MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Organisation (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   22-23-24 mai: Sortie des lyonnais (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2528)

Matyeu 18/05/2010 16h34

22-23-24 mai: Sortie des lyonnais
 
Bon, maintenant que le soleil est de nouveau notre ami, je propose aux lyonnais (les autres sont aussi invités :D) de faire une virée durant ce nouveau week end à rallonge!

Du genre: départ de DARDILLY - B52 et direction Ambert pour déguster le fromage du coin! Autoroute interdite, curves only :VroumVroum:

yoshi03 18/05/2010 16h51

ambert dans le 63 ?

Matyeu 18/05/2010 16h55

oui, sauf si la fourme n'y est plus fabriquée!
Les routes sont superbes par là bas :Banane:... mais je crois que tu connais mieux que moi :MDR:

Pioneer_ms 18/05/2010 17h15

Ça devrait être sympa, je pense pouvoir me joindre à vous. :VroumVroum:

matlefuret 18/05/2010 18h01

je serai partant aussi, je suis dispo le dimanche et le lundi mais pas le samedi je bosse

Matyeu 20/05/2010 08h43

Citation:

Envoyé par Matyeu (Message 41845)
Bon, maintenant que le soleil est de nouveau notre ami, je propose aux lyonnais (les autres sont aussi invités :D) de faire une virée le lundi 24 mai !

Du genre: départ de DARDILLY - B52 et direction Ambert dans le 63 :VroumVroum:

Et voilà, j'ai l'accord de madame pour le lundi de pentecôte :Banane:
Avec le temps annoncé, je pars rouler entre les coteaux du lyonnais et l'Auvergne.
Je poste mon itinéraire demain pour les intéressés

freetaering 20/05/2010 09h04

Citation:

Envoyé par Matyeu (Message 42029)
Et voilà, j'ai l'accord de madame pour le lundi de pentecôte :Banane:
Avec le temps annoncé, je pars rouler entre les coteaux du lyonnais et l'Auvergne.
Je poste mon itinéraire demain pour les intéressés

good pour moi le lundi sa m'arrange !! :)

Pioneer_ms 21/05/2010 21h05

C'est bon pour moi aussi. Tu est toujours partant matlefuret?

freetaering 23/05/2010 11h49

bon alors on est combien pour demain /
matyeu
freetaering
pioneer
matlefuret??

pour ceux qui viennent on se rejoint ou ?? dardilly ??

freetaering 23/05/2010 11h50

oups j'ai oublié "yoshi" toi yen avoir être motivé??

matlefuret 23/05/2010 12h42

si quelqu'un peux me donner l'itineraire, je vous donne ma reponse dans la journee, négo avec ma femme car pour une fois elle ne bosse pas lundi(restauration).

Matyeu 23/05/2010 15h55

départ demain matin vers 8h30 du pôle de concessions moto de Lyon-Dardilly en direction d'Ambert.
On devrait faire un parcours proche du lien suivant:
http://pagesperso-orange.fr/pierre.s.../bojoforez.htm

Sachant que la montée vers Violay depuis Tarare est désomais "non conseillée" aux motos à cause de très gros travaux de voirie.

La boucle devrait faire environ 380 km depuis Lyon.

Pioneer_ms 23/05/2010 16h59

Ok pour moi. Ça me fera une journée de 680Km. :D
Matlefuret on fait la route ensemble??

matlefuret 23/05/2010 18h00

désolé c'est mort pour moi, une prochaine fois.

bonne balade :VroumVroum:

freetaering 23/05/2010 19h09

Citation:

Envoyé par matlefuret (Message 42317)
désolé c'est mort pour moi, une prochaine fois.

bonne balade :VroumVroum:

roooooooooooo matelefuret on comptait sur toi !!! bon ba temps pis........:(

Pioneer_ms 23/05/2010 20h20

Bon je viens de m’apercevoir de petits problèmes qui m’empêcheront de venir. :Triste:
J’ai oublié ma graisse de chaine chez mes parents :boulet:, et celle-ci a vraiment besoin d’être graisser. Je ne pense pas qu’elle apprécie le manque de graisse sur 680km.
Et second soucie, la banque à décider ce week-end de faire la maintenance de leur serveurs :mad:. Donc je ne peux faire de virement pour réapprovisionner mon compte qui ne doit être crédité juste assez pour faire un plein. :(

freetaering 23/05/2010 23h49

on serra plus que 2 ma fois j'espere que matyeu est toujours motivé... pour demain sinon je vais être comme un nazz demain ... je partirais tout seul !!
matyeu que la force soit avec toi !! je compte sur toi lol

freetaering 25/05/2010 09h06

bon , les amies le compte rendu de la journée du lundi très chaud et pleine de virolo avec l'amigo matyeu et arrêt forcé pour ma brutale qui est tombé en panne a 70 bornes environ de chez moi , la brute est reparti sur une civière :Triste: et moi en stop . c'est donc officiellement ma premiere panne franche sur la brute , dommage que la journée se soit terminé ainsi ...

Hastasiempre 25/05/2010 10h24

Pas cool...:( tiens nous au courant sur cette panne :merci:

Pioneer_ms 25/05/2010 11h01

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 42415)
Pas cool...:( tiens nous au courant sur cette panne :merci:

+1078
Par contre désoler de n’être pas venu, surtout que la route entre Villefranche sur Saône et Balbigny, en passant par Tarare, je la connais bien pour l’avoir fait plusieurs fois en voiture mais jamais en moto. :Triste:
C'est surtout le petit col avant Violay qui est génial, a chaque fois avec le kangoo j'enquiller pas mal :Fumeur:

Matyeu 25/05/2010 11h15

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 42416)
+1078
Par contre désoler de n’être pas venu, surtout que la route entre Villefranche sur Saône et Balbigny, en passant par Tarare, je la connais bien pour l’avoir fait plusieurs fois en voiture mais jamais en moto. :Triste:
C'est surtout le petit col avant Violay qui est génial, a chaque fois avec le kangoo j'enquiller pas mal :Fumeur:

Plus possible maintenant! Les camions de chantier du contournement ouest l'ont complètement défoncée :Triste: Et je te confirme qu'avant, c'était une vraie spéciale chronométrée.

Bon Free, j'espère que tu es bien rentré et que ta panne sera rapidement résolue.
Tu as fait des photos?

Pour Pioneer: lorsque je suis monté sur la 989 (ton ancienne) j'ai remarqué qu'elle était réglée plus haute et que le cul est beaucoup plus relevé que ma Wally. As-tu fait modifiée les réglages pour adapter à ta taille ou la différence provient-elle du fait que j'ai une 910 par rapport à une 989?

Pioneer_ms 25/05/2010 11h30

Je n'ai fait faire aucune modification sur la 989. Après pour ce qui peut être de la sensation du cul plus relever, cela peu venir du pneu arrière. A tu un pneu de 180 et non un 190 sur ta Wally?? Cela peut Expliquer la différence de hauteur.
Pour le ralentir je pense que le mécano la régler plus haut pour éviter les calages intempestifs. Car avec les normes Euro3, le catalyser et le bridage ce n’est vraiment pas terrible a ce niveau là.
Par contre tu peux nous en dire plus sur la panne. Car moi aussi elle était déjà tomber en panne, par contre le moteur tourner toujours mais sur 3 pattes:(

Matyeu 25/05/2010 11h56

Ben non, je suis en 190.
Par contre, je me demande si c'est pas ma wally qui a été abaissée car il me semble que les fourreaux de fourches sont plus remontés dans les T de fourche.

Y'a plus qu'à trouver une 910R pour que je vérifie les cotes :merci:

Matyeu 25/05/2010 15h53

Salut Stef
Tu as l'outil pour mesurer l'assiette de la moto?
j'ai repéré que ma fourche est bien enfoncée dans les T et je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel... de même que le réglage de la biellette!

matlefuret 25/05/2010 16h53

il n'y a pas un moyen de trouver cette equerre quelque part pour regler nos bestioles?

Matyeu 25/05/2010 17h23

Citation:

Envoyé par Stef (Message 42444)
On m'a prété l'équerre ..., pour ma part sur la mienne,
c'est à zéro quand tu regardes vers le centre sur le Té supérieur,
sinon, en partant du bas, du Té inférieur au bout du fourreau, je suis à 195mm

pour l'arrière un affaissement de 24mm (au lieu de 25 constructeur)
et une assiette de 200mm ...

:Fumeur:

comment mesures-tu l'affaissement?

Matyeu 25/05/2010 21h42

Super clair :1er:
Par contre, c'est les mesures pour ta fourche que je ne comprends pas: où mesures-tu les 195mm? Pour l'autre façon de vérifier la fourche, y'a pas de soucis, j'ai bien compris!

Je dois descendre sur Marseille& Toulon d'ici quelques semaines et je serai amené à y faire quelques aller retours depuis Lyon.... Je crois que la wally va aller prendre le soleil :VroumVroum:

Matyeu 25/05/2010 22h00

ok, alors j'avais à peu près compris!

freetaering 26/05/2010 08h25

bon ba voilà après beaucoup d'atermoiement entre le remorqueur et l'assurance , je me suis retrouvé finalement à aller chercher avec le bahut de mon père , la bécane à roanne l'assurance ayant un plafond de prise en charge sa m'aurais couté 300euro pour l'emmené chez accelere :mad: sa m'a donc pris toute l'après midi chiote!! yaurais -til quelqu'un qui pourrais me donné une idée sur une assistance dépannage , en faites une société qui ne fait que sa .... si quelqu'un a une idée ??
j'attends de voir le mécano , se qu'il va me dire , il avait malheureusement pas le temps snif .

par contre matyeu j'ai capter vers le garage une 989r comme celle que j'ai mais plus basse et je dirais même comme ta wally !!,?? bizarre , je c'est pas se qu'il fond avec les réglages ou si c'est sur demande de la personne ?? c'est un mystère ........

freetaering 26/05/2010 09h02

se serais plus aller chercher la bécane avec le bahu ...ptain chuis pas réveillé se matin...:cool:

freetaering 26/05/2010 15h53

bon alors ya personne qui connais une société qui fait que de l'assistance dépannage et autre doit bien avoir quelqu'un qui peut m'aider ??

Pomme 26/05/2010 15h58

Désolé, mais je n'en ai jamais eu besoin...
Et j'espère que la MdM sera à la hauteur au cas ou...

Matyeu 26/05/2010 19h46

Salut Alex,

Bon, j'espère que le mécano trouvera la panne rapidement, si tu veux pouvoir rouler ce WE! Pour ma part, je ne viendrais pas en ardèche car c'est le weekend des motos légende à Dijon, les 60 ans de MV Agusta et les 5 ans du MVCDF :D

Bon courage pour ta brêle

freetaering 26/05/2010 22h03

Citation:

Envoyé par Matyeu (Message 42599)
Salut Alex,

Bon, j'espère que le mécano trouvera la panne rapidement, si tu veux pouvoir rouler ce WE! Pour ma part, je ne viendrais pas en ardèche car c'est le weekend des motos légende à Dijon, les 60 ans de MV Agusta et les 5 ans du MVCDF :D

Bon courage pour ta brêle

merci matyeu j'espere pour samedi ...! j'aurais bien aimé y aller aussi mais pris tout le week end moto ou pas ...! prend des tofs ...

freetaering 27/05/2010 13h29

comme me l'avais demandé pionner , je n'avais pas exposé les symptomes lors de la panne :
elle c'est donc arrêter après un retrogradage devans un rond point , moteur coupé d'un coup sans calage de ma part et pis impossible de redémarrer , en mettant la clef sur "on" tout s'allume avec le bruit mippppppp habituel que tout le monde connais et dès que je voulais mettre en route rien de rien , même pas le démarreur qui tourne ... quelqu'un a une idée??

je précise qu'il y a du carburant , fusible ok , béquille et sont contacte vérifier ..

Tatayo 27/05/2010 13h36

coupe-circuit ? :cache:

freetaering 27/05/2010 13h40

t'est un comique!!!!!!!!!!!! en faite c'est le pneu qui est dégonflé , c'est pour sa quelle voulait plus redémarrer .... bon maintenant jvais me coucher;.

Phil 76 27/05/2010 19h10

Sans rire, il m'est déjà arrivé de dépanner un type qui n'arrivait pas à redémarrer sa machine, c'était juste le coupe circuit qui avait été enclenché par erreur. :D

freetaering 27/05/2010 22h18

Citation:

Envoyé par Phil 76 (Message 42710)
Sans rire, il m'est déjà arrivé de dépanner un type qui n'arrivait pas à redémarrer sa machine, c'était juste le coupe circuit qui avait été enclenché par erreur. :D

oui si sa pouvais être vrai pour mon brélon mais c'est pas le cas j'epsere que c'est pas trop grave ...

Phil 76 28/05/2010 22h08

Citation:

Envoyé par freetaering (Message 42735)
oui si sa pouvais être vrai pour mon brélon mais c'est pas le cas j'epsere que c'est pas trop grave ...

J'espère aussi pour toi


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone