de là:(.
un concessionnaire et pas de souci. après les 2010 je connais pas mais je ne présage que du bon. a+ |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Par contre budget essence ça devait être sympa!! |
Citation:
|
C'est vrai que l'on est heureux de voir qu'il est faisable de faire de longs trajets avec ces machines.
A entendre tout ce qui se disait sur les Mv, on aurait pu croire qu'elles étaient uniquement faites pour la petite balade du dimanche et le circuit. Vous avez dû finir votre périple quand même bien cassé. :D Bravo à vous quand même. :1er: |
Citation:
En tous les cas, c'est beau de lire ce genre "d'aventure" :1er: |
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais la clientèle MV est en train de changer radicalement, je ne parle pas de niveuax sociaux ou autre débat sur le portefeuile ou le compte en banque de lui ou elle
Mais tout simplement d'une clientèle japonaise consommation, je m'explique Les acheteurs de japonaises pour la plupart (ils existent quelque passionné fou), achètent une japs pour le réseau/le prix/la fiabilité, l'utilisent un peu et la revendent pour une autre 2 ans max après. Tandis que les amoureux d'italiennes Ducati et MV étaient des malades près a vendre femme et enfant pour la belle qu'ils allaient garder a vie et la bichonner, ils se renseignaient de tout et étaient près a faire l'impasse sur le prix, la fiabilité, les performances en dessous des japs, le réseau, pour pouvoir rouler différent/beau/bien fini... A présent on retrouve des acheteurs de japs qui se tournent vers les italiennes mais n'ont absolument pas les mêmes priorités que d'autres, le réseau (parce qu'il y a un réseau MV?), le prix (sujet taboo avant), la fiabilité (il fallait être ivre pour admettre que son italienne avait des souçis), les performances (rien a faire on ne s'appel pas Rossi) Bref c'est amusant a voir, j'ai eu cette discussion avec un fan ducati depuis 1996 qui ne comprend pas les nouveaux client. Les temps changent, avant ils y avaient les pros japs (et même la il y avait des discordes), les pros Europe, et les pros Ricain a présent avec la société de consommation on se retrouve avec une allemande, une anglaise, une italienne et une japonaise en ohlins dans le garage (zut c'est moi :bigeek:) Voila j'avais envie, il est tard je vais me coucher :Fumeur: |
Tu n’as en effet pas vraiment tord sur ce point… avec les nouveaux prix pratiqué chez MV, la clientèle en japonaise va être de plus en plus attirée… et c’est sans doute bien pour la marque. Moi, ce sont les concessionnaires que je plaint, car si ils vont faire de la vente, il ne faut pas croire que cette clientèle arrivera en faisant des sacrifices sur le service après-vente… c’est paradoxal, mais moins les motos seront chères et plus la clientèle sera exigeante !
Je pense d’ailleurs que c’est déjà en parti le cas, avec ce que je peux entendre ici où là… ce ne sont pas ceux qui ont acheté leur machine plein pot à la sortie, qui sont les plus durs à gérer en SAV pour les concessionnaires… juste mon opinion |
A vous entendre, on dirait qu'une MV est presque au même prix qu'une Jap!
3000€ d'écart c'est pas rien! La plus chère des SPortives Jap est la R1 à 15590€. Pour arriver à 18500€ il y a de beaux accessoires à mettre! Sans compter que la F4 2010 doit presque obligatoirement recevoir en option un autre garde boue avant, et une ligne d'échappement dont la marmite ne ressemble pas à 2 saladier en taule superposés... V |
Sans compter que la F4 2010 doit presque obligatoirement recevoir en option un autre garde boue avant, et une ligne d'échappement dont la marmite ne ressemble pas à 2 saladier en taule superposés...
V[/quote] C'est ben vrai , si j'achetais la nouvelle 2010, je change immédiatement les échappement pour remettre les flûtes classieuses d'antan ! Claudio Rizzotto m'a confirmer que c'est tout à fait possible ( et souhaitable je l'ai vu dans son regard malicieux :)) |
Citation:
et donc??? tant mieux pour tout l'monde. La marque devient moins élitiste. Davantage de passionnés peuvent profiter de belles machines. Après comme dit plus haut, faut changer l'échappement et mettre un peu de carbone, çà fait grosso modo une moto à 20000, soit 5000 de plus qu'une jap. Les japistes qui vont franchir le pas sont de vrais fondus et ne seront (vu le prix quand même) pas si nombreux. La marque se démocratise, bah c'est cool. Je prends mon exemple, 16 ans de moto, 22 hypersports, que des japs. Et là, pour bientôt, j'envisage une moto que je souhaite garder, classe, avec du caractère, bien finie, qui me donne la banane en permanence...Je me tourne vers ducat et mv tout naturellement car ce sont à mes yeux les plus belles. Je pense qu'on réagit tous de la même manière et si les prix baissent pour se mettre à la porter du motard lambda alors tant mieux. |
Citation:
Moi, je suis ravi de ce succès, vraiment... mais JAMAIS je ne vendrai ma Brutale... |
Citation:
|
Ce qui est d'autant plus dommage avec ces flutes carrées c'est que pratiquement toutes les autres hypersports ont des pots immondes.
Si la F4 avait eu les "bonnes" flutes, le prix par rapport à un R1 aurait été encore plus serré. |
Pour decrire le tableau, je suis donc un motard qui est venu recemment chez MV.
J'ai toujours roulé avec pratiquement que des gex, et l'année derniere je suis passé à une 1078 F4. J'ai eue mon lot de soucis avec cette diva, plus de 4 mois d'arret sur l'annee, avec les aveux des ritals que certaines pieces etaient mal conçues, donc pas de surprise sur la casse d'un radiateur ou meme de la ligne d'origine. Pourtant que j'aime cette moto, mais il est clair qu'il faut aussi etre objectif de temps en temps. Certe cette moto est belle, certe elle est efficace, mais elle a aussi de gros defauts que la plupart des gens leur pardonnent, moi aussi, mais merite t elle à ce point cette tolerance ? Finalement n'est ce pas une faiblesse de notre part de lui pardonner tant de choses, et les italiens l'ont bien compris "Vous etes sur une moto de prestige, de passion, il faut en accepter les defauts" Cela fait 10 ans(peut etre plus, mes excuses aux puristes) que cette moto subit les memes problemes, et ou est l'evolution ? Une faiblesse sur un radiateur, et cela dure encore, c'est tout de meme incroyable, ou ce roulement qui est fragile, tout le monde le sais, mais riien n'a ete fait !! bref, nous sommes tous passionnés par ces motos, et il y a de quoi, mais pourquoi sommes nous pret a accepter tout !! De plus pour les personnes qui ont acheté la 1078, aujourd'hui cette moto ne vaut plus rien, ou pas grand chose par rapport au prix d'achat, et cela de part le reseau lui meme qui sacrifie le prix de vente pour la quantité Alors voila ma question(enfin !!!), cette marque merite t'elle vraiment que nous fassions tous ces efforts, alors qu'on final, pour certain d'entre nous, elle n'est tout de meme pas tres serieuse dans son service apres vente, et aussi cette braderie dans la vente du stock de motos neuves !! (et j'ai de la chance d'avoir un concess qui se bat pour moi) Je pense donc que l'arrivee de ces nouveaux clients(je dois avouer que je suis comme eux) va faire du bien au reseau, il va bien falloir assurer, car vu l'argent deboursé sur ma 1078 pour la faire tourner en un an, c'est la garantie qui va faire mourir cette marque ! Malgré tout cela, j'ai confiance, et j'ai commandé la 2010 en noire, je l'attend, elle arrive ces jours ci, on verra si niveau technique et fiabilité elle sera meilleur que l'ancienne(ca sera difficile de faire pire pour la fiabilité !!) Je creerai un nouveau poste ou se doit pour vous parler de la new et comme je dis toujours, pas de foliessssss |
Citation:
Si tu essaies d'analyser objectivement cette moto avec un esprit formaté par quelques années de japonnaises, tu perds ton temps. Rien n'est rationnel dans l'histoire de cette marque : 37 fois championne du monde, un pilote de légende, une très petite production dans les années 60/70 (déjà), une mort, une résurection, deux mythes dans l'histoire moto (la F4 et la Brutale), quatre comas en phase terminal depuis 1999.... Pourquoi subir tout cela ? C'est le choix entre l'art et le productivisme. Et personne ne t'oblige. Pour le reste, c'est du bavardage... |
je ne crois pas avoir l'esprit formate par les jap
par contre il est certains que de penser que cette moto est un mythe montre un certain formatage Pour moi, ma moto(avis personnel dois je le preciser) ne doit pas etre un mythe, loin de la, pour moi c'est une machine a plaisir que je prend quand je peux profiter de la qualite de son freinage, ou encore du plaisir procure par ces accel et meme sur l'angle maintenant chacun son plaisir, mais pour moi j'oublie assez vite à quoi ressemble la moto sur laquelle je roule, je ne profite que des sensations qu'elle est capable de me procurer !! je ne passe pas mon temps a contempler mon "mythe" devant une biere à la terasse d'un cafe(ne voyez pas t'attaque personnelle, les proprios de jap le font aussi) voila mon garcon, peut etre pourras tu mieux comprendres mon point de vue |
Je me doutais bien que ma prose aurai une résultante :D
Chacun va y trouver son compte, mais désolé moi quand j'ai vu au SBK un gars passer sa 1078 au banc et crier fièrement "202ch" et après quelque cout de rupteur, moi je trouve ca bien pour un Gex mais pas pour une MV F4 1078 Pas de folie : vrai que lorsque je roule sur mes motos j'oublie l'aspect et je prend mon pied même si elle est moche, la magie de la moto Par contre en terrase de café une F4 2010 ne vaudra jamais la MYTHIQUE F4 1999 (avis perso) Maitenant ce qui est bien c'est que chacun y trouve son compte, les fondus des anciennes trouveront de la pièces et la pérénité de la marque (croisont les doigts) et les nouveaux un truc fiable, exploitable, performant. Je n'exclu pas l'idée un jour de pister en F4 2010 et tasser du GSXR, mais bon pour moi sur le chapitre des performances il y a une RSV4 devant :cool: Allez je vais retrouver mon coéquipier ludo qui ne roule que en Suzuki (DR/GSR/GSXR/Bandit) et a GSXR de tatouer sur l'avant bras :Fumeur: |
clair, mv a un passif exceptionnel irrévocable. Mais on s'en fout.
Ce qui compte, ce sont les sensations, la plastique, bref l'ensemble qui fait qu'on l'aime et qu'on prend notre pied à son guidon. (que ce soit mv ou suzuki on est tous pareils). De là à dire que c'est un mythe objectivement parlant avec tous ses problèmes mécaniques... |
Attention ! Loin de moi l'idée de dire que j'ai raison. Ce n'est juste que mon point de vue et je comprends tout à fait qu'une moto puisse avoir aussi une fonction utilitaire (se déplacer). :)
|
Citation:
|
une F4 c'est un mythe, tout le monde se retourne et dans 10 ans se sera pareil, une japonaise tout le monde s'en fout, c'est une merde
Une NR750 pistons ovale reste moche, une Ducati 916 1993 est splendide Il existe des motos mythique, Honda four 1969 par exemple en japonaise, et la MV F4 1999 est un mythe, la 2010 pas sur. |
Venom, je pourrais être ton pote, car moi aussi taoué GSX-R, Yosh, bref la total, et j'en suis à mon 12ème GSX-R, ça a commencé en 1989 (ba oui, 45 piges !!), mais par contre passer ma mob au banc, aucun intérêt...pour moi, je respecte trop mes mobs, allez, juste un exemple, je nettoie ma chaine à la brosse à dents électriques, donc tu vois en plus d'être soigneux, respecteux...
L'an dernier j'étais fou au WSBK quand j'ai vu une 1000 "planté" comme une vulgaire chiote, toute sale, déco à gerber, aucun gout, de la confiture à un cochon !!! même chez Agusta tu as ça... Je suis certain que, quelque soit nos moyens, notre mob, y-a des gorets de partout....dans 15 jours au Mans : le top des cochons !!!... Vaste débat.......... |
laissez moi un peut de temps et je vous racontrais tous avec des tofs.
c'est vrai que c'était un trip de grand malade, mais avec du beau temps c'est plus que faisable, nous on a peut être eu 1500 km de beau sur 4000. pour le budget essence faut que je fasse le point. pour le kine on aurait apprécié après chaque étape, mais le lendemain du retour tout est ok pas de souci ni pour moi (38 ans) ni pour mon pote (45 ans). pour info on a fait quelques kilomètres avec un r1 2009 qui venait du maroc direction falaise dans le calvados, là où ça deviens intéréssant c'est que le proprio avait entre 65 et 70 ans :bigeek:ça file la banane et on ce dit qu'on en a encore pour un moment de nos conneries:Banane: pour info l'hiver ma mv est dans le salon:) ça m'aide à passer l'hiver, tous les septiques à commencer par ma femme on finalement trouvé ça pas mal. dés que ma moto sort c'est pour 200 bornes mini. l'été dernier les deux mv avec deux japs sont descendues dans le sud pour les vacances femmes et enfants suivaient en voiture. comme quoi on peut avoir une moto de salon et la faire rouler. a+ |
Citation:
|
Cool la mob dans le salon, ça mérite une photo ça !!!
Respect à Madame....:bigeek: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
mon pote est un ancien pro suzuki gsxr, il a roulé gsxr depuis le 1er 750, et grand admirateur du n°34, mais il est sensible aux charmes des italiennes, le seul frein à son sens à toujours été la fiabilité, pour lui une sportive doit pouvoir faire nantes marseille a bon rythme sans souci et le ramener à nantes.
je pense que maintenant il ne regret pas son investissement. le seul problème rencontré à été cet été, en arrivant à avignon ses tubes de foruches suintaient l'huile. le problème a été pris sous garantie le temps de notre séjour par motorenard (merci à lui car il aurait pu en profité ). ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des passionnés en japonnaise, et des kékés qui roule en italienne juste pour le paraître. pour la nouvelle f4 je suis fan, mais je ne pense pas qu'elle aura le même aura déjà par le fait d'une diffusion plus large (deletang à tours en a déjà vendu quelques une) mais surtout parce qu'elle que soit la moto on ne peut pas succéder à une icône tout simplement. même si je la trouve jolie la nouvelle f4 ne pourra pas reproduire le l'émotionl ressentie la première fois que j'ai vu la toute première f4. je ne sais pas si la f4 2010 aura le même effet mais avec l'ancienne les flics viennent taper la discute. et je ne parle pas du nombre de fois que l'on ma dit que j'avais une belle machine en me félicitant. a+ |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone