![]() |
Kit chaine
Allez un petit sondage, durée de vie du kit chaine en fonction de la bête à roues (B4 750, B4 910, F4 750, F4 1000, etc...) et de la bête humaine (Circuit, sportif, cool, retraité, etc...) :king:
Je commence: :cool: B4 910S, cool, 21.000 kms et pas de changement immédiat à prévoir. |
En mode super cool RAS sur les trois B4....(15000kms.... 17000kms.... 8000kms) alors je continue :VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum:
|
Citation:
|
je prends l'aspi :D
Bonne idée ce petit sondage ;) (par contre, je pense que d'indiquer la marque du kit est également un paramètre important à considérer pour la longévité) F4 312, sportif cool, 12 000 kms, monte d'origine, pas de remplacement en vue ... |
F4 750 2002 24 000kms,très bonne état du kit chaine,et pas de prévision pour l'instant,pourtant je n'ai pas l'impréssion d'etre molasson de la poignée.:D
|
F4 1000s,32000kms cools: kit chaine d'origine :cool:
|
910 R , j 'tappe dedans , 15000 kms passés , RAS
|
f4 312 kit d'origine:)
|
pardon :( 8000km donc apparement usure normale
|
F4 1000R samedi passage à 7000 bornes donc R.A.S je vous direz ça dans 30 ans à 100000Kms :king:
|
comme KEFRAN, j'met dedans,mais je fait aussi mode cool!! 16000 km RAS !!!
|
sur ma b4 750 je l'ai changé a 12500kms mais le concess m'as dit que j'etait a moitié
moi je ai juste changé pour mettre 2 dents de plus a l'arriere sur la 910 r j'ai pas encore fini le rodage :MDR::boulet: |
f4r312 13000 km RAS
|
F4 312 R, 15500 Km, cool molasson, je commanderai un nouveau kit pour mon départ à la retraite… :king:
|
brutale 750
kit chaine d'origine mort changé pour un kit afam a 18 000km mais j'avais acheter la moto a 16000 et le mec faisait que du paris moi j'ai revendu la brutale avec 33000km donc 15000km effectué et je pense qu'il etait a 60% d'usure, et je roule pas doucement... |
Citation:
|
F4 1000 de 2010 --> 550 km RAS :cache:
|
Citation:
|
Citation:
Non, je fais pas le malin, mais la durée de vie d'un kit chaine, dépend de la façon de conduire, mais encore plus de son entretien; nettoyage & graissage régulier ... quand on entend des motos avec "LE" bruit caractéristique d'une chaine sans graisse .... ça fait mal au cœur et au kit chaine !!!!! |
Citation:
|
B4 1078RR,
j'mets dedans, grave dedans... du coup 2000Km le kit est mort... Bon ok je déconne... j'suis une tanche, j'roule cool... C'est plus mon pneu qui se bouffe à vitesse grand V... |
Brutale 1078RR 5000 Kms RAS
Ex B4 910S 10000 Kms idem meme la chaine ne se detend pas vite. :VroumVroum: |
Citation:
Ah heureusement que tu déconnes ;) parce que 2000 kms avec un kits chaine j'aurai bien aimé voir ca :D |
Citation:
|
Citation:
Non, pas de Pb, je voulais juste dire qu'un kit chaine peut être a charger, même avec très peu de km, si l'on n'en prend pas soin ! ok pas 550, mais mon ancien concessionnaire en a déjà changer a 3500 km !!! et oui, y a des sagouins ! |
Citation:
|
B4 750 achetée d'occaz a 13000 il y a un an avec changement du kit chaine (le 1er proprio était en moto ecole, un excité!)
Je viens de le changer a nouveau a 18000, mais c'est ma premiere moto et je suis pas le roi de l'entretien! :boulet: Conduite cool sur RP mais j'aime bien taper dedans!! |
Citation:
Moi c'est plutôt 200 000km le kit chaîne, sans graissage bien sûr:king: |
F4 1078 à 5200 km, enfin à peu près, et aucun soucis le molosse l'entretien super bien, quasi après chaque lavage il vérifie si suffisamment tendue et graissage :cool:
|
Puisque que nous sommes sur le kit chaine, qu'utilisez-vous comme graisse ???
Enfin !!! une qui soit efficace, sans pour autant maquiller casque, combard moto etc.... Je sais que la "Belray" est bien mais introuvable :Triste: :merci: |
Citation:
|
Citation:
|
graisse de phoque , ça se trouve sur Pigalle , Bois de Boulogne etc....
c'est bien gras , ça glisse bien!!!:cache: |
Citation:
|
Citation:
|
Ipone en voila une graisse qu'elle est bonne ! :)
|
Citation:
|
Citation:
moi j'utilise le titanium (hein hasta tu connais bien le titanium!!!) gel de chez silkolene et elle est parfaite comme tu dis pomme la graisse se met a l'interieur de la chaine quand elle est propre et je la met quadn j'ai fini de rouler et elle a le temps de bien se figer dessus |
Silkolène aussi pour ma part!!
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone