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rvmolero 30/04/2010 12h28

Michelin Power Pure
 
Salut

Quelqu'un a déjà monté du Michelin Power Pure sur sa B4 750?
Si oui, en quelle dimension?
Avis sur cette monte?

MZ1130 30/04/2010 12h38

Citation:

Envoyé par rvmolero (Message 40412)
Salut

Quelqu'un a déjà monté du Michelin Power Pure sur sa B4 750?
Si oui, en quelle dimension?
Avis sur cette monte?

tu sais que ce soit 750 910 ou 1078 c'est identique !!! ;) moi je me tâte à les mettre !!! je sais pas !! pis les dimensions d'origine sont 120/70/17 et 190/55/17

Stef 30/04/2010 12h51

non pas pour la 750 Manu ...

MZ1130 30/04/2010 13h19

Citation:

Envoyé par Stef (Message 40417)
non pas pour la 750 Manu ...

Ah bon !! d'accord !!! autant pour moi !!! ah oui devant c'était du 120/65/17 c'est vrai ..

Stef 30/04/2010 19h57

et derrière un 190/50 ... :MDR:

Sinclar 01/05/2010 17h15

J'ai eu le loisir de faire quelques tours de roues (sur circuit) sur une R1 chaussée en "Pure" et je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim !
Pas eu de feeling pour tout dire. Perso je reste en 2 CT (pour la route) et SC2 pour le circuit.
Mais bon, les gommes pour un "pilote" lambda comme moi c'est autant une affaire de sensations que dans la tête, donc je te conseillerai de tester avant d'investir ...

BART 08/05/2010 09h26

Au bout de 3000 kilomètres avec , je suis agréablement surpris ; Très bon sur le mouillé , et glissouille un peu avant de décrocher ... une révolution chez MICHELIN !!! :cache:

yogue 08/05/2010 09h37

je viens tout juste de les monter (120/70 et 190/55)
dès qu'ils seront rodés, j'en parlerais.

Aflig974 08/05/2010 14h02

Citation:

Envoyé par Sinclar (Message 40463)
J'ai eu le loisir de faire quelques tours de roues (sur circuit) sur une R1 chaussée en "Pure" et je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim !
Pas eu de feeling pour tout dire. Perso je reste en 2 CT (pour la route) et SC2 pour le circuit.
Mais bon, les gommes pour un "pilote" lambda comme moi c'est autant une affaire de sensations que dans la tête, donc je te conseillerai de tester avant d'investir ...

je suis daccort avec SINCLAR les pneus c est perso.....Question de feeling. Perso j'utilise des PIRELLI dragon super corsa pro SC1 à l'avant et SC2 a l' arrière et j'adore sauf sous la pluie où ca glisse un peu mais bon sous la pluie ca glisse toujours. Les bandes blanches il aiment pas trop non plus et moi non plus j aime pas. Ce que je peut dire c est que PIRELLI c est une valeur sur...enfin pour moi :VroumVroum:

Toxick 05/06/2010 20h34

En place sur la F4 !
Et bien je ne suis pas déçu, le train avant est beaucoup plus facile à manœuvrer. Dans les épingles de montagne c'est le jour et la nuit avec les Supercorsa :bigeek:

VENOM 05/06/2010 21h54

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 43436)
En place sur la F4 !
Et bien je ne suis pas déçu, le train avant est beaucoup plus facile à manœuvrer. Dans les épingles de montagne c'est le jour et la nuit avec les Supercorsa :bigeek:

Pour vraiment faire un comparatif avec des pneus il faut le faire avec des pneus neuf, tes supercorsas devaient arriver a la fin pour que tu les change

Donc avec des pneux neuf tu retrouve ta moto

J'ai changé mes Supercorsa Diablo dernière génération qui étaient mort pour des Michelin power tout simple et je retrouve la moto

Cela me fera pareil a mon prochain train de pneu

Toxick 06/06/2010 00h45

Pour avoir usé un grand nombre de Supercorsa Pro sur mes Supermot' je peux assurer que l'avant semble plus léger,. Je peux même comprendre que ça soit déstabilisant, on sent un léger flou. Après, c'est certain qu'un pneu neuf... :Banane:

En ce qui concerne l'arrière , et à mon niveau, je ne ressens pas de réelles différences.

rvmolero 10/06/2010 16h41

Bon, le grip ca va sur les P PUre,
mais par contre j'ai des sales feelings, j'ai l'impression que la moto n'est pas stable, que le cul fait le serpent rapide (je sais pas comment décrire)

Je vais essayer de baisser la pression, la je suis a 2.4 - 2.5, a la pression recommander 2.2-2.4

de régler les suspension, qui sont reglés pour les BT002 rs


si vous avez des idées les gars....

VENOM 10/06/2010 17h24

Oulah attention, met les réglages Standard de ton manuel d'utilisateur et met 2,2 a l'avant et 2,4 a l'arrère, équilibre la roue avant et normalement tout va bien

Si le phenomène persiste va chercher du coté du moyeu

As tu regardé si tu avais de la limaille sur ta jantes arrière ???

rvmolero 10/06/2010 17h48

j'ai déjà changé les roulement l'été dernier (a 21000km), là ca fait 1500km depuis
je sentais rien de bizarre sur les BT002RS

Obi 12/09/2011 14h41

Les Pure, à éviter de toute urgence !
Parlez aux organisateurs pistes : 100% des clients en Pure ont chuté. Même son de cloche en concessions. Bref, pas de bons retours.
Si vous êtes Michelin, préférez-lui le Pilot Power 2CT ou tout simple, et Power One pour la piste.

Aurél. 12/09/2011 15h08

Je pensais que le 2CT était remplacé par le Power Pure, ce n'est pas le cas?!

Obi 12/09/2011 15h28

Non, le Pure complète la gamme ; mais Pilot Power et Pilot Power 2CT figurent toujours dans la gamme (http://www.michelin.fr/moto/ - fais défiler le bandeau pour toute la gamme). Le point fort mis en avant pour les Pure : le gain de poids.
Par contre, retours généralement pas très reluisants (sinon catastrophiques) comme je l'ai indiqué.

kilou 12/09/2011 15h54

Je crois que les Pure sont surtout décriés en usage intensif - piste... car les basses pressions ne vont pas bien à certains michelin

A bonne température, les Pure ont l'air parfait, comme le sont les Power 2 CT ou Power que je connais
Au delà cette température, tu te retrouves avec un savon, faut juste le savoir, moi quelque soit la moto, les PPower m'ont toujours fait le coup.... çà va super puis ultra chauds ils tartinent le sol comme un couteau brulant sur une motte de beurre

Piste : pirelli supercorsa
Route pas en mode porcasse : yabon michelin en promotion

Obi 12/09/2011 16h04

Oui, usage intensif pour préciser.
J'ai tourné ce week end au Bourbonnais avec les One par 31°C sous abri (bien plus chaud sur la piste et sous le cagnard), et RAS (à part une paire de virgules au même endroit, mais c'était de ma faute !).
Les Pure, j'ai jamais testé. Les seuls commentaires de professionnels (organisateurs pistes essentiellement) m'en ont dissuadé. Je ne parle donc pas objectivement en connaissance de cause.

flingueur 12/09/2011 17h38

Je confirme que les Pure pour la piste c'est pas l'idéal, j'ai été au tas avec mon ducat l'an dernier a Carole, alors que je n'étais pas vraiment en mode arsouille, J'ai juste mis les gazs trop tôt et l'ar a décroché sans m'avertir....

Pour la route ça va, ils vont bien.... mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus :D

scarabe77 12/09/2011 18h56

Idem pour les Power one?

Je ne pense pas non? Il sont bien prévu normalement pour rouler sur piste aussi (et surtout?)

la soudure 12/09/2011 19h11

il faut prendre quoi comme pneu michelin?

Obi 12/09/2011 19h14

Mon avis :
Power One pour la piste et l'arsouille.
Pilot Power 2CT ou simple gomme pour utilisation normale (rainuré jusqu'au flanc, donc un peu plus adapté aux conditions mouillées). Possibilité de goûter à la piste avec celui-là.

http://img11.hostingpics.net/pics/903487Capturer1.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/771787Capturer.jpg

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