![]() |
Moyeu arrière en vrac!
Bonjour à tous,
(apparement) ce qui devait arriver... Mon roulement de roue arrière est mort! et je m'aperçois que c'est un problème récurant sur la MV!!! Alors là j'avoue que pour une bécane à ce prix...j'ai vraiment les boules! En plus j'ai failli me toler! et ma femme ne veut plus monter sur la bécane... J'ai tout gagné, parce qu'en plus ça coûte un bras! dépanneuse et réparation évidement... Alors je vous demande si toute fois il ne serait pas possible de faire passer ça comme "un vice caché" et ce le faire prendre en garantie, ce qui serait la moindre des choses pour un constructeur comme MV (on est plus au supermarché merde) c'est quand même du haut de gamme...Ou alors j'y comprends rien, et il faut que je retourne au supermarché (hyosung peut-être?)...j'suis un peu énervé! Dites moi ce que vous en pensez, merci |
ca dépend de ton kilométrage. Il préconise un remplacement des roulements dans les 26000km (je suis pas la meilleur référence). mais à partir du moment ou l'information est connu, tu n'as pas grand chose à faire.
Il y a plusieurs post la dessus. Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour ne plus monter derrière nous?:cache: |
Difficile le vice caché.
|
"ca dépend de ton kilométrage. Il préconise un remplacement des roulements dans les 26000km"
... J'ai 19000Kms...c'est vraiment pas beaucoup! il me semble ... Et puis, c'est pas possible de faire de la bécane en se disant que l'arrière va chier!!!............. sauf si MV c'est pour ce traîner sur une terrasse de bistrot! mais là, j'avais pas prévu, j'espère qu'il existe une solution pour rassurer tout le monde??? je suis tout ouïe à vos commentaires, merci encore |
19000, c'est défendable, tente ta chance auprès de ton concess vu que tu n'as pas atteint le pas.
Les monobras, c'est beau, mais ca travaille méchant. Véhicule particulier entretien particulier. Sinon faut faire ce genre d'entretien soit même. Mais là 19000, c'est peu. |
Merci de ta réponse! je vais donc voir avec mon concess
mais je vais pas lâcher le morceau, je pense sincèrement qu'ils doivent être meilleur sur ce coup... et "c'est pas la peine de mettre 140cv dans le moulbif, si tu peux pas les passer à la roue" en plus c'est un poil dangereux! Une super virée qui se termine sur une dépanneuse "et ce panneaux éboulement! mauvais présage" |
j'suis trop énervé!
l'horreur absolue
|
ouai je suis d'accort avec toi, en plus il faut faire plus de 300 bornes pour trouver quelqu'un de compétant pour entretenir mlle. Mais 19 000 km c'est un peu chaud la quand même; profite en pour mettre le moyeux de la 1090 parait il qu'il est plus resistant et adaptable, aprés faut voir...................... je pense pas qu'il y est quelqu un qui est déjas fait 24 000 km avec une 1090 pour te le dire.....:mad::mad::mad:
Mais tu sais pour le vice caché MV va te dire gentillement "d'aller voir ailleur si j y suis" car pour les garanties ils veulent des photos et il vont te demander comment tu entretient ta moto comment tu la lave et apres ils te chieront une excuse à 2 balles pour te dire à la fin ben paye ton moyeux.....moi j avai ma fourche le traitement noir deçut commencer a partir et j'avais à peine 9 000 km j'ai reussi à le faire passer en garanti mais de justesse alors bon courage à toi mon ami mais la tu est un peu dans la merde !!!!!!!!! et je suis d'accort avec toi c'est super dangeureux surtout si tu est à plus de 150 ça peut faire flipper......bon courage a toi :ninja: question et si il se serait eclaté par terre qui rembourse ??? MV ou l Assurance car normalement ca lache a 24 000 km et pas a 13 000 alors si il ce casse la gueule a cause du moyeux chose qui est plus que probable c est qui qui paye ??????????? |
C'est 36000Kms changement préconisé sur le livret d'entretien (voir photo)
Ma bécane elle est entretenue nickel depuis tout bébé...chez virginio ferrari à monaco graissage roulement fait, et jamais vue le karcher Alors si ils font rien...je dis bravo! Et merci à toi Aflig974 pour ta réponse |
T'énerves pas ca va bien se passer. Par contre comme toutes choses, pour montrer que l'on est dans son bon droit, Il faut aussi que la moto est entretien irréprochable. Facture des révisions dans le réseau car à certains pas, il y a des vérifications et du graissage. C'est aussi un bon moyen parfois pour une marque d'échapper à ses responsabilités. Mais MV, c'est pas trop le genre.
|
Merci Le Molosse pour ta tempérance, j'espère que tu as raison...
en tout cas ma bécane elle est trop bien entretenue pour qu'ils le nient... alors je compte sur eux, parce que j'avais vraiment un super feeling avec ma bécane, et j'espère vite le retrouver |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
le champ. c'est pas pour les filles? en tous cas j'espère que je vais pas me mettre dans le rouge (c'est pas du Bordeaux)avec ça!!! |
Citation:
|
regarde tes messages prive et haut a droite en dessous de ton pseudo....................SURPRISES
tu peut mettre une photos du livret d entretient en plus gros stp que je mate un truc vite fait :Fumeur::Fumeur::Fumeur: |
Je veux pas te mettre le moral a zéro, mais mon moyeu donc du aux roulements HS sur ma Brutale 750 est mort a 13000kms, et réponse "c'est comme ca"
J'ai payé 500€, et depuis je fais vérifier mon moyeu et donc mes roulements tout les 6000kms |
Citation:
|
30 000 km sur ma F4 avec plaquettes d'origine AV et AR, kit chaine d'origine et roulement arrière d'origine :cache:
bon ... pour les roulements c'est en cour (par sécurité :D) elle est sur chandelles dans le garage et attend son heure Le kit de roulements + joints 140€ TTC sur Montauban |
Merci pour vos réponses,
mais je ne me contenterai pas de ça! si j'achète une grosse merde en supermarché... qu'elle casse... on me dit: "t'en as pour ton argent" logique! si j'achète une MV Agusta 910R à prés de 20000€, que je l'entretien nickel, que je la lave surtout pas au karcher, que je la tabase pas sur circuit, à faire du stunt ou n'importe quoi... et qu'elle casse à 19000Kms "on me dit c'est normal" ........là NON! je peux pas être d'accord! "J'suis pas un footeux ni un Américain" Alors ils vont prendre en garantie, où... ... ... ... D'ailleurs à ce propos, est-ce que quelqu'un à réussi une prise en garantie sur ce problème?...qui me semble justifié, j'aimerai en parler en privé peut-être? ... Merci |
Citation:
Pourquoi? |
Je pense qu'il veut dire qu'une chaine trop tendu, a tendance a crée des efforts supplémentaire sur les roulements du hub. Des efforts donc le sens d'application ne sont pas adapter pour ce type de roulements. (Je dis ca mais je ne connais pas le type de roulement qui sont dans le hub, c'est juste une supposition)
edit: j'ai mit trop de temps a répondre :D |
je suis d accort avec triple je pense que la tension de la chaine joue beaucoup sur les roulements mais bon faut la tendre quand meme :D
un question j avait lu quelque part ( je sais plus ou ) que les hub des nouvelles brutales etais mieux et qu on pouvait les adapte sur les notres vous confirmé ??????? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Sur les hub des B4 1090 & F4 1000 R a partir de 2010, il y a maintenant deux roulements a aiguille, pour les modèles avant 2010, un roulement a aiguille et un a bille ( source du Pb ), j'espère juste que ce soit réellement la source du défaut ... et qu'il n'y a plus ce pb sur les nouveaux modèles ... wait and see ! |
Citation:
j ai eut le même chose après une tension de chaine de mon concess et 500km plus tard de trajets sur petites routes... la moto en avait 16000 km, entretien régulier chez le concess, prise en garantie sans soucis par mv, et pourtant la garantie était finie depuis 4 ans, par contre faut pas être pressé (2 mois environs ) |
Citation:
Enfin une bonne nouvelle! Tu me rassures, ça veut dire qu'il reconnaissent ce point faible! à condition bien entendu que la moto ai été bien entretenue, ce qui est le cas. Mon concess fait cette demande par mail (Pouuuet qui c'est occupé de ta moto?), j'espère qu'il saura les convaincre,je suis convaincu que c'est un "talon d'Achille", pour pas dire un "vice caché" De plus étoile et disque bien marqués et donc à changer, je vous dit pas la note!!! J'en ai vu une autre au garage encore plus esquintée, je me demande comment on peut éviter ce genre de cata lorsque ça arrive? sachant que j'ai fait 2 virages (toutes façons dans le Vercors y'a pas de ligne droite)avant de m'arrêter, c'est à dire 1km maxi...Alors j'imagine sur l'autoroute!!! en ligne droite avant de s'en appercevoir le bordel que ça doit mettre!!! Bon je pense que beaucoup comprennent! et j'espère vraiment que le problème sera réglé avec ces nouveaux modèles, car c'est une bécane géniale, qui n'a rien a faire en "réparation" Je suis tout ouïe! |
denis
vis caché faut pas abuser c'est quand meme une piece dite d'usure on sait tous que c'est son talon d'achille ce qui fait c*** c'est que malgres l'entretient il casse quand meme, malgres les retours vers l'usine il n'aient rien fait plutot, et surtout que qd il casse il abime d'autres pieces qui coutent relativement cheres.... en ce qui concerne le nouveau hub, il faut changer l'axe aussi!!!(il me semble...) triple je suis tout a fait d'accord avec toi concernant la cause réelle de cette casse la tension de chaine tres important |
[quote=Mrkruguer;44299]denis
vis caché faut pas abuser c'est quand meme une piece dite d'usure on sait tous que c'est son talon d'achille ... ... Quand je vois le nombre de mecs que ça laisse sur le bord de la route! c'est pas moi qu'abuse Kruguer! "vice caché" c'est effectivement pas le terme adapté, je dirais vu qu'il est connu de tous et surtout de MV...vice tout court! Pièce d'usure oui, mais à prévoir de changer à 36.000Kms donc qui devrait tenir 40.000 (avec entretien bien sur) si ça pète à 6.000 - 10.000 - 15.000 et même 30.000 je dis:...c'est pas normal! ou alors j'suis abruti et je vais de ce pas bruler mon guide d'entretien, et par la même occasion, un cierge à chaqu' une de mes sorties moto... Allons! il ne faut pas me raconter des c.... ... J'sais pas, mais je sens que ça va réagir!!!:BlahBlah::BlahBlah: |
Citation:
|
Je sent qu’on va avoir une recrudescence d’MV avec la chaîne qui traine par terre… :MDR:
|
Citation:
peux-tu développer... |
Citation:
|
[quote=Stef;44309]:MDR:, excellent ... !!!
Denis, crois-tu franchement que tu sois le premier à qui ça fait chier ... ??? :ninja: EH! J'ai pas dit ça! ...même, je suis sur du contraire... mais ça me fait du bien d'en parler, et peut-être que je ne m'exprime pas toujours trés clairement??? je suis juste un peu déçu que ce problème ne soit pas pris plus au sérieux par MV, j'avoue que pour moi rien ne justifie une telle faiblesse! car on ne parle pas d'un vélo de supermarché... Bon je vais arrêté mes coms inutiles, ma colère ne fait pas avancer le chmil blick ... .point final |
et faut le prouver que c est le concessionnaire qui a trop tendu la chaine alors bon courage...................:D
|
et comment s assurer que lors des revisions le concessionnaire verifie et graisse la piece correctement et ne fait pas que le marquer sur une feuille ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????
|
Citation:
|
Citation:
Alors je laisse faire mon concessionaire et... Je le surveille!!! :MDR: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone