MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   filtre a air BMC (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2467)

Aflig974 03/05/2010 12h03

filtre a air BMC
 
bonjour alors j ai une question les filtres a air BMC sont il vraiment utile pour un gain de puissance sur les B4 ? car pour moi c est pas trop la peine de les changer et donc une depence inutile mais comme beaucoup de membre ici en on un j aimerai savoir si c est vraiment utile et si on sent la difference autant au niveau du bruit que au niveau du gain de puissance
merci
:Fumeur:

pioupiou 03/05/2010 13h40

Cà ne sert à rien... si tu ne refais pas une courbe d'injection complète derrière au banc.
Tu vas te retrouver avec un moteur qui aura un gros trou à bas régime et qui partira d'un coup. Effet ON/OFF qui est déjà pas très agréable et exploitable. Inutile d'en rajouter...
Pour info, en SBK, les Mv roulent avec les filtres de série...

frelu 03/05/2010 19h00

Perso j'ai un BMC. Mais c'est juste car je fait l'entretient moi même et donc cela m'évite un changement à chaque révision.:1er:


Question puissance :Banane: ça me rappelle quand j'était gosse et que j'écoutais les kékés du quartier :

tu vois t'as vu grand, j'ai mis un cornet d'admission sur ma clio 1.2, 20cv que j'ai gagné, j'te jure, c'était écrit sur le carton d'emballage...:D

Aflig974 03/05/2010 20h10

je pensai aussi que c etais de la grosse me..... en boite mais comme beaucoup de membre en on mis un je me suis dit peut etre que ca change quelque chose voir au niveau du bruit mais apparement rien de nada de nada
je me demande pourquoi on le met alors si ca change rien .....lol c est pas pour etre medisant ou mechant mais si ca sert a rien pourquoi depensé de la tune dedant en ses temps qui sont dure................pas pour tout le monde lol
:MDR::Fumeur::VroumVroum:

Pomme 03/05/2010 20h17

Citation:

Envoyé par Stef (Message 40561)
c'est comme les liserets de roues ... !!!! :D

Faut mettre des liserets de roues comme filtre à air?? :cache:

Pomme 03/05/2010 20h21

Citation:

Envoyé par Stef (Message 40564)
Si tu les mets pas avec le filtre, bin ça marche pas ... !!!! :1er:

Aahh, voila, j'ai compris...:bigmad:

MZ1130 03/05/2010 20h59

C'est comme ceux qui mettent du carbone ... au final ca sert à rien non plus :Fumeur:

frelu 03/05/2010 21h38

T'es ouf, avec 3 kg en moins grâce au magnésium, un filtre à air et un pot full baroufle, tu gagne au moins 1/2 seconde entre le feu du MacDO et le rond point de Géant Casino...:1er:

J'vais tous les nicker!!!!:cache:

chrisK7 03/05/2010 21h41

Le filtre BCM ou K&N laisse passer plus d'air, du coup pour avoir une moto qui tourne bien il faut envoyer plus d'essence et donc faire une nouvelle courbe avec passage au banc.

Le filtre BCM ou K&N n'a pas besoin d'etre changer au revision contrairement au filtre d'origine, un simple nettoyage suffit donc de la a dire que cela ne sert a rien ou que c de la merde.....

A+

frelu 03/05/2010 21h52

Citation:

Envoyé par chrisK7 (Message 40572)
Le filtre BCM ou K&N n'a pas besoin d'etre changer au revision contrairement au filtre d'origine, un simple nettoyage suffit donc de la a dire que cela ne sert a rien ou que c de la merde.....

A+

+750 :)

Perso je me moque des raisons qui poussent certains à en acheter (gain de puissance ou autre :Fumeur:), mais en aucun cas je ne critique ces filtres, ce serait con de ma part vu que j'en ai acheté un et que j'en avait sur mes précédentes bécanes...

MZ1130 03/05/2010 21h57

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 40575)
Oui mais c'est tellement plus joli que le pauvre plastique d'orig :1er:

Certes :) mais j'allais dans leur sens :MDR:

frelu 03/05/2010 21h57

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 40575)
Oui mais c'est tellement plus joli que le pauvre plastique d'orig :1er:

Ah c'était pas pour gagner 1/10ème au tour ... de pâté de maison :MDR:

MZ1130 03/05/2010 22h50

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 40586)
Voir même mieux avec de l'entrainement (allez j'y retourne )

T'es con :MDR: :D

Aflig974 04/05/2010 15h00

hoooooooo j ai vexer le petit shak en lui demandant combien de tune il a mis dans sa becane...si tu veut pas repondre c est tout a ton droit mais de la a ma casse le c.....des que je pose une question faudrai ce calme un peu la..........

Auré 04/05/2010 18h31

Citation:

Envoyé par Aflig974 (Message 40629)
hoooooooo j ai vexer le petit shak en lui demandant combien de tune il a mis dans sa becane...si tu veut pas repondre c est tout a ton droit mais de la a ma casse le c.....des que je pose une question faudrai ce calme un peu la..........

Aflig, peux-tu faire un effort sur la rédaction de tes posts??? :merci:

yogue 04/05/2010 20h49

plus sérieusement, la courbe de couple/puisssance est elle vraiment changée avec le BMC?
car pour en trouver d'origine, c'est plutôt hard du côté de toulouse... même pas foutus de me donner le tarif.
c'est pour ça que je me tournerais plutôt sur le bmc pour sa durée de vie, mais pas au détriment du comportement du moteur.

donc quoi faire?

yogue 04/05/2010 20h56

je préfèrerais clairement l'origine, mais de là à le trouver aisément...

bibilebus 04/05/2010 22h04

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 40674)
Attends je demande au fiston qu'il me traduise,parce que la j'ai un peu de mal...

Je suis d'accord... C'est un sacerdoce de te lire Aflig... Pourtant je n'ai que 29 ans... Je devrais être dans le "coup"...

S'il te plaît : Orthographe, Syntaxe et Ponctuation...:merci: Parce que là c'est Afligeant :MDR:

bibilebus 04/05/2010 23h08

C'est pas de l'instruction, mais simplement du respect d'une langue riche qui disparaît progressivement depuis l'avènement du SMS et du Chat... Ca m'gave...:mad:

bibilebus 04/05/2010 23h41

Et?

frelu 05/05/2010 00h23

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 40706)
C'est pas de l'instruction, mais simplement du respect d'une langue riche qui disparaît progressivement depuis l'avènement du SMS et du Chat... Ca m'gave...:mad:

:Super:

Philippe 05/05/2010 07h59

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 40706)
C'est pas de l'instruction, mais simplement du respect d'une langue riche qui disparaît progressivement depuis l'avènement du SMS et du Chat... Ca m'gave...:mad:

+750 ! :1er:

Tat', envisages sérieusement la dictée de Pivot lors de l'inscription des nouveaux. Si trop de fautes, dehors ! :cache:

yogue 05/05/2010 21h03

Citation:

Envoyé par Stef (Message 40690)
Commande le chez Accélère Motos, et ils te l'enverront chez toi ...
enfin, je dis comme ça moi ...

je vois ce nom de concession qui reviens souvent, avec, si j'ai bien compris, le patron qui traine sur le forum?

il m'a l'air très impliqué. faut que je mette son site en favori, donc ;D

ACCELERE 05/05/2010 22h34

filtre
 
J'en ai en stock des filtres à air d'orige, pour les BMC on peut les commander ça vaut 80€ en gros.

MZ1130 06/05/2010 00h05

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 40753)
Sinon tu demandes a MZ (sur ce forum) il a viré le sien pour mettre a la place un bas (celui de la meuf qu'il m'a envoyé en photos)
Oh p... c'est énoooooooooooooooooorme :cache:

Mdr !!!! :D ah ah t'es con toi :1er: mais oui est ca marche super fort après ;)

Mrkruguer 06/05/2010 02h07

la brutale respire plein nez les pheromones, tu m'etonnes qu'elle est brutale apres ...et le boy dessus je te raconte pas!!!mdr

Philippe 06/05/2010 07h12

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 40753)
Sinon tu demandes a MZ (sur ce forum) il a viré le sien pour mettre a la place un bas (celui de la meuf qu'il m'a envoyé en photos)
Oh p... c'est énoooooooooooooooooorme :cache:

Elle porte des bas de contention la sienne ? :bigeek:

supercorsa 29/05/2010 15h53

On a des motos qui sont magnifique, beaucoup aimeraient rouler sur des MV donc se prendre la tête sur des histoires de filtre à air, des fautes, vive les MV:D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone